Avec quoi joue Till ?

Comme tu l’as surement remarqué, ce sont les vacances. Et quand tu ne pars pas de chez toi, que tu as des miniatures et qu’il fait un temps de merdasse mitigé, il faut leur trouver des occupations autre que le scotchage sur canapé devant un Dvd.
Chez les The Cat, les filles n’ont pas trop à se plaindre car je réponds assez souvent à leurs demandes pour venir jouer avec elles. Mais malgré le nombre conséquent de jouets qu’elles ont accumulé pendants des années on retombe souvent sur les mêmes grands classiques.

Un des avantages à être père (si si, j’te jure qu’il y en a …) c’est que tu peux acheter a tes enfants des jouets qui te font toi même kiffer grave. Y’a pas de raison que je ne m’amuse pas aussi un peu. Par contre les choses se compliquent quand dame nature décide de ne t’offrir que des enfants du sexe opposé.
Bah moi la mère nature je pense qu’elle ne m’aime pas beaucoup parce qu’elle ne m’a refourgué que des nanas. Fallait-il pour autant que je dise adieu à mes rêves de circuit 24, à mes fantasmes de voitures radioguidées, aux soldats miniatures, aux action man, aux trains électriques etc. etc … ? QUE NENNI !!! [Rire gutturale]
De toute façon on a déjà bien foutu en l’air tous les schémas familiaux archaïques en faisant de moi un Père au foyer … alors bon … on ne risque pas grand chose en les faisant jouer un peu à des jeux d’mecs.

Quand j’étais petit j’adorais les Playmobiles. J’ai donc essayé de convaincre Madame The Cat qu’il serait bon d’en offrir à Miniature n°2 pour son birthday. Après moult négociations j’ai obtenu gain de cause !!! (Enfin … j’ai dû accepter en échange qu’elle ait aussi une Barbie princesse … pas madame The Cat hein, Miniature N°2). On a donc commencé par des Playmos premier âge. Mais c’est vachement moins bien que les vrais playmos. Leurs bras ne bougent pas, il n’y a pas tous les accessoires classiques (because c’est trop petit pour les moins de 3 ans) et surtout, il n’y a pas du tout la même variété de véhicules, objets ou mise en scènes. Du coup j’ai ressorti le carton que ma mère m’avait gardé avec mes anciens playmos et je leur donne en prenant soin de mettre de côté les petits accessoires dangereux.

Dans les jouets qui m’amusent bien il y a aussi les Lego. J’ai toujours adoré laisser libre cours à mon imagination pour construire des supers ponts, des buildings à faire pâlir d’envie les Dubaïotes (tu chercheras sur wikipedia c’que ça veut dire), et des bateaux insubmersibles ! Je crois que je pourrais passer des heures à jouer aux Lego avec mes filles. En plus, Mamie C a offert il y a quelques années la super maison rose avec tout plein de trucs à assembler et la famille Lego au grand complet.

Déjà là tu peux constater que c’est du Lego de fille, mais malgré tout, ça m’éclate tout autant qu’elles.

Inévitablement, y’a quand même un moment où le naturel des miniatures revient au galop et où je dois me plier à leur volonté de jouer à des trucs de gonzesse.

“Papa, Papa !?!? Est ce que tu peux m’aider à habiller mon bébé ?”
“Papa, Papa ?!?!? Est ce que tu peux m’aider à déshabiller mon bébé ?”

Les deux phrases étant prononcées alternativement toutes les 2mn environ.

Dans un autre genre, il y a un truc qu’elles adorent faire toutes les deux : me transformer en cobaye !

C’est ainsi que je passe du rôle de grand malade qui vient consulter le docteur Miniature N°1 et sa fidèle assistante “Monite” (ça veut dire Monique en langue miniature N°2), au rôle d’élève de Maternelle dissipé ou encore à celui de client chez la célèbre coiffeuse visagiste “Josiane, Infini’Tiff 2000″.
J’ai ainsi subit 49 opérations chirurgicales, redoublé 27 fois la petite section de maternelle et changé de coiffure plus souvent qu’une Top modèle en pleine fashion week.

Il arrive aussi qu’elles jouent dans le jardin. Elles ont le bac à sable, la balançoire et le toboggan pour se défouler. Mais dame nature cette pétasse a encore une fois décidé de nous mettre des bâtons dans les roues. Soit il fait beaucoup trop chaud, soit il pleut. Mais bon, c’est ça de rester dans notre cambrousse pour passer l’été. Les seuls coins en Normandie qui pourraient être sympas en Juillet/Août sont sur la côte, en bord de mer … sauf que la moitié des français décide chaque année d’y migrer pour quelques semaines … du coup les p’tits coins de paradis deviennent vite un véritable enfer. (Et je sais de quoi je parle, j’ai grandi dans une station balnéaire normande qui passe de 2500 habitants hors saison à 40 000 en plein été)

Cet après midi on va tenter le bricolage en collant des bidules sur une feuille … ça devrait les occuper 12mn. C’est la joie d’avoir des enfants petits, faut tout le temps trouver de nouvelles activités.

Tu les occupes comment les tiens quand ils ne peuvent pas sortir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

20 Responses

  1. cha
    cha at |

    lecture qui m'a encore bien fait rire. je me dis qu il va falloir que je développe vraiment mon imagination car avec une petite de presque 19 mois j'ai encore de nombreuses journées à l'occuper!!!!!!

    Reply
  2. Oum
    Oum at |

    Ici, ma petite a u(entre autres) une voitue, un camion, des playmobiles, des legos grand format et point de poupée à l'horizon pour le moment …

    Reply
  3. Kahlan
    Kahlan at |

    Salut Monite !
    Moi je rêve d'avoir une fille pour pouvoir rejouer aux barbies, quel pied !
    Mais tu risques pas de les traumatiser avec des jeux de mecs, quand j'étais petite, j'ai tanné mes parents pendant des mois pour avoir un circuit électrique, et ça ne m'a pas porté préjudice.

    Bon, à part que j'ai envie de jouer aux barbies à 24 ans, je veux dire.

    Reply
  4. Lilie
    Lilie at |

    Perso, j'avais toute la collec des mirco machines avec le batiment de police, les pompiers etc etc … et pas mal de hotwheels aussi (ma preferée étant celle qui changeait de couleur avec la chaleur!!)

    des activités?? beuh, j'ai pas encore d'enfant mais un neveu de 5 mois deja très actif … va falloir que je commence à y réfléchir!!

    Reply
  5. frederic
    frederic at |

    Elle en a rien à péter des barbies , y'en a que pour les playmo et surtout Cars ! mais ça me gonfle de jouer avec elle , halalalala , toute façon c'est cuit ……… j'pense que je lui ai bousillé toute sa future vie d'adulte ^^

    Reply
  6. Cathnounourse
    Cathnounourse at |

    J'ai un souvenir très agréable des nombreuses heures passées à jouer avec Fiston : playmobil, légo, voitures, billes, légotechnique etc…
    Profites-en bien : ça passe très vite :)

    Reply
  7. kashaya
    kashaya at |

    Mes filles s'éclatent avec la patarève, collage et découpage, peinture…
    Par chance elles jouent ensemble à la maitresse et à la poupée, par contre les jeux de sociétés ça commence dès 3 ans, tu vas voir c'est sympa !

    Reply
  8. maman panda
    maman panda at |

    il y a aussi la pâte à sel,qu'il faut faire avec elles, elles mettent leurs doigts dans la farine, et ça les enfants aiment bien, par contre il vaut mieux être dehors, pour limiter les dégâts; Mais je confirme, c'est assez difficile de les occuper toute la journée, et il faut avoir beaucoup d'imagination.

    Reply
  9. chocoladdict
    chocoladdict at |

    le mien il adore écouter des chansons, prendre son micro et chanter, jouer du tambour…mister patate n'a aucun succès à la maison alors qu'à la crèche il adorait…la pâte à modeler il aime bien mais c'est plutôt moi qui joue et en plus on en met partout, faire des pyramides, le docteur, la dinette (et pas du tout les voitures dont il se contrefout) mais une journée sans sortir, ça veut dire un fiston en manque de dépense physique en fin de journée et surexcité…

    Reply
  10. Amé
    Amé at |

    Excellent! Chez nous, y a tout!
    2 filles, des princesses, des danseuses, mais on peut assister aussi à des projections de "Tom the builder" ou Cars.
    Eternel classique: la peinture! Elles adorent, la petite en mange(rait). ;)
    Pas de jeux de coiffeuse, ouf! car j'ai de mauvais souvenirs de jeux qui avaient mal tourné dans le domaine capillaire avec ma soeurette.

    Reply
  11. melul
    melul at |

    des activités…vaste sujet! en dehors du trio gagnant pâte à modeler/peinture/dessin:
    * des lectures,
    * des jeux de société: "le verger", star number one des longues journées d'été! si tu ne connais pas je te le conseille vivement!
    il faut récupérer tous les fruits avant que le puzzle du corbeau soit reconstitué sinon le corbeau gagne!
    http://www.eveiletjeux.com/Produit-503570/le-verger.htm
    il y a aussi un super jeu: le uno des petits avec des animaux, ça s'appelle les barbouilleurs…
    si on ne trouve pas on peut aussi faire avec le uno normal en enlevant les cartes d'inversion…
    le jeu des lapins nino conillo il faut sauver tout les lapins et les sortir du trou avant que le terrier ne soit inondé:
    http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B0002UDA1E/ref=asc_df_B0002UDA1E392367?ie=UTF8&condition=new&tag=twenga03-21&creative=8018&creativeASIN=B0002UDA1E&linkCode=asm
    * le jeu des engins: il faut reconstituer les roues des engins…
    * sinon dominos, puzzle (mais moins)…

    bonne vacances!

    Reply
  12. do_marie
    do_marie at |

    Euh, j'te rassure de suite, sur la côte normande, en plein bord de mer, il fait un temps pourri ausi, et ça oblige à rester enfermé quasi tout le temps alors qu'il y a la mer au bout du jardin :(

    Reply
  13. Anonymous
    Anonymous at |

    Mon père a eu la même réflexion que toi quand aux enfants et dame nature sauf que . . . nous on est 3 sœurs! Qd j'étais petite j'ai du avoir ma première Barbie en CM2 parce que ma mère refusait de m'en acheter une : elle trouvait que ça avilissait ! J'ai eu des poupées, des Coroles, bien plus belles que les autres poupées. Les legos, qu'est-ce que j'ai pu y jouer ! Moi j'avais les legos avec des petits animaux : bref des bonshommmes-animaux.
    Quant aux vacances, moi je suis une citadine convaincue, mais l'été je vais dans les Cévennes. C'est superbe, ça sent bon, c'est la maison de famille, on va se baigner à la rivière où il y a grand maxi 20 personnes les jours où c'est noir de monde; chez Haribo près d'Uzès, . . . Bref, un plaisir. Je faisais les plages genre Carnon quand on était petites mes sœurs et moi, mais maintenant c'est pas demain la veille que j'y retournerais à cette période.
    Mélanie

    Reply
  14. cranemou
    cranemou at |

    ici, on fait des jeux de société, et on a de quoi faire! le seul probleme étant de faire comprendre à N°1 qu'il n'est pas possible de gagner à tous les coups….parait que j'etais comme ca petite aussi… enfin bref, j'ai hate aussi qu'il ai son prmeier circuit, j'adorais ca petite!

    Reply
  15. Anna
    Anna at |

    Ma mémé qui m'a souvent gardé avec ma cousine, nous faisait faire des trucs manuels : dessins, pate à modeler, gomettes à coller, peinture, cuisine …

    Reply
  16. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ cha : Effectivement tu n'as pas fini ! Vivement l'école hein ?

    @ Oum : Aucune poupée ? Ici je ne compte plus les poupées des miss :o (

    @ Kahlan : Monite c'est pas moi :o D, c'est Miniature N°2. Ps préjudice … mouais … pas sûr ça :o )

    @ Lilie : Ah oui les micro machines ! j'ai dû en avoir quelques unes aussi

    @ frederic : Tu sais, Mme the Cat joue rarement avec elles aussi … pi quand ça me saoule trop je les envois s'occuper toutes seules dans leurs chambres … elle râlent mais c'est comme ça :o )

    @ Cathounourse : Oui je vois bien que le temps passe vite … Nous profitons réciproquement ;o)

    @ Kashaya : la patarêve je ne connais pas tiens ! … j'file voir ce que c'est …

    @ maman panda : on a fait la pâte à sel déjà … bah c'est pas de tout repos. Entre la plus petite qui veut la manger et la plus grande qui râle parce qu'elle n'arrive pas à faire ce qu'elle veut :o S

    @ chocoladdict : les miennes aussi elles chantent … mais sur ma PS3 ! Mme the Cat ayant acheté le jeu Singstar (un genre de karaoké) les filles se prennent pour des artistes maintenant.

    @ Amé : la peinture c'est sympa oui … mais ça ne dure jamais très longtemps malheureusement.

    @ Melul : merci pour les liens, je vais jeter un oeil.

    @ do_marie : oui je sais qu'il fait le même temps qu'ici mais en plus, chez vous y'a surpopulation touristique !

    @ Anonyme : le miens de père a dû patienter aussi 3 fois avant de réussir à faire un mec. Pi après il en a eu 2 autres (des mecs) dont moi. Mais moi je n'irai jamais jusqu'à 4 enfants (c'est trop fatiguant ces p'tites choses là )

    @ Cranemou : On fait aussi quelques jeux de société quand on arrive à retrouver toutes les pièces :o ) et Miniature N°1 est très mauvaise perdante aussi !

    @ Anna : on fait un peu de tout ça aussi ici … mais mine de rien, les activités reviennent assez souvent avec des miniatures qui veulent tout le temps changer !

    Reply
  17. electromenagere
    electromenagere at |

    Ben moi j'en peux plus des parties de domino !

    Reply
  18. AnSo
    AnSo at |

    En ce moment, quand il est à la maison le grand (3 ans ou presque) il veut faire des gâteaux. au chocolat. surtout pour bouloter le chocolat au moment de l'ajouter dans le gâteau ;-) , mais c'est quand même pratique avec tous les amis qu'on voit en ce moment, on s'occupe toujours du dessert.
    sinon son truc du moment c'est la pâte à modeler, et là franchement c'est super même pour les parents… je me souviens d'un voyage en train où on a joué 1h et demi à la pâte à modeler, 1 enfant et 3 adultes :-)

    Reply
  19. Zhooey
    Zhooey at |

    MDR!!!
    Holala mais ca donnerait presque envie d'avoir des enfants ^^
    Sinon, 2eme articles que je lis, 2ème fou rire ! C'est officiel je suis fan ;D

    Reply
  20. Ginie et son paillasson
    Ginie et son paillasson at |

    Sans rire, je viens de recevoir les figurines de la pièce montée pour le mariage. C'est eux : http://cgi.ebay.fr/Playmobil-4298-Maries-et-piece-montee_W0QQitemZ370234050040QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_JeuxJouets_MiniUnivers?hash=item5633ab45f8&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|293%3A1|294%3A50

    Reply

Leave a Reply