39 Responses

  1. Miss Azerty
    Miss Azerty at |

    Ca peut peut être t’aider ;)
    http://chaperon.rouge.online.fr/index.htm

    Reply
  2. Mike
    Mike at |

    Je crois que le chaperon se fait bien manger. Ensuite, le loup fait une sieste. Là un chasseur arrive, comprend ce qui s’est passé en voyant la scène, ouvre le ventre du loup, délivre la grand-mère et le PCR, met des grosses pierres dans son ventre et recoud le tout…

    Enfin, je crois…

    Reply
    1. Nelfah
      Nelfah at |

      Oui Mike a raison c’est cela mais faut avouer que c’est nul comme fin (il n’avait qu’à pas recoudre le loup le chasseur et le laisser mourir le vilain ^^) moi je préfère la fin de Miss Number One (Quand ne l’appelleras-tu plus miniature Till ? ;) ) mais dans cette version The Catesque la grand-mère n’est pas sauvée… :D Enfin bon elle était vieille aussi lol

      Reply
    2. Audrey
      Audrey at |

      c’est bien ça !!

      et si je me souviens bien, à la fin, le loup en se réveillant se rend compte qu’il a très soif, il va donc à la rivière, se penche pour boire et là les pierres qui étaient dans son ventre le font basculer dans la rivière et il coule (je crois)

      Reply
  3. e-zabel
    e-zabel at |

    ba il se fait bouffer quoi en fait, j’adore ces “contes pour enfants” tellement gores…. bref
    excellente la miniature en attendant ! va pas falloir s’y frotter à la puce !

    Reply
    1. Sarah
      Sarah at |

      oui je suis OK, vraiment durs les pseudo contes pour enfants, comme le vilain petit canard que sa maman canard rejette … comment expliquer ça à nos petit bouts ? bref
      enfin, il parait qu’à la base ce sont des contes pour adultes, pas pour enfants, n’empêche que les versions actuelles sont bel et bien au rayon enfant des librairies !

      Reply
  4. Clémentine (Egg Magazine)
    Clémentine (Egg Magazine) at |

    Waw quelle imagination
    Elle a réponse à tout la ptite!!
    C’est une idée EXTRA de raconter une histoire à moitié (même si t’avais pas trop trop fait exprès) et de demander à son caramou ce qu’il en pense…. j’adore je vais essayer…..

    Reply
  5. Leona
    Leona at |

    EXCELLENTE, l’idée de la baie rouge sur le buisson !! Mais où va-t-elle pêcher des jolies idées comme ça ?
    Effectivement, l’intervention bizarre du chasseur à la fin du conte, je n’ai jamais bien compris pourquoi il débarquait, celui-là… Je n’ai jamais été très fan des contes de Perrault, sauf Cendrillon (qui fait quand même fantasmer 90 % des petites filles…).

    Reply
  6. céline
    céline at |

    En réalité, il y a deux versions celles des frères Grimm et celle de Perrault et il me semble que leur fin est différente. Dans l’une le petit chaperon finissent mal et il y a une sorte de moral qui fait froid dans le dos (dans le genre les petites filles ne doivent pas parler aux vilains inconnus…)
    Dans l’autre version il y a le bucheron (ou le chasseur) qui passe par là, entend tout et sauve le chaperon et sa grand-mère.

    Reply
  7. maman@home
    maman@home at |

    Ben tu t’en rappelles parfaitement bien elle se fait bouffer la gamine, mais il y a 2 fins possibles soit elle se fait bouffer et basta soit le loup se barre faire une sieste au bord d’un ruisseau, un chasseur l’entend ronfler et s’approche, ouvre son ventre pour faire sortir les victimes, lui met un rocher à la place et hop le jette dans l’eau… j’ai découvert cette variante il y a quelques petites années…

    Reply
  8. Clélia
    Clélia at |

    Ohh, trop génial l’imagination de Miniature !!! on se demande où ils vont chercher tout ça, mais c’est d’un rafraichissant !! bien plus rigolo que la vraie fin !

    Reply
  9. Fanny
    Fanny at |

    C’est vrai qu’elle a beaucoup d’imagination, ta miniature!
    Mais la fin, c’est pas “ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants”? ;-) mouah ah ah….

    Reply
  10. Hélène
    Hélène at |

    Elle a beaucoup d’imagination ta petiote !

    Reply
  11. cécé
    cécé at |

    Version originale et donc la plus ancienne: Charles Perrault; l’histoire se finit mal: Chaperon rouge et GM sont bouffés par le loup. Il s’agit d’un conte d’avertissement qui contient des thèmes ayant trait à la sexualité, à la violence et à l’anthropophagie. Donc c’est un conte pour ado ou adulte.
    version des frères Grimm: le CR et la GM sont sauvés.
    Je suis enseignante en primaire et je m’aperçois que les contes (pas ceux de perrault quand meme, ils sont plus pour les ado) ne font pas forcément peur aux enfants mais bien souvent cela leur parle beaucoup et si ces contes traverse les siècles, c’est bien pour qq chose…
    Ca a l’air d’avoir fait travailler l’imagination de Miniature n°1…

    Reply
  12. Kahlan
    Kahlan at |

    Oui voilà, moi aussi j’avais lu ces deux fins possibles. Mais tiens, finalement, je préfère presque la fin de miniature, c’est plus rigolo ! Elle a de l’avenir, cette petite, elle ne sera jamais prise au dépourvu ! :D

    Reply
  13. cétoile
    cétoile at |

    bon, comme déjà dit, y’a 2 versions, la vraie ressemble très fortement à la tienne!
    mais j’adore l’idée de la baie rouge…

    Reply
  14. Fabienne
    Fabienne at |

    Dans la version où elles sont sauvés, je ne suis jamais arrivée à comprendre comment il était arrivé à les avaler en un seul morceau le loup. Je dois être trop terre à terre. :-(

    Reply
  15. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    Till, si tu ‘as pas vu, je te conseille vivement La Véritable histoire du Petit Chaperon Rouge, un film d’animation complètement déluré… On a ADORE nous, grands enfants, et notre fillot de 5 ans aussi… Vraiment top… Et puis là, t’as vraiemnt du choix dans la fin.

    Reply
    1. Mike
      Mike at |

      Oh oui, je plussoie, c’est vraiment génial comme film ! :)

      Reply
  16. The Vioque
    The Vioque at |

    j’aime beaucoup les contes pour enfants , j’ai du lire Perrault et les frères Grimm maintes et maintes fois, petite . C’est génial d’avoir peur et puis tout ça est assez abstrait pour les mioches ^^

    Reply
  17. Melo on the Cake
    Melo on the Cake at |

    wouaaa, que d’imagination dans une si p’tite tête ! j’adore !!

    Reply
  18. Hotstuff
    Hotstuff at |

    je crois qu’il y a un chasseur qui passe par la…

    Reply

Leave a Reply