Blédina – Du côté des clichés

Quand Blédina à modifié son slogan pour y inclure les papas, je me suis d’abord dit qu’il y avait un pas de fait vers nous, les mâles, en prenant enfin en compte que, nous aussi, nous pouvions être concernés par l’alimentation de nos enfants. J’y ai même vu une marque de modernité.

Blédina capture d'écran

capture d’écran du site Bledina.com

Mais cela n’a duré que quelques minutes. Peut-être même quelques secondes …

Parce que, finalement, plus je lis et plus j’entends ce slogan qui dit “Blédina, du côté des mamans. Et des papas”, plus mon cerveau comprends “Blédina, du côté des mamans. Et, éventuellement, mais alors vraiment si vous insistez,  de ces connards de papas”.

Blédina connards de papas

Quel est l’intérêt ?

Je sais bien que les mères sont encore, en grande majorité, celles qui achètent les petits pots pour bébé dans le foyer. Mais c’est de moins en moins vrai. Alors, entre faire preuve de modernité au risque de “heurter” un peu la sensibilité des femmes qui craignent de voir leur rôle de mère amoindri par l’arrivée des hommes, et jouer les faux modernes en ajoutant simplement un “Et des papas”, il semblerait que Blédina ait choisi.

Avec ce slogan, Blédina instaure une sorte de hiérarchie et entretien, de fait, le cliché selon lequel les femmes seraient plus prédisposées à s’occuper des mômes.

Madame, Monsieur Blédina, je vais vous montrer quelques (fausses) publicités pour que vous compreniez à quel point votre service marketing devrait évoluer un peu.

GPS Garmin femmes

Lotus pisseuses

SFR Businessmen

Renault Gonzesses

Doliprane Migraine

smartbox hystériques

Madame, Monsieur Blédina, j’ai un super scoop pour vous.

La langue française, cette belle langue, si riche et parfois si complexe, dispose d’un joli mot qui permet de ne pas classifier, dissocier ou tomber dans les clichés Papas/Mamans ou Hommes/Femmes. Ce mot, c’est le mot parents.

Moi, je vous le dis franchement, j’ai vraiment hâte de lire votre nouveau slogan :

Blédina, du côté des parents

Blédina DU COTE PARENTS

Ça aurait de la gueule, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

71 Responses

← Previous Page 2 of 2
  1. J’ai lu, j’ai aimé, je partage: Mai 2014 sur la blogo | les mercredis jolis

    […] *Blédina- Du côté des clichés […]

  2. Lisie
    Lisie at |

    Je suis une maman et pourtant cette différence m’insupporte aussi !

    Reply
  3. Snoopy2081
    Snoopy2081 at |

    Et les assiettes “idées de maman” sont à changer aussi !

    Reply
  4. Et si le marketing devenait le meilleur ami de l’homme ? | Un caillou dans mon soulier

    […] l’égalité entre les sexes, y compris dans l’exercice des responsabilités parentales. Son billet est à lire ici. Après avoir copieusement argumenté, exemples à l’appui, sur la mollesse de […]

Leave a Reply