Deux choses ont la capacité de faire briller très fort les yeux des enfants : la fièvre pendant une bonne grosse grippe et Disneyland.
J’ai eu la chance de tester les deux à quelques jours d’intervalle et je pense pouvoir être en mesure d’avancer, sans trop prendre de risque, que les enfants préfèrent la version sans Doliprane (ouais, les parents aussi, finalement)
D’ailleurs, quand je parle de faire briller les yeux des enfants, je devrais avoir l’honnêteté de dire que ceux des parents ont de fortes chances de subir les mêmes effets. Surtout pendant la période reine : la saison de Noël.
La saison de Noël à Disneyland Paris, c’est comme voyager dans le temps et redevenir le tout petit garçon qui savait profiter de chaque petit détail de ses noëls d’enfant.
Celui qui attendait avec beaucoup d’impatience l’ouverture quotidienne des fenêtres de son calendrier de l’avent pour y découvrir une belle image. (oui, je suis de cette génération qui ne connaissait pas les calendriers de l’avent truffés de chocolats bas de gamme). Ce garçon qui sautait de joie en voyant que son père avait tenu sa promesse en rapportant un sapin « qui touchait le plafond ! » (j’en profite pour dire que je suis aussi de la génération des sapins qui perdaient leurs épines mais qui sentaient tellement bon…). Cet enfant qui aurait pu écouter toute la journée ses vieux vinyles avec les chants de Noël (même ceux de Tino Rossi)
Bref, vous avez compris, la saison de Noël à Disneyland Paris, c’est carrément du concentré d’esprit de Noël.
Ce concentré d’esprit de Noël, toute la famille The Cat a eu la chance d’en profiter en étant invitée au lancement de la saison il y a quelques semaines.
Quand j’ai annoncé aux Miniatures que nous allions passer 2 jours dans le parc, dormir dans un des hôtels Disney, déguster un repas de Noël en compagnie des personnages et du Père Noël himself et que nous aurions droit au parc « privatisé » rien que pour nous (bon … nous + 1000 personnes. Mais, croyez moi, à 1000 dans le parc, on a l’impression d’être seul), elles ont hurlé de joie si fort que j’ai perdu l’usage de mes oreilles pendant au moins 1h.
Personnellement, je me suis beaucoup retenu de ne pas hurler avec elles. (ah oui, j’ai oublié de vous préciser que nous avions des badges VIP Fast Pass qui nous permettaient de ne pas faire la queue dans la plupart des attractions. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! (eh merde, j’ai crié …))
Bonus de cette expédition, nous allions avoir le plaisir de partager cette expérience avec 2 collègues blogueuses, Natacha (Cranemou) et Isabelle (Mon blog de Maman).
Nous avons directement attaqué avec la parade de Noël. On nous avait présenté cette parade comme étant une « petite » parade. Ben, franchement, des mini-parades comme ça, j’en veux bien toute l’année. Clou de la parade pour les Miniatures : le Père Noël !
Ensuite, nous avons profité un maximum des attractions en refaisant plusieurs fois celles auxquelles nous avions accès sans faire la queue grâce à nos supers Pass (purée, ce que c’est bon de ne pas attendre de longues dizaines de minutes … ). Les Miniatures ont rencontré des tonnes de personnages, ont posé avec eux et ont collectionné les autographes. Elles couraient dans tous les sens sans en perdre une miette.
En fin d’après midi, ce fût au tour de la grande parade et ses magnifiques chars.
Nous avons également flâné dans le parc en profitant des décorations avant de faire une petite pause à l’hôtel pour reprendre quelques forces avant notre soirée “spéciale”
Et quelle soirée spéciale, mes amis … un truc de folie complète. Je n’en suis toujours pas remis.
Comme je vous le disais en intro, nous avions la chance de profiter d’un parc semi désert car privatisé pour l’occasion.
En attendant l’illumination du château au son d’une chorale d’enfants (un truc qui te prend au tripes même si habituellement, comme moi, les chorales d’enfants te donnent envie de courir au loin), nous avons pu profiter de quelques attractions.
Et là, j’ai vécu un grand moment avec Miniature N°1. Elle souhaitait absolument faire Phantom Manor. Nous avons donc traversé tout Frontierland de nuit, sans croiser la moindre personne, et nous sommes arrivés dans ce manoir hanté pour le visiter, rien qu’à deux. Je peux vous assurer que ça renforce grandement les sensations ressenties. Un très gros kiffe pour Miniature et moi.
Après un délicieux repas de Noël qui nous a donné un bon aperçu de la qualité des repas de réveillons qui seront servis dans les différents restaurants du parc et des hôtels, nous nous sommes rendus face au château pour profiter de ce sublimissime spectacle Disney Dreams (le spectacle mis en place pour fêter les 20 ans du parc).
Pfiou …. la grosse claque …
“Magique” est un mot bien faible pour qualifier ce moment incroyable.
Et puis nous avons remonté Main Street sous la neige … lentement … pour profiter et prolonger la magie.
Après une excellente nuit à l’hôtel New York, nous avons encore profité du parc toute la journée du Dimanche.
L’occasion pour nous de refaire pour la énième fois Small World entièrement relooké “Christmas” pour cette saison de Noël. En effet, chaque poupée avait revêtu son costume traditionnel de Noël. C’était très beau et Miniature N°2 a ainsi pu redécouvrir son attraction préférée sous un nouveau jour.
La lala, la la. La lala, la la …
Après tout ça, les miniatures avaient encore de l’énergie alors que nous, pauvres adultes, commencions à ressentir les effets des longs kilomètres parcourus dans les parcs.
En conclusion, cette saison de Noël à Disneyland est vraiment magnifique. Je n’avais encore jamais profité du parc à cette époque de l’année et, même si nous avons eu la chance de le faire avec quelques petits (ouais, gros, tu as raison) avantages, l’expérience que nous avons vécu ne peut que m’inciter à vous conseiller d’en faire de même, au moins une fois dans votre vie.
La magie de Noël + la magie Disney c’est tout simplement délicieux.
Pour plus d’infos sur le Noël enchanté de Disney, rendez-vous sur le site Le Noël enchanté de Disney
(et sachez qu’elle dure jusqu’au 6 janvier 2013 !)
ouiiiinnnnnnnnnnnnnnn
c’etait trop biennnnnnnnnn
ça à l’air fantastique!
nous n’y sommes jamais allés, mais nous le ferons un jour! nous le ferons!!
La trop grande chance… moi mon mari il n’aime pas noël… et il déteste Disney… qui pour lui est le pire des voleurs qui poussent à la surconsommation et gnagnagna et gnagnagna… bref sur ce coup là je crois pas avoir la chance de vivre ça un jour… surtout que sans invitation ça doit coûter un bras !
Tu m’étonnes … quel kiffe !
C’est fantastique
Il y a souvent des opérations pour réduire les coûts (genre vente privée … )
Rooo que j’aime te lire ! J’ai l’impression d’y être !! Bizzz
Wahou!!! ça fait rêver!!! nous avons prévu d’y emmener notre fille pour ses 4 ans!!! elle va adorer (et nous aussi!!!) j’ai trop hâte!!!
(j’ai aussi une p’tite préférence pour Small World)
Disney….toute mon enfance !!!! J’y suis allé tellement souvent étant petite !!
J’ai eu le bonheur de voir le spectacle nocturne au début de l’été, pour être sûre d’avoir de bonnes places je me suis installée 3 HEURES avant le début, mais ça en vallait la peine, spectacle MAGNIFIQUE ! J’étais pas tout devant mais j’ai ressenti la chaleur des flammes.
Malheureusement, les files d’attentes sont épuisantes et décourageantes (fastpass, roooo la chanceuuuu Till).
Mais disney, c’est tout un univers…un univers qui arrive à te faire porter un bonnet avec de grandes oreilles que quand tu le portes dans le parc t’as trop la classe mais une fois sortie….tu le laisses au fond d’un tiroir parce que bon…ça fout la honte quand même (ca marche aussi avec leur k-way jaunes…)
J’ai gagné 2 billets pour une journée, j’y retournerais l’année prochaine, je ne pense pas qu’il y aura toujours le spectacle nocturne (dommage)…
tiens bijou, nous avons le même mari…le mian c’est le même modèle il ne ressent pas la magie de Noel et encore moins celle de Mickey (le vilain lobby américain…blablabla)… bon allez on y va à 2 bijou ^^
… voilà ! ce sont à peu près les conditions requises qui feraient que j’accepterai de mettre les pieds là-dedans (et pourtant Disney/magie de noël … ).
Autant ton article sur le puy du fou m’avait donné envie d’y aller, et d’ailleurs on y est allés, et les enfants (3 et 5 ans) ont adoré !!! (bon ok pour nous c’est beaucoup moins loin que Disney donc budget limité) … que là … je sais pas, j’ai pas encore la pression des enfants pour y aller, certainement pas le budget non plus ….
Et par dessus tout la perspective de me retrouver engloutie avec ma petite famille dans cette masse humaine que doit drainer la période de noël me fiche une trouille monstrueuse !!
Je passe mon tour sur le coup !
Délicieusement rapporté Mr Till, merci. Les nocturnes d’Halloween sont pas mal aussi, surtout si on se déguise.
Maintenant que j’ai bien salivé avec ces sympathiques photos, vais (encore) aller chouiner auprès de ma dame, pour débloquer une subvention/bloquer une date…
Rhooooo ça donne trop envie!!! Quelle chance d’avoir pu profiter de ça. Et puis quel souvenir en famille: les minis doivent être enchantées!
J’ai eu le sourire tout au long de l’article, merci!
Super!!! Ca donne envie!!! En plus j’ai reçu un pass annuel gratuit! je pense je vais aller avec mon fils et comme ça j’en payerai en fait qu’un sur les 2!!!
Disney, ça fait partie des trucs indispensables à faire avec son enfant !!!!!!!
merci ! ce genre d’histoire me rappelle pour quoi et pour qui je travaille
à la fois ça donne super envie…. et à la fois j’suis presque un peu déçue que tu joues à ce point la carte de la pub déguisée….
mais qq part, c’est le jeu ma pauv’ lucette….
ben moi j’adorerai dans ces conditions là, mais pour le coup, dans les conditions “normales” (nan, rien à voir avec le président normal!), ben tu te peles, tu attends 2h devant Dumbo qui tourne en 45secondes, tu attends 1h avant de manger un pauvre hamburger (avec tes miniatures à toi qui beuglent et un mari qui fait la gueule….)….
cela dit, si disney m’invite, je dis oui!!!
sans rancune, hein?
Quelle chance…
Ici, on attend toujours le déblocage de subventions extra pour une virée au Puy du Fou tous les 6, mais là, la magie Disney + Noël… ça fait rêver aussi!
Après le puy du fou, disneyland et bientôt une invitation pour le parc astérix je suppose. Je n’ai rien contre les billets sponsorisés mais faut-il qu’ils soient un peu moins dithyrambiques et un peu plus critiques
bien à vous
ps : très bon blog par ailleurs
Hello Marguerite,
Tout d’abord, en aucun cas ce billet n’est sponsorisé. Tout comme celui du Puy du Fou, soit dit en passant.
Ensuite, sache que s’il est “dithyrambique” c’est qu’il reflète exactement ce que j’ai vécu à l’occasion de notre passage là bas. Seule chose que tu puisses me reprocher, à la rigueur, c’est qu’ils font suite à une invitation et que je n’ai pas eu à débourser les frais habituellement liés à un tel séjour. (c’est pas rien, je te l’accorde). Néanmoins, je n’avais aucune obligation d’écrire quoi que ce soit à la suite de notre invitation. Si je l’ai fait, c’est parce que j’ai aimé. Point.
La bise quand même
Chère DocH,
tu sais que je t’aime bien, hein, mais je ne peux te laisser penser que je fais de la pub “déguisée”. Tu te trompes
Je fais de la pub parce que j’ai kiffé et je ne cherche pas à déguiser cette pub. Je partage la magie ressentie là bas. Effectivement, j’ai eu la chance d’y être invité. Ce qui nous a permis de voir les choses sous un autre angle (sans faire la queue par exemple) mais si tu regardes ailleurs sur le blog, tu trouveras une version bien moins élogieuse suite à un séjour comme simple visiteur
Dysneland, j’ai jamais fait. Mais Puy du Fou, j’y suis allé plusieurs fois avec les enfants et il y a vraiment des spectacles formidables. Personne ne peut dire le contraire : le puy du Fou est vraiment un des meilleurs parcs en France (il a même été élu meilleur parc du monde aux USA, c’est pour dire !)