34 Responses

  1. Kahlan
    Kahlan at |

    Je réponds non aux trois questions, mais par contre, comme je te rejoins sur le fun qu’on prenait en cours de musique, nous qui avions la chance (ou pas) d’en faire en dehors de l’école ! Du coup, on avait l’impression d’être un peu privilégiés, on se la pétait, quoi ! :D
    C’est toujours marrant de revoir ces vieilles séries de notre enfance, même si parfois, on se demande comment on a fait pour aimer, vu le kitsch du truc !

    Reply
  2. Nelfah
    Nelfah at |

    Au secours, il fait flipper le bébé… ^^
    Moi je réponds comme Kahlan : non aux 3 questions; Désolée, tu dois te sentir un peu seul sur ce coup-là, pour le moment ;)

    Reply
  3. Lardonette
    Lardonette at |

    Oula non j’connais pas cet série, par contre les chips a la bolo j’aime xD
    Et euh college catho, pas vécu =D
    Par contre les cours de flute a bec, j’crois qu’on y a tous eu le droit au college xD

    Reply
  4. Jenny Grumpy
    Jenny Grumpy at |

    Ah mais là, tu nous as mis l’épisode culte de V. Celui qui a fait flipper toutes les nanas, surtout elle venait juste d’avoir le cours de bio où on te montrait un accouchement en vrai !

    Et sinon, tu savais jouer L’hymne à la joie à la flûte : perso, je suis encore capable de le faire !

    Reply
  5. Emeralda
    Emeralda at |

    Ahhh que de souvenirs !!!

    J’ai connu la série en même temps que toi et j’étais dans un collège catho ! e suis toujours en vie, mais j’ai quelques séquelles !!! lol

    J’aime aussi les chips à la bolognaise… C’est grave docteur ?!!!!!

    Reply
  6. Hélène
    Hélène at |

    Non aux trois questions mais que de souvenirs sur les cours de musique … Enfin, si la série j’connais mais à l’époque je n’étais pas fan de SF. Depuis, j’ai vu tous les Star Wars, ça compte ?
    Ah la flûte ! Comme Jenny, je sais encore jouer l’hymne à la joie : je le joue sur le piano de mon fils … de 10 mois ! Dans ces moments là, je suis sa star ! Merci les cours de musique !

    Reply
  7. cétoile
    cétoile at |

    ahhhhhh V !!
    cultissime presque autant que les vieux stars wars! J’adore!
    même si j’étais trop petite pour avoir le droit à l’époque, vraiment découverts en rediff un peu plus tard…

    ma madeleine à moi du moment: relecture de tous les Thorgal depuis 3 soirs…je comprends pas qu’il n’y ait pas déjà eu un film ou une série..
    enfant des étoiles, connaître, tu dois?

    Reply
  8. Astrid
    Astrid at |

    Oui aux trois questions !
    J’ai survécu à pire que le collège catho : la scolarité entière catho de la maternelle au bac… Le tout avec des cours de flute, l’hymne à la joie massacré pendant des heures et un bon souvenir : l’expression “ça sent la flûte” …. l’odeur bien particulière des flutes dans lesquelles on a bavé pendant l’heure entière de cours pour tenter d’en sortir une note correcte…
    Pour les chips bolo, j’adore toujours ça.
    Mais pour V, ça me faisait quand même peur ces lézards… et comme le dit Jenny Grumpy, cet épisode a sans doute participé aux angoisses de pas mal de filles vis à vis de l’accouchement… Il y a une nouvelle version qui passe en ce moment avec des effets spéciaux d’un autre niveau.

    Reply
  9. Melo on the Cake
    Melo on the Cake at |

    V… haaaa, les souris gobées, la peau lézardée… toute ma jeunesse… et comme toi, quand j’ai revu un épisode il y a quelques moi, je me suis légèrement dit “mais c’est quoi c’te daube??”… bon, faut dire que si on se penche sur la question, il y a peu de séries des 80′s qui ont vraiment bien vieilli… à part Magnum parce que Magnum il restera toujours trop beau avec sa grosse moustache et sa grosse voiture rouge ;-)

    (remate-toi un épisode de Chips (puisque tu en parles, justement, hein ;-) ), j’suis pas sûre que tu tiennes beaucoup + que le générique !)

    Reply
  10. Straw
    Straw at |

    OH oui, les samedi après-midi passés devant V!! On en loupait pas un avec ma soeurette! Je me souviens très bien de cet épisode…allez, tu me donnes envie, je vais revoir de la choucroute!
    Sinon, côté péché de gourmandise sur les marches de l’église, moi c’était les cookies…mais j’étais déjà au lycée (pas catho, désolée, je compatis!)

    Je suis ravie de te découvrir…à bientôt

    Reply
  11. Lilie
    Lilie at |

    Si si do ré ré do si la sol sol la si si la laaaaaaaaaaaaaaa

    Aaaaaaaaaaah les cours de flûte !! Que de souvenirs avec cette vieille prof complètement cinglée qui avait couru avec un parapluie après une sauterelle qui était entrée dans la classe …

    Le cassage des oreilles de mes voisins et de mes parents pour répéter mes cours de flute, ma fierté d’y réussir et de me croire pour une superbe flutiste …

    Pour les chips a la bolo, moi j’aime l’authentique, la vrai chips grasse au sel,et pis c’était plutôt les pissaladières que j’allais chercher le mercredi midi … Eh, vi, on est du Sud ou on l’est pas !!

    Pour V, j’étais un peu petite mais je m’en souviens quand même … Superbe sérié … Mais te souviens tu de celle avec les marionnettes pilotes d’avion?? Désolée le nom m’échappe !

    Tchou

    Reply
  12. MissBrownie
    MissBrownie at |

    J’étais une fan, une vraie de cette série!
    Et la naissance d’Elisabeth est mon épisode préféré!

    Reply
  13. miss400
    miss400 at |

    j’ai regardé plusieurs fois et j’aimais particulièrement les séquences souris.
    j’ai survécu (mais non sans séquelles) comme la blonde, à la maternelle, primaire, collège et lycée catho.
    mais mon véritable coup de coeur chipsien était britannique, deuxième séjour chez les rosbifs : dans mon pack lunch, ma famille mettait un sachet de chips au vinaigre!
    j’ai dû attendre 15 ans au moins pour en voir dans les linéaires français.

    Reply
  14. Isa
    Isa at |

    Alors je répondrais dans l’ordre… ou pas ! J’ai survécu au collège catho et je ne sais toujours pas comment (j’ai bien un grain de sable dans le rouage depuis mais bon…) / Je connaissais pas encore les chips à la bolognaise (j’vivais pas en station balnéaire faut dire, en plein milieu de la campagne profonde plutôt) / J’étais trop fan de cette série et je passais mon samedi après midi chez ma meilleure amie pour regarder les épisodes… Et tout comme toi, j’en ai revu un récemment et j’étais morte de rire (oui j’aurai pu mettre mdr mais j’suis trentenaire) tant les effets spéciaux parraissaient ringards !!! En tout cas merci pour cette super madeleine.

    Reply
  15. David
    David at |

    Flutistes avortés…sans aucun doute….excellent!

    Pour info comme ça en passant, V ressort aux states et la nouvelle version est pas mal je trouve…

    http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=4936.html

    J’ai survécu au lycée catho et je mange plus de chips :p

    Reply
  16. Lily la fée
    Lily la fée at |

    Oh putain, j’ai vécu tout pareil! Moi aussi dans les années 90 j’étais collégienne dans un collège catho, mais sans les sister, faut pas déconner non plus! et je regardais V, les choucroutes me frappaient déjà à l’école, on les aurait cru sorties des feux de l’amour.
    La scène du Bébé est culte, c’est vrai!
    Gros bisous

    Reply
  17. kelly
    kelly at |

    voila l’épisode le plus terrifiant que j’ai vu a cette époque…
    Dire que j’ai survécu au collège catho, au cours de flute; et aux religieuses (pas les gâteaux), hou la la, je vieillie moi !!!
    que de bons souvenirs, et quelle peur ce feuilletons, V, nous l’attendions tous, mais nous avions la frousse quand même quand ils mangeaient en apéritif, les souris scorpions et autres bestioles a faire frémir les filles les plus courageuses….
    C’était génial en fait, le bon temps….
    MERCI POUR CE MOMENT SYMPA…
    GROS BISOUS
    KELLY

    Reply
  18. kmouth
    kmouth at |

    Mon dieu tu viens de me faire revivre LE traumatisme de mon enfance! Ce bébé lézard m’a empêché de dormir pendant très longtemps j’avais peur qu’il apparaisse dans l’interstice entre mon lit et le mur de ma chambre (10 cm je concède que c’est peu mais tout de même).

    Reply
  19. aurore da silva
    aurore da silva at |

    j’ai adoré l’épisode où l’enfant interstellaire est né !! J’adorais la méchante, et j’étais secrètement amoureuse de Donovan. Mais à la même époque il y a avait Fame et Miami vice ! sans oublier Téléchat ! Perso j’ai pas de souvenirs de chips bolo et j’ai pas connu les collèges catho mais je compatis ! Les chips au vinaigre, c’est pas génial, encore un truc anglais !
    pour ce qui est des gâteaux moi, c’était le pain d’épice “prosper youpla boum, c’est le roi du macadam !”

    à bientôt !

    Reply

Leave a Reply