24 Responses

  1. Alex
    Alex at |

    Moustachu Francis Cabrel. Eh bam, à moi la compil dédicacée.

    Reply
  2. Vanessa
    Vanessa at |

    Le moustachu est Francis Cabrel évidemment dans la chanson “la Corrida” ;)

    Reply
  3. Christelle
    Christelle at |

    Oh mince je suis en retard pour la compil’ (on avait tous bien reconnu une citation de notre chanteur minéral national ;) )
    Maintenant je m’en vais, il faut que j’enlève vite fait les colliers anti-puces du cou de mes filles…

    Reply
  4. Sarah
    Sarah at |

    Francis Cabrel évidemment…..et oui est il vraiment sérieux?????

    Reply
  5. Karine A
    Karine A at |

    Francis Cabrel !! ;-) j’attends ma compil :-) ))

    Reply
  6. Elo
    Elo at |

    Heu… à moi non plus ça ne me serait pas venu à l’idée…

    Reply
  7. Papademininous
    Papademininous at |

    Du coup j’ai un doute, il ne faut pas les vermifuger a chaque changement de saison ?

    Reply
    1. Nelly
      Nelly at |

      Le vermifuge n’est pas réservé aux animaux. Propriétaires de chien et chat, nous vermifugeons toute la maisonnée en même temps. Pas avec le même vermifuge certes, mais nous le faisons. Et encore plus avec les enfants qui vont jouer dans les bacs à sable où les chats se soulagent allègrement…. (bon appétit…)

      Reply
  8. Marjomamansolo
    Marjomamansolo at |

    et oui il y a de plus en plus de parents qui utilise le fameux produit veto contre le poux.
    Dans mon metier jai tous vu chaque annee jai au moins un client qui me dit qu’il utilise les produits pour chien contre les poux. Souvent ca ne marche pas sauf un qui est très fort mais efficace.
    Aucun gosses n’aboie suite à ces produits mais c’est malheureux de devoir prévenir les parents de ne pas le faire alors que ça devrait être logique.

    Reply
  9. marade
    marade at |

    Francis d’Astaffort !
    moi sur la notice du biberon ou du lait y’avais ecrit de ne pas utiliser d’eau pétillante pour préparer le biberon. Sérieusement ça vous viendrez à l’idée de mettre de la Badoit, de la Saint-Yorre ou de la Quezac dans un biberon ??? (j’ai bien équilibré la concurrence en citant 3 marques)
    ils disent aussi de laver le biberon après chaque utilisation.
    Alors soit on nous prend pour des cons, soit je désespère de la connerie des hommes car si c’est écrit c’est que c’est déjà arrivé et que la marque se premuni de la connerie humaine …

    Reply
    1. Lublu
      Lublu at |

      heu… moi j’y ai déjà pensé au coup du biberon à l’eau gazeuse… mais c’est parce que mon fils (de presque 3 ans, pas 3 mois) ADOOOOOORE l’eau qui proute / l’eau qui pique / l’eau qui pè…. enfin vous avez compris…
      Mais… je n’ai jamais osé!

      Reply
  10. Céline
    Céline at |

    He oui, moi aussi je les vois au boulot …. et je peux vous assurer que c’est pas ce genre d’avertissement purement administratif qui va les dissuader, tant qu’on leur dira pas qu’il mette leur gamin sciemment en danger ils continueront !

    * J’en ai poursuivi des fantômes, presque touché leurs ballerines, ils ont frappé fort dans mon cou pour que je m’incline * … j’ai gagné la palme de la cabrelmania ???

    Reply
  11. e-zabel
    e-zabel at |

    j’ai mis 2 min à comprendre la blague sur Johnny…

    Reply
    1. NormaleWoman
      NormaleWoman at |

      Ça fait plus de 2 minutes et j’ai pas encore compris la blague sur Johnny…(c’est mal?)

      Reply
  12. valérie
    valérie at |

    oui j’avais vu ca sur une discu où une maman en avait ras-le-bol des poux et demandait une “solution miracle”. Quelqu’un conseillait du FRON***** mais je croyais que c’était une blague … Sérieux!!!

    Reply
  13. Clémentineetcie
    Clémentineetcie at |

    Mais ouiii!!! Je me souviens d’une colo où une gamine pleine de poux m’avait dit “mais Maman, elle me traite… elle met de l’anti puce!” O_o Véridique!! (comme Rivers)

    Reply
  14. Poupoupidou
    Poupoupidou at |

    Justement, à ce propos, une maman traiteuse était questionnée tout à l’heure aux infos d’Europe1 sur le pourquoi de cette méthode.
    Attention, argument qui tue:”Ben j’ai pas le temps de leur faire 3 shampoings par jour et de partir à la chasse aux lentes sur l’oreiller, alors que ce produit, ca marche bien!”. Ah bah oui, hein!
    Et sinon, les colliers anti-aboiements, vous avez des retours d’expérience à partager? Je suis preneuse!

    Poupoupidou, mère de deux aboyeurs compulsifs….

    Reply
  15. Poupoupidou
    Poupoupidou at |

    Et je viens de comprendre Johnny….

    Reply
  16. Floflo
    Floflo at |

    Vous allez hurler,mais ma mère me traitait au bio**nina en poudre quand j’étais petite et c’était la solution qui marchait le mieux…

    Reply
  17. Selky
    Selky at |

    Moi non plus j’ai pas compris la blague de JOhnny….
    (et sinon … Oo !!!!!!!!!!!!)

    Reply
  18. Amélie Mamanpoule
    Amélie Mamanpoule at |

    J’en avais entendu parler par ma belle-mère. Elle me disait que les parents des enfants qu’elle gardait utilisaient le produit pour leur chien pour éradiquer les poux et que c’était efficace… Bon j’ai jamais vraiment voulu savoir si c’est vrai, je trouve ça étrange et dangereux.

    Reply
  19. Flore
    Flore at |

    P…n, je viens de comprendre la blague sur Johnny ! (merci :)

    Sinon, le mien vient d’avoir 2 dents, et il mord tout, tout le temps.
    Je vais peut être lui donner les petits os en cuir à croquer pour toutous. Ça le soulagera et en plus, c’est une matière naturelle.
    Au moins, ça évitera le plastique industriel des anneaux dentaires qui polluent la planète.

    On y pense pas assez souvent de ces alternatives. Merci Till!

    Reply
  20. Iris
    Iris at |

    Bof, il y a deux semaines, à la clinique, j’ai vu une maman avec ses deux filles envoyée par la dermato, qui pensait que si ses filles se grattaient, c’était qu’elles avait récupéré les aoutats des chats et qu’il fallait donc les traiter avec les produits pour chats… J’ai préféré regarder… et les pauvres demoiselles avaient de très jolis lentes accrochées dans leurs beaux cheveux noirs…
    Résultat: traitement anti-poux conseillé à aller chercher en pharmacie et au cas où, fumigation de la maison contre aoutats, puces et autres, au cas où, parce que maman très inquiétée par toutes ces petites bébêtes… (Et j’ai bien lu la notice avec elle pour être sûre qu’elle aère suffisamment après, sait on jamais)… Apparemment, tout le monde est de nouveau libre de passagers clandestins et en pleine forme…

    Et bon, j’ai aussi eu une dame demandant du vermifuge (en clinique véto) pour elle et ses enfants (avec indication des poids respectifs, mais sans compréhension devant notre refus net de lui délivrer les comprimés)…

    Reply
  21. Ceres
    Ceres at |

    Yop Till, la perçeuse pour les oreilles des enfants, ok. Mais quid des adultes ? La dévisseuse ne suffit pas, mais j’ai peur d’arriver à l’espace vide entre les deux oreilles avec une perçeuse.

    Tu as oublié de dire qu’il ne faut pas faire sécher le chat dans le micro-onde ;)

    Reply

Leave a Reply