Eukteublümeudü

Week-end sans miniature …

Mamie C nous a gentiment proposé de prendre les 2 miniatures en vacances quelques jours. On a beaucoup hésité à les laisser partir loin de nous parce que ça nous fend le cœur de nous séparer des filles plus de deux heures.
Naaaaaan ! j’décooooooonne ! En fait, on n’a pas hésité une seconde. Ca faisait trop longtemps que nous n’avions pas re gouté à notre vie d’avant.
Tu sais, la vie sans se faire réveiller 2 fois par nuit ou super tôt le matin par des pleures ou des questions du genre “Papaaaaaaa ?! C’est l’heure du p’tit dèj ou pas ?”, “Papaaaaaaaaaa !? Est ce qu’on est demain là ??? ”
La vie d’avant c’est aussi ne pas se soucier de savoir si tu peux faire un truc quand tu en as envie. Ne pas se plier aux horaires de repas, de siestes … Manger n’importe quoi à n’importe quelle heure. Ne pas avoir à faire attention au bruit le soir … bref, c’est vivre à son rythme, sans autre contrainte que se faire plaisir et faire plaisir à son ou sa chérie. C’est le pied !!!

Bon, alors on fait quoi ?

Euh … et si on allait faire un peu de shoping ? (oui parce que le shoping aussi c’est cool sans miniatures)
Nous voilà donc partis chez Ikea. Pourquoi Ikea ? Parce que notre actuel vieux canapé souffre terriblement du balais incessant depuis 10 ans de fessiers plus ou moins délicats et qu’il serait temps pour lui, comme pour nous, d’abréger ses souffrances et de lui permettre de rejoindre le paradis joyeux des canapés heureux. (Mais non pas Cuir Center … le vrai paradis … tu sais, là où vont mourir tous les vieux canapés … oui voilà … la déchetterie)

Faut savoir que nous, pauvres normands, nous n’avons un Ikea que depuis quelques mois. Alors quand les suédois ont ouvert leur boutique au pays du camembert, ça a été un méga évènement. Bien plus festif que le jour où les anglais ont fait griller Jeanne d’arc sur la place de Rouen et encore plus populaire que le jour ou Stone et Charden ont chanté nos vaches rousses blanches et noires. Du coup, toute la Normandie préfère passer du temps à observer les Ströklop et les Kluförg plutôt que d’aller pêcher les moules sur la plage de Cabourg ou la morue sur les planches de Deauville.

Madame The Cat et moi tombons d’accord sur un modèle de canapé. On hésite encore un peu pour la couleur, en cherchant quelle couleur serait la moins fragile pour affronter la vie de famille avec deux miniatures. Une fois ok sur la couleur, on se décide à prendre le fauteuil coordonné. Comme ça notre vieux canapé partira au paradis accompagné de son fidele fauteuil qui sent le vomi.
Bon ce n’est pas tout ça mais, un canapé tout seul ça rentrait déjà pas dans le coffre de la voiture alors avec un fauteuil en plus, faudrait vraiment qu’on se préoccupe de louer une camionnette suédoise. On demande au vendeur s’il a la possibilité de nous réserver la camionnette avant de valider notre commande. Comme il nous trouve vraiment trop sympatoches (et surtout qu’on va lui claquer plein de pognon) il veut bien le faire exceptionnellement.
Lui : Allo Bjorn ? (oui chez Ikea les employés mâles s’appellent tous Bjorn), est ce que tu aurais encore des camionnettes dispos pour des clients qui sont prêts à nous lâcher plein de pognon qui veulent acheter un Friltrümb ?
Bjorn : Bah écoute Bjorn, je vais demander à Bjorn de vérifier sur le planning attends … Oui, c’est bon il en reste deux.
Bjorn : Ok, donc tu en gardes un au nom de Mr et Mme The Cat, s’il te plait Bjorn
Bjorn : Attends Bjorn, tu leur a bien demandé si ils avaient tous les documents nécessaires à la location de la camionnette ? Il leur faut un chèque de 900 euros, un permis de conduire, le ticket de caisse de leurs achats du jour et surtout un justificatif de domicile.
Moi : Un justificatif de domicile ? Bah c’est à dire qu’on se promène rarement avec notre facture EDF …
Bjorn : Pas de soucis Monsieur The Cat, votre carte grise fera l’affaire. Mais à condition que l’adresse soit la même que sur le chèque de 900 euros.

Et merde … je savais qu’on aurait dû faire le changement d’adresse de la carte grise. On a déménagé y’a un peu plus d’un an mais on n’a pas encore trouvé ni le temps ni le courage d’aller à la préfecture pour faire le changement. D’ailleurs on commence à avoir peur qu’un Cruchot local ne nous arrête et nous refile une prune pour ça. En attendant, c’est Bjorn qui nous emmerde.

Moi : Est ce que vous avez moyen de nous laisser nous connecter à internet qu’on puisse imprimer une facture Orange ou EDF ?
Bjorn : ah non … ici y’a pas de connexion internet. Par contre y’a un hot spot Wifi si jamais vous avez votre ordinateur.

Oui, bien sûr Bjorn. Je me promène toujours avec mon pc quand je fais du shoping. Et c’est Mme The Cat qui porte l’imprimante jet d’encre. Est-ce que tu as une rallonge et une prise multiple pour qu’on puisse brancher tout ça dans ton cul ?

Devant notre incompétence notoire, Bjorn informe donc son collègue qu’il peut annuler la réservation puisque ses clients sont des abrutis.

Mais Mme The Cat ne se laisse pas faire comme ça. Quand elle veut un truc elle se démerde toujours pour l’obtenir. Alors la voilà en quête d’une connexion internet. Elle demande au point financement en leur expliquant notre mésaventure. Là elle tombe sur Ulrika (oui chez Ikea les employées femelles s’appellent toutes Ulrika ) qui lui explique que la carte de financement gratuite Ikea peut faire office de justificatif de domicile. Pour avoir la carte il suffit d’un chèque barré, d’une carte de crédit et d’un RIB.

C’est vachement logique hein ?
Tu peux dépenser plein de sioux en faisant la carte de financement sans justificatif de domicile mais tu ne peux pas louer la camionnette si t’as pas ta facture EDF.
Bref … on prend la carte, on demande à Ulrika de rappeler Bjorn pour rebloquer la camionnette et on file se perdre dans l’allée 12, place 27 pour charger sur notre chariot nos achats.
S’en suit une petite virée de 24 kilomètres en serrant les fesses de peur de rayer la bestiole et de perdre notre chèque de caution de 900 euros.

Aujourd’hui, on a profité de la journée pour se la couler douce.
Demain, on verra bien. Le programme se fera au feeling. Une chose est sûre, nous partirons en vadrouille avec une facture EDF, une copie de mon diplôme du Bac, les 5 derniers bulletins de salaire de Madame et ma dernière analyse d’urine … j’ai pas du tout envie qu’on nous refuse l’entrée du restau.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

19 Responses

  1. frederic
    frederic at |

    Sacrilège !! un dimanche !! aaaarrrrrghhh

    Reply
  2. Till the Cat
    Till the Cat at |

    frederic —> meuh nan ! c'était hier Ikea ! ça ouvre pas le dimanche ici …

    Reply
  3. Ratounette
    Ratounette at |

    bon, a quand la photo du canaprout et fauteuil?

    attends un ikea fermé un dimanche??? c'est pas un vrai c'est pas possible!

    Reply
  4. virginie
    virginie at |

    je me marre jaune car dans mon boulot on demande plusieurs justificatifs que je trouve aberrants…moi qui croyais que c'était une spécificité à la française mais même si les suédois s'y mettent alors..

    Reply
  5. Lydie Dee
    Lydie Dee at |

    Ton programme de lundi ? Aller à la préfecture faire changer ta carte grise !! Parce que dans la région Rouennaise, tous les hommes en bleu s'appellent Ludovic (oui, comme Cruchot), et eux, ils ne veulent pas 900 € qu'on va te rendre mais 90 € que tu ne reverras jamais !! Soit un vrai resto (sans cow boy) en tête à tête avec Mme The Cat…

    Reply
  6. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    :-D

    Le shopping avec les doudoux, c'est vraiment mission impossible !

    Puis nous aussi on doit changer de canapé fissa fissa ! On n'en peut plus du notre!

    Reply
  7. Till the Cat
    Till the Cat at |

    Ratounette —> tu peux le voir sur le site du suédois, c'est le Ektorp en noir. C'est clair que le Ikea fermé le dimanche ça sent le faux suédois. Manquerait plus que les vendeurs ne s'appellent pas vraiment Björn et Ulrika !

    Virginie —> c'est plus ce que c'était la suède … et sinon c'est quoi ton boulot ?

    Lydie Dee —> tu penses bien que je voulais y aller aujourd'hui à la pref … mais ils font le pont ! Et même le paradis des canapés fait le pont :o (

    MissBroWnie —> tu vas prendre quoi comme canap' ? z'êtes plutôt Cuir Center ou ikea chez les BroWnie ?

    Reply
  8. Sandra
    Sandra at |

    Ah ben quelle histoire!!! Dis donc elle a du caratère madame the cat.
    Bon en tout cas si Ikéa n'est pas ouvert le dimanche et la pref qui fait le pont , c'est clair je reste sur mon IDF !!! Tant pis pour les cerisiers blancs, la mare avec les canards …..

    Reply
  9. Oum
    Oum at |

    Sachant qu'un peut faire figurer le nom qu'on veut sur une facture EDF: suffit d'appeler au téléphone… Et la facture se veut être un justif de domcile !!!!

    Reply
  10. môman panda
    môman panda at |

    que je rigole, je n'en peux plus, il faut continuer avec les aventures de la famille TILL THE CAT, je ne m'en lasse pas, merci!

    Reply
  11. Malira
    Malira at |

    Ha les aventures Ikéa!! il m'est arrivé une histoire un peu similaire la semaine dernière pour acheter un nouveau matelas à Confo…
    Tu m'as bien fait rire en tout cas :)

    Reply
  12. Mimizen
    Mimizen at |

    Arghhhh que du bonheur de vous lire!
    Merci pour cet excellent fou rire.

    Reply
  13. cranemou
    cranemou at |

    et pas une dispute dans tout ca? Nan, parce que déjà, ikea, c'est chaud de pas se disputer parce que tu comprend, la boite, là, j'en ai vraiment besoin…mais en plus avec Bjorg qui s'y met….
    Tu vois, chez nous, y'a ikea deuis..euh…toujours (?), ben je savais meme pas qu'on pouvait louer une camionnette (pour mettre les boites)!

    Reply
  14. e-Zabel
    e-Zabel at |

    les plaisirs simples de la vie : louer une camionnette chez ikéa ! AHHHHHHHH j'espère que vous avez baptisé le nouveau canapé depuis ! oh bon ça va hein !

    Reply
  15. bergie
    bergie at |

    olalala j'ai trop rigoler moi
    ca me rappelle nos dernières aventures à IKea aussi
    le vendeur "bien sur on vous livre"
    la caissière "ah non pas sur votre commune mais la commune voisine, faut tout emmener"
    Argh pas de camion non plus mais une 307 break
    il a fallu negocier pour repasser le lendemain chercher le reste de la marchandise.

    Reply
  16. Ginie et son paillasson
    Ginie et son paillasson at |

    Bon et alors, maintenant on peut parier.
    Les miniatures, elles vont faire quoi en premier sur le nouveau beau canapé ? Pipi, caca ou vomi ?
    Moi je dis les trois.

    Reply
  17. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Fais gaffe….. en ce moent la mode est à l'explosion….. si tu n'es pas sage et pas sympa avec les employées miniatures, ton nouveau canapé va partir en fumée!

    Reply
  18. Zhooey
    Zhooey at |

    Je découvre ton blog et j'adooore ^^
    Perso, je viens de faire mon passeport (la prefecture, la mairie, le passeport ou la carte grise… mm combat!) et bah à côté ikéa c'est un dimanche à la campagne… Courage ;D
    et encore bravooo pr ce super blog !

    Reply
  19. Paprika
    Paprika at |

    Ton blog est une véritable bulle de bonheur et de fraicheur…J'ai pas encore tout lu, mais ce que j'y lis depuis hier me ravit (et me donne des fous rires au boulot, alors que pourtant depuis 2 jours je vis un enfer sur terre innommable…!!!)…Alors merci merci merciiiii !!!! :-) )

    Reply

Leave a Reply