10 Responses

  1. Mimi
    Mimi at |

    Ca me fait du bien de lire cet article!!! :)
    Je vis depuis des années en République Tchèque et je peux juste confirmer que les mentalités sont toujours comme sur la pub (et malheureusement, pas prêtes de changer -> j’entends ce genre de discours sur la maman qui s’occupe des enfants, qui cuisine et fait le ménage pendant que le papa travaille et ne fait rien d’autre proférés par des personnes plus jeunes que moi et j’ai 30 ans!!!).
    P&G souhaite ratisser large et, au moins d’où je vis, cette pub parlera au plus grand nombre.
    C’est triste et il faudra encore LONGTEMPS avant que celà change au niveau mondial, mais en tout cas ça me rassure et c’est encourageant de voir cet article et les commentaires sur FB! :)

    Reply
  2. LMO
    LMO at |

    Je ne suis pas vraiment d’accord quand tu dis que les publicités ne peuvent pas faire évoluer les mentalités… Je pense que l’impact des pub, des films, qui sont quand même une sorte de pollution omniprésente de notre cerveau est réel et renforce les clichés et les stéréotypes…
    Ce n’est peut-être pas “aux marques” de faire évoluer les mentalités, mais elles ont tout de même une énorme responsabilité dans la représentation de la société qu’elles imposent aux gens…

    Sinon, je partage ton avis sur ces publicités… C’est réducteur, absolument pas féministe et on n’avancera nulle part en ne donnant pas aux papas et tous les modèles parentaux une visibilité égale.
    Ca me fait penser à cette vidéo qui m’avait fait sortir de mes gonds pour la fête des mères l’an dernier, avec un faux recrutement pour un poste intenable: le métier de maman… C’est vrai qu’en attendant les papas se tournent les pouces…

    Bref…

    Reply
  3. Lyne Vento
    Lyne Vento at |

    http://www.packshotmag.com/films/canal-plus-mycanal-etre-un-pere/
    Et là, l’image du père, tu la vis bien ? Le père, c’est celui qui est absent même en étant là physiquement…..!!!!!! Je trouve que les pubs ont remis les clichés au goût du jour depuis quelques années, malgré une tentative qui n’a pas duré de militantisme pour l’égalité……

    Reply
  4. Lili-One
    Lili-One at |

    Tin je suis faible, ca me tire la larme ces cons de pubs…

    Cela étant, je suis fichtrement d’accord avec toi ! Merci les parents, ca serait tellement mieux…

    Reply
  5. Eve
    Eve at |

    Le féminisme c’est pas,”on n’a pas besoin des hommes, on vaut mieux” le féminisme c’est “on vaut AUTANT qu’eux” et donc ils valent autant que nous.
    Donc pour moi cette pub n’est pas féministe, elle serait féministe si elle prouvait que les papas sont aussi là pour faire leur part du job.
    Pour faire en sorte que les mentalités changent il faut montrer l’exemple via les médias.
    Les pères qui accompagnent leurs enfants dans les grandes étapes, qui s’occupent de la maison ca existe, il faut le montrer.
    J’aurais adoré voir cette pub avec des mamans, des papas,des toutes les couleurs, de toutes les origines….
    Cette pub n’est pas féministe, elle conforte dans l’idée que gérer les mômes c’est un boulot de maman tout en les brossant dans les sens du poil. “Vous faites votre boulot et vous le faites bien !”

    Reply
  6. Eve
    Eve at |

    ‘fin bref, j’aime pas ces pubs, elle ne reflètent pas la réalité. Celle que je vois chaque jours, celle que j’aperçois de ma fenêtre en ce moment, en voyant le père de mes enfants jouer avec eux dans le jardin après qu’il soit allé les chercher chez la nounou.Et qui est prêt à consoler au moindre bobo imaginaire…
    Pourquoi on la voit pas cette réalité ?

    Reply
  7. Elo
    Elo at |

    Entièrement d’accord avec toi!! Et aussi avec tous les commentaires!
    Non ces pubs ne sont pas féministes. A mon sens elles sont tout sauf ça : elles sont dégradantes, discriminatoires, niaiseuses et has-been!
    Je suis d’accord aussi que ce n’est pas aux médias de nous dire comment penser et agir, mais justement, aujourd’hui les médias c’est aussi nous!

    Alors je partage ton article, en espérant que d’autres le feront et d’autres encore…et qu’un jour ce coup de gueule arrivera aux oreilles de Procter & Gamble pour les faire enfin réagir!

    Au passage, à tous les papas qui achètent eux-même leur lames Gillette, lavent et repassent le linges de leurs enfants, et ont le droit aussi aux couches -Pampers- qui débordent, Merci Papa! ;)

    Reply
  8. Christelle
    Christelle at |

    Je comprends les arguments de chacun.
    Mais je trouve que l’on en demande beaucoup à des vulgaires pub…c’est pas non plus le film du siecle ou l’oeuvre qui va marquer l’histoire.
    C’est juste un flash de pub dont le seul et unique but n’est pas de changer le monde ou les mentalités, mais bien de VENDRE leur daube.
    Je ne crois pas quil faille se leurrer : les grandes entreprises ne sont pas de belles structures humanistes avec des idéaux.
    Ce sont des monstres commerciaux dont le seul interet est la recherche de profits, toujours plus de profits, encore plus de profits.

    Si ce n’etait pas le cas : nous n’aurions plus que des pubs de voitures écolo hybrides pour sauver la planette, de nourriture saine de notre agriculteur du coin ( et pas mac do, ou les plats cuisinés au buffle) et je pourrais en citer beaucoup d’autres.
    Alors oui, il n’y a pas les peres dans le film, mais pas parce qu’ils ne concourent pas à l’epanouissement de leurs petits champions, juste parce que ce n’est pas la CiBLE marketing qui ressort des stats de vente…je sais, c’est moche…

    Perso, je pense que le combat de l’égalité, c’est au quotidien, dans notre façon à nous parents d’elever nos enfants qui deviendront des adultes pour qui ce sera naturel.
    Je me dis toujours que derrière ce gars un peu macho, ou cette femme toute soumise, y a quand meme des parents qui ont transmis un modèle archaique. Si je voulais etre provocatrice, je pourrais dire que nous, femme, nous nous plaignons de ce manque d’egalité, mais ces hommes ont bien été élevés par des femmes, en l’occurence leur mère : qu’est ce qu’elles ont foutu, allo quoi ?

    Reply
    1. Christelle
      Christelle at |

      Zut, il n’a pas pris mon smiley

      Reply
  9. AlexiRiz22
    AlexiRiz22 at |

    Hey!
    Anybody home?

    Can’t find any URL.
    Thank you!

    alexey7379.floup@qq.com

    Reply

Leave a Reply