In bed with the Gerbilles …

Je suis marié à Brigitte Bardot …

Non contente d’avoir un chien, un chat, un mari et deux miniatures à la maison, Mme The Cat a eu envie de grossir le nombre des habitants à poils en adoptant des Gerbilles.
Tu ne sais pas ce que c’est hein les Gerbilles ? Ca sonne un peu comme un anti-vomitif, c’est vrai, mais en fait ce sont des petits rongeurs.

Connaissant la réputation de fertilité débordante de cette famille d’animaux j’ai insisté lourdement auprès de ma chérie pour que l’animalerie qui allait lui vendre ces bestioles s’assure bien de nous fournir deux individus du même sexe. Pas de soucis me répondit-elle. Je vais aller chez Animalis, le Darty des animaux de compagnies, pour être certaine de tomber sur un pro !

Voici donc Mme The Cat de retour à la maison avec deux Gerbilles mâles à la robe noire du plus bel effet. Le vendeur avait certifié à Mme The Cat que ces deux là étaient doté d’organe 3 pièces, deux frangins issus de la même portée. Qu’ils s’entendaient à merveille et que nous n’aurions pas de problème.
Après quelques minutes de réflexions nous décidions de les baptiser : ce sera Arnold et Willy, en hommage à la série TV qui a bercé notre enfance. Les deux miniatures étaient ravies d’observer nos deux nouveaux amis dans leur aquarium. Oui tu as bien lu. Ces bestioles là peuvent vivre en aquarium (mais sans la flotte hein). C’est même plutôt conseillé si tu veux éviter de voir leur habitat rongé en moins de temps qu’il ne le faut pour le dire.
Arnold et Willy coulaient des jours heureux en notre compagnie quand un beau jour, alors que je vaquais à mes occupations quotidiennes, je jetais un furtif regard vers l’aquarium. Et là mon p’tit gars, j’ai vu un truc à faire avoir une crise cardiaque à Monsieur Drumond (c’est le père adoptif d’Arnold et Willy dans la série). Les deux frangins étaient en train de se grimper joyeusement dessus. Pas genre on s’bagarre entre mecs hein … non non, le sesque, le vrai, avec le zizi et tout.

Bon bah j’ai pas voulu faire ma prude et j’ai mis ça sur le compte de l’enfermement. Je me suis dit qu’ils devaient être sérieusement en manque ou déboussolés par ce changement d’environnement.
Sauf que … quelques jours après ils ont remis ça les frangins. Visiblement ils y avaient pris goût.

Il y a 2 semaines, alors que nous regardions “Mon incroyable fiancé” (oui je sais, nous ne regardons que des émissions d’intellos) nous avons entendu quelques couinements en provenance de l’aquarium. J’ai bien cru que c’était reparti pour un tour de manège, que Willy avait attrapé le pompon pour un tour gratuit sur Arnold mais que nenni … en approchant Mme the Cat s’est rapidement rendu compte que l’aquarium comptait des habitants supplémentaires !
Aaaaaaarg !!!! Mais comment est-ce possible me demanda Mme The Cat !

J’étais sur le point de prendre contact avec le Vatican pour leur demander un formulaire de validation des miracles quand mon cerveau m’a affiché l’image du vendeur de chez Animalis, ce grand professionnel qui avait affirmé qu’il nous vendait les deux frangins inséparables de la portée.
Point de miracle … juste un problème de vue. Ok, pour sa défense je veux bien admettre qu’il doit être difficile de repérer une paire de coucougnettes sur un animal de 5cm. Mais bordel ! On en fait quoi de ces 4 bébés Gerbilles ? D’ailleurs on appelle ça comment des bébés Gerbille ? Des nausées ?

Malgré le regard gourmand de Till (le vrai chat de la maison) je me voyais mal lui servir 4 nuggets de gerbille pour son diner. Alors on a décidé des les laisser grandir le temps de leur trouver une famille.

Dis, t’en voudrais pas toi une Gerbille ?

C’est mignon, ça ne sent rien, ça ne fait pas de bruit (même en pleine séance de sesque torride) et ça ne fait pas beaucoup caca ni pipi. Parait que ça viendrait du fait qu’à l’origine ça vit dans le désert. C’est notre super vendeur pro et myope qui nous l’a dit.

Alors, je t’en garde combien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

21 Responses

  1. Anonymous
    Anonymous at |

    Attention, la puberté des gerbilles doit se situer vers 4 ou 5 semaines d'âge si mes souvenirs sont bons. Alors trouvez leurs très vite des familles d'accueil ou la population va augmenter de façon exponentielle!

    Reply
  2. Ficelle
    Ficelle at |

    Nan mais même pas en rêve je voudrais un machin qui sert à rien et fait des enfants entre frères! ça va pas nan! Et pis, mauvais souvenir de mon hamster Pretty qu'on avait installé à vie dans les chiottes parce qu'il faisait trop de boucan la nuit avec sa roue… (et dont j'ai compris le décès un jour, bien calée sur mon trône…) Et des hamsters de mes potes qui avaient bouffé leurs propres rejetons pour cause de cage trop petite… Y en a un qui en avait réchappé… unijambiste. Yurk!

    Reply
  3. frederic
    frederic at |

    Hummm , ça donne trop envie de pas en avoir !!

    Reply
  4. Clélia
    Clélia at |

    Ah si c'est trop mignon une gerbille ! Mais je reste traumatisée de la mort de mon Pralinou (oui, heu, j'étais petite, hein…), mon cher hamster croqué par mon chat qu'avait du en plus s'en payer une bonne tranche.

    Et sinon, les vendeurs d'animalerie sont avant tout là pour se faire du pognon, ça se saurait s'ils aimaient et connaissaient les bêtes !!!! ;-)

    Bon courage avec les petits Gerbillons !!!

    Reply
  5. Le Chat
    Le Chat at |

    je les prends tous.

    naaaaannnn je blague ;-)

    Reply
  6. Kahlan
    Kahlan at |

    J'ai 7 chats et un lapin nain, je crois que je vais en rester là !
    Bon courage pour trouver, alors !;)

    Reply
  7. kashaya
    kashaya at |

    Ah bah là j'avoue que c'est un sale coup pur la famille the cat…
    Par chez moi miniature 2 (5ans) rève d'avoir une souris, et miniature 1 (7ans) un chat.
    Mais bon je ne crois pas que ce soit une bonne idée, je me désiste pour devenir mère adoptive d'un de ces rongeur.

    Reply
  8. maman panda
    maman panda at |

    Je réitère: secoués dans la famille!ben voyons que oui le vendeur,il la bien vu arriver Mme the cat, et de toute façon il devait pas y connaitre grand chose, alors maintenant il faut lui amener les petits gerbillons et lui demander des explications.

    Reply
  9. Naelwynn
    Naelwynn at |

    muahahahah!! ça me rappelle notre mésaventure!

    on achète deux hamsters, un male et une femelle… on se dit qu'au pire si ils forniquent, bah advienne que pourra! seulement voilà, ils avaient déjà fauté chez Mr Bricolo, et en arrivant Miss Ham-ham, nous a pondu 9 bébés!!!

    bon depuis Papa en a bouffé quelques uns, et etouffé le reste de la portée… mais sur le coup ça fait un choc!!!

    courage! courage!! en tout cas nous on arrete les animaux : un chat, un poisson et deux hamsters c'est largement suffisant!

    Reply
  10. Sophie L
    Sophie L at |

    Ben moi, je connais les gerbilles…depuis fin Juin qd j'ai accueilli 2 spécimens pour un we. Après 10 secondes d'observation, les gosses s'en sont désintéressés. Faut dire que c'est pas trop captivant comme bestiole…
    Alors, je crois bien que te voilà père de famille très très nombreuse!!!

    Reply
  11. chocoladdict
    chocoladdict at |

    j'ai cru que vous aviez tous attrapé la gastro en lisant le titre de ton billet ! désolée mais point d'animaux chez moi, quand l'homme a tenté l'introduction d'un poisson rouge l'aventure c'est fini dramatiquement )

    Reply
  12. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    Aller, on t'en prend un va, ca te dépannera…
    Tu nous l'envois en colissimo?
    Héhé… Fausse joie.

    La fanfreluche et son petit pois.

    PS: j'ai imprimé "le round 1 futur papa" et déposé dans les waters, lieu de rare lecture de mon ours charentais… Je crois qu'il a lu… Je l'ai supris à se marrer entre deux ploufs…

    Reply
  13. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Allez, fais plaisir à Till :-D

    Reply
  14. miss400
    miss400 at |

    comment te dire poliment que non, ça va pas être possible?
    en attendant, vous vous êtes assurés qe M et Mme Gerbilles ne pouvaient pas remettre le couvert? (conception de préservatifs de 2 mm de long et de 0,5 cm de large, autre chose?)

    Reply
  15. Anonymous
    Anonymous at |

    Gerbille mais ca ressemble à des souris oui. Moi je suis vraiment pas fan….. Mais comme dit plus haut je ramenerai la progéniture au magasin animalier…

    Reply
  16. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Anonyme : on cherche, on cherche ! Je passe l'annonce aujourd'hui.

    @ Ficelle : erf, le hamster rescapé unijambiste. C'est glauque à souhait !

    @ frederic : même pour nourrir chapi et chapo ?

    @ Clélia : Effectivement les vendeurs en animalerie sont avant tout des vendeurs …

    @ Le chat : et tu trouves ça drôle ? !? allez, un p'tit effort …

    @ Kahlan : 7 chats ? et ils ne rêvent pas de faire sa fête au lapin nain ?

    @ kashaya : bon bah tant pi … t'es vraiment certaine hein ?

    @ maman panda : c'est ce que j'ai dit à Mme the Cat. Il faut les rammener au vendeur … mais elle n'a pas voulu !

    @ Naelwynn : ah toi aussi tu aimes les zanimaux alors. Allez, une p'tite gerbille pour ton chat ? non ?

    @ Sophie L : Ici les miniatures les aiment beaucoup. Elles les prennent même dans la main (sous surveillance)

    @ Chocoladdict : tragiquement pour le poisson ? C'est à dire ?

    @ Fanfreluche : j'imagine Monsieur sur son trône en train de lire ma prose … je suis mort de rire.

    @ MissBrownie : c'est tout de même un peu cruel non ? … on verra si un autre accident arrive ;o)

    @ Miss400 : j'ai chargé Mamie The Cat de tricoter des préservatifs à Gerbille. J'attends le colissimo.

    @ Anonyme : oui ça y ressemble un peu. C'est un rongeur quoi. D'ailleurs ça ronge vraiment tout, ils ont becté la moitié de leur petite maison en bois. Sont vraiment cons …

    Reply
  17. chocoladdict
    chocoladdict at |

    j'ai manoeuvré sournoisement jusqu'à ce que l'homme lui-même s'en débarrasse…

    Reply
  18. cécé
    cécé at |

    J'ai passé un bon moment en lisant ton article surtout que je deteste ce genre de bébéte;-)

    Reply
  19. Nao
    Nao at |

    Arf dans le milieu on appelle ça une portée kinder… et ça arrive très souvent. C'est malheureux mais il y a encore des gens qui pensent que les vendeurs d'animalerie s'y connaissent plus qu'eux… grave erreur lol.

    Par contre si tu les sépares pas ils remettront le couvert dès que possible. Et idem pour les BB mâles lorsqu'ils seront sevrés…

    Si ça peut t'aider je te donne ce lien qui traite d'adoption d'animaux dans toute la France : http://rescue.forumactif.com/

    Bon courage à vous ;)

    Reply
  20. Naelwynn
    Naelwynn at |

    j'aurais bien aimé!!! surtout que je les trouve craquant les gerbilles (malgré leur nom peut ragoutant.) mais ça exciterait le chat qui est déjà en sursis pour cause de bouffage de tapisserie et de léchage de poisson en plus du harcèlement de hamster…

    mais si jamais je change d'avis, je passe par la normandie, a moins que tu livres par Colissimo ou Chronopost… ^_^

    sur ce je retourne m'occuper de mes bébètes! bonne soirée!

    Reply
  21. Sarah
    Sarah at |

    c'est mimi tout plein les gerbilles ! j'en ai eu un couple il y a quelques années
    c'est sympa parce que ça s'apprivoise facilement, ça dort pas tout le jour comme les hamster et comme tu l'as souligné ça ne sent pas du tout ! c'est bon, je fais une bonne vendeuse ?
    bon, si tu trouves personne à qui refourguer les petits, ramène-les au magasin ! si si, ils les prennent et même certains les achètent !

    Reply

Leave a Reply