Futurs Papas, épisode 1.

Aujourd’hui j’ai décidé m’adresser à toi. Oui toi, le futur papa.

Que tu en sois au stade des essais ou bien à la veille de l’accouchement de madame il y a surement quelques questions qui germent dans ton esprit et pour lesquelles ma petite expérience pourrait t’être utile … ou pas.

Premier épisode, les essais.

Y’a pire comme période ! Si si, crois-moi, le pire est à venir. Les galipettes en tout genre et à toute heure, ça c’est du programme qui te plait hein ?
Cependant, il faut bien l’avouer, il y a aussi quelques petits trucs moins amusants qui gâchent un peu ton enthousiasme. Au début vous étiez bien d’accords, hors de question de se prendre la tête. Le plaisir que vous prendrez aboutira ou non à la mise en route de bébé mais vous refusez catégoriquement d’être déçu si ça ne fonctionne pas tout de suite. Faut laisser faire la nature !

Sauf que quelques jours plus tard, quand madame constate avec regret que les règles sont de retour, y’a comme un déclic dans sa tête. Elle y croyait tellement secrètement. Ses seins semblaient présenter quelques symptômes caractéristiques. Elle avait même eu quelques nausées dimanche dernier chez belle maman … bah faut croire que le coupable c’était plutôt le plateau de fruits de mer que belle maman avait acheté en promo chez Super U.
Dès le lendemain, tu vois que Madame se lance dans des calculs improbables pour savoir avec exactitude quelle est sa période la plus fertile. Toi ça ne te dérange pas plus que ça sauf que, une fois la période établie avec certitude, madame préférera concentrer ses efforts uniquement à ce moment là. C’est terminé les galipettes tous les jours ! Juste avant la période la plus féconde ce sera ceinture, histoire que tes têtards soient reposés et le plus nombreux possible dixit ta chérie. Alors bien au chaud dans leur refuge, ils seront comme des oufs, sur les starting block, attendant le SMS qui les informera de l’heure et de l’itinéraire pour arriver à la grande Rave party organisée par DJ Ovule.

Si vous avez du bol, la nature fera son œuvre. Dans le cas contraire, votre vision idéale de la procréation en prendra de nouveau un coup (sans mauvais jeu de mot).
Toi tu ne t’inquiètes pas plus que ça. Tu te dis que ça finira par fonctionner. Pour ta chérie c’est une autre histoire … Plus le temps passe et plus elle cherche à comprendre pourquoi ce n’est pas aussi simple qu’une commande de pull à la Redoute. Ca commence même à vous ruiner en test de grossesse cette histoire. Parce que mine de rien, quand le perfide cerveau de madame fait en sorte de retarder de quelques jours l’arrivée des règles ou pire, reproduit les signes annonciateurs d’un début de grossesse, bah vous vous jetez sur le premier test en priant le Dieu Clearblue de faire apparaitre un + sur ce foutu bâtonnet qui sent l’pipi. Et si par malheur le petit trait n’est pas aussi foncé que sur la notice, vous en ferez un deuxième, histoire d’être vraiment certain.

Madame va maintenant piocher des infos sur le net et plus particulièrement sur les forums de discussion ou les sites médicaux. Elle va même jusqu’à participer sur le forum spécial des “Essayettes”. (Ce qui signifie, femmes pas encore enceintes qui se serrent les coudent tous les mois en attendant de voir apparaitre un + rédempteur). Là bas les plus aguerries refilent des tuyaux aux novices. C’est ainsi que circule de femme en femme l’adresse d’une nana au Canada qui a compris qu’elle pourrait exploiter le filon des françaises désespérées en revendant des tests d’ovulation bien moins chers qu’en France. D’autres préfèreront se rassembler dans le sous-groupe des “Courbedetempératurettes”. Sous -groupe occulte de celles qui dorment à côté de leur thermomètre et qui, dès le matin, préfèreront entretenir avec lui une relation intime avant même de dire bonjour à leur chéri officiel.

Toi, pour ne pas vexer madame, tu sais que tu dois t’intéresser un minimum aux préoccupations du moment. Alors tu commences à regarder avec elle les sujets de discussion sur le forum. Y’a un truc qui attire ton attention : la technique du Poirier.
Il semblerait que le fait de rester les jambes en l’air après avoir jouer au scrabble avec madame favorise la fécondation des têtards. Bien entendu, ça fonctionne beaucoup mieux si c’est madame qui fait le poirier. Quand c’est monsieur c’est juste encore plus ridicule …

Les mois passent … vous psychotez de plus en plus. La trouille d’avoir un souci de fonctionnement commence à devenir envahissante. Toi tu te demandes si ça pourrait venir du fait que tu aurais trop tiré sur la ficelle dans ta jeunesse en regardant les clips de Samantha Fox. Madame se demande si sa pilule qu’elle prend depuis son premier bisou avec Ludovic Prunier ne lui aurait pas tout déréglé. Bref … ça cogite à fond dans vos p’tites têtes et vos parties de scrabble sont parasitées par l’obsession du têtard qui ne trouve pas la Rave Party.

Et puis un jour, alors que rien ne laissait penser que cette fois ci le résultat serait différent, un + pâlichon apparait sur le test de grossesse ! Mais pourquoi il est pâlichon le machin bordel ?!? Pour qu’on en achète un autre ?!? Eh oui ! Sont pas fous chez Clearblue ! Tu dois donc courir à la pharmacie du coin pour en acheter un autre. La pharmacienne te dit qu’il en existe un tout nouveau, électronique, qui écrit clairement “Enceinte” ou “Pas Enceinte” … c’est séduisant. Au moins là y’aura pas de doute Helmut. Tu claques donc 15 euros de plus et tu reviens à la maison pour une nouvelle séance de pipi sur bâtonnet.

Cette fois c’est clair et net ! Ta chérie est enceinte !

Ouah la vache … toute ta vie défile devant tes yeux … non, pas la vie passée qui défile comme quand tu va clamser ! La vie future qui s’annonce, celle avec un bébé.
Tu commencerais même à flipper. Ce petit bout de plastique c’est la concrétisation du projet qui va faire de toi un père. Maintenant il va falloir assurer. Après tout, tu te dis que tu as encore quelques mois (environ 8 ou 9) pour te préparer à tout ça … détrompes toi mon p’tit bonhomme. Tout va changer dès maintenant.

Mais ceci sera l’objet d’un autre épisode. Le pire reste à venir …

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

21 Responses

  1. frederic
    frederic at |

    tu t'es tiré sur la ficelle ? Agglaé le sait ?

  2. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ frederic : hein ? quoi ? comment ? j't'entends très mal là … ça va couper, je passe dans un tunnel …

  3. Lilie
    Lilie at |

    dites donc jeune homme… pas sure que Madame Onénette soit très contente de tout ça …

    En attendant, saches que je ne ferais lire ton article à mon homme qu'une fois ou je serais enceinte (pas de suite donc..)

    Faut pas lui faire peur au pauvre petit =)

    ps => j'espere qd meme qu'elle a po doctissimé madame the Cat, sinon bonjour les ENORMES angoisses!!

  4. Lydie Dee
    Lydie Dee at |

    Ah ça oui ! Les neuf mois qui vont suivre font être plein d'épreuves !! C'est marrant, c'était l'objet de mon billet de jeudi dernier…!!

    Nota : d'habitude, je ne me fais pas de pub par commentaire interposé… promis, je ne recommencerai pas ! Mais là, c'est un peu la suite de ton billet..

  5. Ficelle
    Ficelle at |

    C'est tellement vrai… Je viens d'envoyer le lien de ton blog à mon Chérichéri, chais pas, mais chuis persuadée que ça va lui rappeler quelques souvenirs…

  6. maman panda
    maman panda at |

    faut quand même pas oublier que pendant cette période là, le papa il a le beau rôle…..après c'est une autre histoire, il est vrai!

  7. bergie
    bergie at |

    trop trop vrai !!et tellement bien ecris – mon homme est devenu accro a ton blog il est tordu de rire à chaque fois

  8. bergie
    bergie at |

    bon et puis pour pas qu'il se perde trop mon chéri dans tous ces blogs, je t'ai mis en lien sur le mien
    allez hop c'est dit c'est fait!

  9. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Lilie : Si si … elle a doctissimé à fond. Pi moi aussi :o )

    @ Lydie Dee : Je suis allé lire ton billet du coup ! Excellent ! pas de soucis pour la pub ;o)

    @ Ficelle : Un lecteur masculin en plus alors ! Youpi !!!

    @ Maman Panda : Effectivement, on souffre moins que vous mesdames … enfin … nous ç'est par ricochet :o )

    @ bergie : Merci pour le lien ! Faut pas qu'il fasse son timide ton homme. Si un jour ça lui dit de faire un commentaire je lui paierai une bière ;o)

  10. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Bergie : si tu le souhaites Bergie, je viens de faire une petite image animée en guise de banière pour mon blog (tu la verras en bas de page sur le blog) Merci encore pour le lien ! ;o)

  11. Anonymous
    Anonymous at |

    Mais c 'est tant de bonheur quand Clearblue dit "+" nous on a 42( c 'est moi, la fille) et 45 ans et on voulait respecter la nature… malgré tous nos essais, le petit + de nos rêves n'est jamais venu… du coup on vous envie … un peu .. beaucoup..

  12. Le Zhom de BErgie
    Le Zhom de BErgie at |

    Et ben pas de problèmes pour la bière, c'est quand tu veux ;-)

    très bon billet, c'est tout à fait vrai!! et moi, en plus , j'allais sur auf' histoire de voir comme il est fréquent d'avoir un enfant qui a trois bras, un oeil,deux estomacs ou qui a une-maladie-tellement-rare-que-meme-dr-house-y-saurait-pas-trouver, bref,de quoi bien psychoter !!

    continue bien ce super blog

  13. Amé
    Amé at |

    Je ris toujours beaucoup en te lisant!!
    Imagine comment c'est dans des pays où la contraception et les tests de grossesse ne sont pas aussi répandus… ma soeur qui vit à Saint-Domingue doit lancer des démentis de grossesse dès qu'elle est ballonnée… là-bas une femme qui a mal au bide est forcément… enceinte!
    Et pas eu trop peur sur doctissimo??
    1er conseil de ma gynéco pour la 1ère visite de grossesse: surtout ne pas aller lire sur internet!! grand bien m'en a pris, avec la grossesse hyper flicée de mon aînée, j'aurais mouru de trouille

  14. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    C'est vrai que Docti ne ressence que des problèmes… C'est flippant… Quel dommage que Sieur MySweetHoney n"aime pas lire" (le salaud!!!) Il aurait bien ri et flippé de ces futurs mois d'essais dans lesquels nous nous engageons ( Futurs au pluriels, des fois que…, mais par bonheur je suis d'une chance extraordinaire… Ca s'pourrait qu'à noël la famille reçoive des mini-poupons en guise de cadeau…)

    J'adOOre c'que vous fésé!!

    La bise charentaise

    Fanfreluche et son petit pois

  15. evy
    evy at |

    so true so true !
    Remarque nous pour n°1 on s'était tellement conditionné que "ca alait prendre du temps" car pilule depuis premier bisous tout ca tout ca, que le soir ou je lui ai annonçé ma grossesse après 1 mois d'arret de pilule, il m'a dit "mais tu avais dit que ca allait prendre 6 mois!!!" …

    ps: super bannière, j'adore je la mettrais au retour de vacances !

  16. Abonéobio
    Abonéobio at |

    Sympa comme tout :)
    C'est l'expérience qui parle le mieux !

  17. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Anonyme : Bien sur que c'est beaucoup de bonheur de voir apparaitre le + quand on l'attend avec impatience ;o) Tu comprends bien que j'accentue un peu la situation pour la rendre plus légère ;o)

    @ Zhom de Bergie : merci pour tes encouragements :o ) Sinon c'est vrai que y'a pas pire pour psychoter que docti ou auféminin

  18. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Amé : tu sais, on a un peu été obligés de prendre des infos sur le ent pour les 2 grossesses car elles n'ont pas été de tout repose. On a un peu cumulé …

    @ Fanfreluche : Je vous le souhaite rapidement ! ;o)

    @ Evy : 1 mois seulement ?!? chanceuse ! Merci pour la bannière ;o)

    @ Abonéobio : Merci et bienvenue à bord !

  19. Malira
    Malira at |

    Hi hi!! Jamais je ne ferais lire cet artcile à mon homme mais moi j'attends vivement la suite!! :)

  20. safroune
    safroune at |

    J'adore !!!!
    Je vais de ce pas le faire lire à mon cher et tendre…
    Vite, la suite, j'accouche dans 3 mois !!!!

  21. Lilou the Frog
    Lilou the Frog at |

    Je découvre ton blog par celui d'un autre chat et cet article me plait bien ;) Je reviendrais lire les autres à l'occasion, c'est une découverte très sympa !! (enfin je reviens si en tant que chat tu ne manges pas les grenouilles… je ne risque pas ma vie sur les blogs non plus hein…)