32 Responses

  1. val1603
    val1603 at |

    Merci pour cette belle démonstration et le fou rire que va avec…
    Pas certaine que ça le fasse trop au bureau… Heureusement ma chef est absente cet après-midi ;-)

    Reply
    1. papa chômeur
      papa chômeur at |

      Tu as de la chance, tu as un emploi.

      Reply
  2. berengere
    berengere at |

    Ha ha ! Ma mini de 3 ans a essayé de me le demander pour Noël… maintenant que j’ai lu ton article, je vais persister dans ma réponse initiale : non ma chérie, mais viens on va faire un vrai gâteau ensemble (ou des sablés, ou des madeleines)… parce que du quatre-quarts reconstitué… mais beurk, quoi ! Sans compter qu’effectivement le prix sent le gros f****** de gu**** (pardon, je deviens vulgaire !)

    Reply
  3. Nat et ses Oursons
    Nat et ses Oursons at |

    Ma fille a vu un jeu de ce genre (mais je crois que c’est pas le même), même pas en rêve!!!!!! Déjà que sur sa liste il y a un truc de mini-boules à neige (que je n’ai pas pris donc on verra^^)……………….

    Reply
  4. lexou
    lexou at |

    On va surement le tester demain, la d’un coup je me demande si je préfère pas lui acheter une Barbie ;)

    Reply
  5. Anne-Laure
    Anne-Laure at |

    Tin je me suis étouffée en lisant le prix…
    Indécent, hallucinant.

    Reply
  6. working mum
    working mum at |

    on a le droit de rire? le principal est d’avoir occupé tes filles ;-) allez je positive en tout cas ici j’adore faire et manger des gateaux mais pour le moment c’est sans ma fille de 2 ans et demi!

    Reply
  7. Si Tu Veux
    Si Tu Veux at |

    En tous cas le billet, lui, est delicious! Et si tu veux mon avis sur la folie des cupcakes, c’est par là: http://situveuxjouer.com/2013/10/21/foutus-cupcakes/

    Reply
  8. Zaz
    Zaz at |

    So’ a tellement insisté qu’elle a eu “l’atelier mini-délice” à Noël l’année dernière, c’était vraiment LE truc qu’elle voulait. C’est grosso modo la même chose que ton bidule à cupcakes. Un présentoir, des mini-récipients, emporte-pièces et ustensiles, un tube de gel alimentaire et un gros pot de déco (du même style que le tien, avec les 4 compartiments de décos différentes ; pas 2 mini tubes comme l’atelier cupcakes).
    J’ai trouvé ça horriblement cher pour le contenu (39€ je crois). Mais je dois avouer que mon affreuse adore piquer une tranche de pain de mie (vu la taille des emporte-pièces, tu fais facile 7-8 “toasts” avec une seule tranche), la découper/décorer avec un goût certain (ahem) et offrir ses merveilleuses pâtisseries en dessert avec fierté.
    Donc, même si c’est super cher, surtout quand on voit la pauvreté du contenu, je suis d’accord avec toi, ça occupe quand même pas mal ma So’ (et ses copines qui trouvent qu’elle a “trop d’la chance”) donc je ne regrette pas tant que ça cet achat …

    Reply
  9. EloDidou
    EloDidou at |

    J’ai offert l’année dernière le “Mini délices” à ma nièce . Et si les supports sont sympas et les tubes de décorsd jolis comme tout. Au final, elle doit juste décorer des tranches de pain de mie qu’elle découpe à l’emporte-pièce ! Sur le coup les gamins sont contents mais ils se lassent vite quand même et nous au bout d’un moment, on en a quand même ras-le-bol de déguster les pain de mie archi-sucrés…
    Meme mes filles m’en ont parlés cette année en voyant la pub pour les mini cupcakes : “ah mais maman, si là c’est pareil que pour les “mini Délice de M****, c’est pas la peine, des cupcakes en pain de mie beurk ! ”
    Bref… les pubs sont drôlement bien faites quand même…

    Reply
  10. MamselleCat
    MamselleCat at |

    J’ai adoré lire ton article. Je suis pas fan du cupcake reconstitué, mais je suis sûre que ça plait aux enfants. Perso, quand j’étais petite j’aurais bien aimé avoir ce truc^^
    Des bisous

    Reply
  11. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    Merci, ma fille l’avait mis sur sa liste, je crois que, euh, le père noël va oublier, hein ?!

    Reply
  12. manue
    manue at |

    Je suis moi une inconditionnelle du cupcake depuis que j’ai offert à Noël la boîte “cupcake & whoopies” à mon petit garçon qui adore cuisiner ! Dedans pas de produits deco, mais des ustensiles vraiment utiles ET des recettes. Et ce n’est pas orienté fifille cucul mais sous-titré “25 expériences scientifiques à croquer”. Mais c’est pour cuisiner avec eux et il y en a plein partout aussi. Bref un comparatif avec cette autre boite s’impose.

    Reply
  13. manue
    manue at |

    http://www.galerieslafayette.com/p/buki+-+cupcakes+whoopies+-+25+experiences+scientifiques+a+croquer-buki/63232284/384
    Pour montrer de quoi je parle (c’est marqué pour 10 ans mais je l’ai acheté pour mon fils de 6 ans)

    Reply
  14. Pomdepin
    Pomdepin at |

    En effet, à part le côté comique, je ne bois pas l’intérêt!

    Reply
  15. Créa.m
    Créa.m at |

    Ouf! Merci de tester ce truc qui aurait pu m’intéresser mais depuis quelques années les kits de ce genre en pâtisserie m’ont tous laissé cette impression de VIDE, avec beaucoup d’emballage, des contenants plus petits que l’on peut imaginer un “mini”, et finalement une spatule et un tapis silicone à 2F6sous à toute foire à l’€. Merci pour cette tranche d’humour , heureusement que le Père Noël n’a pas investi pour tes filles

    Reply
  16. Marade
    Marade at |

    Vu le massacre de la cuisine, je me dis avec du recul que je sais pourquoi ma mère ne voulait pas q’on cuisine avec elle, …
    Heureusement, il y avait mamie, avec qui on faisait régulièrement un gâteau yaourt. C’est peut être moins sexy le gâteau yaourt par rapport au cup cake, mais c’est bon. Et voilà bien un gâteau classique dont je connais la recette par cœur ! Que là je ne vois pas ce que ça apprend aux enfants à part le gout du sucre peut-être …
    Je ne me souviens pas que ce genre de jeux m’attirait particulièrement étant gamine. Mais effectivement je pense que l’inondation de pub doit influencer les petits.

    Reply
  17. papa chômeur
    papa chômeur at |

    Question : est-ce que ce test à quelque chose à voir avec un autre test qui s’intitulait “mooncup” ?
    J’ai toujours pas compris à quoi cela servait, malgré des photos bien détaillées.
    Cela doit sûrement être le titre qui me fait faire ce rapprochement avec le mot “cup” en commun. La cup est pleine, vidons-la.
    En tous cas mon fils préfère voir l’émission “Cauchemar en cuisine” que faire des cakes avec des produits transformés.
    Et Philippe Etchebest c est un des meilleurs (sans oeufs de mots).
    Car il dit toujours qu’ “on ne fait pas d’omelettes dans casser d’essieux”.

    Reply
  18. Ceres
    Ceres at |

    Oufti…

    Moi qui étais attirée.. Je crois que hum… no comment en fait. Ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20k francs.

    Reply
  19. Ninipod
    Ninipod at |

    Merci, j’ai beaucoup ri !

    Reply
  20. CaroleBwè&Manjé
    CaroleBwè&Manjé at |

    Ton article m’a bien fait rire! Heureusement que tu n’aies pas eu a dépensé 40 euros pour ça.

    Reply
  21. CourbesGenereuses
    CourbesGenereuses at |

    j’avoue que ça ne m’etonne pas trop, mes filles ont un atelier mini-delices qui permet de transformer de bêtes tranches de pain de mie en magnifiques oeuvres artistiques ;) … le plus dur ds l’affaire ? qd la gamine vient vers toi, le sourire jusqu’aux oreilles et te propose de manger la petite mignardise réalisée avec tant d’amour … gloups+berk :-o !!

    m’enfin bon, comme tu dis, ça a le merite de les occuper un moment … mais à quel prix (coûtant) ??!!

    Reply
  22. Anne-Laure (l'autre)
    Anne-Laure (l'autre) at |

    Chez nous le père Noël a apporté l’année dernière une machine à faire des tablettes de chocolat. Même constat consternant ! Cuisine dégoûtante, jouet au fond du placard depuis le premier essai. Ce qui n’empêche pas mes 2 crapules (10 et 7 ans) de mettre mini cupcake sur la liste du père noël. J’ai mis mon veto et à te lire je ne regrette pas. D’autant qu’ici on fait régulièrement de la vraie pâtisserie ensemble. PS pour papa chômeur la mooncup est à usage exclusivement féminin et non comestible …

    Reply
  23. sand
    sand at |

    Ma fille me le réclame aussi… j’ai refusé en lui expliquant que je préférais faire de vrai gâteaux avec elle.
    Las, traitrise, perfidie, la nounou (adorable je précise) m’a dit qu’elle le lui avait pris pour Noël http://www.tillthecat.com/wp-includes/images/smilies/icon_surprised.gif

    Reply
  24. bliss
    bliss at |

    Salut à tous,
    Moi ma fille l’a mis sur la liste et l’aura malgré ce test (enfin j’espère), car j’ai pu le tester moi-même chez des amis et les enfants ont adoré. Evidemment ce n’est pas le même résultat que de vrais gâteaux mais c’est vraiment joli, et nous avons pu passer une aprem super sympa entre adultes pendant que les filles jouaient tranquillement, sans risque, et franchement ca n’a pas de prix !! En plus contrairement à d’autres jouets de cuisine (Popcakes) que j’ai vu chez une autre petite copine au moins ce n’est pas une espèce de poudre bizarre à transformer… Donc j’espère que le Père Noël ne lira pas cet article ;)

    Reply
  25. sophie mum
    sophie mum at |

    javoue que c’est zarb le ce kit. je tombe par hasard et je suis surprise de la facon de faire c’est un peu crade trop de truc a faire avec les mains.
    Et c’est cher en plus.
    merci pour ton avis sur ce jeu

    Reply
  26. mimi789
    mimi789 at |

    mdr la tete que le mec a fait .Ma fille voulais la mini delice cup cake je ne crois pas que je vais lui acheter.en plus on perd de largent dans le vide

    Reply
  27. Elisa
    Elisa at |

    Bonjour, il est 08h du mat et je cherchais une recette de cup cake facile a faire avec ma fille de 15 ans et ses copines qui sont venues passer le we à la maison à l’occasion de son annif.. Et là, grande surprise je suis tombé sur cet article.. Que dire à part que je suis morte de rire rien qu’en lisant vos commentaires et en voyant la tête du Chef Etchebest au fur et à mesure que les photos défilent..(suis une fan inconditionnelle de Top Chef, donc j’imagine la scène dans leur cuisine lol)..
    Enfin ce qui est certain, je n’achèterais pas le kit lol.. merci à vous pour ce bon moment.. Elisa

    Reply
  28. lolotistou
    lolotistou at |

    Ma fille a eu ce MERVEILLEUX cadeau à Noël, et j’avoue que telle une poule qui a trouvé un couteau, je cherche depuis quelques jours comment tout ce petit pakage se met en oeuvre!!! et bien ce n’est seulement qu’en lisant votre post que je comprends qu’il ne faut pas de cuisson. Sur celui que j’ai rien d’expliqué, et même mieux, il y a la recette des cups cakes ou l’on allume le four…….dangereux pour ma fille, donc j’ai bêtement j’ai fait des mini cups cakes les ai donné à ma fille qui les a décoré et je me disais bof bof… bref quand on voit votre post on comprend que c’est bien pour les enfants, sans cuisson et que je me suis bien embettée pour rien!! la prochaine fois elle recommancera seule.

    Reply
  29. cramouille
    cramouille at |

    c’est nul

    Reply
  30. Et pour Noël, ce sera quoi chez vous? | La Casa Cactus

    […] longévité de la chose. D’ailleurs, TillTheCat vient juste de rédiger un article qui me conforte dans mon (non) […]

  31. isabelle
    isabelle at |

    En rangeant mes placards de cuisine, je viens de tomber sur un cadeau de Nöel de ma grande, l’atelier mini délices spécial chocolat et même galère…
    En tout cas, merci à toi pour ton post, car je me suis payée une bonne tranche de rire et ça fait du bien !!
    allez, je vais laisser la puce jouer au chef pâtissier ce week-end et le remiser bien vite lundi matin ;-)

    Reply

Leave a Reply