18 Responses

  1. audrey
    audrey at |

    perso je te recommande aussi le Dobble, accessible dés 6 ans je pense ( sinon y’a le junior avec les animaux ) ici on s’éclate avec, il n’est pas bien cher…

    et le ligretto c’est pas mal aussi ma fille de 8 ans aime bcp :)

    sos ouistiti c’est qd même top :D

    Reply
  2. Petite maman
    Petite maman at |

    Oh t’as d’la chance d’avoir des forêts….moi y’a que des champs !!
    Bref, je savais pas que c’était déjà la saison des vides-greniers, je vais me renseigner alors parce-que les filles veulent un garage pour petites voitures, on en trouve toujours en vide grenier !
    Pour les jeux, nous on a que les ouistitis, et c vrai qu’il a toujours fait l’unanimité !

    Reply
  3. Tite Sôcisse
    Tite Sôcisse at |

    Le Dobble j’y joue avec ma 3zzz qui a 4 ans, elle a parfaitement intégré le principe donc accessible bien plus jeune que 6 ans ;)

    Pour ceux qui ne savent pas lire il y a aussi Mistigri qui est sympa ;)

    Reply
  4. audrey
    audrey at |

    oui mistigri c’est sympa aussi

    Reply
  5. ciloucr
    ciloucr at |

    SOS ouistitis serai le jeu qui me tenterai le plus, mes minis ont 3 et 4 ans.
    Bises

    Reply
  6. Melecçoise
    Melecçoise at |

    Pour les mauvais perdants, visez des jeux de coopération ! Ma fille va avoir 3 ans et on va lui offrir le jeu du verger qui est de ce type !
    Sinon, on essaie de lui apprendre à perdre avec le sourire… D’ailleurs on a un petit “rituel” : A chaque fin de partie tout le monde se serre la main et se dit “bien joué” ! Ça peut paraître ridicule mais ça marche avec elle comme avec ma nièce de 4 ans !

    Reply
  7. ptite maman
    ptite maman at |

    Tout à fait OK pour SOS wistiti dans la même série pour les plus petit y’a le barbadaboom avec les héros qui se transforment à volonté (et mini loups de 2 ans est fan même si le côté suivre une règle du jeu laisse à désirer et fini parfois en fight avec petit loup de 4 ans ;-) En tout cas merci des conseils et vive les vides greniers donc!

    Reply
  8. audrey
    audrey at |

    le loto des odeurs aussi c’est super cool, ici on y joue encore et j’ai vu qu’il existait en version le loto des gouts.

    et dernièrement on s’est mise (ma fille et moi) au petit bac :)

    Reply
  9. LaFéeDuLac
    LaFéeDuLac at |

    Ah ! Croque-carottes est THE classique ici aussi. Les plus petites s’amusent avec les lapins et j’en retrouve partout…

    Reply
  10. lexou
    lexou at |

    il est évident que parfois on tombe sur des occasions à ne pas manquer, des jouets complets et quasi neuf, c’est d’ailleurs comme ca que samedi je vais vider mes placards, j’ai fais du tri et oust les jouets pour bébés, ca fera des heureux et ca remplira un peu la tirelire de ma mini!

    Reply
  11. Ciss888
    Ciss888 at |

    J’adore les vide-greniers et braderies en tout genre…c vrai que ça occupe bien les dimanche ! Mon fils de 4 ans et demi aime beaucoup aussi, l’autre jour il me ramène un tas de jouets ” pour les bébés ” et il me dit ” c’est pour vendre à la braderie ! ” ( est-ce que je le ferais TROP traîner dans les braderies !?! ) P.S : Moi, j’ai une vraie Mamie Odette !!! ;-)

    Reply
  12. Ema
    Ema at |

    Chez nous, avec n°1 (8 ans) on est fan de Uno. J’hésitais pour le taboo et SOS ouistiti, mais je vais voir si je les trouve également dans les vide greniers, merci pour tes avis ;)

    Reply
  13. sagebooker
    sagebooker at |

    habitués chez nous des foires à tout ! En choisissant bien les villages, on trouve même des supers jeux de sociétés coopératifs (le verger, par exemple), des albums Ecole des Loisirs à 1 euros, des duplos, et des jeux de constructions en bois… c’est souvent la bonne pioche. Parce que oui, Croque-carottes, pffffiou

    Reply

Leave a Reply