Miniature number one à 4 ans !

 
 
 
Happy birthday ma chérinette !

Ca fait donc maintenant 4 ans que tu occupes mes jours (et un chouille trop souvent mes nuits … surtout l’hiver).
4 ans de mouchage de nez, de changeage de couche, de consolage après une chute, de racontage d’histoires avant d’aller au lit, de cherchage du doudou perdu entre les coussins du canapé ou caché par tes soins dans le coffre du camion trotteur. 4 ans à répondre (ou du moins tenter de le faire) à tes nombreuses questions. Tiens à ce sujet, vous saviez vous qu’un enfant de 4 ans posait en moyenne 200 questions par jour ? Miniature est donc normale :o )

Cette année, pour la première fois tu as fêté ton anniversaire à l’école.

Pour l’occasion, la maitresse m’avait demandé si ça ne me dérangeait pas que tu le fêtes en même temps que la petite Mélanie (histoire de faire un tir groupé).
Le bon côté des choses c’est que je n’aurai qu’un seul gâteau à faire, le moins bon côté des choses c’est que Mélanie est ta pire ennemie à l’école ! (c’est pas d’bol!)
Pour situer un peu Mélanie, je dirai qu’elle est du genre à rassembler autour d’elle toutes les pimbèches en herbe … du genre à fasciner les non-futures-pimbèches par l’aptitude qu’elle a à braver les interdits. Et toi ma chérie, tu rêverais de faire partie du clan Mélanie. Mais Mélanie n’est pas du genre à risquer de laisser son statu d’idole ébranlé par la plus belle-sage-merveilleuse-intelligente fille de la classe. Du coup elle te rejette, te dis que tes nouvelles chaussures dont tu es si fière sont moches, t’affuble d’un surnom ridicule et te pousse à la suivre dans les conneries que son cerveau perfide invente quotidiennement pour que tu te fasses punir par la maitresse.

Mon cerveau perfide à moi n’a pas mis longtemps à trouver dans ce double fêtage d’anniversaire une occasion rêvée pour inverser les rôles ! Cette fois ce n’est pas toi qui envieras la pestouille mais la pestouille qui sera verte de jalousie.

C’est décidé ! Ton papa va te faire le plus joli gâteau d’anniversaire du monde, de l’univers et de sa proche banlieue.

Bon, c’est pas l’tout mais maintenant va falloir trouver un truc qui déchire sa mémé en string à paillettes pour le gâteau … alors euh … je commence mes recherches par un rapide tour sur les forums mamans du site Doctissimo.

J’y trouve une multitude de photos postées par des doctinautes excitées par cette compétition esthético-culino-ludique. J’ai vu des trains chocolatés, des tortues chocolatées, des euh … machins chocolatés, des châteaux; des bateaux, des castors (non ça en fait j’en ai pas vu mais j’aurai bien aimé) TOUS CHOCOLATES :o ) …
Mouais, c’est “jouli” comme disent la moitié des “coupines” doctinautes à leurs autres coupines mais bon … j’ai bien envie de faire autre chose.

Direction les forums de Supertoinette ! (Supertoinette, de son vrai nom Antoinette Chombard, est une sorte de super-héroïne des temps modernes qui, un jour d’octobre 1999, fût contaminée par la cryptonite contenue dans son fait-tout … le jour suivant elle inventait les forums de cuisine).

En fouillant un peu j’ai découvert comment faire un habillage de gâteau à la Ouane-again ! (comprendre : “vu dans les séries américaines”)

Le secret : la pâte à sucre !!!

Pour expliquer rapidement ce qu’est la pâte à sucre : on mélange du chamallow fondu avec du sucre glace, un peu de colorant alimentaire et hop ! On peut arriver à faire un truc dans le genre :

 

Ma pitchoune, en découvrant son gâteau m’a dit : “Ooooh Papa ! On dirait un gâteau de Princesse !”

Le lendemain à l’école, le gâteau fit son petit effet. J’ai même dû recopier la recette de la pâte à sucre pour la donner à l’infirmière qui rêvait d’en faire autant. Sur les photos prises par la maitresse on peut voir une miniature rayonnante à côté d’une Mélanie qui tire la tronche.

Mission accomplie ! :o )

Bon … il faut que j’avoue … je n’ai pas fait ce gâteau uniquement pour venger ma miniature. Je crois qu’il était important pour moi de lui faire ce petit plaisir pour célébrer ces 4 ans de bonheur … 4 ans à profiter des bisous dans le cou, à l’entendre me dire je t’aime papa, à l’admirer au quotidien pour ses capacités à apprendre et à dévorer la vie …

4 ans passés à être fier de ce petit bout de bonne femme qu’est ma fille !

Lien vers le post expliquant comment faire la pate à sucre sur le forum Supertoinette :

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_397368.gateau_avec_de_la_pate_en_chamallow_photos.html

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

6 Responses

  1. Gumy
    Gumy at |

    Quel gâteau incroyable!!!!
    Joyeux anniversaire à ton minitoi :)

    Reply
  2. Camilla Gallapia
    Camilla Gallapia at |

    Dans sa gueule à la Mélanie avec son gâteau au yaourt pourrave !
    Déjà rien que Mélanie c’est un nom de peste à la base…

    Ceci dit, c’est vrai que ton gateau il a carrément la classe !

    Reply
  3. Anonymous
    Anonymous at |

    Ce n’est pas tombé dans l’oeil d’une manchotte.

    Reply
  4. Thècle
    Thècle at |

    C’est moi anonyme. Bonjour, au fait!

    Reply
  5. Till the Cat
    Till the Cat at |

    Gumy —> oui je sais, je suis un père formidable :o ) (merci pour le minimoi)

    Camilla —> T'as raison Mélanie c'est l'genre de nom qui cache bien son jeu … Ca parait tout gentil mais en vrai c'est une saloupiote !

    Thècle —> Bonjour ! :o ) tu me montreras le résultat hein si tu tentes la recette ?!

    Reply
  6. Anonymous
    Anonymous at |

    purée ! j’ai de la concurrence là ! bravo pour ce beau gatal d’anniv. je pense que ta puce doit être aussi fiere de son papa que son papa l’est d’elle.

    nanooo

    Reply

Leave a Reply