Quatre roues valent mieux qu’une …

La Grippe s’étant enfin décidé à nous laisser en paix je reviens pour vous causer du côté “Les misérables” de la famille the Cat …

Il y a quelques semaines, Miniature N°1 promenait fièrement ses poupées dans le jardin. Jusqu’ici tout vas bien te dis-tu … bah mate un peu dans quoi elle les promenait


Oui c’est bien une brouette. Une brouette adaptée à sa taille, héritage des anciens propriétaires de la maison, mais une brouette quoi … pas une poussette.

J’aurai pu faire comme si je n’avais rien remarqué ou comme si c’était normal. C’est vrai quoi, on habite dans l’Eure après tout … y’a bien des mecs qui sortent en boite avec des sabots ici, alors une brouette en guise de poussette ça n’étonnerait presque personne. Mais comme j’ai espoir de déménager un jour dans un département plus “hype” je préfère lui donner tout de suite les bons outils pour briller en société.

Direction donc internet et ses sites de jouets pour trouver The poussette top moumoute.
C’est là que j’ai découvert que Rueducommerce.com proposait un rayon exclusivement dédié aux jouets. Y’avait pas mal de poussettes présentées mais mon œil fût tout de suite attiré par ce model :

D’un rose pétant à faire baver les princesses en herbe, ce landau de poupée est également du genre pratique. Premier bon point il est arrivé toute monté dans son carton. Ca m’a valu un “Dit donc il est gros ce colis” de mon facteur préféré mais c’est un truc vraiment appréciable quand tu as devant toi deux furies qui attendent en trépignant que tu ouvres le colis pour jouer sans attendre avec la divine poussette !

Deuxième bon point il est solide. Quand tu tâtes un peu les matériaux tu vois bien qu’ils sont prévus pour résister aux monstres les plus coriaces. Et crois moi, mes monstres à moi le sont. Je ne compte plus les Playmos amputés d’un bras ou les accessoires de dinette écrasés.

Troisième bon point il s’adapte à votre miniature grâce à une poignée amovible qui se règle en fonction de sa taille. Cerise sur le yaourt, il y a même un petit panier en tissus pour transporter tout le bazar nécessaire aux sorties de maman et son jeune bébé. Bon … mes miniatures à moi elles y mettent tout un tas de trucs plus ou moins utiles. L’autre jour y’avait des brindilles, des pommes semi-pourries et quelques briques Lego. J’suis pas certain que ça fasse partie de l’attirail recommandé par les PMI pour les jeunes mamans qui sortent au parc mais ça doit être une vieille habitude liée à l’utilisation de la brouette verte.

Et t’as vu un peu les roues ? De bonnes grosses roues tout terrain qui s’attaquent sans peur à notre jardin cabossé et grillé par le soleil.

Bon par contre il faut que je sois honnête … y’a quand même un gros souci avec ce landau.
Son gros défaut c’est d’être tout seul.
A la maison y’a deux folles furieuses qui adorent l’une comme l’autre jouer avec leurs bébés, les promener, les nourrir, les laver, les déshabiller et même les opérer (oui, à la maison the Cat le docteur House se conjugue au féminin pluriel). Alors c’est un peu la guerre entre les sisters. Au mieux elles arrivent à se mettre d’accord pour pousser l’engin à 4 mains, au pire ça hurle dans le jardin pour savoir qui conduira la brouette verte.

 

En exclu, une photo de Miniature N°1 qui a décidé qui conduirait la brouette : sa soeur …

Je crois que je suis bon pour en commander un nouveau. Pas forcément le même d’ailleurs. Y’a pas mal de modèles qui m’ont l’air bien sympas … et puis j’en profiterai pour prévoir un peu de quoi remplir la hotte du père noël. Va falloir que je trouve de quoi remplacer la boite à chaussure qui sert de lit à Barbie.
Oups désolé, voilà que je refais ma Cosette …

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

10 Responses

  1. MissK
    MissK at |

    Bonjour,
    Je découvre votre blog, et je suis fan de votre écriture, m'y retrouvant facilement ayant moi même 2 miniatures mais de type masculin !!! Longue vie à ce blog qui m'a fait pouffer de rire de nombreuses fois.

    Reply
  2. lili est insolente
    lili est insolente at |

    ça claque c'est vrai

    Reply
  3. La niçoise
    La niçoise at |

    Ahhhhh enfin de retour! Y'a de quoi faire des envieux avec cette poussette, c'est clair qu'elle a été super bien choisie!

    Reply
  4. Ginie et son paillasson
    Ginie et son paillasson at |

    La brouette, c'est mieux, ça évite d'habituer les poupées au luxe. Parce qu'après, elles sont capricieuses, ces connasses.
    Ta fille sera une bonne mère.

    Reply
  5. Cathnounourse
    Cathnounourse at |

    Le jeu, c'est aussi l'imaginaire…
    Inutile d'avoir l'objet copie conforme pour s'identifier et jouer :)

    Reply
  6. ASTRIDM
    ASTRIDM at |

    Te revoilouuuuuuu !!!!
    Et en forme apparemment ?!!

    On a aussi investi dans une poussette et nos voisins du dessous deviennent complètement dingues quand Didounette décide que c'est l'heure de la balade dans tout l'appartement ;)

    Un département plus hype que l'Eure ? l'Orne !!! c'est super tendance ! on y trouve Besson, Julien Lepers, Ardisson !!!! c'est simple, il faut se promener avec des lunettes noires là-bas :D La méga classe quoi !!!

    Sinon, les barbies elles aiment bien la récup tu sais ! Les miennes mangeaient dans des capsules de bières en guise d'assiettes et ça le faisait graaaaaave ;)

    Reply
  7. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Mettre tout et n'importe quoi dans le landau, ça me rappelle des souvenirs … Avec ma soeur, on avait une magnifique famille très nombreuse d'escargots dans nos beaux landaus de style victorien !

    Reply
  8. Nelfah
    Nelfah at |

    Ah cool les minis sont re debout et en forme à ce que je lis ;)
    Elles doivent reprendre du poil de la bête (du cat?), en tout cas, moi j'aurai eu une super poussette comme ça, purée… je vénérerai mon père :D
    (non pas besoin de ça pour que ça soit déjà le cas :p)
    Bises aux minis guéries !

    Reply
  9. maman panda
    maman panda at |

    trop cool la poussette!et enfin de retour,je vais pouvoir rigoler à nouveau, cela m'a manqué.

    Reply
  10. frederic
    frederic at |

    Hé bé …………….y'a de la taille à faire dans le jardin o_o

    Reply

Leave a Reply