38 Responses

  1. Cat à Strophes
    Cat à Strophes at |

    Je tiens toutefois à rectifier que ce n’est pas tout à fait vrai… La semaine dernière ils avaient 2h devant eux (sans Chloé qui ne vieillit pas bien vite tu noteras) et Emma a préféré démonter la tondeuse plutôt que faire un câlin…
    Ceci dit quand j’y repense si Monsieur Strophes m’avait proposé de choisir entre un câlin ou la tondeuse je pense que la période “post” accouchement aurait pu durer moins longtemps ^^

    Reply
  2. Cob
    Cob at |

    Alors, je ne connais pas Emma et Fabien, mais au vue de la description faite par Monsieur Le Chat, je ne peux que m’offusquer avec lui !! J’ai encore sommeil rien que de penser à cette période !!
    En fait, c’est peut-être les auteurs de la série qui n’ont pas d’enfants…

    Reply
  3. petits canaillous
    petits canaillous at |

    Ahahah très drôle !
    Je me disais aussi, ils sont pas normal ces 2 là, ça se voit qu’ils n’ont pas d’enfants !!!

    Reply
  4. Juju
    Juju at |

    Alors si je m’étais arrêté à 2 enfants j’aurais pu écrire le même article… Mais j’en ai eu 3… et après ce dernier bébé, nous n’avons pas vécu cette plus ou moins longue période “no sex” dans notre couple.

    Donc oui c’est possible d’avoir un bébé de 4 ou 6 mois et de ne penser qu’à ça ;D (bon j’avoue qu’avec 3 enfants on a des périodes où on peut pas du tout … et là tu apprends le mot frustration ^^)

    Reply
  5. Jade
    Jade at |

    je pousse le même coup de gueule, c’est pffffffffffff fatiguant qu’ils tournent tout le temps autour du même sujet …
    mais je tiens à remettre les pendules à l’heure, car c’est surtout MONSIEUR (oui, je crie AUSSI!) qui est très pressant et très obnubilé par le sesque … il se comporte même en gosse pourri gâté, voire en obsédé sescuel pour arriver à ses fins !!
    A part ça (mais surtout aussi à cause de ça) je n’aime PAS DU TOUT ce couple, il ne me fait pas rire du tout, = trop surjoué.
    Voilà, voilà … ça c’est fait :-)

    Reply
  6. Lollie Rock
    Lollie Rock at |

    Tout comme Jade, je déteste ce couple. Je ne les trouve pas drôles et ils me soûlent même. La petite Chloé qui ne grandit jamais, la débilité de Fabien, et l’air supérieur d’Emma, non, rien ne me plait chez eux. Du coup, comme ils sont généralement les moins appréciés du public, je pense que la prod axe le couple sur le sexe, histoire de faire la partie fesses du programme.

    Reply
  7. catibou
    catibou at |

    Je crois que ce que vous avez noté est très juste. Mais aucun des couples de scène de ménage n’est vraiment réaliste. J’aime bien ce couple qui sort du cadre des caractères homme /femme et qui vit à la campagne et sur ce point je me retrouve. J’aime bien ce côté à la fois grand et fort physiquement de Fabien et enfantin en même temps et le côté masculin et féminin d’Emma. Mon mari préfère le couple José Liliane. C’est de la comédie et il faut le prendre comme tel, un divertissement, rien de plus. Oui leur bébé ne grandit pas bien et vite, on le remarque et on en rit. Bonne journée à tous.

    Reply
  8. marge
    marge at |

    euh j’ai deux enfants (4 ans et demi et 2 ans), j’attends le 3e… et nous avons à chaque fois repris les rapports très tot (à J10 ou J15 de mémoire)… par réelle envie (je précise hein, j’ai pas un goujeat qui m’y a obligée). en fait nous n’avons jamais arrêté, juste donc 10 jours de pause (et encore on aurait pu reprendre plus tot, pour bb2 j’y ai pensé à peine 10h après sa naissance).
    je ne pense pas etre un ET par contre, et là c’est un facteur important, j’ai un mari qui prend son rôle de père et de soutien familial extrêmement à coeur, en n’hésitant pas à se lever autant de fois qu’il le faut la nuit, en s’occupant de ses enfants ET de sa femme… bref, un homme normal… mais vu les témoignages de mes copines c’est loin d’être une généralité
    un homme qui prend ses responsabilités, ca donne envie de penser à sekser aussi… il est clair qu’il aurait été con, il aurait pu se la ranger derrière l’oreille…
    au lieu de ca, il m’a aidée (et m’aide toujours autant 4 ans et demi après), et du coup nous avons très vite repris une vie de couple sur tous les plans.
    bon après nous n’en sommes pas à 4 ou 5 fois par nuit comme Emma et Fabien :D mais 3 ou 4 fois par semaine dès la naissance, je trouve ca honnête comme fréquence…
    (et promis nous ne sommes pas des bonobos, du moins je ne crois pas)

    Reply
    1. Jennifer, heureuse et épanouie
      Jennifer, heureuse et épanouie at |

      Je me sens moins seule ! Et je ne suis pas non plus un bonobo. Juste femme en plus d’être mère !

      Reply
    2. Anne
      Anne at |

      Je suis d’accord avec vous. Nous ne sommes apparemment pas des bonobos mais nous sommes toujours très attirés l’un par l’autre même après mon premier accouchement et même si je suis enceinte de 8 mois actuellement. Je suis d’accord que la fatigue fait diminuer les fréquence des rapports mais comme nous avons eu la chance que notre premier fasse ses nuits dès l’âge d’un mois et demi, nous avons très vite été moins fatigués!

      Reply
  9. Gaelle VieDeFamille
    Gaelle VieDeFamille at |

    Ah ah ah!
    Ce que j’aime le plus chez toi Till The Cat, c’est que autant tes articles sont ultra décalés, second degré toussa.. Autant une partie de tes lecteurs se prennent totalement au sérieux et prennent tout au pied de la lettre.. ^^
    J’adore car les commentaires sont du coup aussi drôles à lire que l’article!

    Ps: pas touche à la petite maison dans la prairie hein! ;-)

    Reply
  10. Jennifer, heureuse et épanouie
    Jennifer, heureuse et épanouie at |

    Comment dire ? Qu’est-ce que c’est que cet article qui diabolise les nouveaux nés, sous entendant qu’ils seraient des plaies dans le couple ? Fatigués, libido en berne, etc.

    Non voilà, parce que moi, avec mes 4 enfants et ma dernière de 7 semaines, j’ai une libido tout aussi épanouie et épanouissante qu’elle l’était avant d’avoir mes enfants. Et mon mari aussi de toute évidence. oui oui, c’est possible et ça a été le cas après chacune de mes grossesse !

    Alors oui, il faut “viser” les bons moments : tous les enfants endormis ou absents. Mais ça se fait… a minima, ils dorment tous environ 10 à 12 h par jour. Soit une petite moitié de journée. ça en laisse du temps non ? Et bien moi j’en profite !

    à bon entendeur…

    Reply
    1. Sébastien
      Sébastien at |

      10 à 12h par jour … Tu les shootes au valium ou au lexomil ?

      En ce qui me concerne quelle que soit l’heure où je les couche tous les matins à 6h30 on dresse les couleurs … Et le colonel c’est pas moi !

      Sans ça moi c’est mon couple favori, sesque ou pas (après tout il y a la zad, le gîte, la p@@@ de campagne qui leur pèse plus qu’elle ne les apaise, leur pote parasite, la famille d’Emma, la soeur de Fabien – A ce sujet ELLE c’est un vrai bonobo – bref ils ont bien plus de facettes que les autres couples …)

      Reply
  11. Jade
    Jade at |

    oh mon Dieu … la dia-bo-li-sa-tion des nouveau-nés … les pauvres, s’ils savaient, ils retourneraient d’où ils sont venus :-)

    mais ça va s’arrêter où dites donc? j’attends le premier qui va parler d’antis*mitisme, au point où on en est …
    mais c’est presque pire que sur FB, dis donc!

    je suis sage-femme, et je peux juste vous dire que pour la majorité des couples, les relations sexuelles ne sont pas le sujet prioritaire à la rentrée à domicile et ce pour beaucoup de raisons diverses et variées …
    ET pour beaucoup de couples, ce n’est pas un problème non plus, car ils sont mutuellement compréhensifs et tolérants … la communication verbale est très utile, si, si, je vous assure
    Et puis, je ne vous apprends rien, j’espère, il n’y a pas que l’acte lui même qui compte pour s’épanouir sessuellement, n’est-ce pas?
    Allez, relax, ne soyez pas aussi susceptibles, sinon je vais devoir réviser mes connaissances et affirmer que l’effet des hormones de la grossesse et du post-partum c’est à vie ;-)
    Till, continue à nous donner (JUSTE) ton point de vue … et même au 1er degré, il n’y a pas de quoi en faire un tel plat de choquitude.

    Reply
  12. Sandra
    Sandra at |

    Mais euh ! Je proteste énergiquement ! Oui, j’ai encore de l’énergie, et pas que pour protester (oups!) Et en plus j’ai 43 ans ! Notre bébé a maintenant 6 mois et nous avons repris notre “rythme” habituel au bout de 2 mois . J’ai allaite, je ne suis pas sportive ni dynamique, et je ne rêve surtout pas de glace, j’ai bien trop de mal à perdre mes 10 derniers kilos de grossesse !
    Mais je suis toujours dispose pour tout ce que mon cher et tendre me propose, y compris les galipettes! Peut être parce que c’est un second mariage et que je sais d’expérience à quel point la vie sexuelle est importante dans un couple.
    Par contre ce qui n’est pas crédible dans ce couple vu de ma petite vie, c’est l’implication de Fabien dans les travaux ménagers…jamais vu ça ici, lol !

    Reply
  13. Madame Sioux
    Madame Sioux at |

    Excellent! Je me suis toujours dit EXACTEMENT la même chose avec les sketchs les concernant. Même en dehors du fait qu’ils ont souvent l’occasion et le temps (et l’énergie) de baiser, le bébé ne semble pas beaucoup intervenir dans leur quotidien, là où moi, je me sens encore légèrement spoliée alors que ce ne sont plus des bébés.
    Vive la fiction quoi.
    Mais ça nous fait rire (la plupart du temps), alors ça va hein, on passe l’éponge. :-p

    Reply
  14. Marine Une Chambre à Moi
    Marine Une Chambre à Moi at |

    Bon… Je ne connais pas cette émission et manifestement je ne rate pas grand-chose, je vais donc continuer à ne pas regarder la télé à cette heure-ci.

    En revanche je trouve qu’il n’est pas nécessaire de noircir le tableau pour les futures primipares qui nous lisent… Certes l’arrivée d’un bébé est bouleversante, épuisante, et tout et tout.
    Certes le rapport sexuel spontanné est plus compliqué à envisager. Mais on peut continuer à avoir une vie sexuelle épanouie après bébé! En se fixant par exemple des petits rendez-vous avec le dulciné, par exemple…
    C’est un poil réducteur de lire qu’on est mytho ou qu’on n’a pas de second degré si on avoue préférer mettre le sexe en haut de sa liste de priorités, plutôt que de manger un magnum devant la télé…
    Après trois bébés, et assez vite, je n’ai eu qu’une envie, moi, c’était justement de retrouver ce plaisir là, un plaisir simple, gratuit, qui me manquait terriblement à la fin de mes grossesses, qui permet de se reconnecter à deux, de me retrouver en tant que femme, de plaire et de renouer avec les sensations agréables… Comme reboire un bon verre de vin ou savourer une côté de bœuf saignante! Et dans ce domaine là aussi, l’appétit vient en mangeant… Et c’est même possible, selon moi, que ce soit encore mieux qu’avant d’être parents!

    On peut aussi garder espoir et voir les choses positivement ;-)

    Reply
  15. steph
    steph at |

    Est ce utile parce que vous avez une vie sexuelle proche de l’encéphalogramme de la grenouille de crier sur ceux qui ont une vie sexuelle épanouie ?. Toutes les femmes ne sont pas pareil et personne n’a dit qu’il ne fallait pas faire l’amour pendant des mois après un accouchement.
    Décidément vos maris doivent s’amuser ?!
    J’ai eu trois grossesses et j’ai refais l’amour 15 jours après mes accouchement et ce, tous les jours. Donc merci de pas ranger toutes les femmes dans la case des femmes chastes et qui tournent le dos a leur mari le soir au lit.

    Reply
  16. kathy
    kathy at |

    Till the Cat : merci pour cet article qui m’a bien fait sourire après une journée bien longue.. perso je suis plus perturbée par le fait que le bébé reste bloqué à 4 mois depuis toutes ces années, j’ai beau savoir qu’il s’agit d’un programme de divertissement avec des acteurs, ça me perturbe.. en même temps je suis le prototype de la spectatrice qui s’inquiète des problèmes d’alcool de Linda grey, avant de percuter que ce n’est que son personnage qui avait le coude léger.. quand je regarde la série, je suis juste épatée de tous les loisirs de ces parents qui travaillent tous deux, font des travaux, de la moto, s’ennuient fermement.. le coup du sesque ça me fait rire.. (et en passant vous croyez qu’elle est vraiment aussi pénible que dans la série Marion ?? ;) ) Il n’empêche que la grossesse, les débuts de la parentalité gagneraient dans des représentations plus proches de la réalité à la télé.. mention spéciale cependant pour les soucis de gaz et de poids de Miranda dans “sex in the city” et à Lilly dans HIMYM qui avoue ne plus en pouvoir même si elle aime son bébé..

    Reply
  17. Lauréa
    Lauréa at |

    Ouai je suis tout à fait d’accord, c’est pas juste !!! C’est même inadmissible, nous aussi on veut du sexme !! Namého !!

    Reply
  18. Parentsettoujoursamants
    Parentsettoujoursamants at |

    Merci pour cette belle dose d’humour.
    Du Québec, nous ne suivons pas cette série mais le ‘coup de gueule’ vaut le détour :-) Un homme/blogueur qui rit de la sexualité et de l’intimité du couple après bébé c’est bien sympa.
    Et qui n’a pas envie de manger un Magnum 3 chocolats, de comater devant une daube à la télé ou de dormir dès qu’un créneau se présente????? franchement????
    au plaisir de lire à nouveau une bonne dose d’humours car ça ça fait vraiment du bien à soi, au couple et au sexe!!!!

    Reply
  19. marge
    marge at |

    j’avoue que j’ai du mal à comprendre certains commentaires… ouais humour hein… second degré… visiblement je n’en possède pas (pourtant ce n’est pas ce que les autres disent mais peu importe)
    j’aimerais juste que oui on arrête de diaboliser les enfants qui signent l’arrêt de toute vie sexuelle (d’ailleurs c’est bien connu tous les petits français sont enfants uniques vu qu’après c’est couic ceinture)… toutes les femmes ne sont pas préoccupées UNIQUEMENT par leur nouveau né au point de ne penser qu’à eux pendant 24H dans la journée… fort heureusement qu’on peut conjuguer vie parentale et vie de couple… tout en maternant +++ (j’ai allaité 2 ans chacun de mes enfants, cododo etc… ce qui ne m’a jamais empêchée d’avoir des moments seule avec mon chéri parce que je ne suis pas qu’une maman (tout comme je ne suis pas qu’une amante… je suis un couteau suisse, en quelque sorte)
    donc 4 ou 5 fois par jour, oui c’est pas réaliste. mais des rapports réguliers voire quotidiens, je ne vois rien d’incompatible avec le fait d’avoir un enfant de 4-6 mois… et perso, entre sexer et manger un magnum devant une daube, mon choix est vite fait niark niark niark (là par contre je passe pour une bonobo)
    donc voila, sous prétexte qu’on n’est pas d’accord avec le fond soulevé par l’article (qui en lui même est rigolo) on n’a pas de second degré? bah soit, alors :D
    (bon par contre effectivement le penchant de Fabien pour les taches ménagères, comme l’a souligné qqun, oui là c’est pas crédible pdr)

    Reply
  20. Stoplapression
    Stoplapression at |

    Non mais vraiment, certaines femmes ont envie de sexe 10 h (j’ai du relire, car 10 jours passe encore, quoi que, mais 10 HEURES) après avoir accoucher?! Sérieux?!!
    Parce que bon, je veux bien croire qu’il y ait des femmes parfaites-épouse-amante-mère-et qui font des gâteaux, mais quand même ça me paraît fou. On est un peu ensanglantées après un accouchement et puis on vient d’avoir un bébé, moi 10h après mon accouchement je n’avais qu’une envie: contempler mon bébé!

    Reply
  21. Ritaa
    Ritaa at |

    MOI JE TROUVE EMMA ET FABIEN COMPLICES DE LA PROPAGANDE GAUCHISTE “ABC DE L’ÉGALITÉ” : FABIEN HYPERSENSIBLE LIMITE BOURRE DE PROLACTINE HORMONE FÉMININE ET EMMA BOURRÉE DE TESTOSTÉRONE HORMONE MÂLE, COUPLE INVERSé, PRATIQUE POUR LE PARTAGE DES TACHES MAIS RIEN DE CRÉDIBLE CHEZ CE COUPLE BIDON.
    LE SESQUE C’EST JUSTE POUR MONTRER “NO PROBLEM”
    A CE TRAIN LEUR PROCHAIN BÉBÉ GARÇON POURRA METTRE UNE JUPE A L ÉCOLE ET SE FAIRE DES COUETTES ET FAIRE LA VAISSELLE COMME PAPA
    C EST SANS COMPTER SUR “CHASSEZ LE NATUREL IL REVIENT AU GALOP” ET SUR LA LUCIDITÉ ET L’ESPRIT CRITIQUE POUR PAS VOIR CETTE ÉVIDENCE ! FAUT PAS TROP PRENDRE LES GENS POUR DES CONS QUAND MÊME !
    C’EST RATé POUR NAJAT BELKACEM , VINCENT PEILLON, CAROLINE FOUREST ET LES FEMENS ….

    Reply
  22. hagar_ben_dunor
    hagar_ben_dunor at |

    haha t’es con on t’a reconnu Riton! ‘Ritaa’ tu aurais pu te creuser le neurone pour trouver un pseudo moins visible pour faire genre 2 neurones en roue libre!
    On y a presque cru eh!
    ^_^

    #MoiTaquin?

    Reply
  23. Gaëlle Viedefamille
    Gaëlle Viedefamille at |

    Cher Till The Cat..
    Je ne sais ce que j’aime le plus chez toi : tes articles/tweets/statuts, ou les gens qui les commentent..
    J’en ris à frôler l’incontinence urinaire à chaque fois..
    Merci!

    PS : le sesque c’est mal, c’est caca-beurk..

    Reply
  24. Gaëlle Viedefamille
    Gaëlle Viedefamille at |

    Et M….
    Ce truc date d’il y a un an et j’avais dèjà fait le même com..
    (Je pars me pendre avec un string ficelle)

    Reply
  25. completementpapa
    completementpapa at |

    AH bon, le sexe est encore autorisé après la naissance?

    Chérie??!!! Faut que je te parle…

    Reply
  26. Virginie
    Virginie at |

    Haha, ce billet m’a bien fait sourire ;)

    Reply
  27. audreyB
    audreyB at |

    Cher Till, si tu as envi de faire remonter tes anciens billets pas la peine d’inventer un pseudo à la con qui écrit des trucs aussi naze..LOL

    c’est mal lol

    Merde j’ai pas le droit de bricoler et mon mari de remplir de lave vaisselle…on est mal !

    Reply
  28. Nanny
    Nanny at |

    RESTER 4 MOIS VOIR 6 SANS SESQUE????

    Même après les accouchement je pense qu’on a pas réussi à attendre plus d’1 mois…. de deux choses l’une, ou c’est un truc de citadins qui ont atterris à la campagne, ou il y en a qui ont plus de chance que d’autres.

    Bref. Non, moi je trouve ça crédible.

    Reply
    1. Moineau
      Moineau at |

      Certains ont sûrement plus de chance que d’autres. Perso après l’accouchement j’étais physiquement HS pendant trois bonnes semaines, et ensuite la fatigue faisait que je n’avais pas spécialement la tête à ça… Même si l’activité sexuelle a repris bien avant 4 mois (je dirais un mois et demi mais je ne m’en rappelle pas précisément), pendant longtemps c’était loin d’un rythme quotidien comme ça semble l’être pour les personnages de la série.

      Reply
  29. Cat's
    Cat's at |

    Mais d’abord….. c’est quoi faire du…. sesque…. Hein…. Quoiiiiii ?!
    Till, ton humour n’a d’égal que le nombre de vibrisses au menton de nos chats.
    Je sais, ça veut rien dire…. Mais au moins ça vient du coeur.
    OK, je sors…
    —->
    <—- ah non c'est par là….

    Reply
  30. élana ha
    élana ha at |

    je vous kiffe grave ! pour utiliser le vocabulaire de vos personnages .
    je vous trouve cools et drôles et super crédibles , je ne regarde pas les infos ni les émissions débiles qui suivent ou précédent , par contre , j’allume la télé juste pour vous voire . parce que vous y êtes quasiment les seuls, à ne pas me donner l’impression de mépriser ceux qui vous regardent , du coup je vous aime . vous me faites mourir de rire et çà ,çà vaut de l’or .

    Reply
  31. Choupette
    Choupette at |

    Hé bhein didonc,

    Pourquoi autant de rage pour un couple, qui est là tous les soirs juste pour vous faire rire, et vous faire penser à autre chose…. En tout cas, c’est un couple qui a super bien évolué, vos commentaires datent de 2014, aujourd’hui bientôt 2017? C’est devenu l’un des meilleure couple!!!! donc les maman là, calmez vous! ce n’est que de l’humour!!!!!
    Respectez au moins leur travail!!!!
    Je pensais même qu’une maman ne pouvait pas être rageuse, car elle enfante!!! Bref….

    Reply

Leave a Reply