82 Responses

Page 1 of 2 Next →
  1. sabine
    sabine at |

    “Si je me permets cette petite bafouille, c’est pour vous exposer mon problème de toux.” AHAHHAHAHA
    Je n’ai encore jamais vu cette pub mais je ne manquerais pas de tousser si ça arrive, j’en suis certaine.

    Reply
  2. Lauréa
    Lauréa at |

    Tiens, on a eu le même soucis ce week end, la pub est passé à un horaire à laquelle la cousine et le cousin de ma fille qui ont 4ans et 1/2 regardaient la télé, et bim ça n’a pas manqué. En plus, ils sont en pleine période du pourquoi .. Je vous laisse imaginer la situation.. ah ah ah <<"

    Reply
  3. Clyne
    Clyne at |

    Avec “l’éjaculation précoce ne fait pas partie des sujets que nous abordons régulièrement avec nos filles de 8 et 6 ans” et “Parce que ça vient trop vite ?” tu m’as fait mourir de rire !!! :D

    Je suis bien d’accord avec toi en tous cas et attends avec impatience la réponse de Françoise ^^

    Reply
  4. mauvais père
    mauvais père at |

    +1 et relai de ma part

    Reply
  5. Judith
    Judith at |

    faut avouer que cette pub est rigolote!
    se sont peut être dit que les enfants allaient adorer !

    la télé qd meme cte misère, ici on s’en passe ! :=)

    Reply
  6. Assmat
    Assmat at |

    j’aimerais citer aussi la pub (qui a changée quand même depuis peu) mais dont ma fille connaissais la replique par coeur ,celle ou l’on voit une dame sur son lit dont le haut du visage est caché par un trait noir et qui dit :
    “Non ,je ne veux pas me cacher,une mycose vaginale sous n’importe quelle forme ca peut arriver a tout le monde….”

    et aussi celle pour les preservatifs intimy , dont les 5 ou 6 differentes varietes qui existent passent a la suite ….on a donc le droit a “intimy ,ca donne envie…”
    même si elle ne sait pas ce que la pub vante comme produit. Heureusement elle n’a pas remarquer la marque dans les rayons du supermarche car je suis sur qu’elle m’aurait ressorti la replique de la pub….

    Comment lui expliquer aussi qu’a la derniere pub ou apparait le produit qui brille dans le noir (oh un ver luisant…..oh ben non ca c’est michel) ben ce n’est pas un “curly” comme elle croit……

    Reply
  7. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    :-S Je ne l’ai pas encore vue non plus, mais j’espère ne jamais y tomber dessus car Grande Crevette n’en rate pas une en ce moment, et 4 ans 1/2 c’est un peu juste pour ce genre d’explication…

    Reply
  8. karinette1976
    karinette1976 at |

    Ah pis tiens, Mme Laborde et consoeurs, pouvez-vous me dire pourquoi vous supprimez la pub sur le service public à partir de 20h (quand il est presque l’heure de coucher les miniatures) alors que de 16h30 à 20h y’en a … des pubs….

    Non, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : mon Loulou N’est PAS devant la télé de 16h30 à 20h, loin de là, mais c’est juste que c’est à ces heures là, voire le mercredi et le we qu’il faudrait la virer la pub et non pas quand les gosses sont couchés…

    Au passage, cette pub m’a cloué le bec… amusante… juste ce qu’il faut pour attirer l’attention des p’tits bouts… qui sont, soyons honnêtes, les 1ers concernés par ce problème…. (attention : ironie Inside !)

    PPS : à la maison, quand Loulou est réveillé, la télé est éteinte, et si je l’allume, c’est UNIQUEMENT sur Piwi+, ça m’évite des sueurs froides avec ces fichues pub justement… (jeux violents, sucreries, pubs pour programmes inappropriés, et je parle là d’heures pendant lesquelles un enfant est susceptible d’être devant la télé !) car sur PIWI+, il n’y a PAS de pub !

    Mais bon, tout le monde n’a pas PIWI+ et ce n’est pas non plus une chaîne qui convient à tous les âges…

    Alors, en cas d’enfant malade, quand les enfants sont à la maison, on fait quoi ? On coupe les médias ou on se fait en boucle les DVD Disney ???!!!

    Reply
    1. Emilie
      Emilie at |

      Bah pareil que karinette … Nous c’est piwi+ et du coup jamais vu ces pubs … (Par contre, on connaît la pub du cheval c’est trop génial !)

      Reply
  9. Julie ♥ Adore (@julie_adore)
    Julie ♥ Adore (@julie_adore) at |

    il faut pas regarder la télé
    du tout

    Reply
    1. loukoum82
      loukoum82 at |

      Je plussoie !

      Reply
    2. Clo
      Clo at |

      c’est encore le mieux, on est d’accord :-)

      Reply
    3. noémie
      noémie at |

      eh oui, surtout à cet âge là…

      Reply
  10. electromenagere
    electromenagere at |

    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi tu laisses tes enfants regarder “des chiffres et des lettres” et “Questions au gouvernement” :)

    Reply
  11. isa-monblogdemaman
    isa-monblogdemaman at |

    Le REPLAY il n’y a que ça de vrai.

    Je rougis à imaginer la scène !

    Reply
  12. Fraggle
    Fraggle at |

    Ici, à chaque pourquoi de ce genre, on leur dit “vous voulez vraiment savoir ?” “euh…oui”, nous : “parce que c’est un peu sexuel quand même”… en général ils abdiquent ; à cet âge-là (7 et 10 ans) tout ce qui est sexuel est un peu tabou ;-) alors, ça marche à chaque fois ! Pas besoin de plus d’explications ! (pour l’instant…).

    Reply
  13. sandrine
    sandrine at |

    Je plussoie cher Till !!

    Reply
  14. Maman tourbillon
    Maman tourbillon at |

    Pour le moment pas de question. Mais les pubs durex passent aussi à une heure de grande écoute ;-)

    Reply
  15. celine ol
    celine ol at |

    J’ai vu cette pub avez ma fille et j’ai pensé la même chose car le visuel attire l’œil et c’est vrai que l’explication de texte ne me tente pas spécialement. Heureusement, notre attention a été détournée au bon moment et je n’ai eu droit à aucune question !

    Reply
  16. Céline
    Céline at |

    J’avais eu la même réflexion la 1ère fois que j’ai vu cette pub… alors, c’était pas chez moi, donc pas mes enfants, mais effectivement à une heure où les enfants sont susceptibles d’être devant la télé.

    Ici nos loulous ne regardent quasi pas de programme télé … ils découvrent juste gulli avec fort Boyard … et on allume quasi pas la télé quand ils sont à la maison, donc on a pas encore eu l’occasion de ce genre de questions mais bon, on est pas à l’abri non plus !

    Reply
  17. clairettededie69
    clairettededie69 at |

    ah mais merci ! merci de soulever ce sujet qui vient chatouiller quasiment tous les foyers de France et de Navarre équipés d’un poste TV allumé entre 17 et 20h30 !!!
    mon gamin a 8 ans 1/2 et je peux vous assurer que niveau question sur ces sujets, il n’est pas en retard !! Jusqu’à un certain point, oui, on lui répond avec nos mots à nous, choisis (préférant éviter tout tabou et qu’il aille chercher une réponse inappropriée ailleurs).
    Mais je pense moi aussi qu’il est encore trop jeune pour savoir ce que c’est que l’éjaculation précoce, les mycoses vaginales, la masturbation, prostitution etc… vu le public que ces pubs concernent, ça peut largement attendre le créneau post 20h30…
    Et je rejoins l’avis qui dit qu’à cet âge-là, tout sujet “zizi” les fait pouffer de rire et rentrer dans leur coquille !! C’est pratique, pour le moment, mais pour combien de temps ?!

    Reply
  18. MamselleCat
    MamselleCat at |

    C’est “marrant” que tu en parles, car j’en suis venue à la mm conclusion que toi. J’imagine la gêne des parents qui se doivent d’expliquer ça à cause de cette pub. La pub est bien faite mais je la trouve trop “attractive” pour les enfants. Car c’est ce qu’ils vont retenir avec le plus de facilité… Je n’ai pas d’enfant, mais j’avoue que cette pub me dérange, surtout que comme tu le dis elle passe tjs à une heure de grande écoute et je l’ai mm vu passé 2 fois de suite sur une chaîne…
    Tout ça pour dire que je te comprends, bon courage si tu en arrives aux explications avec tes enfants :s
    Des bisous

    Reply
  19. cerysette
    cerysette at |

    + 1 et relais !!!!

    Reply
  20. KK-huète En Bretannie
    KK-huète En Bretannie at |

    Tout comme les pubs Durex qui cet été étaient diffusées à tout va à la pause pub et ce avant 22h…et du coup “maman c’est quoi durex dispositif médical?”
    Merci pour cet article!

    Reply
  21. Gaby
    Gaby at |

    Et couper le son pendant la pub, n’est-ce pas plus pratique que de tousser?
    En général c’est ce que je fais….
    Mais c’est vrai qu’ils pourraient éviter de passer ce genre de pub aux heures de grandes écoutes.

    Reply
  22. Lilie
    Lilie at |

    Merciii!! Mais moi j’y ai eu droit a LA question la semaine dernière par mon fils de 8ans… Autant te dire que j’ai ramé sérieux… Effectivement que cette pub passe en 2ème partie serait bien plus approprié… À bientôt!

    Reply
  23. larusse
    larusse at |

    Tout a fait d’accord! Pour avoir un enfant fan de pub… c’est assez gênant quand il commence a dire “pourquoi ci ou ça…” Et malheureusement, il ni a pas que cette pub, il y a aussi celle des préservatif “intimy” qui ma foi, je trouve bien faite, mais pour des adultes, surtout qu’elle n’est pas très courte, je vous laisse voir par vous même. http://www.ozap.com/actu/une-pub-pour-les-preservatifs-intimy-provoque-le-mecontentement-des-internautes/448538
    Imaginez ma tête quand mon gars de 4 ans me demande, c’est quoi le “ver” qui se promène a la télé?! (a voir a la fin de la pub)… enfin bref, comme tu dit il nous “cache” des marque a tir larigot pour nous mettre de pub comme ça!
    en esperant que vous soyer lu par les personne concerné!
    a bientôt!

    Reply
  24. LaFeeDuLac
    LaFeeDuLac at |

    Je viens juste de leur expliquer par où naissent les bébés, j’avoue j’aimerais quelques années de répit avant de leur parler d’éjaculation précoce… Merci de m’avoir prévenue :-)

    Reply
  25. steph
    steph at |

    Il me semble qu’il faut arrêter de vouloir tout interdire. On ne vit pas chez les bisounours.
    Si vous pensez que vos enfants sont trop jeunes pour avoir des explications ou si ça vous dérange de leur en donner, pourquoi ne pas leur dire tout simplement qu’ils sont trop petits pour qu’on leur explique ?
    De plus, qui a dit qu’il fallait absolument répondre à toutes les questions des enfants ?
    Avec mon fils de 3 ans, croiser une future maman avec un ventre bien épanoui, ça donne : il y a un bébé dans son ventre ? oui. Comment il est rentré dans le ventre le bébé ? Et comment il va faire pour sortir ?
    Dans ce cas là, n’importe quel parent sait “doser” ses réponses et jusqu’où expliquer et où arrêter de répondre.
    C’est pareil pour tous les sujets non ?
    C’est un coup de gueule qui me parait bien exagéré.

    Reply
    1. Carine
      Carine at |

      Il n’est pas spécialement question d’interdire cette pub mais d’éviter de la passer à une heure de programme familial (je l’ai vue vendredi soir juste avant le film sur RTL9 FAMILY). Elle pourrait passer au moment des Experts (moins destiné aux enfants) ou autres

      Reply
  26. Emmanuel
    Emmanuel at |

    Un seul mot : BRAVO
    On se marre bien en lisant ton billet mais le fond
    est absolument majeur !
    Merci d’avoir écrit ce post !
    Je relaye !!!

    Reply
  27. Kalee
    Kalee at |

    Surtout que cette pub a pour but de faire vendre un médicament aussi cher qu’inefficace.

    Reply
  28. lili
    lili at |

    Pour répondre à Steph plus haut, moi quand mon fils m’a demandé comment était rentré son frère dans mon ventre et comment il allait sortir j’ai répondu “il était dans le kiki de ton papa, puis il est venu dans le ventre de maman, il a grandit, et il sortira par la zizounette de maman…” par chance il ne m’a pas demandé le transfert du kiki au ventre! ouf! et tout cela à 3 ans!!
    mais pour en revenir au sujet.. non je ne souhaite pas parler d’éjaculation précoce à mon fils car là on rentre dans des choses qui concernent les grands dans le vrai sens du terme!!

    Reply
  29. Anne-Estelle
    Anne-Estelle at |

    Je signe ta pétition quand tu veux :-) Merci pour cette belle lettre avec laquelle je dis oui, sans tousser (même si j’ai un énoooorme rhume)!!

    Reply
  30. Carine
    Carine at |

    C’est EXACTEMENT ce que je me suis dit vendredi soir, juste avant le film familial (j’ai d’ailleurs mis un post sur FB, que tu as peut-être vu)

    Reply
  31. Ana
    Ana at |

    Magnifique lettre, quel style, quel humour!
    J’ajouterai que ma fille de 12 ans est outrée à chaque fois que cette pub passe … pauvre louloute, elle a peut être d’autres choses à apprendre sur la chose que les problèmes de dysfonctionnement!

    Reply
  32. Angel
    Angel at |

    Tout à fait d’accord avec toi ! Je suis outrée par ces pubs qui passent à des heures où les enfants sont encore debout (celles de durex également), je ne comprends pas comment le csa a pu passer à côté de ça …

    Reply
  33. Sandy
    Sandy at |

    AH LA LA cette pub comment on a eu l’air bête avec mon mari aussi O_o !!! Quand ma grande de 8 ans m’a demander mais maman c’est quoi l’éjaculation précoce O_o EUHHHHH de suite elle me fait c’est le monsieur il a mal a la tête et il s’enflamme tellement ça fait mal c’est ça !!!! OUI OUIIIIIIIIIII c’est CELLAAAAA :D Et celle de 6 qui se marrait comme une baleine rapport aux images !!!
    C’est sur c’est pas une pub a mettre à n’importe quelle heure :(
    En tout cas j’adore ton article :)

    Merci pour cette tranche de rire :)

    Sandy :)

    Reply
  34. Emilie Mansuy
    Emilie Mansuy at |

    Certes, ce ne sont pas des sujets a aborder avec de jeunes enfants.

    Par contre, cette pub aurait tendance à moins me choquer que celle de numéricable où un homme surprend sa femme en train de le tromper avec un ado… L’apologie de l’immoralité dans les pubs ça me rend dingue.

    Reply
    1. bigmama
      bigmama at |

      exactement .
      le gamin on voit bien qu’il a pas 18 ans ..
      . perso cette pub ne me choque pas

      Reply
  35. Valérie de "Moi,Je"
    Valérie de "Moi,Je" at |

    Tiens, on en parlait justement avec une amie ce matin. Question de sa grande, qui ne l’est pas tant que ça (5 ans): Maman, papa il fait partie des 1 sur 3 ?
    Voilà voilà.

    Reply
  36. Skyforged
    Skyforged at |

    “Parce que ça vient trop vite”. Pardon mais j’ai ri.

    Reply
  37. Valerie U.M
    Valerie U.M at |

    Je suis ok c’est juste ABUSÉ. j’ai decouvert cette un soir a 19h45, alors que disais a mes filles de monter prendre leur bain. C’était tout juste au moment ôù j’allumais la télé. Tellement scotchée que j’ai même pas eu le reflexe de zapoer.

    Reply
  38. juju
    juju at |

    Ah ah faut faire comme moi : la télé est allumée quasi H24 chez nous, bruit de fond, je bosse devant. Comme d’autres ont la radio en fait. Mes gnomes ne font même plus attention à ce qui passe, sauf quand ils regardent un truc précis à un moment précis.

    Je dis ça, mais en ce moment, la réplique favorite des 3 est “ta maiiiiin” (de la pub orange 4G”

    Reply
  39. lexou
    lexou at |

    complètement d’accord avec toi, je trouve ca dingue des trucs pareils, parfois il guette et font retirer des choses sans importances…alors que la franchement ils feraient bien de faire leur boulot, on paie une redevance c’est pas pour apprendre a nos enfants l’éjaculation précoce…

    Reply
  40. Milaure
    Milaure at |

    Moi, ma réflexion a été : heureusement que mes enfants sont grands, mais même les deux derniers de 19 et 16 ans ont rougi et ri jaune quand la pub est passée…dommage de la diffuser à cette heure, car elle est vraiment excellente!

    Reply
  41. Nathalie, Lheuredete
    Nathalie, Lheuredete at |

    Hello cher Papa-qui-tousse,
    Je tenais à vous décerner la palme du meilleur article de la journée ! Je crois qu’il est responsable d’une distorsion de mes zygomatiques, tout de même. Un billet à lire avec précaution, donc. Et pas trop vite (jeux de mots, toussa toussa).
    ;D
    A bientôt !
    Nathalie

    Reply
  42. caroline
    caroline at |

    moi à mon époque j’étais gênée par la pub pour le shampooing où la femme avait quasi un orgasme sous la douche !! ça me gênait face à mes parents (j’avais 18 ans) et avec mon petit frère de 7 ans. pourquoi elle crie sous la douche la dame ??

    Reply
  43. Elodie Glas
    Elodie Glas at |

    Tout a fait d accord . Mare de faire la police dès qu un ptit est devant la tele . C est comme la pub du credit agricole y a 1 ou 2 ans ou le pere disait “le pere noel existe pas” je l aurais etriper ce jour la

    Reply
  44. Nora14
    Nora14 at |

    Moi mes enfants sont encore petits et je leur mets des DVD car franchement les dessins animés pour les petits c est a 6 h du matin sinon rien. A cet heure, les miens dorment…

    Reply
  45. sophie mum
    sophie mum at |

    j’ai vu la pub hier soir et suis restée sur le cul. Ouf j’ai pas eu la question c’est quoi l’éjaculation precoce

    Reply
  46. Cookie
    Cookie at |

    J’ai allumé mon poste de télévision il y a quelques temps et ce que j’y ai vu m’a atterrée : une quadra trompant son mari avec un ado venu lui installer le câble, des imbéciles de tout poil parlant philosophie (là,je toussote aussi) face à une caméra, se croyant les maîtres du monde (non mais allô quoi !), du sang, de la violence, du sexe et j’en passe ! Je suis une jeune de maman de deux petites puces qui ne connaissent de la télévision que les dessins animés en DVD qu’elles affectionnent. Peut-être trop inquiète, je ne branche jamais la télévision quand elles sont réveillées. Etant très jeunes, cela leur convient encore bien. Mais vu la déchéance télévisuelle du moment, je crains fortement le moment où elles sauront se servir du bouton on/off et d’une télécommande. Même Scènes de ménage,que j’apprécie pourtant, je ne regarde plus en leur présence. Pas un seul épisode ne se déroule sans grossièretés ! Un peu de “Putain” suivi d’un tonitruant “merde merde merde” (merci José !) et je vois ma plus jeune de 2 ans scander “mede mede mede” dans la maison ! Alors oui, protégeons nos enfants un maximum, évitons-leur des images et des paroles inadaptées et gardons-les pour un public averti qui s’apprête à regarder des cadavres sauvagement mutilés dans une série policière. Quoi qu’il en soit, pour élargir le débat, je ne possède que la TNT et ce que j’y vois au quotidien me donne envie de revendre mon poste et de cesser d’engraisser ces ineptes avec ma redevance.

    Reply
  47. Marade
    Marade at |

    Je n’ai pas d’enfants, mais j’avais également constaté que cette pub était diffusée sur des horaires inadaptées (et elle n’a pas le logo interdit au moins de 10 12 16 ou 18 ans), …
    Nous avons du zapper que le fait de représenter la scène en dessin animé rendait le sujet tout public !
    Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à m’offusquer devant ma télé.
    Bon courage à tous les parents pour expliquer la petite graine qui sort trop vite et n’ira pas féconder maman pour faire un petit frère … et qu’en plus maman est restée sur sa faim !!!

    PS Till je crois que la pub dit 1 homme sur 5 (Si ça ne change rien au débat, c’est pour rassurer les papas !!!)

    Reply
    1. raou
      raou at |

      Elle dit bien Un homme sur trois

      Reply
      1. Marade
        Marade at |

        Mince c’est plus grave que ce que je croyais !

        Reply
  48. Mentalo
    Mentalo at |

    Nous sommes des no tele, ça ne m’empêche pas d’être bien énervée, là.
    Parce que ma grande de 12 ans m’a avoué la semaine dernière que si pendant 6 mois l’hiver dernier, elle a dormi lampe allumée (d’où débats familiaux un peu houleux tu imagines), c’est parce qu’elle avait vu chez la nounou (chez laquelle elle ne va plus depuis l’âge de 9 ans) une bande de lancement de je ne sais quel film ou série horrible qui lui revenait le soir dans son lit.
    La nounou sait que je n’aime pas qu’ils regardent la télé, refuse de l’éteindre osu prétexte que les autres parents sont d’acoord.
    S’ils me demandent pour l’éjaculation précoce, je leur dirai de demander à la nounou. (Arroseur arr…. noooon on arrête les jeux de mots scabreux on a dit)

    Reply
  49. Anastasia
    Anastasia at |

    Ai lu avec intérêt ce billet conseillé par Papacube.

    Dans le même ordre d’idée “mais que fait le CSA” et quels sont leurs critères de jugement, il y a une pub qui passe en ce moment sur les chaînes belges pur BeTV (Canal+) et ce à des heures où les enfants sont loin d’être couchés (mes Amazones ont 10 et 11ans1/2).
    Genre entre Plus Belle la Vie et le journal de 20h parfois même plus tôt, voilà à quoi on a droit (même moi ça m’flanque la trouille)….
    http://www.youtube.com/watch?v=gOA5ZP0cKpI&feature=player_embedded
    Franchement…
    A choisir je préfère encore une pub pour des capotes.
    Tout comme certains films notés interdits aux moins de 12 ans alors que même à cet âge là il ne serait même pas question que mes enfants regardent.
    Et que dire de certains reportages du JT nous montrant des images effroyables, limites suportable et qui n’apportent rien de plus à l’information si ce n’est du sensationnel.
    Banalisation de la violence et en même temps on nous maintient dans la parano avec ce genre de message.
    De toute façon toute forme de publicité pour des médicaments devrait être interdite.
    Même en vente libre.
    Cela reste un médicament et, par ailleurs bien que n’étant pas médecin, la première chose que je conseillerais en cas de disfonctionnement quelconque, c’est de consulter une personne experte en la matière, chaque disfonctionnement a une origine différente.
    Mais tout à fait d’accord, suis bien contente qu’elle ne passe pas chez nous. Donc pas de question. Parce que c’est sûr que, quel que soit l’âge, le visuel de cette capsule est supers attirant.
    Et moi aussi, j’ai vraiment bien ri en lisant ce billet. Une vrai capsule de bonne humeur dont le seul effet secondaire serait celui d’une bonne humeur communicative.

    Reply
  50. maman est occupée
    maman est occupée at |

    La télévision est sournoise, il faut se méfier : pas plus tard qu’hier soir, peu avant 20h sur France 3, pendant le JT, nous avons eu droit à quelques images d’un phallus (certes bien proportionné mais tout de même) qui appartenait à un jeune homme qui posait comme modèle pour une classe. Bon, j’ai l’esprit assez ouvert, mais tout de même, la Princesse finissait sa banane : j’aurais préféré que le JT nous passe un reportage dans une classe de dessin industriel ! Et je ne parle pas des images violentes, que l’on nous sert chaque soir au dîner !

    Reply
    1. TiMat
      TiMat at |

      En même temps manger devant la TV, c’est vachement sympa pour le coté relationnel en famille, beau moment de partage et de discussion avec un speaker en fond sonore (mon dieu). De plus manger devant le JT, bonjour le flot continuel d’images affreuses pour vos têtes blondes ! Enfin j’dis ça, ça vous regarde. Nous c’est tv éteinte quand on mange. On a des choses à raconter à table…
      Perso le JT me dérange plus qu’une simple pub qui dans le fond n’a rien de choquant. J’ai dit dans le fond, je ne cautionne pas l’heure de diffusion.

      Reply
      1. TiMat
        TiMat at |

        Je nuance, puisqu’il n’est pas possible d’éditer… Je ne faisais pas allusion à vous particulièrement dans le fait de manger devant la TV, puisque ce n’est pas votre cas. Ceci dit, on le voit tres (trop) souvent. C’est dommage…

        Reply

Leave a Reply