111 Responses

← Previous Page 2 of 3 Next →
  1. Mary
    Mary at |

    Coucou Till, quel beau travail dans ton garage !!! MERCI pour ton concours ! La ponçeuse servirait à Mr pour le salon de jardin que nous devons poncer et repeindre avant qu’il ne trouve sa place dans le garage durant la période hivernale ! Voili, voilou… bonne continuation blog et bricolage…

  2. Alice
    Alice at |

    Bonjour!
    Des usages… Alors j’en ai plein plein plein! On est en train d’emménager… Il y a du papier peint au mur, et moi, j’aime pas le papier peint, j’aime la peinture… Alors je voudrais tout refaire avec mes petits bras… Et puis, on se meuble, et comme on n’est pas tout à fait de la famille de Crésus, on bon cointe, on vide-grenière, on récupère, on relooke, on customise… Donc tu vois qu’il y aurait du boulot pour une petite ponceuse courageuse!
    Merci pour ce super concours :-)

  3. Garnouille
    Garnouille at |

    Oh que oui! voila qui aura réussit à me faire poster mon premier commentaire alors que je suis ce blog depuis… euh… je ne sais plus tellement ça date!

    (au passage merci pour le tuto de la banquette, qui fut réalisée avec de menues adaptation ici mais dans la chambre des parents ;) il y a quelques jours…)

    Je tente aussi ma chance donc, vu que nous venons d’emménager, et que la chambre du petit de trois mois est encore entièrement à faire. (parents indignes). Donc projet, ben virer les effet affreux de mer sur le mur, + les fenêtre, + une ancienne armoire casto que je voudrais lui repeindre. Et par la suite, la table de jardin, poncer les parties en bois que l’anciens proprio a peint avec une peinture “classique” sur le tour de l’évier (ouais, sens pratique) pour les lasurer avec un produit qui protège de l’eau…etc.
    Pas le travail qui manque!

  4. alihia
    alihia at |

    Bonjour,
    Quel boulot, et quel changement!
    La ponceuse servirai à préparer la chambre de bébé qui arrive en janvier! et oui le placo n’est pas encore posé, alors une ponceuse pour poncer les meubles avant de les repeindre et aussi pour les volets ca serait bien pratique!

  5. Charline
    Charline at |

    Alors d’abord, je découvre ta page Youtube ! Mieux vaut tard que jamais ! Je vais aller y jeter un coup d’oeil !
    Ensuite, merci pour le concours ! J’adore les concours !! :)
    Et finalement, je dirais que c’est mon mari qui s’en servirait, de cette super ponceuse Bosch, lui qui est, comme toi, Papa au Foyer et bricoleur pendant la sieste !! Plus précisément, je dirais, en 1er : poncer la table du salon avant de la revernir ! Il serait temps…
    Quelle belle chambre de princesse pour Miniature 1 !!

  6. Mme D
    Mme D at |

    Bonjour Till the Cat,

    J’ai constaté avec plaisir, lundi dernier, que Miniature N°1 avait survécu au drame familial du 24 août ! Alors, moi, je veux bien la perceuse, si telle une baguette magique, elle permet à mes filles d’avoir des chambres aussi bien rangées !!! Hihihi…
    Bon week-end!
    Mes amitiés.
    Mme D.

  7. titel
    titel at |

    Alors bien sûr que je participe au concours! J’ai justement en attente de ponçage (et de nouvelle peinture) deux petits meubles dans le garage, que je devais restaurer cet été :-( … Ma vieille ponceuse n’est pas adaptée aux angles, et pas question de poncer à la main…donc cette ponceuse Bosh serait vraiment la bienvenue.
    Je croise les doigts!

  8. midjett
    midjett at |

    Bonjour, miniature 1 doit être fiére d’une si jolie chambre. oui je désire participer au concours. j’ai quelques portes en bois et vitrées à rénover.

  9. cranemou
    cranemou at |

    Cher Till,

    Voilà, je ne te cache pas que je rêve depuis de longs moi au fait d’acquérir une ponceuse. Vois-tu, j’ai le genou rapeux et le poil hirsute. je suis vraiment certaine que ta petite main poilue comprendra qu’il faut me tirer au sort.
    A défaut, je ne pourrait plus lever les bras. Jamais.
    Ca serait tres triste, moi qui aime faire la roue…
    Bien à toi
    Miaou

    1. cranemou
      cranemou at |

      #moiS

  10. miloufly
    miloufly at |

    Bonjour Till !

    Je suis toujours admirative de tes réalisations… Pour ma part, déménagement dans 3 semaines, alors les travaux à venir, on en a à la pelle avec Monsieur et mini-moi ! Disons que dans un premier temps, la ponceuse me servirai à transformer ma commode d’entrée vieillotte marron foncée en commode d’entrée jeunette bleue lazurée, ce qui serait un bon début ;-)
    J’ai bien conscience que mes arguments n’arrivent pas à la cheville de ceux de Cranemou, mais ça me ferait bien plaisir de gagner quand même !!!

  11. Anne-Estelle
    Anne-Estelle at |

    Je participe avec joie parce qu’en Octobre on déménage dans une maison. Et dans cette maison il y a quasiment tout à refaire. Donc on saura lui donner du boulot à cette merveilleuse ponceuse qui nous fait rêver :-) Merci pour le jeu !

  12. Aurélie
    Aurélie at |

    Bonjour Till The Cat !
    Éclatante de rose la jolie chambre de la demoiselle ! ;o)
    Je participe avec plaisir au concours “ponceuse”, j’ai justement sous la main quelques étagères en attente de ponçage avant de les repeindre avec des couleurs pleines de pep’s.
    Bon week-end,
    Aurélie

  13. estamine
    estamine at |

    Bonjour,

    oh que oui je participe avec plaisir, vu le nombre de choses qu’on a dû poncer à la main en s’égratignant les doigts avec du papier de verre jusque là. Cette ponceuse servira notamment à poncer un petit coffre à jouets que nous voulons restaurer pour notre fille.

    Merci pour le jeu, et pour ton blog, que j’apprécie depuis plusieurs années maintenant.

  14. Knar
    Knar at |

    Bonjour,
    bravo pour toute cette rénovation !
    J’aimerais participer au jeu pour poncer un petit guéridon dans l’entrée, celui où on case tout le bazar habituel…
    A bientôt !

  15. Camy
    Camy at |

    Bonjour,
    Je découvre ton site par La Mare aux mots !
    Un nouveau site et en plus un jeu concours ??? Je fonce !!!
    Une ponceuse me servirait à éviter d’utiliser trop d’huile de coude lorsque je décape à la main…
    Et peut être me lancerais-je dans des travaux de plus grande envergure ???
    Merci !
    (bon, je vais continuer de faire un tour sur ton blog)

  16. Marie
    Marie at |

    Oh, ça c’est un truc que j’aimerais bien essayé pour poncer mes palissades de jardin, pleines de rainures, et bonne à repeindre :(
    alors je tente ma chance moi aussi…

  17. Vermicelle
    Vermicelle at |

    Bonsoir,

    Bravo pour ce relooking qui a dû ravir miniature n°1 !

    Ici aussi ce serait pour relooker la chambre de mon zouzou (mais plutot les meubles)

    Je tente donc ma chance !

  18. Béatrice
    Béatrice at |

    Bonjour, une ponceuse nous servirait à poncer notre escalier (qui est recouvert d’un épais vernis foncé) pour pouvoir, soit récupérer la couleur du bois naturel (chêne) si on y arrive, soit le repeindre ensuite dans des tons clairs. En tout cas, bravo pour votre site sur lequel j’ai toujours du plaisir à venir!

  19. Sev Zog'
    Sev Zog' at |

    Ca y est, j’ai liké ce qu’il manquait !! J’aimerais bcp cette ponceuse pour l’offrir à mon bricoleur de mari, qu’il soit bouche-bée que on parle bricolage sur les blogs de parents (!!!) et qu’il se mette enfin à refaire ces satanés volets. Merci Till !

  20. ptitegonzesse
    ptitegonzesse at |

    Ce serait trop cool une jolie ponceuse pour poncer mon coffre en bois de quand j’étais petite et le remettre en peinture pour ma poupette !

  21. adeline
    adeline at |

    Bonjour,
    je crois que cette ponceuse c’est pile ce qu’il me faut pour me décider à poncer et repeindre mes fenêtres et baies vitrées toute au contours bois (immeuble de conception écologique!) çà fait une belle surface au total!!
    bravo pour cette belle idée!!
    Adeline

  22. Carodepau
    Carodepau at |

    ARGH le ponçage…
    Si je calcule bien j’ai 8 volets x 2 + tous les trucs sous le toit + un mari qui râle pcq il a pas d’outil donc forcément il peut pas faire…

    Jolie chambre de mini1 en tout cas!

    Comment va fruuuuiiiiittttrtt??? Lol

  23. The Vioque
    The Vioque at |

    Fredo2000 me dit qu’il suffit que tu nous envoies tes outils perso ^^…. on f’ra avec !!!

  24. Anne91
    Anne91 at |

    bonjour,

    mon mari m’a promis de refaire :

    - la crédence de la cuisine
    - le ponçage du lit de ma fille
    - les trous a reboucher et aplanir (oui ma fille a détruit les murs en jouant à Jane sur le ciel de lit)

    Pitié M. Till the cat, il n’a jamais été aussi créatif et motivé!!! ca fait des mois que j’attends tous ces travaux !!

    Nous prendrons le plus grand soin de la ponçeuse . Elle sera choyée, nourrie et adoptée par toute la famille.
    on prendra même des photos et on vous donnera des nouvelles regulierement !

    belle soirée,
    Anne

  25. Delphine L.
    Delphine L. at |

    Bonjour !

    Alors çà çà me serait bien utile pour ne pas me taper le ponçage à la main des radiateurs qu’il me reste à faire… J’en ai fait 3 à la main, mais j’avoue que pour les 6 restants, un coup d’pouce serait le bienvenu !!!

    Bonne semaine !

  26. flanelle
    flanelle at |

    Bonjour,
    Ouaw ! Superbe la chambre !! Je viens de signer le compromis pour une petite maison entièrement à rénover, alors l’usage, j’en aurai : l’escalier, les fenêtres, les meuble de récup’, les coffrages… Bref, elle ne chômera pas la ponceuse :)
    Bon lundi

  27. Paulmier
    Paulmier at |

    Oh Merci ! pour ce tirage au sort !
    Je croise les doigts pour la gagner car le ponçage et moi ça fait 2 !! cette etape m’ennuie et m’interesse pas du tout !!
    j’avais également beaucoup de projet pour cet été (ponçer et repeindre la table basse du salon, la malle de la chambre d’ Ethan….), mais m’occuper du grand de 4 ans et demi, du petit dernier (4 mois) et la chaleur… ces projets se sont évaporés !!!
    Alors je croise les doigts.
    Bonne journée et semaine

  28. Maman Tambouille
    Maman Tambouille at |

    Je crois bien que dans la liste des trucs à faire il doit y avoir
    -Volets de la chambre des enfants
    -Plan de travail de la cuisine
    -Porte de l’armoire d’aîné Tambouille (celle où il a repassé toutes les rainures au marqueur indélébile)
    -Barrière de la mezzanine

    Et puis j’imagine que c’est comme pour le desherbage. Au début faut trouver la motivation pour s’y mettre, mais ensuite on ne sais plus s’arrêter. ça a un petit côté addictif alors je joue.

  29. cynthia
    cynthia at |

    Bonjour,
    je tente, on ne sait jamais si je pouvais gagner cette superbe ponceuse, je referais tout le vieux mobilier en chêne vernis de mes parents !
    Merci de prendre le temps de faire un blog aussi génial.

  30. Marie
    Marie at |

    Bonjour, bonjour…
    Voilà l’outil qu’il me faut… merci Till d’avoir testé l’engin pour moi… (et moi seule bien sûr!)… Je vais pouvoir m’atteler à : la chaise haute de N°2 qui doit être repeinte, puis la rambarde qui fait le tour de la terrasse…
    Merci Till, plus qu’à me la procurer! QUOI, qu’entends-je dans l’oreillette, on peut jouer pour la gagner cette merveille??? Et bien alors, ni une, ni deux, je me mets en lice… et que la chance soit avec moi!!!
    merci Till!

  31. Seb158
    Seb158 at |

    Hello!
    Alors moi je like déjà tout ou presque ce que tu as mentionné dans cet article, et suis sur Twitter tes billets d’humeur (façon vieille france de dire “tweet”)
    Je suis plus particulièrement fan de tes tuto pour des bricolages “enfants” mais celui là est sympa aussi….
    Je ne te cache pas que je vais bientôt faire un tour aux bonnes affaires d’IKEA et que dans ces conditions, un matériel de bonne qualité est essentiel pour s’adapter au plus juste (je ne sais pas si tu connais le site http://www.ikeahackers.net , fais y un tour à l’occasion, c’est marrant…)
    Alors je participe à ce tirage au sort.
    A+

  32. Ay
    Ay at |

    Bonjour !

    Merci pour ce tirage au sort !
    Justement, monsieur mon mari se met petit à petit au bricolage, et ce qui lui fait défaut pour level up en motivation, ce sont justement les bons outils !
    Et cette ponceuse serait parfaite pour refaire à neuf nos fenêtres, la table de jardin et moult de petites choses qui s’accumulent !

    Bravo pour le rangement du garage, ça fait rêver ! il n’est d’ailleurs pas impossible qu’on s’en inspire pour le nôtre … ;) alors merci du tuyau !!

  33. Graziella
    Graziella at |

    Waouh trop fort!!!

    Je m’explique… Je visite le site de Lisbei/ Lud-in-the-mist régulièrement, et dans un article elle avait fait le lien vers ce site… Et là j’ai fait la découverte, quoique anonyme je l’avoue, d’un site qui respire la bonne humeur et la joie de vivre, qui fourmille d’idées et d’astuces, etc… Ni une ni deux, je le mets dans mes marquetapagedessitesqueje vaismeballaderrégulièrementpourleplaisirdedécouvrir (oui c’est conceptuel) et au cours d’une de ces visites qu’est-ce que je vois????? Un tirage au sort pour l’outil que le vendeur samedi il nous a fait la pub pendant une heure (montre en main) mais que chéri il a dit qu’il était un peu cher et qu’il avait un peu peur de la prise en main parce que tu comprends il n’y a pas de guide alors comment tu fais pour que ça reste régulier ????

    Donc si c’est possible, je veux bien participer au tirage au sort, et pour les utilisations… Eh bien vu qu’on vient juste de rentrer dans notre maison qui date des années 60 et qui était et est encore dans son jus et qu’on vient d’y faire pas mal de travaux mais qu’il reste (liste non exhaustive: les rampes intérieures délaissées depuis la vie des rats, les rambardes extérieures oubliées depuis des lustres, les fenêtres en bois dont l’ancien propriétaire à repousser l’entretien aux calendes grecques, la porte du garage en métal qui fait de la concurrence aux rambardes extérieures, et j’en passe et des meilleures…) je me dis que nous n’aurons que l’embarras du choix….

    Bon, pour le garage par contre, les anciens propriétaires étaient des visionnaires, parce que tous les murs, ou presque sont déjà équipés avec les étagères dont tu as parlé dans un autre post… Reste plus qu’à ranger… mais ça c’est une autre histoire :-p

    Merci Till the Cat et au plaisir!

  34. Jeremy
    Jeremy at |

    Bonjour, merci pour ces infos et pour le concours! Je ne suis pas très blog mais ma femme m’a conseillé de regarder de ce côté voir comment se passe la vie des papas ailleurs. Ok, visite donc, très agréable et en bonus, l’info sur la ponceuse et ce qui semble être un concours en prime! Alors oui je Line la ponceuse et le site et oui je la voudrais bien la coquine : au programme, ponçages divers et variés, boiseries et pièces métal, avec travail sur angles vicieux voir complètement improbables… Merci et à bientôt

  35. forti
    forti at |

    je rénove une maison alors entre les fenêtres ,les volets et tout le mobilier ancien que j’ai récupéré le ponçage va être une grande partie de plaisir .Mais pour me motiver je veux bien participer a ce concours Merci!

  36. Estelle
    Estelle at |

    Bonjour Till !

    Nous emménageons dans notre prochain chez nous dans un peu plus d’un mois, et nous avons une chambre à refaire pour l’arrivée de bébé, prévue pour mars 2014.
    Je souhaite donc participer au concours, car on ne sait jamais, avec un peu de chance, on sera un peu plus équipés pour se mettre au boulot…

  37. Cecile
    Cecile at |

    D’abord je suis fan de toi,;-) ensuite on a 4 chambres + 1 salon de 40 m² à refaire… ca va etre une bonne utilisation non??? c’est mes nains qui auront de belles chambres!! merci (peut etre!), d’avance!

  38. Janacha
    Janacha at |

    Allez, je tente ma chance, même si avec ce formidable outil je n’aurais plus de prétexte pour ne pas refaire l’entrée, poncer et repeindre l’escalier et terminer l’aménagement du grenier….va falloir bosser !

  39. Lagneau
    Lagneau at |

    Je tente aussi et si je gagne cette ponceuse, je te l’offre!

  40. Morgane
    Morgane at |

    Je tente ma chance parce que des usages j’en ai 8 millions… Dont la rénovation d’une vieille cabine téléphonique anglaise, le ponçage de toutes les portes et fenêtres de la maison et pleins de meubles chinés qui ont besoin d’être repeints…

  41. misspiper
    misspiper at |

    Bravo pour toutes ces réalisations !
    Je tente également ma chance. Cette ponceuse serait chez nous d’une grande utilité : construction d’une cabane en bois, relookage de plusieurs tables avec justement plein de moulures ! Les portes à poncer avant de les repeindre… Avec ça je suis sûre que je vais adorer le ponçage… lol !

  42. Julie P
    Julie P at |

    Mon passe-temps favori c’est de trouver des objets sur des brocante, de les poncer, les repeindre et parfois detourner leur usage. Pour le moment j’ai une ancienne boite a couture qui va devenir une boite a bijoux et une vielle chaise qui va devenir un porte-sac. Mais qu’est ce que je deteste poncer! Ce joli outil me parait parfait pour mes petits travaux ;)

  43. bricol'girl
    bricol'girl at |

    Hello Till !
    Bravo ! perso j’ai adoré le court métrage holywoodien. Ta carrière de Paf terminée tu sauras te reconvertir j’en suis certaine.
    Ici aussi on vit à l’envers, en quelque sorte : papa cuisine, maman bricole.
    Bien entendu je participe à ce concours mais je veux plus !!! comment on fait pour devenir testeuse chez Bosch…? promis je ferais le blog, les photos, les tutos, mais pas le test des gros nénés…
    En attendant j’ai un escalier à poncer : sa carrière “tradition bois chaleureux” est terminée, et pour cela un coup de Bosch me serait bigrement utile.
    Gros becs.

  44. Sophie
    Sophie at |

    on est en train d’acheter une maison avec jardin pour La Crapouille :)
    Mais avec beaucoup de travaux… cette petite merveille sera parfaite pour ceux de sa chambre …. et du reste de la maison (ponçage fenêtre comme dans l’article, relooking de meubles en bois, petits ponçages sur les murs rebouchés, etc. etc.).
    Merci pour le concours !

  45. Julie DS
    Julie DS at |

    Bonjour et merci pour ce concours !!!
    Bravo pour la chambre ! Très sympa ! et rose !
    Nous, étant locataires on peut pas trop se lacher, mais on essaye de gérer au mieux. Et là Noel arrive bientot. Oui chez nous Noel c’est comme Disney, comme New York, y’en a partout, ca brille, ca chante, ca tourne, ca clignote, on est des tarés de noel. Mais voila. On a un minus. Minus d’un an qui trotte partout, mange tout et touche tout. Je pense que notre village de noel va mourir, le sapin aussi.
    Donc on veut faire des barrières, mais des barrières mimi (mais efficaces). On a le bois, et pas de muscles pour tout poncer a la main je t’avoue, et une ponceuse ce serait top !
    Merci encore pour ce jeu concours !

  46. Tonio
    Tonio at |

    Hello Till !

    Ma femme m’a envoyé le lien vers cet article. On se demande pourquoi ;-)
    En fait, j’ai commencé à poncer notre escalier en bois (un enfer que je ne souhaite à personne !). Il reste à faire tous les coins que la BOSCH PST 800 PEL et la BOSCH PEX 400 AE ne pouvaient pas atteindre !

    Alors qui sait, la BOSCH PRR 250 ES pourrait m’aider à finir ?

    Et autre raison de participer : une inondation dans ma cave (catastrophe naturelle) a tué ma BOSCH PST 800 PEL et ma BOSCH PEX 400 AE (ainsi que ma perceuse BOSCH PHB 200 FRE). Paix à leurs âmes et bonne chance à moi pour le tirage au sort !

    Merci et bonne continuation.

  47. marie
    marie at |

    Bonjour,
    Je tente le coup aussi car en pleine rénovation d’une longère… donc entre la restauration de volets, la construction de palissades, d’étagères en bois, ponçage d’escalier etc… on en aura l’utilité. Et nos ponceuses actuelles commencent à fatiguer (on se demande pourquoi… ;) )

    Je croise les doigts (pas trop o de chance dans les tirages au sort)

    Et merci de ce jeu concours!!

  48. Marine
    Marine at |

    Merci pour ce beau concours, je participe !
    Cet outil me serait bien utile pour poncer les six chaises et la table de la cuisine en bois verni pour repeindre le tout en blanc ;)

  49. Stéphanie G
    Stéphanie G at |

    bon bein je m’inscris aussi à ce concours bricolage !!! je sais déjà tout ce que je vais pouvoir faire avec !! (oui parce que monsieur ne bricole pas…) fenêtres, meubles de cuisine,…

  50. céline_r83
    céline_r83 at |

    rraahh, il me la faut!! Je dois poncer la bordure de ma piscine en bois, et avec les rainures, je repousse toujours l’échéance. Qui sait, si je gagne avec quelle rapidité je me mettrais à l’action! Merci en tout cas, et toujours autant un plaisir de vous lire.