Oops …

La semaine dernière j’ai testé le magazine pour filles.

Tu connais Oops ?
Si tu ne connais pas encore c’est que tu n’es pas branché magazines people, que tu n’es pas une fille ou que tu ne fréquentes pas les salons de coiffure …Alors je vais m’adresser à toi, le mec, abonné à Télérama, oui toi et ta touffe de cheveux improbable.
Le magazine People ne connait pas la crise. En ces temps difficiles, il a même plutôt le vent en poulpe (si si ça se dit, j’ai vérifié dans mon dictionnaire) au point de voir naitre un nouveau magazine aux côtés des Gala, Voici, Public ou Closer : Oops !
Dès la couverture le ton est donné. (en même temps ça sert à ça une couv’) Le big titre du numéro que j’ai en main : « STARS SANS MAQUILLAGE » avec une grande photo d’Eva Longoria magnifique accompagnée d’une plus petite photo de cette même Eva qui semble avoir mangé une douzaine d’huitres mazoutées. On nous promet aussi du sexy people à la plage, du Eminem qui sent les fesses d’un mec, du Twilight (ça je ne sais pas encore ce que c’est) et du Susan Boyle hospitalisée ( chirurgie esthétique ? oui je sais, elle est facile celle là …).

Bref ça racole presque plus qu’une bande annonce pour Secret Story !
Allez, je l’ouvre …
On plonge directement dans le sexy. Les fameux people sur la plage sont exposés à nos regards voyeurs.
Première surprise : 14 photos de nanas et seulement 3 photos de mecs !
Merde alors … me serais-je planté ?
J’ai acheté Entrevue ou quoi ?
Non non, c’est bien Oops, magazine pour filles.
Avril Lavigne est en Bikini, Pamela Anderson semble accuser le poids des années, Lily Allen est topless mais aurait mieux fait d’opter pour une maillot une pièce afin d’y ranger sa bouée.
Christiano Ronaldo et Matthew Mc Conaughey sont passablement énervant (dans tous les sens du terme)
S’en suit une série de Scoops (jeux de mots)
Mariah Carey est venue à Cannes avec 18 valises tendis que Victoria Beckham possède 200 sacs Hermès. Ouais bah moi j’ai bien 15 sacs Leclerc et 7 cabas Carrouf et j’en fais pas tout un foin hein !
Tori Spelling est accusée d’avoir tué son père (si seulement ça avait pu être l’inverse).
Madame Tom Cruise est seule avec Suri et Céline Dion dit qu’elle n’a pas d’amis. Céline, si tu me lis, tu devrais contacter la maman de Suri, mais non pas Diddl ! Suri c’est la fille de Tom Cruise ! ‘tain ça m’étonne pas que t’ais pas d’amis Céline, fais un effort, merde.
Marjolaine, la pouffe qui rêvait d’épouser un millionnaire sur TF1 nous apprend qu’elle a refusé les avances de PPDA. Pas assez millionnaire ou plus assez sur TF1 ? Remarque, les deux sont liés .
Lily Allen nous montre encore un sein. (et pourtant y’a pas de quoi caser une pate dans un canard) et Marilyn Manson touche les parties intimes d’un pote. Y’a aussi plein d’autres people que je ne connais pas donc je passe …
Bon on arrive enfin à l’article sur Susan Boyle ! Parait qu’elle a été hospitalisée d’urgence après sa défaite. Elle aurait pété les plombs en jetant un verre d’eau sur un assistant dans sa loge après l’annonce des résultats. Tu m’étonnes que ça mérite une hospitalisation d’urgence ! UN VERRE D’EAU bordel ! Elle est devenue dingue ou quoi ?!!?
Voilà voilà … ça méritait bien d’être en couverture tiens …
S’en suit un passage sur les enfants de stars. Je ne retiendrai qu’une chose, Thierry Ardisson à eu vraiment beaucoup beaucoup de goût pour choisir le prénom de sa fille !
Passons maintenant au gros dossier Maquillée / Pas Maquillée !
Je tiens d’abord à dire qu’ils ne se sont pas foulés chez Oops. Le coup des stars maquillées pas maquillées j’ai déjà vu ça sur le ouaibe des centaines de fois. Mais bon … pensons aux ménagères qui ne vont pas sur internet.
Dans la catégorie de celles qui donnent l’impression de souffrir d’une gastro aigüe, sont nominées :
Eva Longoria : là je dois avouer que je suis très déçu … Madame Solice (que je trouvais toujours aussi sexy dans la dernière saison de Desperate malgré ses kilos) ressemble de plus en plus à Karen McCluskey
Nicole Richie : Halloween est bien une tradition américaine, ça se confirme.

Calista Flockhart : Depuis qu’Ally McBeal est mariée à Harrison Ford elle semble se transformer en antiquité de l’arche perdue.
Sarah Jessica Parker : Sex and the City … bah là y’a plus que City. Et pas City genre les beaux quartiers, non non, genre bâtiments insalubres en attente de démolition.
Dans la catégorie de celles qui, certe, ne sont pas au top de leur beauté sur les photos mais que quand même elles restent très belles, sont nominées :
Jessica Alba : Rien à dire. Elle est splendide !
Jennifer Lopez : Rien à dire. Elle est splendide !
Penélope Cruz : Rien à dire. Elle est splendide ! C’est chiant hein ? tu te dis que je ne me casse pas la tête avec les commentaires … Bah oui mais là, 3 bombas latinos qui sont vraiment très belles, qu’est ce que tu veux que je dise de plus ?!?
Rihanna : Elle serait presque mieux non maquillée dit donc !
et enfin
Mariah Carey : Naaaaan ! j’déconne … Même maquillée elle est affreuse. Elle est périmée la pauvre Mariah.
Après on passe aux pages mode. Là ça devient trop féminin pour moi. Je n’arrive pas à m’extasier devant la nouvelle paire d’espadrille ou les maillots tendances pour l’été prochain.
Arrive ensuite un dossier Sexo. ah tiens … j’vais le lire … juste par curiosité hein …
Le sujet : les pires expériences sexuelles.
Je dois avouer que je me suis bien amusé. Entre le mec qui voit ressortir de la salle de bain la nana qu’il a dragué, équipée d’un gode-ceinture pour passer leur première nuit ensemble, le mec qui pète comme un gros porc le lendemain matin (pas celui du gode-ceinture hein, c’est une autre histoire) et celui qui a un zizi tellement gros qu’il fait fuire chacune de ses conquètes, les anecdotes sont plutôt divertissantes.
Dernière rubrique que j’évoquerai : la rubrique des révélations sur les séries télé.
J’ai beaucoup regretté de lire ces pages là … ça te gâche tout le suspens de la série. Mais c’est comme quand tu commences un paquet de bonbons haribo … tu sais que si tu continues tu vas finir par avoir mal au coeur mais tu t’en fous, tu continues. Bah là je savais que j’allais regretter de tuer le suspens mais j’ai lu quand même. pfff …
Conclusion : Oops est un magazine féminin qui plaira surement beaucoup aux hommes étant donné le nombre impressionnant de photos de belles filles dedans.
De plus, les commentaires accompagnant chaque photo sont parfois très drôles.
Ah oui, j’allais oublier, la petite cerise sur le gâteau, à la fin il y a une page dessinée par Pénélope Bagieu (alias Pénélope Jolicoeur) dont le personnage s’appelle cette fois ci “Charlotte”. C’est super drôle et très efficace !


Et toi tu lis quoi comme magazine ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

12 Responses

  1. e-Zabel
    e-Zabel at |

    Prem's !!!
    Je ne lis pas ces magazine ( je fréquente très peu les coiffeurs) mais j'adore ce resumé !

    Reply
  2. frederic
    frederic at |

    t'es allé chez le dentiste ? suite au dessin de miniature ?

    Reply
  3. miss400
    miss400 at |

    ben moi je retiens que
    1/ tu es trauma par la fine de claire pas fraîche, ou irradiée, normal quand on est normand (la hague c'est pas si loin)

    2/l'une de tes miniatures s'appelle Manon, ou Ninon (ouais, je maîtrise Ardisson, même que son fils s'appelle Gaston, le tout rime bien)

    3/ tu as kiffé ton mag, et moi je trouve que quand on assume pas, c'est rien moche.

    Reply
  4. Ratounette
    Ratounette at |

    oui Miss 400 a raison…. faut assumer hein…en fait c'est Mme Cat qui t'a ramené le magzine suite a une visite chez le coiffeur qui faisait suite au dessin de Miniature….
    Faut tout dire sinon c'est pas drôle hein… :p
    Bon weekend Monsieur!

    Reply
  5. Till the Cat
    Till the Cat at |

    e-Zabel –> tu adoptes le look de mme the Cat ?

    frederc –> oui mais le dentiste ne peut plus rien faire pour moi. Il me considère mort cliniquement des dents

    miss400 –> Une de mes miniatures s'appelle bien Ninon ;o)
    et Oui, j'avoue, j'ai kiffé mon Mag !

    Reply
  6. Till the Cat
    Till the Cat at |

    Ratounette –> même pas ! c'est moi qui l'ai acheté tout seul avec mon télé 7 jours ! j'avais envie de potins :o ) Bon week end à toi aussi !

    Reply
  7. hors_cadre
    hors_cadre at |

    Ah les sorties chez le coiffeur/dentiste/et autres medicos. Pour rester dans une note girly : le truc pour être mignonne sans maquillage c'est d'être une latino? yessss! Je suis en plein dans le mille!

    Reply
  8. Till the Cat
    Till the Cat at |

    hors_cadre —> Bah là en effet, dans les exemples choisis par Oops, y'a pas photo. Mais c'est vrai que je ne suis peut être pas tout à fait objectif :o )

    Reply
  9. Nol
    Nol at |

    Moi j'suis pas une vraie fille, je ne lis pas ces magazines,et puis en plus, je ne vais pas chez le coiffeur (suis vraiment pas une vraie fille!) me coupe les cheveux toute seule et chez le médecin on ne trouve que les dépliants là où je vais….. donc…. merci de combler mes lacunes dans ce domaines…. sans toi, je ne saurais pas ce qui se passe dans le monde et ma culture générale serait si pauvre!
    Et puis frachement…. que des nanas, pas intéressant!

    Reply
  10. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Oh, mais je suis fatiguée avec toutes les fautes d'orthographe que je fais….. la crotte! Bon, allez, j'ai un cours de harpe à donner, pas de fautes à faire!

    Reply
  11. cranemou
    cranemou at |

    ca me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas eu mon sursaut de potins…bon, maintenant que je sais tout, je vais attendre le mois prochain pour etre dans l'actu des people, j'espere bien que ce sera un "special été" mecs en maillots (ben oui, je peux toujours esperer!)

    Reply
  12. Oum
    Oum at |

    Tiens, je ne connais pas ce magazine … et je vois que je ne rate rien ! Sinon, je ne vais pas non plus chez le coiffeur. Je devrais pourtant…

    P.S.: Je viens de voir un reportage sur TF1 sur les pères à la maison. Tu l'as vu? (par là comprendre, on t'aurait vu dedans sans le savoir)

    Reply

Leave a Reply