Astuces pour simplifier la vie d’un Père au Foyer. Astuce N°2 :


Warning: printf() [function.printf]: Too few arguments in /home/www/cadbc3cef7bfb4538c89db4a667b3b74/web/wp-content/themes/fearless/fearless/content.php on line 37

Découvrez Bach & Laverne!

Il y a une étape super sympa dans l’évolution des miniatures : quand ils commencent à manger seuls !
Je dis “super sympa” parce que ça permet de prendre les repas en même temps qu’eux tout en regardant les niaiseries qui passent à la télé à cette heure ci. (Personnellement je regarde Nagui dans “Tout le monde veut prendre sa place”, ça enrichie ma culture générale ;o)… )
Bon par contre il y a quelques règles à appliquer pour que ce moment de presque-détente ne vire pas à la catastrophe. (du genre miniature qui décide de s’étaler la purée de carottes sur son nouveau tee-shirt ou de se tartiner la compote pomme -banane sur les bras en guise de crème hydratante …)

Règle numéro Une :

Investir de toute urgence dans une blouse étanche (ou tablier selon l’appellation). J’ai trouvé mon bonheur pour Miniature number one chez Eveil et Jeux. Maintenant c’est number two qui l’utilise (preuve que l’objet est résistant)

La notre est rose parce qu’on a beau ne pas appliquer le schéma traditionnel parental, on est vachement trop respectueux du code couleur qui veut que ce soit rose pour les filles et bleu pour les garçons (non mais en fait, ça leur va bien au teint le rose … c’est pour ça …)

Règle numéro 2 :

Utiliser un récipient adapté pour faciliter le piochage de la purée par la pelleteuse miniature (du genre une assiette creuse pas trop haute mais suffisamment quand même … ouais je t’aide pas des masses sur ce coup là mais bon … tu testes la vaisselle que t’as chez toi et tu choisis hein …)

Règle numéro 3 :

Faire des purées qui adhèrent bien à la pelleteuse … tu peux aussi achetez du blédibeurk de temps en temps, ça adhère bien en général le blédibeurk, par contre c’est pas tip top quand tu veux maîtriser à fond la liste des ingrédients ingérés par miniature. (et je ne parle même pas du côté “pas Green” de la chose … si tu veux du “Green” (traduction = écolo bio tendance) tu plantes des p’tits légumes dans ton p’tit jardin, tu les cuisines et t’es content parce que ta purée sauve la planète)

Te voilà donc prêt à franchir une étape importante dans l’évolution de ton Minitoi. Bientôt c’est toi qui passeras chez Nagui pour prendre la place du champion ! Oui, Toi ! toi qui auras su mettre à profit mes bons conseils afin de suivre cette magnifique émission et d’obtenir ainsi la culture et le savoir de Maître Capello et Loana réunis.

(photo d’illustration: Fnac Eveil et Jeux)

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

3 Responses

  1. l_ottomane
    l_ottomane at |

    Au moins tu gardes le sourire ! Parceque ces petits bouts de zan à table, c’ est souvent loin d’ être cool. Surtout quand ils ont décidé de ne PAS manger, mais de décorer la cuisine !

    Reply
  2. Profette
    Profette at |

    J’ai découvert ton blog par hasard… en cherchant un tablier pour ma fille !
    Je ne m’attendais pas à rire autant en faisant du shopping sur le net à une heure indue !!!
    Merci pour ce moment de bonne rigolade et… c’est quand que tu publies un nouvel article ?
    :-)

    Reply
  3. Sandy
    Sandy at |

    Et je suis contente de constater que je ne suis pas là seule à connaitre Bach et laverne ^^

    Reply

Leave a Reply