Elles m’auront un jour, elles m’auront …

Elles m’épuisent …

Je me réjouissais à l’idée d’une Miniature N°1 qui allait passer la journée complète à l’école cette année. Elle rentre quand même manger à la casa hein, mais si elle continue sur sa lancée de chieuse championne du monde elle va finir par gouter au délicieux hachis parmentier de madame cantoche !

Ces temps ci il est impossible de laisser les 2 miniatures ensembles sans que cela ne tourne aux hurlements, pleurs, cris stridents et j’en passe …
Elles me rendent dingue !

Ca commence dès le matin. N°1 est plutôt matinale alors que le reste de la famille, pas du tout. Du coup le matin elle nous parle sans arrêt sans prendre en compte notre temps d’adaptation. N°2 a besoin de temps pour émerger. Et quasiment tous les matins c’est le même cinéma. N°1 joue la chef et dit à sa sœur de mettre son biberon ici, de ne pas toucher à ça, de manger ceci … bref, elle veut diriger les opérations et ça a le dont de rendre dingue sa sœur. Alors ça hurle …

Ensuite les jours d’école elle est expédiée là bas à 8h50. La matinée se passe alors dans le calme pour N°2 et moi. On file à 11h45 pour récupérer la miss et c’est reparti pour un tour … Dès la seconde où elle rentre dans la voiture c’est : Non, c’est moi qui me met dans ce siège là ! C’est pas toi ! Et donne moi le livre que tu as, c’est à moi ! etc etc …

A la maison, si j’ai besoin de plus de 5mn pour préparer le repas, elles en profitent pour se bouffer le nez.
L’école ne reprend qu’à 13h20 donc, à moins de faire un repas de plus d’une heure (ça n’arrive jamais je te rassure), elles sont de nouveau “obligées” de jouer ensemble pendant un trop long moment. Ah oui parce que, malgré tout ça, il leur semble impossible de jouer chacune de leur côté … nan, elles préfèrent continuer leur petite guerre de frangines. Donc chaque midi d’école, alors que je ne rêve que d’un petit café pris au calme, c’est souvent l’apogée de leurs combats.

Le pire dans tout ça c’est que N°1 fait semblant de ne pas m’entendre quand je pousse ma gueulante. Elle est même parfois limite insolente. Ah, et puis j’ai remarqué un truc curieux … j’ai l’impression qu’elles sont équipées d’un radar anti-papa parce que plus je m’éloigne d’elles et plus les combats sont intenses.

A côté de ça je vois bien qu’elles s’adorent et se disent souvent je t’aime en se faisant des bisous. Elles veulent juste imposer à l’autre une forme d’autorité qui me dépasse.

Enfin voilà, tout ça pour dire que ces périodes là sont usantes. Que dans ces moments là tu en viendrais presque à regretter d’en avoir fait 2 !
On me dit souvent : “C’est fou le nombre de cheveux blancs que tu as maintenant”. Ouais bah c’est surement un effet secondaire de ma vie de PAF. L’abus d’emmerdeuses à la maison nuit gravement à la santé de mes cheveux !

Ca fait du bien parfois de pousser son p’tit coup de gueule. Avoir des enfants ce n’est pas QUE du bonheur … nan nan …

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

25 Responses

  1. chocoladdict
    chocoladdict at |

    aie aïe aïe voilà ce qui m'attend dans quelques années si number 2 daigne pointer son nez un jour !

    Reply
  2. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    J'ai les mêmes à la maison!
    C'est toujours le n°1 le chiant dans l'histoire!

    Reply
  3. Anna
    Anna at |

    Il est "mignon" ton coup de gueule …

    Reply
  4. Kahlan
    Kahlan at |

    Ah les petites garces, quand elles s'y mettent, ça doit être quelque chose !:D
    Mais bon, si elles se font des bisous 5 minutes après, ça va, il y a de l'espoir.;)

    Reply
  5. e-Zabel
    e-Zabel at |

    non non, ce n'est pas que du bonheur, c'est ce que je me tue à dire haut et fort !
    Comme je te comprends… ils sont parfois ingrats, insolents, épuisants… mais il faut qu'on tienne bon !

    Reply
  6. MamyS
    MamyS at |

    Histoire de te remonter le moral, je tiens à ajouter que: 1) ce n'est que le début; 2)il y aura la période "on s'engueule" mais on est d'accord quand il s'agit de faie des c***ries… Mais avoue… Tu les adores! ben, oui, c'est comme ça!

    Reply
  7. frederic
    frederic at |

    toute façon c'est 4 ans l'ecart d'age idéal

    Reply
  8. evy
    evy at |

    courage il y a des bonnes et des mauvaises périodes.
    un conseil laisse n°1 à la cantoche une à deux fois par semaine et tu souffleras !!!
    jusqu'à ce que l'orage passe….

    Reply
  9. kashaya
    kashaya at |

    AH chez moi c'est le contraire la grande de 7 ans est très douce et raisonnable, alors que sa soeur de 5 ans serait plutôt la chieuse de service, mais en même temps elle est tellement pleine d'humour qu'on lui pardonne.
    Autant dire qu'à 5 et 7 ans je suis au bel age, des grandes filles et pas encore des ados…a suivre
    Courage the cat;

    Reply
  10. maman panda
    maman panda at |

    cela me rassure, car chez moi elle se fichent pas mal des gueulantes que je pousse,à croire qu'elles font exprès, surtout quand cela commence à 9H du matin, et que je sais qu'il faut que je tienne jusqu'à 2Oh, et là….je les rends à la maman avec une joie et un plaisir non dissimulé!(pour info: suis nounou).Allez courage.

    Reply
  11. Clélia
    Clélia at |

    Ah bah ça me persuade dans l'idée de n'avoir qu'une seule miniature !!!! :-) ) (allez, essaye les boule quiès…si si….tu verras….)

    Reply
  12. julie
    julie at |

    idem que miss brownie, j'ai les mêmes, en ce moment, c'est en hurlant bien sûr pour celle qui parle : "arrête de m'embêter" et en hurlant tt court pour celle qui ne parle pas : un cri strident qui vs assure un périmètre de tranquilité au bord de mer (et la honte aussi…); Desfois, (souvent, tous les jours) je n'attends qu'une chose : l'heure du coucher!21 mois d'écart, c'est dur à gérer quand même! courage

    Reply
  13. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Ben c'est pour ça qu'on vient d'en mettre un autre en route…. on a trop hâte de gérer cette situation! Je me souviens des solutions de ma mère : une mange dans la salle à manger et l'autre mange dans la cuisine. Pareil pour les jeux. Pour les cheveux…. bOréal parce que tu le vaux super bien, et aussi Pétrole Ane, parce que là aussi, c'est bon contre les arrachages de cheveux! Sinon y a Atarax pour les calmer! (hé, hé, hé! Sadique que je suis!)Sinon Cantoche comme tu dis… na! Et puis, t'as qu'à dire àMiniature n°1que le seul qui commande de toute façon, c'est toi….et le bureau des pleurs c'est en dehors de la maison….
    J'aime beaucoup tes coups de gueule!

    Reply
  14. Anonymous
    Anonymous at |

    Nous on est 3. Je suis l'aînée, Anaïs a 2 ans de moins et Eléonore 5 ans et demie. Je peux te dire que les "batailles" ont durées un moment. Je me souviens de moments mémorables dans le bus ou le train pour aller chez ma grand-mère dans Paris où les gens nous regardaient brailler. Aujourd'hui, je serais obligée de supporter des braillements pareil, je crois que je ferais avaler leur langue à ces enfants ! ! Je suis hyper logique je trouve.

    Mélanie

    Reply
  15. Miss Chocolat
    Miss Chocolat at |

    Je découvre ton blog grâce à Oum et je l'ajoute illico à ma liste des" blogs de gars" qui manquait cruellement d'humour.

    Je regrette aussi du coup d'avoir écrit le PS4 à mon post d'hier.

    Tes N1 et 2 sont les mêmes que les miens. J'ai arrêtez de les reprendre à midi et ils adooorent la cantine! J'ai donc arrêté de culpabiliser…

    Reply
  16. Sand
    Sand at |

    voila pourquoi je dis non a chaque fois qu'on me demande à quand le 2è. Rien qu'avec un je suis usé et comme toi c'est impressionnat le nombre de cheveux blanc qui sont arrivé en 2ans :-(
    Alors t'a eu raison de pousser un coup de gueule.
    ça va mieux ?

    Reply
  17. cranemou
    cranemou at |

    Tu crois que j'ai une chance comme ils seront de sexes differents???? Ouais, je sais je reve…. J'ai pas hate tiens!

    Juste pour repondre (je me permets) au com de Frederic: j'ai 4ans d'écart avec mon grand frere….nos 14années sous le meme toit nous a coûté 1 bras (à lui…je suis tres forte!), une cheville (à moi), 10m2 de moquette et des soirées Bolino pour qu'on aille plus vite se coucher… et encore, j'ai oublié les petites crasses bénignes!

    Reply
  18. cécé
    cécé at |

    Les miens n'ont que 1 minutes d'écart de naissance, 2ans et demi aujourd'hui et veulent etre le chef à tour de role: résultat, les engueulades et les hurlements sont très courants chez moi….je me repose au boulot!!!!Comme je te comprends….

    http://mavieendouble.blogspot.com/

    Reply
  19. Ploquette
    Ploquette at |

    Et puis elles savent que, quand même, t'es un papa. Sans mode d'emploi d'une fille, dès son plus jeune âge ;)

    Reply
  20. frederic
    frederic at |

    oui , oui 4ans d'ecart avec ma soeur et même shema que Till avec les miniatures et que toi Cranemou -:)

    j'aurais sans doute du préciser " il parait que " ….

    Reply
  21. cranemou
    cranemou at |

    héhé! j'avais cru que tu parlais tres serieusement Frederic!!!! je vais m'acheter du second degré je reviens!

    Reply
  22. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    y'en a en promo chez Giffi, Cranemou…

    Reply
  23. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ chocoladdict : Oui ! Bon courage !
    @ MissBroWnie : En fait faudrait pas faire de N°1 du tout hein …
    @ Anna : en vrai j'ai beaucoup censuré mes propos pour ne pas choquer mon lectorat
    @ Kahlan : Elles alternent bisous et morsures !
    @ E-zabel : on va tenter de tenir bon … mais va y avoir des pertes …
    @ MamyS : Oui j'avoue, je les adore … mais bon, elles m'usent !
    @ frederic : l'écart idéal c'est pas plutôt enfant unique ? :o )
    @ Evy : j'vais y réfléchir si ça devient infernal
    @ Kashaya : merci, j'en ai besoin !
    @ Maman Panda : c'est encore plus courageux quand ce sont les enfants des autres !
    @ clélia : Boule Quies ou exode j'hésite …
    @ Julie : courage à toi aussi alors ;o)
    @ Nolwenn : elle le sait N°1 que c'est moi qui commande … mais elle s'en tape ! snif…
    @ Anonyme : c'est pas illogique du tout :o )
    @ Miss chocolat : Welcome on board !

    Reply
  24. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Sand : oui ça va mieux, merci ! Enfin ça va mieux parce que c'est le week end qui approche surtout!
    @ Cranemou : oui tu rêves ! Parait même que c'est pire quand ils sont de sexe différent ! niark niark niark
    @ Cécé : Se reposer au boulot ? ! ouah la chance !
    @ Ploquette : c'est pas faux ! mais j'ai beaucoup appris depuis 4 ans !
    @ Cranemou : frédéric ne parle jamais au 1er degrès ! ahahah … chuis même obligé de la censurer dans mes commentaires tellement y'a de degrès (enfin c'est arrivé une seule fois … erf)
    @ Fanfreluche : Chez Giffi et chez Brico Dépot aussi !

    Reply
  25. cerisebio
    cerisebio at |

    Je compatis graaaaaaaaaaandement ! Et moi je mets la grande à la cantine quand zhom n'est pas dispo le midi, ça me permet de souffler…

    Effectivement c'est pas QUE du bonheur et c'est très ingrats ces bestioles. Dire que j'en ai fait un 3ème…

    Reply

Leave a Reply