111 Responses

Page 1 of 3 Next →
  1. namoure
    namoure at |

    I want it! ^^

    Plus sérieusement, on a emménagé il y a peu et on doit refaire les chambres de grumelle n°1(4ans) et grumelle n°2(2ans). Bientôt ‘anniv de n°1 ça lui ferait une belle surprise d’avoir SA chambre! Puis bon mes petits bras musclés risquent de galérer à tout faire pendant que Zhomme ramène de quoi casser la croûte!

  2. DIM - Did it myself
    DIM - Did it myself at |

    J’ai pléthore de choses à poncer à commencer par la porte de garage et un hamac en bois.

  3. pseudopasutilisé
    pseudopasutilisé at |

    Waouh!!! “oui je le veux…” je ne pensais pas que ça m’arriverait un jour…. Beau travail!

  4. bourdaudhui
    bourdaudhui at |

    bonjour
    je participe au concours
    cette ponceuse a l’air ideal pour renover les fenetres en bois qui sont en nombre chez moi et qui sont aussi en mort cerebrale
    merci pour ce concours

  5. UneMamanBlogueuse
    UneMamanBlogueuse at |

    Génial ! Il me faut cette ponceuse !
    Vois-tu, il y a un peu plus d’un an nous avons emménagé dans une vieille maison qui n’avait pas eu le moindre “rafraichissement” depuis près de 30 ans… Hum. Autant te dire que des travaux, on en a une bonne liste et notamment l’escalier (marches et contre-marches à poncer et peindre) et les fenêtres ( il y en a 9 hein… ça c’est pour que tu ais pitié).
    Bref, ce petit outil nous serait fort utile !

  6. Aurélie
    Aurélie at |

    Elle est pour moiiiiiiiiii, stp stp stp stp !

    Je viens d’apprendre il y a 15 jours que je suis en train de “fabriquer la vie” (youhouuuu félicitation !!!!! merci pour cette spontanéité :p) et par conséquent je vais me lancer dans la rénovation compléte d’un grenier pour pouvoir loger ce petit habitant supplémentaire.

    En espérant que le sors me sera favorable :D

  7. marie
    marie at |

    O_0

    Je veuuuuux !
    Je suis en train de rénover l’escalier de ma petite maison à 3 étages, et je n’avais aaaucune idée de comment m’occuper de la rambarde rainurée (mes petits doigts et un morceau de papier de verre, sur trois étages, je n’y crois pas bien….) !
    De plus, mon popcorn de 16 mois va bientôt avoir une chambre de grande ou TOUT est a refaire (isolation des murs, sol, peintures, porte en bois, déco, bref, la totale), et cela me ferait tres probablement économiser quelques heures d’écorchages de doigts….
    /Me croise les doigts tres tres fort !!!

  8. Claire
    Claire at |

    J’ai une porte d’entrée dont la lasure et la protection anti-humidité frôle elle aussi la mort tout court !
    J’ai bien tenté un petit coup de ponçage classique, mais elle est pleine de rainures, de baquettes, de volutes et de recoins impossible à atteindre avec une ponceuse classique !
    Cette super ponceuse me permettra aussi sans doute de réaliser de belles réfections de meubles chinés que je rêve de restaurer et relooker (chaise, table, étagère etc…)

  9. Bultima
    Bultima at |

    Je souhaiterai participer pour la ponceuse. Elle me servirai à poncer mon escalier, les portes des chambres des enfants, de tout simplement refaire mon intérieur qui est plein de boiserie à repeindre.

  10. psyliam
    psyliam at |

    hannn , je participe aussi .Il me reste encore 6 fenêtres à faire et une porte a poncer , les poutres à finir aussi (oui, là , les petits coins en haut ,bien chiant pour y accéder à la ponceuse traditionnelle , et même à la meuleuse :/ ) , Sans compter les p’tits travaux de déco ….Bref ça serait vraiment pas mal !!

  11. ChaRivarri
    ChaRivarri at |

    Rhooo trop chouette :)
    Alors oui je participe, et ce serait pour poncer une vielle armoire pour la chambre de louloute afin de lui donner un coup de jeune et un peu de couleur!
    Elle est drôlement bien rangée la chambre de Miniature n1!

  12. Alicia
    Alicia at |

    Merci pour ce concours! La ponceuse me servirai pour le cadre des portes qu’il me reste à faire dans l’appartement, mais une fois en main, je pense qu’on lui trouvera plein d’autres coins a poncer!

  13. Clem
    Clem at |

    Coucou, merci pour cette occasion de gagner cette magnifique, que dis-je mirifique ponseuse !

    Mon mari voudrai l’utiliser pour sa chaise en boise Rault D’un ! Super marque de ouf ! Et après je pourrai l’appeler le ponseur de Rault D’un !

    Sans rire, c’est moi qui l’utiliserait pour relasurer mes fenêtres bois, mes volets vois, et des trucs en bois que je voudrai repeindre ! :)

    Merci Till !

  14. Minute Papillon
    Minute Papillon at |

    Je participe! J’ai 8 chaises vernies à décaper entièrement, car je souhaite simplement les cirer ensuite, une rampe d’escalier qui a bien vécue qui doit subir le même sort, une maison de poupée à fabriquer pour ma fille et une ferme pour mon fils… :D Tu vois, j’en ai absolument besoin! :D

    En tout cas, merci à toi et à ton partenaire de nous proposer de gagner cette merveille…

  15. sabine
    sabine at |

    mais aaaahhhhhh, depuis le billet de Papa Cube, je rêve de cette ponceuse et le tein ne fait qu’enfoncer le clou (uhuhu bricolage tout ça). Parce que moi aussi je veux poncer mes chaises bistrot qui sont vernies (j’en ai une quinzaine) et aussi un vieux meuble et aussi une table… enfin tu vois!

    merci pour le jeux et je m’en vais de ce pas liker Bosch, parce que ta page c’est ok depuis longtemps et pareil pour you tube (oui je fayote)

  16. ternurinha
    ternurinha at |

    Coucou!
    Merci pour ton blog, et pour ce give away!

    Je participe car j’aimerais bien relooker un view coffre en bois avec plein de reliefs bien compliqués à poncer.

  17. Fraise
    Fraise at |

    Hello ! Chouette article, et chouette concours ! (moi j’aime quand tu bricoles) Je suis fan de Bosch, mon but dans la vie est d’avoir tous leurs appareils :p

    Et plus sérieusement, dans mon nouvel appart, il y a plein de placards dans le mur et de portes, mais qui sont d’une couleur… faux bois foncé vieux moche, et même pas pareil partout. Comme elles ont plein de moulures, je t’avouerai que je n’ai pas encore eu le courage de m’y mettre… Une petite ponceuse me motiverait ;)

    Merci pour le concours, les astuces, le blog, toussa toussa ! Bonne journée à toi =)

  18. Maman Quark
    Maman Quark at |

    Bonjour,

    Elle a l’air bien cette ponceuse… Et comme il nous reste pas mal de travaux à faire chez nous (on va bientôt attaquer notre chambre, celle des parents, après avoir fait celle de petit gluon et la chambre d’à côté)… Vraiment, ça serait bien utile !

    Merci du concours !

  19. Mamangrums
    Mamangrums at |

    Coucou! je participe!
    Nos grumeaux nous ont tellement bien repeint les meubles de la cuisine à leur façon (y’a des bols de soupe qui volent parfois pendant les repas…), que ce ne serait pas du luxe de tout repeindre!!!! Et on redoute surtout la phase ponçage, justement…

    Merci beaucoup pour ce concours!

  20. Anne
    Anne at |

    Rho ouais moi je vois très bien l’utilisation que j’en ferais!!!!
    Pour t’expliquer, notre plafond ressemble à la surface de la lune : plein de cratères… mauvaise qualité de peinture qui fait que globalement il faudrait enlever toute une couche de peinture pour repeindre dessus… Et pendant ce temps la on pourra refaire toutes les fenêtres de la maison… Bref, du boulot en perspective… Elle a l’air drôlement bien cette ponceuse!! Merci pour ce concours, à bientôt Till!!

  21. Bubble
    Bubble at |

    Je participe :)
    Principalement pour donner de beaux airs de bricoleur à mon Zhom, parce que la ponceuse est un must have, et que le Zhom, il n’en has pas de ponceuse.
    Et puis une Bosch quoi ! Ne dit-on pas “Bosch, du travail de pro” ? A défaut de faire du bon boulot de ponçage de fenêtres (oui, rien de très original …), on pourra au moins crâner avec notre beau matériel. Et on ne pourra pas rejeter la faute sur le matériel :)

    Merci (et au passage, chouette blog que je découvre au fil des jours) !

  22. djaj
    djaj at |

    Bonjour, je participe !
    C’est que j’ai des encadrures de porte à décaper… Pis des portes, aussi ! Parce qu’à force de peindre par dessus, les portes finissent par ne plus fermer… Ça peut être gênant !

  23. bijou
    bijou at |

    Déjà un immense bravo pour le garage… j’arrive jamais à bout du mien !
    Un autre méga bravo pour le reelooking très girly de miniature n°1 !

    Et je souhaite participer pour la ponceuse (je ne participe que pour le bricolage d’ailleurs) car j’ai toujours pas eu le cœur d’investir ce prix pour mes meubles en carton mais que franchement j’en ai marre de poncer à la main !!! (oui avec une cale à poncer, non mes mains ne sont pas assez rugueuses… quoi que à force !)

    A et aussi parce qu’il faut que je repeigne les volets…

    Merki Till

  24. missrelie
    missrelie at |

    salut
    oh bravo c’est des vacances productives!
    moi je reve de poncer ma table de salon, elle est en bois massif couleur chene foncé, a plein de tache de verre et fait vraiment tres sombre! pour la deco de mon salon ça serait cool si elle devenait gris clair !
    seul hic elle pèse un mammouth (mort) et la laisser dehors bof du coup ton test de ponceuse avec branchement sur l’aspi ça me fait rever!
    merci pour cette decouverte et ce concours je croise les doigts bises

  25. mamandoudouce
    mamandoudouce at |

    Ca c’est de la ponceuse de compét’!! Je tente ma chance!
    Pourquoi je la veux? Parce que j’ai une tonne de travaux dans ma maison et que celle-ci nous rendrait bien service et nous permettrait de gagner du temps!
    Merci pour le concours!!!

  26. aurelie_gabriel
    aurelie_gabriel at |

    ben heu,
    j’participe pas, j’ai pas l’utilité de la super-méga-giga ponceuse qui a l’air trop trop bien n’empêche.
    Juste pour féliciter le super bricoleur la chambre de miniature n°1 est toute pimpante! (Pour les étagères du garage, je suis désolée j’ai décroché totalement quand je suis arrivé aux mot “acier epoxy” oO
    Moi les photos avant après ça me suffit! ;)

  27. sandrine
    sandrine at |

    ce serait top!on prevois de repeindre salon/cuisine,ce serait l’occasion de tester!
    merciiiiiiiiiiiii

  28. Casimir
    Casimir at |

    Coucou,

    Je participe merci!

    Super sympa la chambre de miniature n°1! c’est très rôôôôôse…pas une petite fille pour rien quoi!

    Alors si je pouvais gagner cette ponceuse, je pourrai abattre tout le travail en retard depuis des….années (faut dire qu’à la main la motivation n’est pas la même! et le temps non plus)
    Je referais enfin mes escaliers, un vieux meuble en bois vernis tout moche qui ne demande qu’à être tout beau, une étagère qu’il faut aussi poncer et repeindre ainsi que les bois de mes canapés…et j’oubliais un coffre!

    Merci Mister The Cat

  29. Casimir
    Casimir at |

    Et j’oubliais le garage! MAGNIFIQUE :p

  30. celine
    celine at |

    Ah le ponçage, toute une histoire.
    Sans rire, je poncerai bien un secrétaire récupéré dans les encombrants, puis une console et enfin mon gros bahut style bidermeyer tout moche en bois foncé.
    Mais bon, d’abord, faut s’équiper….

  31. Dorothée
    Dorothée at |

    Till, j ai absolument besoin de cette ponceuse pour m’éviter la tendinite qui me guette à chaque fois que j’utilise de l’huile de coude pour frotter manuellement moulures, boutons et décorations des meubles que je retape. De moches qu’ils étaient, je les ponce, puis les céruse, les peint, les patine, … pour leur donner une seconde, voire troisième vie. Et je crois que cette ponceuse est exactement l’outil dont je rêve !
    Merci Till the cat … et Bosch ♥

  32. karmine
    karmine at |

    Déjà je vais transmettre ton astuce garage à cherzettendre en prévision de notre objectif “ranger la cave”
    Ensuite, j’adore ton nouveau jouet et j’aimerais bien en avoir un…
    quand on bricole, c’est moi la “spécialiste” du ponçage et dans un appart enfin à nous on a encore beaucoup de chose à refaire genre les boiseries par exemple… Et en plus on a un emmaus à côté de la maison avec pleins de meubles abandonnés…

  33. maman@home
    maman@home at |

    Et bien voilà un article que je vais m’empresser de faire passer à chéri-chéri pour l’histoire du garage parce que le notre ressemble étrangement à ta photo N°1 :-( malgré des étagères en métak sur un côté du mur déjà. Et je me permets donc de jouer pour la ponceuse parce que moi aussi je dois me taper tous les encadrements de fenêtres sous peu et très vite ceux des enfants d’ailleurs, alors si je pouvais me faciliter la vie ce serait bien cool. Merci bien pour cette belle offre.

  34. Madame Koala
    Madame Koala at |

    J’aimerais bien cette ponceuse, ça fait un moment que je louche dessus, surtout que j’ai un certain nombre de meubles que j’aimerais retaper…

  35. Seful
    Seful at |

    J’aimerai personnaliser les meubles de miniature 2 qui a récupéré ceux de grands frère mais bon il mérite lui aussi ses meubles à lui non ? Déjà qu’il récupère les pantalons élimés et les pulls boulochés :-)
    Du coup ponçage de tout un ensemble chambre pour le repeindre aux couleurs de sa chambre.

  36. Nora14
    Nora14 at |

    dis donc…admirative….
    tres jolie la petite chambre de miniature n’1 – je constate que comme ma fille (et surememt beaucoup d’autres) elle adore les princesses.
    ps : moi la ponceuse me servirai a poncer et repeindre de vieux meubles qui me sortent pas les yeux mais que je n’ai pas envie de bazarder.

  37. Emilie
    Emilie at |

    Ouuuuh ! Alors nous on a 6 radiateurs en fonte qui ont été repeints par un porcasse et qu’on aimerait rendre tous beaux ! Du coup ça passe par un poncage de l’ancienne peinture (je soupçonne le porcasse d’avoir double peint …) avant de vouloir faire autre chose … Si ça fonctionne sur les radiateurs, je veux bien participer ! (Sinon je laisse ma place, mais je veux bien une idée pour donner une nouvelle vie à mes radiateurs ;) )

  38. Fleur
    Fleur at |

    Bonjour !

    J’aime beaucoup le ton de l’article ! Et puis c’est beau, d’être en cheville avec un pro du matériel de bricolage ! ;)

    Et non, je ne participe pas pour le concours ; je ne tiens pas à y laisser mes doigts !

  39. valérie
    valérie at |

    Bonjour!
    Moi aussi je participe au concours parce que, et là, je ne vais pas être originale du tout, je dois refaire les chambres des Minimoys (3) murs, meubles, etc… bon pas les fenêtres, ça va elles sont en pvc… (et pis parce que cette ponceuse a l’air trop trop bien pour bosser correctement).
    Et la chambre est drôlement réussie ! Bravo !

  40. Maevelle
    Maevelle at |

    Coucou,

    Bon moi aussi je vais faire ma profiteuse, parce que il faut l’avouer de nos jours on crache pas sûr un truc comme ça !
    Pour ma part c’est notre escalier que l’on souhaiterai remettre à neuf. Un vieil escalier en chêne qui a du en voir passer du monde…
    Merci d’avance de faire en sorte que je remporte ce magnifique objet car sinon je risquerais d’arrêter de parler de cet excellent blog à mon entourage. Comme dirait ma fille de 5 ans : “Ça maman c’est du chantage, et je le sais bien que c’est du chantage. Tu m’as dit que c’était pas bien de faire du chantage.” Je répondrais que ce n’est pas du chantage mais que dans la vie c’est donnant donnant vous voyez ;)

  41. Nioli
    Nioli at |

    Bravo le rangeage de garage en bordel organisé! ça me rappelle quelque chose mais je n’arrive pas à me souvenir où j’aurais pu voir ça… ;)

    Et qu’est-ce que je ferai d’une ponceuse?… Je l’offrirai à mon mari, pardi! :D
    Bon d’accord, je lui dirai aussi où l’utiliser, à savoir l’escalier, peut-être que ça allègerait le salon s’il n’était pas teint au brou de noix (y’a des gens avec de drôles d’idées quand même!). Et promis, promis, si c’est facile à utiliser, on se relaiera parce que c’est grand un escalier quand même.

    Bon week-end à la famille The Cat

  42. lexou
    lexou at |

    bravo pour le bricolage Mr Cat, ca fait toujours du bien a la maison l’été, on entreprend de ranger, de donner un coup de pep’s!dans le garage on a fait pareil mais on a rangé le bazar dans des caisses a vin en bois, a la place des boîtes plastiques ;)

  43. vigneron
    vigneron at |

    Bonjour,

    je participe avec plaisir et pourrais ainsi mettre au goût du jour notre ancienne armoire Ikéa pour la chambre de notre petit dernier!! puis comme un joujou s’utilise plusieurs fois, les grands parents veulent vendre leur maison mais la cuisine est si désuète que aucun acheteur ne pourra se projeter donc il faut aussi mettre cette cuisine rustique (très belle à l’époque) au goût du jour et cela sera plus facile vu le nombre de ciselures qu’il y a sur une seule porte!!!!……

    Alors merci pour ce concours!

  44. Mad´ule
    Mad´ule at |

    Oh que ça tomberait trop bien, j’ai une table et des chaises à poncer. Un grand merci et je participe bien sur :)

  45. Claire
    Claire at |

    Bonjour,

    Moi…moi… je suis intéressée!! A la fois pour la chambre de bébé n°1 qui devrait pointer son nez en janvier et pour mon escalier tout griffé par le gros matou fainéant qui me sert de chat.

    Mercii…

  46. lerval
    lerval at |

    Quelle belle idée de vouloir m’offrir cette ponceuse !!!!!!!!!!! Merci d’avance !!!!!!!!!!!!!!!

  47. Amandine.dstg
    Amandine.dstg at |

    Je veux, je veux, je veux cette ponceuse !!!
    Elle me serait bien utile pour poncer les fenêtre en bois dont la lasure se désintègre à vue d’œil mais aussi la rampe de mon escalier qui attend d’être débarrassée de la vilaine peinture orange (!).
    Donc, bien entendu, je participe à ce super concours !
    Et continue tes articles bricolage, c’est très instructif !

    Merci !!!

  48. Julojul
    Julojul at |

    Oui je veux participer au concours. Je veux montrer à ma fille que les mamans aussi savent bricoler et qu’on peux faire du neuf avec du vieux au lieu de toujours jeter et racheter!
    Merci pour ton blog

  49. vany
    vany at |

    Hahaha! L’hallu! Je suis en train de prospecter pour acheter une ponceuse justement (mais je tablais plus sur du 60€ max, glourps….)

    Ici, les projets sont : poncer enfin notre escalier (on a fait construire, ça fait 3 ans qu’on s’est installés et on a toujours pas protéger l’escalier par une couche de vernis. Maintenant, je regrette, car vive les taches!) et ensuite, donc, vernir…
    Et puis, j’ai commencé à récupérer des palettes (que je vais devoir poncer, donc) pour nous faire une terrasse et un salon de jardin (objectif : été 2014)
    On y croit! ^^

    Elle marche bien, la petite perceuse? Je me tâte à acquérir (petit à petit) le matos pour faire des travaux chez moi (zhom a deux mains gauches, alors,, faut que je m’y mette) du coup, pourquoi pas du Bosh, puisque tu as l’air conquis?

  50. Emmanuelle
    Emmanuelle at |

    Impressionnant les rangements dans le garage ! J’aimerais faire la même chose dans ma grange mais les murs sont en pizet (?) et je ne pense pas que ce soit très solide (et très droit !).

    Je tente ma chance pour le concours : nous venons d’acheter une maison et j’en aurai besoin pour BEAUCOUP de choses (les fenêtres, l’escalier, le lit de ma fille, une table, un bureau d’écolier,…).