13 Responses

  1. sabine
    sabine at |

    AHAHAHAHA que t’es con.

    Reply
  2. Snoph
    Snoph at |

    Hahahah j’aurais pu faire les mêmes vendredi soir à Super U. Mais j’avais en plus le directeur du magasin et un de ses gars qui faisaient la circulation, ça bronchait un peu moins ^^

    Reply
  3. Karine MamanCherry
    Karine MamanCherry at |

    OMFG, j’ai ri mais j’aurais trop pas aimé être à ta place ! (n’empêche, on doit bien se marrer en voiture avec toi ^^)

    Reply
  4. maman Schtroumph
    maman Schtroumph at |

    Ahahah ce que j’ai ri.. surtout t’imaginant te dandiner sur Kendji… en tout cas t’as bien eu de la chance, moi je suis arrivée trop tard à la station, il n’y a plus de carburant nulle part…

    Reply
  5. Sandrine
    Sandrine at |

    Je vous félicite !!!! Vous venez de vivre ce que nous vivons au Venezuela TOUS LES JOURS, depuis 2 ans, pour acheter les produits basiques comme du pain, lait, sucre, pâtes, farine, papiers toilettes (j’ai fait une file de 1h30 pour acheter 3 paquets), dentrifrices (j’ai fait une file de 3h00 pour en acheter 2), savon, serviettes higiéniques, etc. que nous pouvons essayer d’acheter uniquement le jour qui correspond au dernier numéro de notre carte d’identité et sans garanti d’obtenir le produit que sera en vente car il y en a une petite quantité.
    Et oui, on a la même sensation de joie quand on sort du supermaché avec 2 kg de riz !!
    Tout ce que vous décrivez nous le vivons mais avec en plus, de coup de bâton, des couteaux et même des armes.
    Certes, il nous manque juste un Mr Tillthecat pour animer twitter pendant nos loooooongues attentes

    Reply
  6. Babeth De Lille
    Babeth De Lille at |

    Merci pour ce reportage en temps réel! j’avoue être assez contente de pouvoir tout faire à pieds ces jours ci…bon, je sors!

    Reply
  7. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    Tu nous as fait passer un bon moment.
    Et comment es tu arrivé à mettre les tweets dans ce billet ?
    Merci ;-)

    Reply
  8. Clyne
    Clyne at |

    J’ai vu ton premier tweet et je me demandais ce qu’il voulait dire (ayant désormais toujours un peu de retard sur les news françaises), maintenant je comprends mieux, merci ^^

    Reply
  9. Pitch
    Pitch at |

    Hier a paris. je m’arrête a la station total, pleins de gens.
    J’en voie qui prennent la pompe mais qui reparte sans rien , bon coup de stress
    arrive mon tour, je tente le gazoil normal ça marque error, doit plus y en avoir.
    Du coup je tente le gasoil spécial de total le excelsium et la ouff y’en a. j’ai pu faire mon plein moi aussi.
    Sinon chez pas comment j’aurai fait pour aller au taf le lendemain, j’était pas loin de la réserve.

    J’ai pas pu suivre ton aventure twittesque j’étaie au travail.
    J’ai bien rit en lisant ton article.

    Reply
  10. sam
    sam at |

    Hahahaha…comme j’ai ri. Ici à Toulouse ça commence tout doucement à être le bazar. 30 minutes d’attente dans notre station de inter à 21h (après 1 stage d’initiation aux peintures sur visage pour enfant, oui notre fils fait du cirque…) et le lendemain (dimanche) à 8h du matin dans 1 autre station car l’autre était à sec.
    Le mâle part en déplacement (oui oui c’est le moment bien choisi par son boulot ) et c’est donc moi qui doit faire taxi maison – école, maison centre aéré )…

    Reply
  11. sam
    sam at |

    Hahahaha…comme j’ai ri. Ici à Toulouse ça commence tout doucement à être le bazar. 30 minutes d’attente dans notre station de inter à 21h le samedi (après 1 stage d’initiation aux peintures sur visage pour enfant, (notre fils fait du cirque…) et le lendemain (dimanche) à 8h du matin dans 1 autre station car l’autre était à sec.
    Le mâle part en déplacement (oui oui c’est le moment bien choisi par son boulot ) et c’est donc moi qui dois faire taxi maison – école, maison centre aéré )…youhooo

    Reply
  12. marade
    marade at |

    Moi j’ai fait le plein tranquillement dimanche car nous étions proches de la réserve, j’ai pas eu trop de problèmes, la région parisienne n’était pas encore gagnée par une folle envie de prendre de l’essence au cas où j’en ai besoin (si t’as pas besoin t’en prends pas et puis c’est tout) … et je ne reprendrai pas d’essence tant qu’elle ne sera pas sur la réserve.
    Par contre, Monsieur soldant ses congés remercie le ciel chaque matin depuis lundi, car il bénéficie d’un scooter 125 de fonction (si si ça existe, y’a des boites qui ont ce genre d’idées) et doit faire le plein de son véhicule à grande autonomie tous les deux jours … et sa réserve de carburant est proportionnelle à la taille du réservoir.
    Espérons pour lui que lundi cette folie aux hydrocarbures sera derrière nous. Et que les gens arrêteront de mettre de l’essence au cas où (4 personnes sur 5 a priori puisque les consommations journalières ont été multipliées par 5).

    Reply
  13. Escarpins et Marmelade
    Escarpins et Marmelade at |

    Héhé! J’ai bien ri! Mais mon QI de blonde ne me permet pas d’accéder à la complexité de Twitter… Saignements de nez…

    Reply

Leave a Reply