Habillées pour l’hiver !

Dans 2 jours c’est la rentrée. Youpi !!!
Miniature N°1 commence à devenir véritablement pénible, elle a besoin d’activités.

Comme tous les ans à la même période on s’aperçoit avec effroi que les enfants ont bien profité de l’été pour pousser aussi vite que les mauvaises herbes du jardin. Et qui dit Miniature qui pousse, dit vêtements qui n’ont plus la bonne taille.

Après un tel constat, un phénomène de migration s’organise vers les boutiques du genre Kiabi, la Halle et autres enseignes à prix raisonnables. Une cohorte de parents nerveux se retrouvent donc tous dans les rayons de ces enseignes, accompagnés d’une ou plusieurs Miniatures plus ou moins ravis de faire partie du voyage.

La famille The Cat n’a pas dérogé à la règle cette année. Direction Kiabi pour refaire la garde robe des 2 miss. Sur place, un parking bondé annonçait la couleur : vous allez en baver !
Nous briefons les filles sur les choses à ne pas faire dans le magasin et prenons une grande inspiration avant de nous laisser couler dans les abysses de la consommation.

Première bonne surprise, des Teeshirt à moins de 3€ proposés en plusieurs coloris avec des motifs sympas.

Moi : On prend quelle taille pour N°2 ?
Mme The Cat : euh … elle met quoi actuellement ?
Moi : Elle met du 4 ans je crois.

Oui, tu ne rêves pas. N°2 qui n’a que 2 ans met du 4 ans. Mais c’est normal hein. Si tu as des enfants tu ne seras pas surpris. Ca commence très tôt ce décalage entre taille de vêtement et âge réel. Dès la maternité, si ton enfant dépasse les 3 kg tu peux oublier les tailles naissance et tenter de le boudiner dans du 1 mois. Nous on a eu deux monstres de plus de 4kg alors elles ont été habillées en 3 mois directement.
Donc, pour simplifier les choses, N°2 qui a 2 ans met du 4 ans et N°1 qui a 4 ans met du 6 ou 8 ans. Heureusement que plus tard les choses deviennent plus simples sinon, moi qui ai 34 ans, je devrais m’acheter des fringues en 68 ou 70 ans.

Comme d’habitude, Miniature N°1 n’est attirée que par les vêtements les plus horribles et nous propose régulièrement un truc aux couleurs improbables. Heureusement, elle accepte encore avec plaisir ceux que nous choisissons pour elle. On trouve pas mal de Teeshirt, un pull, un gilet, des pantalons, des robes, des pyjamas … bref, un max de vêtements sympas pour toutes les deux.

Après 40mn à fouiller dans les rayons en se creusant une place entre les autres clients arrive enfin l’heure du passage en caisse. Chez Kiabi c’est le moment le plus pénible. Il y a toujours un monde fou ! De plus, les caissières doivent faire tout un tas de manipulations plus chronophages les unes que les autres (t’as vu j’utilise des mots compliqués comme chronophage … j’aime bien, ça me donne l’impression de bosser pour l’administration). Première étape, retirer les cintres et les classer par catégorie sur un portant. Deuxième étape, retirer les antivols (parfois 2 par vêtement). Troisième étape, plier les vêtements et les ranger dans un sac. Le souci c’est que la plupart des clients ont, comme nous, profité des bas prix pour refaire la garde-robe complète. Alors ça prend des heures à chaque client. Pour raccourcir un peu les délais nous décidons de retirer les cintres à sa place pendant qu’elle termine avec la cliente précédente.

Et pour finir, il y a une spécialité chez Kiabi dont on se passerait bien : le portique de sécurité qui sonne une fois sur 2 à notre passage. J’te rassure, ce n’est pas parce que nous sommes des voleurs. Non, en fait, il arrive régulièrement que la caissière oublie de retirer un des antivols magnétiques. Alors il faut faire vérifier chaque vêtement par un employé. Et tu peux être certain que l’antivol est toujours sur le dernier vêtement, au fond du sac. Un jour il nous est même arrivé de rentrer à la maison avec un antivol encore présent sur un pyjama sans que celui-ci n’ait fait sonner le portique à la sortie. J’te jure que ça énerve un peu de devoir retourner au magasin juste pour ça.

Voilà, nous devrions être tranquilles un petit moment sans devoir retourner faire du shopping pour les miniatures. Enfin … un petit moment c’est vite dit … elles poussent tellement vite que la carte bleue n’a pas le temps de refroidir ! La chance qu’on a c’est d’avoir fait 2 filles. Alors la pauvre N°2 se voit souvent refourguer les vêtements d’occasion de sa sœur quand ceux ci sont encore portables. Elle nous en voudra surement plus tard en regardant les photos d’elles 2 au même âge mais tant pi ! Kiabi ça a beau être la mode à petits prix c’est un sacré budget tous ces vêtements !

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

17 Responses

  1. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    Mes soeurs aussi portaient mes vêtements encore entiers… Elles voulaient même que je grandissent plus vite pour pouvoir m'en piquer certains… Une fois, je déchire la manche d'un de mes chemisiers, en faisant de la scie sauteuse, sans doute, et ma moyenne soeur s'écrie "Pou!!! t'es nulle!!! je le voulais moi ce chemisier!!!" Tu vois, elles n'en veulent pas au parents, mais à la grande qui abîme leurs futurs vêtements… Quelle injustice!! Et puis moi j'en voulais aux parents parce que les soeurs elles avaient mes fringues+les leurs+ celles des cousines!!!! Et moi l'aînée, j'avais rien à me mettre… pfff trop dure la vie!!

    Destresse, the cat, arrête d'anticiper les reproches de tes miniatures… Ils viendront bien assez tôt…

  2. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Pas le courage d'aller en magasin… j'ai fait mon shopping chez Vert Baudet!

    Chupa bientôt 4 ans met du 5 ans en bas, 6 ans en haut.
    TiBiscuit, 5 ans, met du 5 ans en bas, 6 ans en haut …

    Non non rien de louche… la petite soeur dépassera un jour le grand frère …

  3. miss400
    miss400 at |

    ben tu refiles pas les sapes de miniature 1 à N°2?

  4. e-Zabel
    e-Zabel at |

    Ahhhhh tu me rappelés que je dois aussi rhabiller les 2 et pas de kiabi à Paris : cette année je suis pauvre ça sera C&A du pareil au meme et vertbaudet !

  5. frederic
    frederic at |

    j'ai pas trouvé la taille 212 ans , ça m'énerve un peu aussi même chez Damart z'ont pas

  6. electromenagere
    electromenagere at |

    Tout pareil mais à la Halle

  7. maman panda
    maman panda at |

    et oui!!! c'est la galère,mais dans quelques années vous regretterez ce temps là, vous les parents, car quand elle vont avoir disons une douzaine d'années, c'est pire( j'en sais quelque chose, mon panda était ch….), maintenant elle n'a plus besoin ni de maman pour cela, ni de la carte bleue de papa, qui prenait un sacré coup à chaque fois.Bon courage…pour la suite

  8. Cathnounourse
    Cathnounourse at |

    Plus les enfants grandissent, plus ils coûtent cher…hihi
    Et toi ce sont des filles ah, ah la ruine…
    Courage :)

  9. Sylvie
    Sylvie at |

    Les joies de la rentrée………
    Ici aussi c'est Kiabi, Halle aux vetements parce que vu la vitesse à laquelle mes enfants grandissent, ça me ferait mal de leur acheter des vetements chers. moi j'ai un garçon et une fille donc pour réutiliser les vetements, c'est pas gagné !

  10. Anonymous
    Anonymous at |

    Moi en 6ème, j'ai grandi de 10 cm en 1 an. J'avais la sensation de sentir mes os grandir, c'est très bizarre. Et puis comme j'ai toujours été dans les plus grands, ben ça n'a rien changé du tout pour moi.
    Mélanie

  11. Sophie L
    Sophie L at |

    Je te rassure (…), avec l'âge, ça ne s'arrange pas: Quand tu as une asperge poids plume, tu as le choix entre lui faire porter des pantalons trop courts ou la faire nager dedans (même s'il y a des petits élastiques là!). Dilemene…

  12. M.
    M. at |

    Je débarque ici suite à ton commentaire sur Louis la Brocante chez Manu qui m'a bien fait rire :-)

    Bon, je suis la fille N°2 dans la famille et moi aussi, j'ai eu droit aux fringues pourries de ma grande soeur. Ben, j'en veux encore à mes parents :-) ! Et ce n'est rien comparé à la rancoeur de la soeur N°3, hé hé hé…

  13. Aude Nectar
    Aude Nectar at |

    Tout à fait, les décalages de taille c'est systématique, résultat quand on m'offre des fringues juste à leur taille ça va plus, et le gars de un an porte du deux ans, ma fille de 6 ans du 8 ans, seule sa petite soeur rentre à peu près dans les normes, elle doit être naine.

  14. Maman Bobo
    Maman Bobo at |

    ben je sais pas comment t'as fait pour faire des enfants
    disproportionnées!!! hihihihi!!

    moâ, mes monstres sont parfaits: Chucky à 2 ans et porte du 2 ans (même que des fois c'est trop grand, ça dépend des enseignes) et Superralator qui à 8 ans met du 8 ans…

    c'est pas marvelous!!

  15. Cat's
    Cat's at |

    Bonsoir Mr Till!
    J'étais chez "Mon petit grain de sucre", hop, je saute chez Karinette, intriguée, je clique… Et LA, la révélation! trop de bonheur! Du pur plaisir à vous lire!
    Hum, je travaille chez Leclerc… Je vous imaginais bien, sans trop d'effort, en grande compétition avec la caissière!
    Foi de Cat's, Mr The Cat, je reviendrai! Ahhh, le syndrome Terminator….
    Bonne nuitée!

  16. Oum
    Oum at |

    Je pensais bien avoir posté un com hier???? Enfin, bref… Ici la même histoire, je dois absolument l'habiller pour l'hiver ma puce mais j'ai du mal à me séparer des jolis tenus et robes d'été. Il y a quelques robes qu'elle a mis une fois. Je suis triste car l'été est déjà loin !!!!
    Sinon, encore un grand merci pour la bannière et en plus tu l'as mis sur ton site: c'est vraiment super !!!

  17. Anonymous
    Anonymous at |

    Avec mes trois filles, génial ! la dernière (2 ans) met des trucs qui j'ai gardé de la première (14 ans) et qui entre temps ont servi à n°2! Vise l'investissement ! Et pour les jouets, pareil ! Ca se démode même pas, quand c'est pas trop usé… Par contre, j'te raconte pas le budget serviettes hygièniques … Commence à économiser !