La 400 m’a refourgué un Tag …

Il y a quelques jours (oui oui, semaines … scuse moi mais j’avais plein de trucs à faire hein !) La Miss 400 a eu l’idée lumineuse de me taguer. J’suis pas rancunier et j’aime bien la 400 alors j’accepte de répondre à son Tag. Et comme la dame est obsédée par les fesses poilues les chiffres elle a concocté un Tag à base de chiffres. Voilà voilà … Let’s go to party !

1/ Le jour où tu as mérité un Zéro de conduite :

Le jour où j’ai confondu le talus du bas côté sur la route départementale avec un tremplin de chez Rémy Julienne (de légumes). J’étais tout jeune permis. Un peu trop sûr de moi. La voiture s’est déportée sur le bas côté, j’ai donné un coup de volant pour rattraper le truc mais je suis parti sur le talus qui m’a permis de m’envoler et de retomber sur le toit en plein milieu de la route. Depuis ce jour là je crois en mon ange gardien car je m’en suis sorti avec simplement un trou de 1,5cm dans le genou alors que j’étais bloqué dans la voiture, à l’envers, avec le plein d’essence qui coulait gentiment autour et à l’intérieur.

2/ Pour ça, tu as un 1 poil dans la main :

En fait j’ai plein de poils dans la main assez souvent car je suis l’heureux maitre d’un animal particulièrement poilu qui mue régulièrement (mais non pas un lama) : Un berger australien. Une chienne magnifique, intelligente, douce et câline. Bref, je l’aime au point de supporter de devoir ramasser ses poils un peu partout dans la maison.

3/ Ce que tu fais en 2 temps, 3 mouvements :

Je suis assez rapide en changeage de couche. Faut dire que j’ai un bon entraînement. J’avais fait un petit calcul il y a plus d’un an pour savoir a peu près combien de couches j’avais pu changer depuis que je suis père. Ca tournait autour de 3700.

4/ Ce qui, tout compte fait, ne casse pas 3 pattes à 1 canard :

Audrey Tautou. J’ai eu la chance de la voir de près. (T’as vu un peu ? il m’arrive de voir des stars de près ! T’es vert hein ? … et encore, je te dis pas que j’ai serré la main de Morgan Freeman). Depuis Amélie Poulain j’étais vraiment sensible à sa beauté. Mais depuis que je me suis rendu compte que la quantité de chaire autour de ses os était équivalente à celle qui constituait le nez de Michael Jackson, j’ai un peu changé d’avis.

5/ Merci de nous éclairer sur la vraie recette du 4-quarts :

Tu oses demander à un normand la recette d’un gâteau breton ?!? Bon ok … je vais jouer le jeu. Alors, pour une bonne tarte aux pommes il te faut, une bonne pâte à tarte, quelques pommes et quelqu’un pour les éplucher. Ensuite tu mets tout ça au four et tu files chez ton pâtissier pour en acheter une vraie, bien meilleure. Je connais une bonne pâtisserie pas loin du Mont Saint Michel, tu sais, le magnifique Mont Saint Michel en NORMANDIE.

6/ Ce que tu ferais volontiers avant d’être 6 pieds sous terre :

Une grande croisière sur un magnifique Paquebot avec du personnel genre “La croisière s’amuse” qui me demanderait toutes les 5mn si j’ai besoin de quelque chose. Mais sinon, je n’ai pas trop envie d’être six pieds sous terre. Je crois que je préfère être réduit en cendres et qu’on les disperse chez les lecteurs de mon blog. mouahahaha !

7/ Ce que tu faisais le dimanche soir pendant 7 sur 7 :

A l’époque de 7 sur 7 j’étais encore bien jeune alors je ne regardais point. Je jouais dans l’atelier de mon papa qui était Tapissier. Je m’amusais dans cette pièce qui faisait également office de magasin et qui donnait directement sur la rue. Dans l’atelier il n’était pas rare de croiser sur le sol des clous et tout un tas d’aiguilles, alors bien souvent je me retrouvais avec un truc planté sous le pied ou dans la main mais ça ne m’arrêtait pas, j’adorais jouer dans cette pièce en observant, bien caché, les gens qui passaient dans la rue. (et en me foutant un peu de leur tronche … déjà …)

8/ Ce que tu fais tous les 36 du mois :

Si j’ai bien compris la formulation tu me demandes ce que je ne fais jamais ou alors rarement ? … Alors euh … ranger mon garage, manger des fraises, monter à cheval, tondre un mouton, cuisiner pour Maïté. A toi de trouver parmi ces activités quelle est celle que j’ai (malgré tout) pratiquée il y a 2 jours.

Je vais m’inspirer d’une collègue blogueuse en taguant à mon tour des personnes qui me sont chères.

Je tag donc Homer Simpson pour son intelligence.
Je tag Léo de Secret Story pour sa franchise.
Je tag Céline Dion pour son talent.
Et enfin, je tag Bertrand Renard des Chiffres et des Lettres pour son humour trash.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

9 Responses

  1. Paprika
    Paprika at |

    Je vais essayer la recette de la tarte aux pommes dès ce soir, tiens ! (mais je crois que je me fais toujours avoir : c'est toujours moi qui épluche les pommes….de là à dire que j'en suis une, y'a pas un gouffre…)
    j'aime beaucoup tes réponses pertinentes (surtout sur le Mont St Michel… :-) )

    Reply
  2. Marie
    Marie at |

    Ton père est tapissier ? Le mien aussi ! Et moi aussi je passais des heures dans son atelier… qui donnait sur le garage. Du coup, il était pas rare qu'un clou se plante dans le pneu de mon vélo. Le bon côté c'est que du coup je sais poser une rustine !

    Pour ce que tu as fait il y a deux jours, j'hésite. Le garage ou les fraises ? Hmm. Ou alors, ça se trouve, toi qui fréquentes des célébrités tu as vraiment cuisiné avec Maïté, qui sait.

    Reply
  3. Kahlan
    Kahlan at |

    Ah, il circule partout sur la blogosphère, ce 'tit tag ! Tes réponses sont très agréables à lire.
    Pour Audrey, c'est déjà bien qu'elle ait encore des os ! On sait jamais, dans ce milieu.

    Reply
  4. evy
    evy at |

    excellent tag ! j'ai bien ri !
    et comme ça Marine est ta soeur??? on en apprend des choses ;-) )
    pour la petite histoire je ne suis pas normande mais j'adoooore la normandie, on part demain dans le calvados ;-) )

    Reply
  5. cranemou
    cranemou at |

    ahah! excellentes tes réponses! il était marrant ce tag!

    Reply
  6. miss400
    miss400 at |

    Qui doute encore que le mont st michel est en Normandie? personne chez moi en tout cas (à part Mister400 qui est parisien sur le papier mais breton de coeur, ce qui me donne une occasion de plus de l'enquiquiner).

    Sinon, je te propose : ranger le garage. Je vois bien madame The Cat exiger ça, puisque te voilà désoeuvré des devoirs pendant les vacances ;-)

    Reply
  7. frederic
    frederic at |

    Ah , après Robert et son tournevis , Bertrand et ses blagues , love, love, love

    Reply
  8. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Paprika : Alors, elle était comment ta tarte ?

    @ Marie : Cool ! une consoeur de papa Tapissier ! (beau métier) Tu as raison pour le garage ;o)

    @ Kahlan : c'est dingue comme ça circule vite les Tags ! :o )

    @ evy : Le calvados, ma terre natale ! Vous partez où là bas ?

    @ Cranemou : merci m'dame ! ;o)

    @ Miss400 : Bingo, c'était bien la garage ! Pour le mont st michel, y'a bien que les bretons qui veulent encore nier l'évidence :o )

    @ frederic : La prochaine fois je parle de Derrick, promis !

    Reply
  9. Gumy
    Gumy at |

    On est vraiment des pourritures sur les tags :D
    J'adore ça ahahaha!!!!

    Reply

Leave a Reply