31 Responses

  1. Firemaman
    Firemaman at |

    Il est magnifique ce billet.
    J’ai encore mon âme d’enfant Mr Dousouris, puisque mon ours Top & orange (années 70 oblige) a pris sa retraitre sur les étagères de mon grand garçon. Je le saluerais de votre part, ce soir.

    Reply
  2. MissK
    MissK at |

    Trop fort, les miens aussi ont leurs doudous, pour Atilla le plus petit le lavage se passe devant la machine à les regarder tourner, avec un air inquiet…. Heureusement que j’ai un programme court !!! :)

    Reply
  3. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Moi zaussi j’ai gardé mon nounours préféré et ma peluche préférée offerte par mes parents à Noy… el…. et puis je les ai prêté à ma fille, et elle les aime bien.
    Super joli billet…..
    Nous pas de pb avec les doudous, elle n’en fait pas une crise dès qu’on doit les laver…. elle se contente d’un doudou vivant…. qui s’appelle maman! (mouais… mais elle ne me bave pas dessus, et elle me vomit rarement dessus, et quand on se dispute, c’est la fin du monde! Bref…. être un doudou vivant, c’est ….. moins fatiguant que pour un doudou chinois! lol

    Reply
  4. Kahlan
    Kahlan at |

    Très bien écrit, rigolo, et étrangement émouvant. J’ai toujours aimé les doudous, je garde le mien précieusement, l’enfant projette beaucoup de choses dans son doudou (autre que du vomi, je veux dire :D ).

    Reply
  5. cécé
    cécé at |

    J’ADORE! Mes loulous ont aussi leur doudou qu’ils trainent aussi partout accompagné de “mama” (la sucette) Les 2 sauvent de beaucoup de peines et de peurs…Moi, je regrette de ne pas avoir eu de doudou quand j’étais petite….

    Reply
  6. La niçoise
    La niçoise at |

    Comme d’habitude, on se régale chez till the cat, ou the doudou, en l’occurrence. Je suis fan fan fan! En plus j’ai vécu une sombre histoire de doudou récemment, relatée lundi dernier (la perte tragique de doudou number one). On est en phase de choix de doudou number two, là, phase cruciale, où j’ai dû éjecter du lit tous les doudoux impossible à cloner, et ils sont nombreux! Pour éviter de n’avoir qu’un doudou, comme number one, qui était un cas impossible à dupliquer (acheté à l’étranger et offert par BM à 3 mois de grossesse!) Mais on dirait que Pikatchou est en train de pencher pour un 2e doudou à tirette, avec musique intégrée, comme le mouton, comment tu fais pour le laver ton mouton?

    Reply
  7. KaT
    KaT at |

    Magnifique billet ! Rien à ajouter…
    Doudou de pirate n°1 est un éléphant. Doudou de pirate n°2 est une (aussi) une souris. Ils sont accro tous les 2. Bien que l’ainé soit un peu grand (pfff, je ne sais pas… à quel âge faut-il leur dire qu’il vaut mieux qu’il dorme sans doudou ? faut-il leur d’ailleurs ? c’est grave si à 10 ans, le doudou est toujours dans leur lit ?).
    Chez nous aussi, les doudous font partie de la “salle de classe”… mais c’est Doudou Eléphant le plus dissipé !!
    …. j’ai adoré lire ce billet…

    Reply
  8. Saa
    Saa at |

    G-E-N-I-A-L!!!!
    Mon grand (33 ans) a gardé son doudou et l’expose sur une étagère de son bureau (il bosse à domicile!). Son fils a le sien… Ton billet, comme toujours est un vrai plaisir!

    Reply
  9. Moon79
    Moon79 at |

    Trop mignon !!!!

    Je dois avoir gardé mon âme d’enfant. J’ai toujours mon doudou chéri. Le mien n’est pas tatoué mais marqué au fer rouge par mes soins: après avoir vu des cowboys le faire à la télé, j’ai chauffé un tournevis avec briquet et j’ai marqué ma pauvre biche qui n’en demandait pas tant. Autant dire que j’aurais très bien pu mettre le feu à la maison mais j’étais petite et trop contente d’avoir un doudou que je pourrais reconnaitre parmi des millions…ah!!! les bêtises qu’on peut faire quand on est miniature…

    Longue vie à Monsieur (ou madame?) Dousouris !!!

    Reply
  10. Cathnounourse
    Cathnounourse at |

    Un article émouvant et plaisant tout en douceur…un régal :)

    Reply
  11. Clélia
    Clélia at |

    Adorable ton post… !!! Et je crois qu’on se reconnait tous…Allez, je vais t’avouer que j’ai gardé toutes mes peluches, et bien sur mon doudou (mon “nin-nin”) que j’exposent fièrement sur une étagère de notre chambre. (Ahhh, et j’ai gardé leurs carnets de notes aussi !!! ;-)

    Reply
  12. e-zabel
    e-zabel at |

    Trop chou et trop sympa ce doudou :o )
    Ici c’est “vache” que j’ai d’ailleurs mis en photo l’autre jour avec le mouchoir autour du cou pour la grande. Et “papo” pour le p’tit. Tous les deux ont aussi leur double, bien planqué au fonds d’un placard (en hauteur ! – pas folle la e-za !)

    Reply
  13. lily la fée
    lily la fée at |

    Très émouvant billet, j’ai adoré! J’ai encore toutes mes peluches et une petite partie vit sur mon lit, l’autre est enfermée dans des sacs à l’abri de la poussière!
    Et j’ai deux doudous vivants qui viennent dans le lit avec moi, mes deux chats! Pratique, c’est tout doux, ça fait bouillotte et ça berce en ronronnant!
    Gros bisou

    Reply
  14. Cat's
    Cat's at |

    Bonsoir Famille The Cat!
    Trop de bonheur ce ‘tit billet tout doudou…
    Le Bébé Cat’s, elle avait un mouton qui avait dû se vider (bouerk!), qu’etait tout mou, et que je roulait en boule sous mon nez…. Voui, on a d’ces idées quand on est miniature…. Et pis un nounours…. Ils sont en retraite chez ma Mémé…
    Et puis, j’ai toujours eu mes doudous ronronnants, dont ma Trois’pat…. Qui est la reine de mon Blog, la bannière, c’est elle! ^^
    Vous me rappeller tout pleins de souvenirs, Merci!
    Bonne soirée!

    Reply
  15. bergie
    bergie at |

    mais c’est trop mimi ce billet!
    ici je cherche toujours le double du doudou
    impossible à trouver j’ai fait tout les sites internet
    heureusement on a mis en place un systeme de transistion, un doudou pour chez la nounou, un doudou tortue à l’ecole et LE DOUDOU préféré reste à la maison, c’est lui qui se fait régulièrement vomir dessus en cas de gastro et c’etait il y a qq jours.

    Reply
  16. Nelfah
    Nelfah at |

    J’adore ton récit Dou ! Tu as une chouette vie je trouve, j’aimerai bien me réincarner en Doudou loyal et gentil comme toi, pour toujours veiller sur un bout de cou ;)

    Super récit Till que d’imagination, on dirait une petite nouvelle pour enfant ^^

    Reply
  17. Anna
    Anna at |

    Un ptit mot en passant pour te faire un grand clap-clap pour ton nouveau chez toi ;)

    Reply
  18. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Ca me fait penser que l’école reprend demain, que vraisemblablement, Chupa sera en état d’y aller, la grippe l’aura quitté, mais pas la toux et qu’il faut que je lave son doudou Akoune ! Je file!

    Reply
  19. cranemou
    cranemou at |

    j’adore ce billet….je sais pas si c’est pas mon préféré…il m’a fait voyagé en enfance. Merci Till!

    Reply
  20. Cassiopée
    Cassiopée at |

    Et des fois les Doudous ça fait toute une vie

    Reply
  21. Lilie
    Lilie at |

    Han les doudous … Le mien s’appelle Rinrin (me demande pas pourquoi!!) c’est un ornithorinque rose avec les pattes violettes sauvées de la Foire lorsque je devais avoir 4 ans …

    Mon papa, ce héros, me l’a gagné et on l’a libéré !! Il a voyagé partout avec moi , connait tous mes secrets, a reçu toutes mes confidences, me donne toujours raison, a un regard tellement expressif que meme ma mere avait du mal à le mettre a la machine !!

    J’ai adoré ton billet et je ne me lasse pas de le lire …

    Rinrin fait un gros bisou à Dousouris, son jumeau et au mouton mélomane!

    Reply
  22. Bilan de la prestation de Stratégie de Recherche d’emploi @ Une nouvelle page…

    [...] mais qui je pense est un super métier ! Si j’avais su… c’est ICI ! Travailassedic, auto-entrepreneur, cv, formation, [...]

  23. Lilie
    Lilie at |

    waouw!!

    t’as meme le pole emploi qui te laisse des comms…

    Reply
  24. Mimosa
    Mimosa at |

    euh, une nouille-letter, ce serait sympa.
    la cyber quiche que je suis a du mal à ranger ses marque-pages, et du coup, j’oublie toujours de venir par ici (enfin, l’ancien ici, mais le nouveau me plait bien aussi).
    siouplé !

    Reply
  25. nanooo
    nanooo at |

    adore et très … comment dire … touchant. :)

    Reply
  26. chocoladdict
    chocoladdict at |

    je prends enfin le temps de découvrir ton nouveau chez toi ! et c’est vraiment chouette !
    ça t’a pris du temps les cartons, la déco?

    Reply
  27. ratounette
    ratounette at |

    Super nouveau chez toi, billet tres émouvant, bravo , j’applaudis tres fort!

    Reply
  28. Astridm
    Astridm at |

    quelle est belle la vie de ce doudou !!!
    Didounette a aussi son doudou (x 4 :D ) et j’ai l’impression quelquefois qu’il arrive mieux à la consoler que moi lorsqu’une de ses cascades se déroule mal…
    J’ai moi aussi garder mon doudou “tilapin” qui est un peu maltraité par Didounette mais qui est très heureux de ne pas avoir été oublié dans un carton !

    Reply
  29. Maman Tiggrou
    Maman Tiggrou at |

    Magnifique billet !

    Reply
  30. Morwen
    Morwen at |

    Bon, j’arrive un peu tard et ce au hasard de mes visites archéologiques sur ce blog merveilleux.
    Mais ce billet est un pur bijou!

    Parce que moi aussi je suis une doudou-fan! Parce que moi aussi je reste persuadée que nos doudous ne sont pas que des bouts de tissus avec de la bourre dedans! Parce que moi aussi avant l’arrivée de Toy Story savais que dès que j’avais le dos tourné mes pelluches et jouets faisaient la fiesta.
    Et aussi parce qu’à bientôt 28 ans, j’ai toujours mes doudous préférés avec moi dans le lit (dont un qui a été complètement refait à mes 25 ans par ma super Maman) et que je compte bien transmettre ça à la miniature qui pousse en moi.
    Et parce que non, un doudou ne lobotomise pas le neurone d’un enfant et n’en fait pas un associal…

    Allez doudous du monde entier, sortez de vos lits, armoires, cartons, et défilez fièrement pour revendiquer votre existence et votre boulot exceptionnel!

    Hourra pour les doudous, et merci à ma Didine qui m’accompagne depuis si longtemps!!!!!!

    Reply
  31. bijou
    bijou at |

    Je sais c’est un vieux billet mais je ne peux pas résister à laisser un petit com’
    Mon bouboule (singe à longs bras) dort toujours dans le tiroir sous mon lit d’adulte (j’ai 32 ans!) Et quand j’étais enceinte, dans une période difficile de régression, je l’ai ressortis pour un câlin… ou deux ;-)

    Et maintenant, il m’arrive régulièrement de sentir l’odeur du Aldo de ma fille (grenouille en peluche) et ben croyez moi ou non, mais l’odeur de bave séchée me rassure toujours aussi bien.

    Reply

Leave a Reply