21 Responses

  1. Nat et ses oursons
    Nat et ses oursons at |

    Brrrrrrrrrrrrrr j’ai peur………..(je vais ptet investir dans le spray répulsif moi!!!)

    Reply
  2. Bealapoizon
    Bealapoizon at |

    douloureux comme un playmobil sous la voute plantaire à 4h00 du matin ça me parle ( je précise que ça fait mal aussi à 10h00 du mat mais moins).
    J’aime beaucoup ton analyse du message et des codes couleurs !!
    et le pire dans tout ça c’est qu’en mars on reçoit le même genre d’information ” les poux sont de retours” à laquelle on peut facilement répondre sur les cahiers ” mais voyons ils n’ont jamais quitté l’école” !

    Reply
  3. sandrine (Cambrousienne)
    sandrine (Cambrousienne) at |

    Moi je soupçonne l’école d’être à la colle avec les pharmaciens. A mon avis, les uns élèvent les bestioles, les autres les distribuent. Ce qui permet aux uns de s’en mettre plein les poches et aux autres de bénéficier de quelques avantages numéraires ou en nature (je pense notamment au paracétamol, tss tss tss)… D’où “Bonne nouvelle”. CQFD

    Reply
  4. Val1603
    Val1603 at |

    Tu parles d’une bonne nouvelle, en plus ces poux ils ont déjà parasité mon foyer !!!!!!!!!!!!!!!!! Hier c’était la fête du spray !!!!!!!!!!!! Et dire que mon fils, les jours avant, n’arrêtait pas de ma faire des câlins tête collée contre la mienne…….. Là tout de suite, je pleure !!!!!!!!!!!!!!

    Reply
  5. Gaël
    Gaël at |

    ç’aurait pu être : on est en grève reconductible à compter du mardi 27 septembre 2011 :)

    Reply
  6. mamanbavarde
    mamanbavarde at |

    ah mais juste, j’adoooooooooore!!!trop hâte qu’il y ait des poux à l’école pour pouvoir laisser le même message (ouais, je crois que je vais copier le code couleur aussi…ptêt même que je dessinerais des poux de toutes les couleurs, tels des cotillons, ainsi les parents les moins aguerris liront effectivement “fête” à la place de “tête”. Punaise,(euh, ou pou), j’ai trop hâte. J’m'en vais préparer mon affichette, pour pas me faire avoir si les poux arrivent demain. Merci Till the cat.

    Reply
  7. Bounette74
    Bounette74 at |

    Couraaaaageeeeee!!
    Ici par encore de génocide annoncé sur la tête de mon gnome, et honnêtement suis pas préssée!
    Surtout avec mini-gnome qui a 3 mois!! Vas trouver un produit efficace à lui mettre sur la tête!

    Reply
  8. April
    April at |

    D’après la dermato de ma sœur dont la fille est une tête à poux de première (cheveux épais et frisés) certains après-shampoing (ceux contenant du dimethicone) empêchent le poux de s’accrocher aux cheveux et d’y déposer ses œufs. Par contre, est-ce que c’est bon pour la santé, pas sure !
    Sinon, il y a des répulsifs naturels comme l’huile essentielles de lavande (l’odeur n’est pas désagréable), pas directement sur la peau mais sur les cols, les écharpes ou autre vêtement.

    Reply
  9. Femme Pirate
    Femme Pirate at |

    Ouh lala! Je vais pshitter mes microbes au cas où, généralement nous ils attendent le mois d’octobre pour venir dans l’école. Z’ont des plannings? Bon courage en tout cas!

    Reply
  10. Pauline et les garçons
    Pauline et les garçons at |

    Le playmobil de 4hr du mat’ …….. pas plus tard que y’a pas longtemps, j’ai testé la petite voiture nonchalemment déposée (je ne peux croire au fruit du hasard….) sur le trajet des toilettes ………… une envie subite de hurler vite retenue par la peur de les réveiller (et oui, l’instinct de maman qui reprend le dessus ….) ………. tout ceci se paiera un jour quand je serai vieille et impotente ………..

    Reply
  11. Marie
    Marie at |

    J’savais pas qu’on fréquentait la même école…

    Bon ici, j’ai pas vu les code couleurs, etc… Mais même message à la porte de la classe! Ppppfff!

    L’année dernière, je m’en suis débarrassée avec un “masque capillaire” à l’huile d’olive – h de pause, puis shampoing préventif à base de lavande, et peignage scrupuleux par dessus (mais bon, il n’y en avait pas bcp sur la tête de ma fille) Puis huile essentiell de lavande en préventif ensuite…

    Reply
  12. Clélia
    Clélia at |

    Oui, c’est vrai, parfois, on peut être très lentes en ce qui concerne les histoires de poux (super jeu de mots inside, j’suis hyper fière).
    Même message(s) subliminal(aux) à la crèche. j’ai pas peur de vous les poux, je vous ferai tous la nique( gnaaaac) !

    Reply
  13. Elodie
    Elodie at |

    Rah, comme je redoute cette période là! Moi je me souviens, j’en ai eu pas mal de fois et c’est un cauchemar, je rêve de ne pas revivre ça!

    Reply
  14. Astridm
    Astridm at |

    j’en arrive à la même conclusion…
    ON VA TOUS MOURIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!

    Reply
  15. muscari
    muscari at |

    Rien qu’à lire l’article j’ai la tête qui gratte ….ah mais non…, c’est vrai…, ça fait juste un mois qu’on a fait la guerre à ces saloperies qui ont quitté l’école en juin pour la tête de Choupinette. J’vais peut être repasser tout le monde sous le spray kipu…! A l’aaaaaaaaaatttttaaaaaaaaaaaaaaaaque !

    Reply
  16. karine
    karine at |

    Très bonne analyse. Moi ma fille est une tête à poux. Tu as bien résumé “cette bonne nouvelle”.

    Reply
  17. mamananonyme
    mamananonyme at |

    les poux à la rentrée, c’est le marronnier scolaire, non ?

    à croire que ces salopardes de bestioles attendent bien cachées dans les têtes blondes ou brunes et paff, elles sortes le 5 sept …

    Reply
  18. Amélie
    Amélie at |

    Brrrr, horreur, malheur !
    Je suis en stage dans une classe de petite section et les poux ont fait leur apparition jeudi, malgré le répulsif et le shampoing anti-poux, ça gratte !! Même si c’est psychologique et que les démangeaisons sont apparues en même temps que le mot poux, vive les parents qui rasent la tête de leurs gnomes et les font baigner dans l’ammoniac comme tu le dis si bien !
    Et espérons que tes miniatures soient épargnées ! ;)

    Reply
  19. Jess
    Jess at |

    huile essentiel de lavande, 1 goutte chaque matin avant de partir ! Ici, ça à fait ses preuves ! Ca sent fort mais c’est pas désagréable (à part pour ceux qui aime pas la lavande)

    Reply
  20. Sandy
    Sandy at |

    Pas besoin de l’école moi la mienne elle les attrapés chez son père !

    Et moi je l’ai l’accord avec la société de taxi ! lol !! Bon d’accord juste poure le transport mais déjà ça m’enleve une grosse épine du pied !

    Reply
  21. Séverine
    Séverine at |

    Comme tous ici, ma puce a chopé des poux à l’école. Je me suis ruinée en produits achetés en pharmacie qui lui décapaient le cuir chevelu. J’ai trouvé des produits de rêve sur le site http://www.finilespoux.com/. Certes ils sont chers, mais naturels et super efficaces !

    Bonne chasse aux bébêtes !

    Reply

Leave a Reply