Depuis que je suis tout môme, mes vacances préférées sont les vacances aux sports d’hiver (et le plus en altitude possible).
J’aime absolument tout ce qui va avec les vacances à la montagne l’hiver. TOUT.
La neige qui recouvre le paysage, le bruit des remontées mécaniques le jour et des chasse-neige la nuit, l’odeur des crêpes dans les galeries commerciales à l’heure du goûter, la chaleur du soleil sur la peau qui contraste avec le froid ambiant quand tu fais une pause en terrasse d’un petit restau d’altitude, les chaussures de ski qui donnent une démarche si particulière, les descentes tout schuss avec les yeux qui pleurent à cause de la vitesse, du froid et du bonheur de se sentir libre, les appartements ‘plus petits que ta buanderie mais tu t’en cognes parce que tu es à la montagne !’ …
J’aime TOUT.
La fondue savoyarde du soir et le p’tit coup de Génépi qui t’arrache la tête, l’envie de chanter ‘Quand te reverrai-je, pays merveilleux … ‘ à chaque fois que le télésiège s’arrête, l’odeur du fartage dans le magasin de location de ski, la p’tite barre chocolatée pour reprendre des forces avalée dans la télécabine, l’impression d’avoir un look d’enfer avec les lunettes de soleil et la tenue de ski, le paysage de folie à perte de vue, les descentes en luge juste avant l’heure de l’apéro …
Tout. Vraiment TOUT.
Ah, non, il y a peut être deux ou trois choses que j’aime moins.
Le montage des chaines quand la météo ne permet pas d’accéder sans équipements à la station et la galère des courses d’une manière générale.
Pour les courses, il y a deux écoles. Ceux qui pensent à tout apporter pour la semaine, en calculant exactement ce qu’il faut pour chaque menu, au gramme prêt, SANS SE TROMPER. Et il y a ceux qui oublient toujours la moitié des choses.
Je fais partie de la deuxième catégorie.
Alors je me rends systématiquement dans un endroit mythique. Le magasin que tu ne peux pas louper. Celui que tu retrouves dans toutes les stations (ou presque) : le Sherpa !
Le Sherpa est aux vacances à la Montagne ce que le bronzage ‘panda’ est aux moniteurs de ski : Indissociable.
C’est le magasin qui te sauve de tous tes oublis mais également celui qui te donne envie de manger des tartes à la myrtille et d’autres produits du terroir. Celui chez qui tu empruntes l’appareil à raclette. Celui chez qui tu es heureux de trouver un peu de fruits et légumes, aussi. Bref, c’est l’oasis du touriste perdu en altitude.
Et, chez Sherpa, on sait s’adapter aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de vie car ils ont mis en place un nouveau service qui réjouira beaucoup de monde (à commencer par moi) : la commande de courses EN LIGNE.
Via le site web ou l’application (iphone et androïd), on peut effectuer la commande de nos courses avant notre départ en vacances et les voir livrées directement dans l’appartement ou prêtes à être retirées au Sherpa, quand on arrive. On peut même le faire depuis le télésiège, la télécabine ou le transat en haut des pistes puisqu’il suffit d’avoir son smartphone.
Ainsi, c’est la fin du frigo vide quand on arrive ou de la corvée de courses avec la foule des autres touristes.
Et ce n’est pas tout. La myrtille sur le gâteau c’est que Sherpa s’engage à reprendre les produits non consommés en fin de séjour !
Du coup, il ne me reste plus que cette histoire de montages de chaines pour que mes prochaines vacances soient absolument parfaites. Je file m’entraîner.
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.
Ah le Sherpa. Eté comme hiver il nous dépanne bien à #mamontagne ! on y va en luge l’hiver, comme ça c’est plus facile de remonter les courses
Mais comme on est chez nous là bas, les placards sont plein ou presque, donc je n’ai pas trop de soucis, y’a toujours un paquet de pâtes.
Le seul hic reste le prix… Sherpa ou autre magasin, l’alimentaire coûte super cher à la montagne. Pour nous ça reste du dépannage. On arrive à la station avec la voiture (je dirais plutot le camion !!) blindée de courses pour la semaine ! Produits frais y compris. Parce que pour 6, c’est ingérable sinon !
j’ai comme une tres grosse envie d’aller au ski tout d’un coup ! et pour les courses impossible de tout amener vu l’etat de la voiture en general, alors autant profiter des produits locaux !
Le chat ski en Rossignol …. s’emmerde pas ….^^
On a des grenouilles avec imageshack sur ED , tu peux faire quèque chose ou bien ?