24 Responses

  1. Timothée
    Timothée at |

    Fais lui voir Toy Story 3! Ça lui remontera peut-être le moral, à ce pauvre Doudou Dreuchange. Des fois qu’il ait une nouvelle vie à Sunnyside…

    Reply
  2. delphine cugnon
    delphine cugnon at |

    calins à doudou dreuchange, c’est pas facile comme situation

    Ici Nini le doudou et son jumeau sont amis et aimés tous les deux :)

    Reply
  3. Carine Mamjoza
    Carine Mamjoza at |

    Chez nous, il y a 2 copies parfaites… que mon Petit appelle le “grand frère” et le “cousin” de Pinpin. Mais qui n’auront jamais dans son coeur la place de Pinpin, jamais la chance d’aller tous les jours à l’école ou de voir du pays.
    Trop dure la vie quand on n’est pas l’Elu.

    Reply
  4. bergou
    bergou at |

    Chez nous Doudou Dreuchange est aussi bien accepté que l’original, à vrai dire il n’y a que Maman qui les distingue l’un de l’autre. En revanche le Troisième (whaouh j’ai l’impression de parler du Docteur, où est garé mon TARDIS ?.. ahum je m’égare), bref le Troisième, lui, sert de doudou pour poupée… aucun succès !

    Reply
  5. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    Ne jamais dire jamais… depuis quelques mois “Doudou Dreuchange” de Grande Crevette vit une folle aventure dans sa nouvelle vie… Il est le grand frère “Daniel” (va savoir pourquoi ce prénom, rose qui plus est) de l’élu ! Ok il sent meilleur, n’a pas subit l’épilation du temps mais il a trouvé sa place… de rechange.

    Reply
    1. Crevette d'ODouce
      Crevette d'ODouce at |

      arff, subi* !

      Reply
  6. namoure
    namoure at |

    Rolala mais doudou dreuchange m’a fait versé une tite larme!

    Ici doudou favori, doudou dreuchange et doudou troiz (eh oui 3 doudous au cas ou!!!) sont potes et aimés tous pareil…

    A part peut être doudou “dlécole” qui depuis qu’il a fait sa petite section n’a plus d’intérêt aux yeux de zoupette… “Ben oui quoi c’est doudou “dlécole” et moi je suis chez les moyens alors j’en ai plus besoin…” Dixit Zoupette ! Ce pauvre doudou se retrouve avec une “astiquette” donc n’est plus un doudou câlins à la maison!
    Dès fois la journée je l’entend pleurer alors je vais le prendre, je le câline et l’emmène voir MON doudou (vieux de 30ans!) pour qu’ils fassent la fête!

    Reply
  7. Lauréa
    Lauréa at |

    Doudou dreuchange n’existe pas encore chez nous :/, je sens la loose monter en moi… Va falloir que j’y pense apparemment è_è

    Reply
  8. stéphanie
    stéphanie at |

    c’est super triste!
    mais c’est vrai que les enfants sont terribles.
    ici, c’est “Gino l’autre” (en opposition à Gino, le doudou officiel) qui ira à Paris en voyage de classe.
    la raison de ce privilège : “c’est moins grave si je le perds!”
    pauv’ Gino L’autre!

    Reply
  9. Joëlle
    Joëlle at |

    Chez nous, on fait tourner depuis le début mais ils n’ont pas subit les mêmes blessures. .. y en a 1 qui a des trous, l’autre qui n’a plus d’étiquettes, 1 autre qui a été décoloré (enfin coloré) dans une machine et 1 autre qui a tout mais pas de trou ni coloration intempestive :-D . Et oui il y en a 4!!!! Je me disais que 2, si on en perdait 1 on était foutu sachant qu’on en laissait 1 à la crèche et 1 à la maison (ça nous a évité l’oubli du matin ça! !). Et puis il a découvert qu’il y en avait un autre le jour où j’ai négligé le linge qui séchait et du coup il les fait tourner 2 par 2!!!

    Reply
  10. Maman des Champs
    Maman des Champs at |

    Le doudou original est en super bon état !!! Celui de mon Poussin n’a pas tout à fait 4 ans mais il a déjà l’air d’être passé sous un train… plusieurs fois !

    Reply
  11. sof
    sof at |

    J’ai tout prévu : doudou et son jumeau sont utilisés au même rythme, donc s’usent de la même manière (truffe rapée, lésion caractéristique créée par le suçotement). Donc pas de risque de drame. Mais maintenant, j’ai tellement peur quand même que l’un de ces deux là se perde que je suis en train d’en chercher un troisième (qu’au besoin je suçoterai de longues heures devant la TV afin de lui garantir un aspect identique !!!). Manque de bol, apparemment, le modèle ne se fait plus… damned….

    Reply
  12. adeline B
    adeline B at |

    Chez nous, il y a une équipe de moutmout… ils étaient 6 au début … il en reste 5 à ce jour… ils ont vieilli tous ensemble ayant occupé les bras de chouquette à tour de rôle.. quand elle s’est rendue compte qu’ils étaient plusieurs, on lui a dit que les autres dormaient pendant que celui qui était réveillé s’occupait d’elle… elle l’a très bien pris et on n’a jamais eu de problème de moutmout… malgré ça, la perte du moutmout “en cours” reste quand même un déchirement malgré l’équipe de secours :/

    Reply
  13. Petite Marie
    Petite Marie at |

    Pleiiiin de câlins et de Bisous a toi, Doudou Dreuchange…

    J’aurais bien aimé aussi, avoir un jumeau pour mon Doudou à l’époque où ce crétin à décidé de disparaître dans un vide-ordures et partir définitivement avec ses nouvelles amies: les poubelles… Mon coeur fut brisé, à jamais, d’avoir perdu l’Amour de ma vie, et à l’époque, (y’a de cela 18 ans à peu près), on n’avait pas les doudous en double… :’(

    Longue vie à toi, Mr Dreuchange

    P’tite Marie

    Reply
  14. karinette1976
    karinette1976 at |

    Mince, j’ai de la peine pour toi…
    Mais faut dire que je suis sensible : je pleure toujours à la fin de Toy Story 3… (même au bout du 25è visionnage, c’est grave Docteur ?)
    Pauvre Doudou Dreuchange, tu n’as pas de chance : Ici Doudou Dreuchange est bien accepté, il vieillit en même temps que Doudou Officiel…
    Allez, les années n’ont pas de prise sur toi, sois en fier, tu restes un jeune et fringuant Doudou, même si tu es un peu seul, pense à tous tes frères détérioré, tâchés, mordillés…

    Reply
  15. Elyse
    Elyse at |

    Triste histoire !! peut etre ferait-il le bonheur d’une petite fille sur sosdoudou.com

    Ici il y a 4 doudous qui tournent à tour de rôle. Dont un qui reste en permanence chez la nounou. C’est drôlement pratique ! Pas de trou ni autre usure du temps pour l’instant (depuis 18 mois) juste un peu de bave par ci par la…

    Reply
  16. Emilie M.
    Emilie M. at |

    Pareil, je fais partie des mamans qui tournent avec 4 doudous : 1 pour le sac à langer, 1 pour le lit, et à chaque premier du mois je les change par leur double pour un nouveau mois. Comme ça ils s’usent à peu près à la même vitesse. En même temps le propriétaire de ces doudous n’a que 5 mois et demi, il n’est donc pas très sensible au changement pour l’instant. Du coup il les engouffre dans sa bouche indifféremment, du moment qu’ils lui rendent le service d’apaiser ses poussées dentaires !!!!

    Reply
  17. papa chômeur
    papa chômeur at |

    Mais qu’est-ce tu bois Doudou dis-donc ??!!

    Reply
  18. Chatou
    Chatou at |

    Une grosse pensée pour toi, Doudou Dreuchange ! moi aussi je suis “pioupiou l’autre”; ma petite maman m’a accepté, elle veut bien me promener, mais toujours d’une seule main; dans l’autre, il y a Pioupiou (le Vrai, avec une Majuscule). Son privilège ? elle lui mange le bec dès qu’elle le voit. Moi, j’ai juste droit aux câlins…. c’est peut être pas plus mal en fait !!! Courage Doudou Dreuchange !

    Reply
  19. marijul
    marijul at |

    Ici l’incompris s’appelle “Doudou l’autre”, grosses pensées à Doudou Dreuchange!

    Reply
  20. Agathe
    Agathe at |

    C’est bien simple, M.Dreuchange, vous ne seriez pas là, on pleurerait votre absence… vous êtes là, donc vous êtes la doublure inutile… MAIS vous avez le précieux rôle de rassurer les parents, même le médecin ne peut pas en dire autant !

    Reply
  21. Marade
    Marade at |

    Moi mes parents on déjà fait demi tour sur la route des vacances pour retourner au Novotel étape nocturne à mi trajet pour leur demander s’ils n’auraient pas par hasard retrouver ma “dodo verte”, soit une couverture verte usée ! Et bien figurez vous que le concierge l’avait et l’a gentiment rendu à son heureuse propriétaire (moi). Les vacances furent donc heureuses (à part peut-être pour mon père qui avait doublé son temps de trajet et réduit d’autant le temps pour monter la tente et à l’époque c’était pas une 2 seconde à jeter par terre).
    Et en l’occurrence, il s’agissait du modèle dodo de voyage (modèle réduit 20×20 issu de la couverture originale (heavy used), donc pas un jumeau mais un bébé doudou qui prend moins de place

    Reply
  22. Nora14
    Nora14 at |

    oh c’est le doudou chéri de ma fille – je dois d’ailleur lui recoudre son bonnet car son petit frère a tiré dessus … Il y a deux ou 3 ans, ce doudou était dans le sac à langer qui était dans la voiture de mes parents, sur le parking d’une pépinière – mes parents avaient oublié de fermer les portes….catastrophe, on a volait le sac à langer – rien d’important dedans ci ce n’est doudou – on a a meme fait les poubelles – qui peut voler une doudou? – Je suis vite allée en racheter un ( heureusement encore en vente) .. elle a bien vu la différence , je lui ai dit qu’il sortait de la machine à laver … elle n’y a vu que du feu … et l’a tout de suite adopté – il faut dire qu’avec papa, elle n’avait pas le droit de le promener partout – doudou c’est pour dormir – donc l’ancien n’était pas trop en mauvais état -

    Reply
  23. Leona
    Leona at |

    Trop mignon, ce “témoignage” !
    Comme dans d’autres commentaires, j’intervertis les deux doudous identiques à peu près toutes les deux semaines, pour pouvoir les laver. Certes, l’un d’eux a fini par avoir son étiquette arrachée et l’autre a un trou, mais ma Puce n’y prête pas vraiment attention. Le seul souci c’est que j’ai essayé en vain d’en trouver un troisième exemplaire, pour pouvoir en laisser un à la crèche !!

    Reply

Leave a Reply