72 Responses

Page 1 of 2 Next →
  1. Snop
    Snop at |

    Merci d’avoir posé la question. J’en suis au même stade que toi, à la différence qu’ayant 2 gars je ne peux même pas envisager que leur coller dans les cheveux …

    Reply
    1. Geraldine
      Geraldine at |

      les miens continuent à en faire des lianes qu’ils sèment dans toute la maison. l’intérêt, c’est qu’une liane, c’est original comme idée, ça occupe pendant longtemps, et ça utilise beaucoup d’élastiques… Idée à recycler en guirlandes pour décorer leurs chambres, à l’approche de Noël !!!

      Reply
    2. Peg
      Peg at |

      Bonjour,
      Une suggestion de recyclage pour ces merveilleux petits élastiques qui nous ont sauvés quelques heures pluvieuses pendant les vacances (grand souvenir d’ateliers avec petits et grands, j’avoue, j’ai participé):
      faire une petite boule avec du papier alu, puis recouvrir d’élastiques jusqu’à obtenir une balle rebondissante… peut être dangereux pour les bibelots et divers objets fragiles, mais ça occupe les enfants, élimine les élastiques, et pour ceux qui en ont, ça fait courir les chats (et donc rire tout le monde)!

      Reply
  2. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    J’ai bien ma petite idée, mais bon… ;-)

    Reply
  3. Fanny
    Fanny at |

    Hé bien je te propose pour Mme TheCat : http://www.huffingtonpost.fr/2014/07/16/robe-rainbow-looms-encheres-ebay_n_5591643.html

    et si cela ne lui conviens pas tu peux toujours tenter de la revendre… il se peut que tu atteignes toi aussi les 215 000 € (quoiqu’il en soit saches que je prends 50% pour t’avoir donné l’idée bien sûr) :-D

    Reply
  4. Linette Tipouss
    Linette Tipouss at |

    J’en ai acheté très peu (oufff), et de temps en temps ils en font.
    Mon huitan s’en sert pour catapulter ce qui lui tombe sous la main sur les playmobiles. Avec ma cinqan on s’en sert pour lui attacher les cheveux, ceux des poupées/barbie et tout ça. Sinon on a pensé aussi à faire des “tableaux” avec, en les collants sur des dessins.

    Reply
  5. e-zabel
    e-zabel at |

    Elle en fait encore ici figure toi. Mais je me refuse d’en acheter des nouveaux. Sinon, ça passe très bien à l’aspi.

    Reply
  6. Kakou
    Kakou at |

    Mais euh … ! je pensais que tu allais nous donner THE solution pour les recycler ces foutus élastiques ….. !

    Reply
  7. cranemou
    cranemou at |

    Pas mieux. J’ai couru 60 000 magasins pour en trouver avant les vacances (rupture de stock bonjouuuur) et me voilà bien heureuse comme tous les parents maintenant.
    Super.
    Comme Isa, à l’aspi de temps en temps, c’est toujours ca de moins (oui, parce que c’est comme les paillettes ce bordel, meme au bout de 3 mois, yu en retrouves encore partout)

    Reply
  8. mymie
    mymie at |

    ici ils en font envore (javoue moi aussi jai fait des etoile pour ,oel ;) ) mais ceux oublié chez papi,mon pere les a recycler en lance pierre…

    Reply
  9. jenny
    jenny at |

    Arf, tu sais ici aussi on cherche comment se débarrasser de ses bracelets loom !!
    Depuis maintenant 2 mois, les élastiques dorment dans le tiroir du meuble tv, ils ressortent de temps en temps mais c’est tout.

    Cet été, je m’en suis servie pour faire des tresses à ma grande de 7 ans ( comment ça, ça tire quand on les enlève ? :p )

    On va bien finir par la trouvée la solution, t’inquiètes pas ;)

    Reply
    1. patal
      patal at |

      Pour éviter de tirer les cheveux, je coupe l’élastique au ciseau et un de moins…

      Reply
  10. Clarisse1984
    Clarisse1984 at |

    Nous on a de la chance on en a acheté un peu mais elle adore toujours en faire le Week end bracelet objets Deco pour Noël ^^

    Reply
  11. Anne-So
    Anne-So at |

    Ici pareil le recyclage c’est dans l’aspirateur pour ceux qui ont le malheur de trainer par terre, ceux qui sont encore dans la boite (à compartiment super resistante et tout et tout… ) seront remplacés à la prochaine offensive des perles …. et finiront on ne sait ou au fond de la chambre ….

    Reply
  12. Mademoiselle Farfalle
    Mademoiselle Farfalle at |

    Ici, on est en plein dans l’invasion de poux sur cheveux longs. Alors on fait des tresses. Plein. Avec des looms. Plein. (Et tant pis si ça tire les cheveux).

    Reply
  13. Cindy Verlaine
    Cindy Verlaine at |

    Ici ma puce fait des decos de Noel avec (boule, chzussrttes, …) pour le sapin! Essaie avec tes filles :p

    Reply
  14. Jessica
    Jessica at |

    Mon beau frère s’en sert désormais comme élastique à cheveux pour sa fille !

    Reply
  15. anais
    anais at |

    J’adore l’article …
    Grande poupette en fait encore un peu, elle en fait des porte clé aussi pour remplir les clé de la famille (mamie, papy …)
    Sinon je les utilise dans les cheveux de bébé poulette, c’est l’idéal dans les petits cheveux fin d’un bébé de même pas un an, et ça tire pas du tout :D

    Reply
  16. Papa Hérisson
    Papa Hérisson at |

    Oh bin je suis bien content que mes gnomes soient encore trop petits pour s’être intéressé à ces saloperies…

    Sinon, j’ai bizarrement l’impression que c’est un peu comme les déchets nucléaires ce truc : tout le monde trouvait ça génial, mais personne ne sait quoi en faire une fois usagé… d’autant que je doute de leur capacité de recyclage en terme de matière première.

    Reply
  17. Cha
    Cha at |

    Je me demande si ces petits élastiques ne pourraient pas avantageusement remplacer ceux qu’on utilise avec les bagues (non non pas les bijoux, les trucs qu’on met sur les dents)… Franchement si vos mômes (le mien n’a que 2ans) vous ont forcé à porter des bracelets fluo, y a pas de raison de pas leur rendre la pareille dans une dizaine d’années !!

    Reply
    1. Biloba
      Biloba at |

      Parfaitement ! J’allais vous dire de m’en envoyer parce que j’ai tout le temps besoin de petits élastiques pour différentes raisons et que j’ai du mal à en trouver. Ceux qui me restent datent de l’époque où mes enfants portaient des appareils dentaires qui en nécessitaient. Du coup, 2 possibilités :
      - vous m’en envoyez (un peu, hein, pas 2 tonnes)
      - vous les gardez pour l’époque où vos moutards devront s’élastiquer la bouche, ça vous coûtera moins cher que ceux vendus par le dentiste et ça sera tellement festif !

      Reply
  18. UneMamanBlogueuse
    UneMamanBlogueuse at |

    Moi, en ce moment, je suis une mère hyper sympa qui à répondu un grand OUI quand sa fille lui a demandé si elle pouvait emmener les élastiques à l’école pour la récré et en donner aux copines :-)

    Reply
  19. selky
    selky at |

    Je n’en ai pas la moindre idée…
    Ici aussi pas question de lui mettre ça dans les cheveux elle hurle déjà. …
    Gardons les ptet que dans qqes années ça vaudra de l’or. . (Pfff).

    Reply
  20. Jami
    Jami at |

    j’en ai recyclé pour attacher les “étiquettes” des boîtes à dragées pour le baptême du petit frère, je m’en suis servi pour attacher ensemble les fils électriques qui traînaient en vrac derrière le meuble télé (par couleur, toussa toussa) et je m’en sers pour rassembler les baguettes chinoises, les piques à pop cakes, mes innombrables cartes à jouer au boulot (je suis orthophoniste et j’ai 99 millions de cartes et figurines qui traînent dans mon bureau)…

    Reply
  21. Laetitia
    Laetitia at |

    Bah du coup, c’est moi qui joue avec … je lui ai fait des super héros …
    Merci pour post en tout cas je me sens moins seule…

    Reply
  22. Amy
    Amy at |

    Sinon, tu les donnes en cadeau pour la kermesse de l’école (et tu pries pour pas ne les avoir en cadeau en retour)…
    ça se tente non?

    Reply
  23. malycia
    malycia at |

    tous ceux qu’on a se désintègrent tout seuls au bout de quelques jours… vive la qualité ^^ du coup je peux pas les recycler ça part à la poubelle après avoir porté le bracelet genre 1 semaine !

    Reply
  24. Lucky Sophie
    Lucky Sophie at |

    Tu invites des copains dont les parents n’ont pas voulu leur en acheter ils vont s’éclater tout le we et te diminuer le stock en moins de 2 :) (ça se voit que je l’ai fait ?!)

    Reply
  25. Céline
    Céline at |

    J’ai LA SOLUTION !!!! L’élastique craint la chaleur. J’ai juste malencontreusement mis la “trousse à looms” sur le radiateur… et ils se sont brisés en mille morceaux ! Libre à devenir une méchante maman sous couvert de “Oh pardon ma chérie, je suis vraiment désolée…” ;-)

    Reply
    1. Céline
      Céline at |

      ou d’ailleurs un méchant papa, pardon Till !!

      Reply
  26. Corentine
    Corentine at |

    Hello !!
    Je viens d’avoir une super idée !!
    C’est bientôt noël il me semble ?!?
    Il va falloir décorer le sapin… pourquoi ne pas leur faire faire une guirlande pour le sapin avec le reste d’élastique, ou des boules de noël (défit) ? ça les occupent pendant un moment, ça recycle les élastiques, et il s’en serviront pour décorer le sapin, non ?!?
    Ou alors la mâle de noël chez la grande récré ?!? Ça fait un beau geste de don et ça débarrasse.
    Voilà, c’est tout, c’était juste pour participer au débat…
    Perso les miens sont trop petit pour en avoir eu mais je compatis…

    Reply
  27. Lilie Bzh
    Lilie Bzh at |

    Nous aussi on les a recyclés en porte-clé. Cela ressemble à un scoubidou !
    Et ul est vrai aussi que l’aspirateur en est très friand !

    Reply
  28. nanou
    nanou at |

    Ben je les utilises comme élastiques et comme ils tirent les cheveux et bien je les coupe (l’élastique hein pas les cheveux) avec un petit ciseau comme ça pas de cris.
    les noirs qui sont moches, sont utilisés dans la catapulte du chateau fort des gars.
    Et c’est vrai qu’ils passent de temps en temps dans l’aspirateur.

    Reply
  29. Aurélia
    Aurélia at |

    Organiser des “battle” (comme dans The Voice) entre jeux: ils s’affrontent 2 par 2 et celui qui perd, bien sûr, doit quitter l’aventure (poubelle ou don). Tout parent intelligent (enfin surtout vicieux) aura compris qu’il faut évidemment faire s’affronter rainbow loom contre tablette ;-) puisque tous nos gosses pourris gâtés choisiront NOTRE tablette!
    (quoi ça va pas marcher? Mais on ne sait jamais, il faut tenter le coup!)

    Reply
    1. Delphine L.
      Delphine L. at |

      Arff… Imagine ta tête s’ils choisissent de garder les looms !!!!

      Reply
  30. Minute Papillon
    Minute Papillon at |

    Peut-être qu’une instit à l’école serait contente de les récupérer? Ou bien le périscolaire?

    Reply
  31. Luisa
    Luisa at |

    Ma nièce en a fait une corde a sauter ;) Au moins ça traîne moins dans toute la maison!

    Reply
  32. Sab Est Vernie
    Sab Est Vernie at |

    JE suis venue lire ce post par curiosité, pensant trouver une idée (alors que je n’ai aps de looms, ne cherchez pas la logique…). Tout en lisant vos commentaires, une idée s’est pointée : faire des tableaux de ce genre : http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/4e/86/32/4e8632282708fd11286288bf6aea80f4.jpg ?
    Ca peut même faire un cadeau de Noël :)

    Reply
  33. mère pas parfaite
    mère pas parfaite at |

    Si tu connais quelqu’un avec un appareil dentaire… :D

    Reply
  34. carene
    carene at |

    les écoles sont toujours en train de récolter plein de trucs et de bidules pour fabriquer d’autres trucs et bidules… pitet’ qu’ils les prendraient?…

    Reply
  35. carene
    carene at |

    désolée minute papillon… j’avais pas lu toutes les idées! on a eu la même ;)

    Reply
  36. mariel
    mariel at |

    comme beaucoup, je les utilise comme élastiques à cheveux, en particulier pour les tresses, et à la fin de la journée, je coupe, donc à usage unique.
    Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à les faire disparaître dans l’aspirateur, je me sens moins mère indigne….

    Vivement le prochain truc à la mode!

    Reply
  37. Céline G
    Céline G at |

    Mon fils compte être dans le Guinness Book avec la chaîne Rainbow Loom la plus longue du monde…

    Reply
  38. Kald
    Kald at |

    Peut-être qu’il y a moyen d’en faire des cache pots ou autres bibelots colorés en les “fondant” ensemble, un peu à la façon des objets en papier journal DIY (corbeilles de fruits…).

    Reply
  39. Del
    Del at |

    J’ai rit. Mais j’ai rit.
    Et j’ai tjs les élastiques du diable sur les bras.
    Mais au moins j’ai rit.

    Reply
  40. Elodie MamanPoulpe
    Elodie MamanPoulpe at |

    Je pensais trouver LA solution !
    Et en + c’est pas mon 3ans qui a succombê a cette mode mais moi !
    Il m’avait bien dit mon homme sur ça allait envahir ma maison, trainer partout !
    Prochaine mode : je ne succomberai pas…

    Reply
  41. bertrand
    bertrand at |

    Bonjour à tous,
    Papa de 2 filles de 3 ans, la folie des élastiques nous a frôlé de près… Sur les conseils de ma maman-instit, nous avons donné une 2ème vie aux quelques sachets de loom en construisant des géoboards (ex: http://toutpourlejeu.com/fr/forme-et-mosaique/1061-geoboards-set-de-6-tableaux-recto-et-verso-.html) avec une planche et des petits clous. Les filles s’amusent à dessiner des figures, des lettres, et il paraît que c’est excellent pour la motricité fine.

    Reply
  42. Milkazen
    Milkazen at |

    Aux USA ils font dans le caritatif avec : http://www.upcyclededucation.com/2014/02/rainbow-loom-project.html

    Reply
  43. manhattan27
    manhattan27 at |

    J’ai résisté longtemps aux demandes d’achat insistantes de mon aînée, et puis j’ai cédé mais en restant dans des proportions raisonnables puisque de toute façon ses copines lui en donnaient. Je trouve ces maudits élastiques éparpillés partout, dans les poches des pantalons, des manteaux, les replis du cartable, les tiroirs, le tambour du lave-linge… Tout élastique trouvé est immédiatement mis à la poubelle (ce n’est sans doute pas recyclable…), je n’ai pas osé l’aspirateur !!

    Toutes les poupées et la plupart des peluches de la maison ont désormais des colliers, ceintures, bandeaux et bracelets en élastiques, ça durera sans doute encore quelque temps. J’ai hérité d’un collier “sautoir” multicolore, que je porte dans les “grandes occasions” (enfin, le weekend quand on ne sort pas, hein). Des bracelets ont été offerts aux invitées du goûter d’anniversaire… et comme d’autres commentaires on s’attaque maintenant à la déco de Noël : comme elle aura un mini-sapin (artificiel) dans sa chambre, elle aura le droit de le décorer entièrement en guirlandes d’élastiques. Efficace et de bon goût…

    Bon courage pour l’élimination de ces parasites ! Et en attendant la prochaine mode, effectivement.

    Reply
  44. Alice
    Alice at |

    suis-je la seule dans cet univers a ne pas avoir succombé a ses coneries de loom ?
    excusé moi mais je trouve ces bracelets hypra moche !
    (et malgré que j’en est pas acheté ,mes (2)filles on eu des copines ki leurs en on offert !poubelle a chaque bracelet trouvé par terre en fesant le menage ! :D )

    Reply
  45. Maman Chouquette
    Maman Chouquette at |

    Et pourquoi pas une méga grande guirlande pour ton sapin de Noël ? ;-)

    Reply
  46. DIM - Did it myself
    DIM - Did it myself at |

    Mamy a voulu acheter une valisette complète ! Elle va en recevoir des bracelets pour Noël !
    D’ailleurs grandpèrevous en recevra aussi.
    Et puis tout le monde d’ailleurs ! 7 par personnes, 1 par jour pour assortir à ses vêtements.
    Tous les soirs les Adorables Petits Monstres vont devoir produire 3 bracelets en pensant à tous ces enfants de l’autre bout de la terre qui ont travaillés jour et nuit à emballer ces petits élastiques dans une usine puant le pneu brûlé.
    Tiens cette année cadeaux de Noël à toutes les instits ! Sans oublier le prof de gym et les personnes de l’entretien.
    Nan bon sinon à part faire des guirlandes de Noël ou un futur rideau de porte pour l’été je ne vois pas.

    Reply
  47. DIM - Did it myself
    DIM - Did it myself at |

    Je dois rappeler aussi qu’il y a quelques années c’était la folie d’élastiques dans le même genre mais avec des formes que l’on mettait sur son poignets. Plus on en avait, mieux c’était.
    Ma machine à laver et mon porte-feuille se souviennent encore du passage en urgence du réparateur. Les élastiques ça te bousille tes hélices de ton système d’essorage.
    J’ajoute que croire que ces élastiques auront encore du peps dans quelques années montre bien la crédulité de certaines personnes.
    Le but n’était pas d’occuper vos enfants le mercredi, on voulait juste vous faire consommer (en vous vendant de la merde !)

    Reply
  48. memel
    memel at |

    ça irait tres bien sur les appareils dentaires de tes miniatures, plus tard …..

    Reply
  49. prisc
    prisc at |

    Étant une mère horriblement sadique je les colle dans les cheveux des filles . Et si ça leur tire les cheveux elles avaient qu’a pas vouloir ces elastiques à la c

    Reply
  50. Gwen
    Gwen at |
    Reply

Leave a Reply