33 Responses

  1. lolitaaa
    lolitaaa at |

    Départ vers la Normandie, mes filles et moi, de nuit, évidemment j’ai demandé à l’homme avant s’il y avait assez d’essence dans la voiture- histoire de ne pas avoir à m’arrêter la nuit et réveiller les filles et devoir aller payer en caisse laissant mes filles dans la voiture (oui je suis une psychopathe, je ne les laisse pas dans la voiture seules). Ca loupe pas, je monte dans la voiture ben y a pas assez d’essence (il m’en veut ou quoi!). Deux minutes après le départ, à l’arrière on me demander une pause caca : youpi je suis aux anges, et on fait ça où seule avec 2 enfants ?
    ben désolée pour les suivants à la station Total Porte de Bagnolet :D

  2. Mimicréa
    Mimicréa at |

    Voici ma petite anecdote: Ma fille ainée à 4 ans aujourd’hui , mais lorsqu’elle avait 2 ans, jeune parent que nous étions découvrissions (ça se dit ça ??) avec bonheur les joies du ” Fais gaffe à ce que tu dis , y’a la mouflette derrière qui répète tout !!!”. Bref …Mon mari étant un incorrigible grossier personnage au volant (et uniquement au volant je vous rassure .. :p) , impossible de se contenir complètement , aussi décida t ‘il d’utiliser la langue de shakespeare pour contourner le problème . Oui, bon… fausse bonne idée évidemment :il n’a fallut que quelques semaines pour entendre notre fille crier au feu rouge :” SHUT UP !! BASTARD !!! ” Hum , on peut se rassurer en se disant qu’elle a des facilités en langues étrangères !! :-p

  3. virginie G
    virginie G at |

    retour de vacances (8 heures de route :/ ) avec des enfants qui hurlent et se chamaillent tout le long du trajet ……non ? c’est pas drôle ça ? !!
    Sinon ,ne pas comprendre pourquoi les routiers me font des appels de phare ou des coups de klaxon quand je les doublent sur voie rapide ou auto route ( a vraiment croire que j’avais un problème de voiture :) )…..jusqu’à ce que je me retourne vite fait pour me rendre compte que les enfants (2 et 6 ans ) leurs faisaient de grand coucou dès qu’on les dépassaient .Sont sympa ses routiers !!! :)

  4. Mamanlulu
    Mamanlulu at |

    Lulu, 18 mois, est une fille très affectueuse, qui s’attache vite aux gens. Quand un monsieur a l’air sympa, elle lui tend les bras en criant : “Papa! ”
    Sauf que crier “Papa” au gendarme qui arrête Maman, bah ça fait pas sauter les prunes, et ça fout bien la honte à la dite Maman…

  5. Bernadette
    Bernadette at |

    Bonsoir,
    alors moi, je n’ai aucune anecdote concernant les voyages en voiture, parce que je ne m’en rappelle plus, car il y a fort longtemps de cela..
    mais, je me suis régalée en lisant les commentaires précédents, et surtout en pensant que vous n’avez pas fini de vous prendre la tête, vous, parents,concernant votre progéniture.

  6. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    ben nous tant qu’à avoir un enfant malade en voiture, on préfère pourrir la voiture des autres (nan c’est une blague ! ). En vrai on ne savait pas que la puce avait le mal des transports et on s’en est aperçu le jour où un copain avait proposé de nous emmener dans sa sublime voiture !! Elle a entièrement été retapissée au vomito lait+compote abricot (pas chouette l’odeur). Et depuis ? bon on est restés copains, mais chacun sa caisse pour les we entre copains !!!

  7. Caaardi
    Caaardi at |

    Coucou,
    Alors je te lis depuis un moment sans commenter. J’ai pas d’annecdotes de voiture non plus. Tu me fais rire. Et juste pour dire que j’ai un CMAX aussi et que j’ai le même problème que toi.
    Voilà t’es plus tout seul !!!

  8. LeyLey!
    LeyLey! at |

    Bon,bon, je cherche… Je crois qu’un des souvenirs marquants a été le jour où nous sommes allés à Dinan (depart bretagne nord ouest) et où mon fils nous fait arrêter d’urgence sur le bas côté pour une pause toilette (plutôt étonné car d’habitude c’est le rôle de ma fille toute les trentes minutes)Sauf qu’une fois sortis, on s’est aperçu que “pause toilette” voulais dire “pause caca bien mou voir liquide partout partout”. Du coup, opération d’urgence: c’est qui qu’à du papier, des mouchoirs, n’importe quoi qui peut essuyer… Finalement, nous avons trouvé ce qu’il fallait après une grosse frayeur tout de même.

    1. LeyLey!
      LeyLey! at |

      PS: nous avons échappé de peu à un voyage encore plus catastrophique en prenant le train ( on s’excuse pour les voyageurs du même wagon que nous)
      10 H de train, un bébé fille crevette de 3 mois, une gastro carabinée,…
      On a jamais vu un bébé pouvoir projeter des jets de laits de 5/6 cm de diamètre aussi gros, aussi loin et aussi souvent!!! Du coup, nous avons fini par nous relayer avec notre petit alien dans les toilettes du wagon par tour de garde d’une heure (toilette fermés pour contamination)
      C’était il y a 10 ans et je m’en souviens comme si c’était hier…
      N°1 fait, N°2 fait, N°3, et N°4 qui est encore au chaud nous sommes prêt!!!

  9. sofy
    sofy at |

    C’est une anecdote assez récente !!! Nous avons acheté dernièrement un magnifique Grand Sc**** tout neuf pour transporter notre p’tite famille qui va bientôt s’agrandir! Mon mari en rêvait …. et l’attendait avec impatience. C’est dire, il regardait la brochure tous les soirs avant de s’endormir (ou presque), regardait sur internet les voitures du même type …..etc
    Le grand jour arrive ….. Toute la famille est conviée à aller chercher LE véhicule. Grand moment, mon mari est comme un môme le jour de Noël!
    Arrivés à la maison, ……. 1er problème: la voiture ne rentre pas dans le garage !!!! OUPS ………. et 2ième problème: en sortant ma fille (de 2 ans 1/2), je me rends compte qu’il y a une grosse flaque sur le siège arrière. Elle qui ne “s’oublie” pratiquement jamais, a “marqué son territoire” ….. Je vous laisse imaginer la tête du papa …… C’est peut-être pas une anecdote très drôle …… mais moi, j’ai dû vraiment me mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire ce jour-là!! (je sais, j’suis moqueuse!!)

  10. clara
    clara at |

    Notre première (et dernière?) expérience en camping car (prêté par papimami)…loulou 1 et loulou 2 attachés, on part à la mer, 3 heures de route et 35487 “on arrrive bientôt?” “c’est où la mer maman?” “je veux descendreeee”…
    arrivés à la mer, 1 heure de bouchons à cause d’un accident, gamins survoltés, parents exténués…première nuit, au camping, loulou 1 ne veut pas dormir, loulou 2 hurle, fait exprès de tomber de son lit, loulou 1 s’endort, loulou 2 hurle, loulou 1 se réveille et hurle, papa et maman crient, on finit pas tous s’endormir bien tard. Loulou 2 se réveille 8 fois dans la nuit, il fait ses dents. Le lendemain il fait chaud, bien chaud, impossible de faire la sieste, tant pis on visite, on se baigne, c’est un peu chouette…mais le soir rebelote, personne ne veut dormir, tout le monde est excédé, loulou 2 se roule par terre, loulou 1 a envie de dormir mais est trop fatigué alors chouine, pleure, crie…Au bout de 3 jours, épuisés, on rentre à la maison. Papa et maman retrouvent le sourire. Ouf on va enfin pouvoir dormir, chacun dans sa chambre, on va faire un ptit bain pour calmer les loulous, retrouver les nounous….
    Mais, garés devant la maison, au moment de descendre de l’engin : HORREUR!! on a oublié les clés de la maison chez papimami!!! Obligés de passer une nouvelle nuit en camping car juste devant chez nous…

    Vivement les prochaines vacances!

  11. Bérénice
    Bérénice at |

    Bien intéressée par ce siège auto…
    Une anecdote me concernant ou plutôt ma mère: pré-ado, de retour de vacances d’été à 2 voitures, celle de mes parents et celle de ma gd-mère, après un arrêt conjoint sur une aire d’autoroute, des changements de conducteur, par incompréhension de part et d’autre et un peu d’énervement, ma mère s’est retrouvée seule sur l’aire d’autoroute avec les 2 voitures parties, chacun pensant que ma mère était dans la voiture de l’autre… pas de téléphone portable à cette époque, on ne s’est rendu compte du “drame” qu’à l’arrivée (2h plus tard dans mes souvenirs) et ma mère a fait du stop et de la marche à pied pour rentrer !! souvenir encore difficile dont on ne rigole pas trop en famille car cela avait provoqué une belle engueulade entre ma gd-mère et mes parents…

    sinon merci pour cette belle présentation, bien détaillée et très honnête !

  12. Virginie
    Virginie at |

    Bonjour, ça fait quelques semaines que je suis ton blog (en fait depuis la reprise du boulot!!! oui je sais c’est pas bien mais il faut bien occuper les pauses déjeuner vu que je ne peux pas rentrer chez moi!!!), et j’adore tes articles, je m’y retrouve tellement!!! Je suis maman de 3 filles: 4 ans1/2, et des jumelles de 1 an le 22 de ce mois (d’ailleurs on attend d’avoir trouvé 2 sièges auto qui rentreraient avec le 3ème de la grande…) bref voici notre aventure.
    Papa est dehors en train de bricoler, tout en surveillant notre fille (presque 3 ans à l’époque), maman sort car besoin d’un truc dans ma voiture, et là horreur sur les 2 portières gauches, des grandes rayures en forme de cercle ( ça se remarque de suite sur le gris métallisé!!)
    Maman: “c’est quoi ça???”
    Fille: “c’est moi maman j’ai fait le ménage sur ta voiture!!!”
    Maman:”mais avec quoi mon COEUR????”
    Fille: “avec un caillou maman, on disait que c’était un chiffon!!!” ( véridique mot pour mot)
    Papa lui se dit que c’est que du matériel voyons. Quelque jours plus tard, papa et maman sortent de la “belle et grosse” voiture de papa, et là les mêmes rayures que sur l’autre voiture. Papa devient tout rouge mais bon la fille a déjà été puni pour ça, maman qui rigole donc papa s’énerve encore plus…
    papa: “mais pourquoi ça te fait rire toi?”
    Maman: “mais c’est que du matériel chéri!!!!” oui je sais mais la vengeance est un plat qui se mange froid et on rigole encore aujourd’hui car la voiture de maman a été vendue avec l’arrivée des jumelles alors que celle de papa est encore là avec ses belles rayures!!!

    Voilà en tout cas toutes mes félicitations pour ton blog.

    1. Minute papillon
      Minute papillon at |

      Pour les 3 sièges auto à caser dans une voiture je te conseille de faire un tour sur le blog de maman cube, qui fait des tests et qui à aussi une puce et des jumelles…

      Le lien est là:

      http://mamancube.blogspot.com/2011/09/comment-mettre-3-sieges-auto-dans-une.html

      1. virginie
        virginie at |

        merci bcp j’ai vu ça hier.

  13. saxaoul
    saxaoul at |

    Une petite fille qui ouvre la portière sur l’autoroute parce que ses parents ne se sont pas rendus compte qu’elle grandissait trrrrès vite et que ce n’était plus un tout petit bébé…. Heureusement, plus de peur que de mal !!!! Bon d’accord, c’est pas drôle mais là tout de suite maintenant, ça ne me vient pas !

    1. Jess
      Jess at |

      Idem, merci les portes coulissantes de la voiture de papy et mamy ! elle avait 4 ans 1/2.

      Ma fille a eu tellement peur, qu’aujourd’hui encore à 8 ans, elle me demande si elle peut ouvrir la porte

  14. Pauline et les garçons
    Pauline et les garçons at |

    Alors ici une anecdote ciblée sièges enfants : numérOne et numerobis autrement nommé le copycat ….. S’en suivait donc d’interminables chamailleries sur “qui-qui-prend la place-derrière-le-siège-de-maman ?” …… la dite-maman qui n’en pouvait plus de ces discussions interminables a décidé d’instaurer des tours de “qui-qui-prend la place-derrière-le-siège-de-maman”, jusqu’au jour où ne transportant que NumérOne, s’étonnant que celui-ci ne se précipite pas sur la place tant convoitée, s’entendit répondre “ben, y’a pas numérobis, je m’en moque de la place ……..” du coup, abrogation des tours de “qui-qui-prend la place-derrière-le-siège-de-maman”, et attribution définitive des places de façon totalement arbitraire. Nomaiola !!!!

  15. The Vioque
    The Vioque at |

    je joue pas , je suis pas drôle :(

  16. Steph
    Steph at |

    Moi je me souviens de ma soeur ado, quand on faisait 1000km pour partir en vacances. Elle détestait les toilettes des aires d’autoroute et préférait faire pipi au grand air … entre deux voitures … jusqu’à ce que l’une d’entre elle démarre et qu’elle se retrouve cul nu au milieu du parking!

  17. Seb158
    Seb158 at |

    Bon, beaucoup d’anecdotes sont liés aux pauses caca ou vomi, mais c’est l’âge qui veut ça…
    L’été dernier, nous étions parti en Corse avec nos 2 garçons. Notre aîné (2 ans) ayant souvent eu des nausées en voiture, nous redoutions la traversée de milieu de séjour, du Sud au Nord (très beau paysages mais des virages redoutables…) :s
    J’ai donc passé le voyage entier retourné (heureusement que moi j’ai l’estomac bien accroché!) pour détourner son attention : on cherchait les cochons (en Corse on était dans le thème…) sur le bord de la route, mais à la vitesse à laquelle on allait, on en a pas vu beaucoup.
    Alors grâce à l’application Star Wars de mon smartphone, on a mimé tout le trajet un combat laser contre les cochons…
    Fou rire garanti ! (et pas de vomi…) :D

  18. Jess
    Jess at |

    Un retour de vacance, c’est l’heure du goûter…….
    Maëly, 3 ans, dans son siège auto, réclame son dû.
    Une petite barre de biscuit enrobé de caramel et de chocolat, pour pas citer la marque twix fera bien l’affaire :-D
    Heureuse, ma fille, mange tranquillement pendant que nous continuons la route.
    Soudain, les larmes, les cris…………. Mais que se passe t-il derrière ? Elle se tire les cheveux, râle, pleure ????

    Je vous donne dans le mille, elle a littéralement écraser un gros morceau dans ses cheveux………

    à 300 km de la maison, rien sous la main, le caramel super collant…

    Un retour mémorable

    1. Jess
      Jess at |

      j’ai oublier de préciser que même le coup du glaçon n’a pas fonctionner et que ça s’est terminer par devoir couper une mèche. Evidement, tout ça le lendemain, parceque sur la route on a rien pu faire et elle a du rester comme ça (juste enlever le maximum avec les doigts)

  19. mamananonyme
    mamananonyme at |

    Cet été, nous avons fait 1600 km (en route vers le Portugal) avec poulette 1 (4 ans) et poulette 2 (8 mois), le tout en voiture …
    Poulette 2, au bout de 1000 km en avait vraiment marre, elle hurlait, et impossible de s’arrêter, nous étions en Espagne et les airs d’autoroute, ils ne connaissent pas !!.

    Ce qui nous a sauvé, c’est “la roi des papas”, nous avons un de ses CD, et la chanson de l’escargot, que nous avons passé en boucle pdt 20 min a finit par avoir raison de notre poulette qui s’est calmée et a même fait un gros dodo.

    Le roi des papas, c’est vraiment le roi des papas !!

  20. magasaly
    magasaly at |

    l’autre jour on était en voiture avec nos deux filles (Margaux 3 ans et Lily 18 mois)…tout d’un coup Margaux me demande où est son doudou
    “ha, ma chérie, je suis désolée je l’ai oublié…”
    “c’est pas grave maman”
    “c’est gentil ma puce, tu sais maman elle a pas de tête desfois”
    “ha, c’est comme papa alors”

    ;o)))))))
    merci pour le concours
    bizz

  21. Minute papillon
    Minute papillon at |

    Une petite anecdote de voiture, sans pipi, sans caca, sans vomi dedans… c’est possible!
    Vacances au ski en famille, nous partons à l’assaut de la montagne, et donc il y a beaucoup de virages…
    Mon petit frère, 4 ans, demande à notre père:
    “Papa arrête de tourner”
    Mon père: “Je ne peux pas, c’est la route qui tourne”
    Petit frère: “Alors dis à la route d’arrêter de tourner”

    ***

    C’était il y a trèèèèès longtemps, je suis maintenant maman de deux bout’ choux, qui partagent la même date de naissance avec 2 ans d’écarts, l’ainée va sur ses 3 ans; et ce siège auto serait parfait dans ma future voiture de maman qui va bientôt avoir son permis…

    ET merci Till, pour ce blog, je suis fan!

  22. Tony
    Tony at |

    Il y a 9 ans, un jour, un trajet de 30 minutes jusqu’à la ville voisine, petite monstrette N°1 de 18 mois qui somnole dans son siege auto groupe 0/1 attache 5 point derrière papa seul autre personne dans la voiture.
    Quand soudain, sur la voie rapide, il sent une tape sur l’épaule…
    Après avoir évité la crise cardiaque, il regarde dans le rétro et voit N°1 debout sur le siège accrochée à l’accoudoir du conducteur. Grosse frayeur, arrêt rapide mais pas trop, rattachement de bébé,… Elle avait réussi à passer par dessus les sangles en se contorsionnant. On peut dire qu’après elle été attachée serrée serrée! Maintenant elle fait du cirque (souplesse et contorsion), il y avait prédisposition quand même!

  23. Ma poussette à Paris
    Ma poussette à Paris at |

    Bon je veux le siège auto !
    Alors une anecdote : il y a quelques jours dans les bouchons parisiens et un xxx qui nous a fait une queue de poisson… le dernier juron de la famille, ne venait as des sièges avants mais d’une petite voix dernière… autant dire que cela nous a tout de suite calmés !
    Bises

  24. Clem la matriochka
    Clem la matriochka at |

    Il était une fois un homme et une femme, heureux et insouciants, qui décidèrent de faire un long voyage en voiture avec leur fille de quelques mois. Vive les vacances ! Le voyage commence, le bébé se met à pleurer. Oh ce n’est rien ! Elle va vite se calmer…
    600 km plus tard, nous retrouvons notre jeune couple quelque peu crispé… par des cris incessants.

    Oui, je vous le dis, j’ai pleuré/crié/hurlé/gémi/sangloté pendant TOUT un voyage. Mes parents s’en souviennent comme si c’était hier. Étonnant non ?

    Maintenant, quand mes enfants pleurent un peu en voiture, je relativise toujours : “oh, ça pourrait être pire, ça pourrait être NON-STOP”.

    (Merci pour le concours !)

  25. Melya Melo
    Melya Melo at |

    Récemment, mon mari, nos filles (3 semaines et 23 mois) et moi partions pour un petit tour en foret. Mais je me suis vite rendu compte que j’avais oublié mon écharpe de portage ! On fait le tour du pâté de maison et on s’arrête devant la maison quand une petite voix proteste à l’arrière : “oh non, oh non ! balade !” c’était l’ainée qui habituellement observe un silence stricte en voiture ! Mais là, elle ne comptait pas se laisser avoir comme ça ! juste 2 min de balade c’est un peu court !

  26. Laure20032002
    Laure20032002 at |

    Bonjour et merci pour ce concours
    Allalalalalalala la dernière anedocte pendant les vacances d’été…
    130 Km sur l’autoroute on est a 1h00 d’arrivée dans le lot et notre gite ^^ Lucas vient de se taper 3h de oui oui (un calme inimaginable dans le DVD portable) Je décide de changer le DVD, ce que je fais pendant que nous roulons.. je le lance…et la quelques minutes plus tard je sens le brulé et une fumée insupportable pour l’odorat sort du lecteur…. Loulou impassible dans son siege auto, moi en panique, je devisse et ouvre le lecteur (plus de fumée encore s’échappe…) je passe le lecteur DVD par la fenetre et roule pendant 1h la fenetre ouverte…. On s’en rappelera !
    Merciii encore pour ce concours, je croise les doigts
    Laure

  27. Ingrid ☆ setsukoo
    Ingrid ☆ setsukoo at |

    Coucou ;)

    J’ai rarement l’habitude de faire boire mon fils dans la voiture mais là…. il devenait exécrable, demandé a boire et, nous ne pouvions pas nous arrêter … Du coup, je lui ai donné son biberon d’eau et je me retournais le plus possible pour surveiller… Mais ce petit malin n’a eu besoin que de 10sec pour enfoncé la tétine dans le biberon pour boire comme dans un verre…sauf qu’en voiture, ça n’a pas le même effet, du coup, il a bu la tasse -_-”

    Sinon, mon fils est un fan de voiture où normalement, il ne dit rien… parfois, il arrive même à rire tout seul en écoutant nos conversations…

    Merci pour ce jeux !

  28. dark maman
    dark maman at |

    Bonsoir,

    je ne sais pas si mon anecdote est drôle mais je m’en souviens encore
    nous étions au zoo et il y avait un parcourt en voiture. Nous arrivons dans le paturage des zèbres et mon père décide de leur lancer du pain. Ils ont tellement apprécié, qu’ils se sont approchés et l’un deux à carrément rentré la tête dans la voiture, nous étions bloqué ! Nous avons dû ruser et lancer du pain de l’autre côté pour qu’il parte !

    ça ne date pa d’hier mais c’est un bon souvenir pour moi

    merci pour ce jeu et à bientôt