Signal Playbrush : Rendre amusant le lavage des dents

« Allez vous laver les dents ! Vous vous êtes bien lavé les dents ? N’oubliez pas de vous laver les dents ! Lavage de dents ! »

J’ai l’impression que ce petit best-of des phrases prononcées chaque soir résume ma vie parentale depuis que les Miniatures sont en âge de se laver les dents. Je précise « chaque soir » car, curieusement, le rituel s’est plus facilement automatisé le matin. Allez savoir pourquoi …

Vous me direz, je ne suis pas le seul parent à devoir être vigilant sur le respect de l’hygiène bucco-dentaire. En même temps, il faut bien avouer que le brossage de dents est rarement le moment le plus fun de la journée.

Eh bien, figurez-vous que les choses pourraient bien changer parce que des gens super forts de chez Signal ont décidé de mettre une bonne dose de fun dans le brossage de dents de nos enfants.

Comment ?

En transformant la brosse à dent en manette de jeux vidéo.

Bon, dit comme ça, c’est un peu bizarre, je sais. Vous imaginez l’enfant devant la télé avec une brosse à dents dans les mains. Mais ça ne l’est pas tant que ça.

Signal Playbrush 1

 

En fait, la brosse reste une brosse à dent pour enfants mais on lui ajoute un petit élément intelligent qui s’appelle Playbrush et qui permet de convertir votre brosse classique en brosse à dents connectée. Une brosse à dent qui comprend quels mouvements l’enfant exécute et lui apprend les bons gestes à effectuer pour un brossage efficace tout en s’amusant.

Signal Playbrush Dos

 

Et le tout se passe bien évidemment dans la salle de bain et non pas face à la télé mais en regardant le smartphone sur lequel les jeux sont installés.

Dans le kit Signal Playbrush commercialisé on trouve 1 brosse à dents pour enfant 3 ans +, 1 Signal Playbrush et son câble USB pour le recharger, 1 poster géant et 1 autocollant pour commencer la collection de ceux fournis avec chaque recharge de brosses à dents Signal et 1 support plastique à ventouser sur le miroir de la salle de bain pour y placer le smartphone.

Signal Playbrush contenu

 

Chez nous, quand j’ai parlé du produit à Miniature N°2, elle a tout de suite été impatiente de le tester.

J’ai donc téléchargé les deux jeux (3 à 6 ans et 7 à 10 ans) disponibles sur l’Apple Store (également dispos sur le Google Play), mis en charge la batterie grâce au câble USB fourni et remis le tout bien comme il faut, sous la brosse à dents, pour effectuer notre premier test.

Signal Playbrush jeux store

 

Verdict après essais des deux jeux :

Signal Playbrush Miniature2

 

Le Playbrush reconnait parfaitement les mouvements associés au brossage des dents. Si l’enfant va trop vite, pris par le jeu, il lui indique de ralentir.

Signal playbrush scores

 

Les encouragements pour s’attarder sur telle ou telle zone sont vraiment intéressants. Ainsi, l’enfant peut facilement prendre conscience qu’il y a un souci parce qu’il brosse toujours le même coin de sa dentition.

Visuellement, les jeux sont chouettes et permettent de débloquer des « trophées » pour récompenser l’enfant. On peut également voir un classement des « meilleurs brosseurs » de la semaine.

Franchement, si j’étais un enfant, j’adorerais que mon « moment brossage de dents » se déroule ainsi. D’ailleurs, rien n’interdit aux grands enfants de l’utiliser, en fait ;-)

Si vous souhaitez acheter en ligne le kit Playbrush, vous pouvez le faire => ici

Et, si ma petite présentation vous a plu, sachez que je vous ferai gagner quelques exemplaires du Signal Playbrush très bientôt !

article sponsorisé
Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

10 Responses

  1. Marie, dont les enfants mangent leurs brosses...
    Marie, dont les enfants mangent leurs brosses... at |

    Bonjour !

    Merci pour cette présentation !
    Ici, vu la qualité du brossage, je me demande toujours comment faire. D’autant qu’ils mangent leurs brosses à dent ! Au bout de deux jours, elles ne ressemblent plus à rien… Donc c’est une idée intéressante.
    Les deux problèmes que je vois dans la configuration de la famille est qu’ils sont 4 de moins de 10 ans… Je vous laisse imaginer la bagarre, sachant qu’en plus, cela me rallongerait le temps de nettoyage ! L’autre est plus une question : vous avez installé le système sur le téléphone. Croyez-vous que ce soit possible de le faire sur des petites tablettes 7 pouces ?

    Reply
  2. Manue
    Manue at |

    Oh, j’adore le concept ! Ma grande de 10 ans souffle toujours pour se brosser les dents et mon petitou de 3,8 ans ne brosse que le devant :/. Le tarif, ça donne quoi ? Les applis sont payantes ?
    Merci pour la découverte en tout cas !
    Belle journée :D

    Reply
  3. Mlle Bou
    Mlle Bou at |

    Bonjour et merci encore pour toutes ces découvertes de produits, c’est top !

    Reply
  4. CourbesGenereuses
    CourbesGenereuses at |

    treeeeeeeeeeeeees interessant pour ma OnzAns qui se lave les dents bien trop vite !!! et comme elle est un peu trop connectée, au moins, ça sera utile ;) !!

    Reply
  5. Muriel
    Muriel at |

    Bonjour,
    Comme je n’ai jamais de chance aux jeux et ne suis pas sur Facebook, j’aimerais savoir s’il est vendu dans le commerce et quel est son prix s’il vous plait.
    Merci par avance de votre réponse.
    Belle fin de journée. :)

    Reply
  6. Christelle
    Christelle at |

    C est une super idee !!! Je crois qu on va vite adopter.
    Sinon, apres un recherche sur un site marchand bien connu, j ai pu constater que cela existe bien pour adulte : la recherche “playbrush” t amene dans le rayon sextoys

    Reply
  7. Sylvia
    Sylvia at |

    Salut, ma fille de 2 ans et demi viens de voir la pub à la télé, en cherchant sur le net je suis tombé sur ton blog avec une explication claire qui me donne envi de lui en prendre une mais le prix c’est la douche froide

    Reply

Leave a Reply