74 Responses

Page 1 of 2 Next →
  1. PinkLady
    PinkLady at |

    Bonjour,
    J’adore tes tutos ! j’attends toujours que mon mari fasse la maison de poupée… m’enfin, je gagnerais peut-être du temps en la faisant moi-même.

    Et cette scie circulaire servirait bien ici, je pense qu’on ferait le banc avec (parce que ma grande qui a 6 ans a toujours envie de s’asseoir dans le jardin).

    Merci !

  2. Emmanuelle
    Emmanuelle at |

    Très sympa ce petit banc !

    Je tente ma chance pour le concours. Mon futur projet ? Réaliser un lit cabane pour ma fille, j’ai hâte !!

  3. Audiwan
    Audiwan at |

    Mon projet bricolage… Hum hum…
    Ca serait de la refourguer à Papa pour qu’il construise la palais sur pilotis de ma princesse… Parce que bon, c’est bien gentil les vieux outils à fil, mais on se prend les pieds dedans et bim !
    Moi perso, je n’en vois pas l’utilité en cuisine ni à la salle de bain… La théorie du genre j’aime !!! ;-)
    Sinon sans rire… Super efficace Micheline ! Et quelle ligne ! La grande classe…
    Et félicitations au passage au créateur de ce magnifique griffoir… :-)

  4. Matthiews
    Matthiews at |

    Salut Till,
    Si j’avais un tel outil je m’amuserais presque autant que toi en faisant les étagères dont j’ai toujours rêvé pour mes aquarium dans ma fishroom!
    Merci A+ et bonne chance à tous

  5. Michael
    Michael at |

    Bonjour,

    Autant tenter ma chance aussi !! (Surtout que je n’ai pas de Micheline dans le garage, juste une Gertrude en guise de scie sauteuse…).

    Un projet pour une scie circulaire ? Un meuble à case pour allier rangement et élévation de la maison “playmo” d’1m20 réalisée pour ma princesse !

    Merci !

  6. afaurore
    afaurore at |

    c’est exactement la scie dont rêve Mr Matmat pour ses 40 ans afin de s’occuper, enfin, des finitions de la maison ;-)
    bizzzz

  7. MickaëlM
    MickaëlM at |

    Bonjour,

    je souhaite également participer au concours, vu que je vais bientôt aménager dans ma maison, j’aurai de quoi l’utiliser pour la coupe du plan de travail, la terrasse, ….

    et je suppose que je trouverai bien d’autre utilité :p

    Merci encore pour le concours.

  8. Virginie
    Virginie at |

    Ah trop top le banc, je veux faire le même !!!! Mais surtout j’ai le projet de me faire une tête de lit avec des lames de plancher ou de lambris de récup, et justement il me manque une scie pour ça, ça tombe bien, non ? ;)
    Et je suis une femme (si si) et j’ai même pas peur. :p

  9. Dominique
    Dominique at |

    avec les planches qui sont dans l’ancienne écurie, je ferais bien un banc version adultes pour cet été au jardin … alors si la soeur jumelle de Micheline veut venir habiter en Bourgogne, elle sera la bienvenue !! ;-)
    bises à toi et merci pour le tuto que mes blanches mains féminines vont pouvoir utiliser !!

  10. Papademininous
    Papademininous at |

    Ben si je gagne Micheline, faudra que je fabrique une étagère pour la ranger !

  11. Lili Coquillette
    Lili Coquillette at |

    Parce que je me suis farcie les découpes de planches à la main (enfin, à la scie de pépé quoi) pour fabriquer la maison de poupée, je dis : “never no more again la bistoufly !” et je participe à ce jeu !!!
    Que ferai-je avec ? que ferai-je ????
    Une cuisinière
    un frigidaire
    une armoire à cuillères
    un évier en ferre
    Et un poêle à mazout
    Un cire-godasses
    Un repasse-limaces
    Un tabouret à glace
    Et un chasse-filous !!!

  12. mamandoudouce
    mamandoudouce at |

    Une belle réalisation grâce à Micheline!! Elle a l’air vraiment génial cette scie circulaire! Elle me parait légère et maniable! Parfait pour un homme ou une femme!! En pleine rénovation de maison, les travaux sont nos amis mais sans scie circulaire! Je crois bien que c’est l’un des seuls outillages que nous ne possédons pas!
    Cette jolie scie nous servirait pour faire des grands bacs à fleurs pour mettre sur la terrasse, ainsi que pour les travaux qui vont débuter dans la cuisine.
    Merci beaucoup pour le concours. Biz

  13. misspiper
    misspiper at |

    Super ce banc !
    Un outil qui servirait bien ici pour plein de choses : finir la cabane de notre loustic, faire un joli banc pour l’intérieur. Et puis faire notre terrasse. Et je trouverai encore bcp de choses à faire avec !
    Merci pour ce tuto et ce concours.

  14. jojotte
    jojotte at |

    Je joue!
    Si je la gagnais je m’attaquerais au salon de jardin que je souhaite faire pr mes crincesses… Puis la bibliothèque de leur chambre, la tête de lit de la nôtre… bref j ai de quoi la faire travailler cette petite machine ;)

  15. Nainess
    Nainess at |

    Un vrai papa bricoleur! Micheline a l’air très sympa!
    Je tente ma chance, j’aimerais réaliser (avec l’aide de mon nhomme, même si il est moins bricolo que moi, mais pour ce projet là, seule hum…) une jolie petite cabane pour mon loulou dans le jardin! :)

  16. CyrilLD
    CyrilLD at |

    Très joli petit banc pour des fesses de nains ! Ca me donne des idées de seconde vie pour des planches qui trainent dans ma grange depuis un moment.

    Sinon, je participe volontiers à ce concours car cette jolie petite scie me serait d’une grande utilité dans la fabrication du poulailler prévu pour ce printemps !!
    *
    Merci ;)

  17. Cancreluche
    Cancreluche at |

    Merci pour le concours!
    Chez moi, le projet bricolage, c’est un meuble de rangement pour des combles, du coup, il me faut du sur-mesure…
    Bravo pour le banc, il est super mimi.

  18. MamaRoots
    MamaRoots at |

    Comme d’habitude des tutos qui déchirent !
    Bon avec ce joli couteau suisse je pourrai enfin cabaniser le pageot de ma grande.
    Bisous.

  19. Maman des Champs
    Maman des Champs at |

    Elle est belle Micheline ! Elle irait super bien avec sa cousine la ponceuse à main que je me suis offerte l’année dernière !
    Et elle pourrait nous être bien utile pour construire la cabane “100% récup” dont le chantier va bientôt débuter ;)
    J’aime bien aussi l’idée du banc.

  20. carolacheche
    carolacheche at |

    HAnnnnnnnnnn ! Oui je suis de celles qui s’extasient devant des machines outils. Les seuls prospectus que je regarde chaque semaine sont ceux de brico, casto and co. Alors évidemment à chaque fois que tu réalises de chouettes projets avec Bosch, je “hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” comme une hystérique.
    Des projets déco j’en ai mille (au moins), malheureusement il me manque souvent le temps. Ma spécialité commencer des trucs et les mettre en stand bye, puis les reprendre quelques mois après. Les beaux jours faisant leur apparition, je pense pouvoir bientôt installer mon établi dehors pour continuer ma grande bibliothèque déstructurées avec des caisses de vin (vides les caisses, d’où les quelques mois entre le début du projet et l’aboutissement). A moins que je me mette (enfin) à la réalisation de la marchande réclamée par la mini depuis quelque temps. Ou bien l’aménagement d’un dressing. Qui sait…
    Hey Bosch, j’ai un petit truc à te dire (mais ça reste entre nous) je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime. Comment ça j’en fait des caisses ?!

  21. sandrine pouet
    sandrine pouet at |

    Hmmm, une petite maison du jardin pour les gnomes…
    Et aussi un abri pour le bricolage
    Et aussi une table basse
    Et aussi plein d’autres choses en plus de la maison de playmo. Les gamins l’ont vu l’autre jour et me l’ont commandé :/ Quelle idée d’avoir laissé ta page ouverte…
    (En vrai j’adore bricoler !! :D )

  22. Madule
    Madule at |

    Chouette chouette, ça a l’air bien pour mes projets à base de palettes : un porte manteau mural et un “canapé” d’extérieur (pour l’été prochain bien sur… )

  23. sandrine
    sandrine at |

    encore un super tuto!
    içi je voudrais faire un mini bureau pour ma minie qui aime imiter son frère!

  24. Nat
    Nat at |

    Bonjour!

    Chouette petit banc!

    Sans hésiter, je la destinerais à la fabrication d’un établis à bricolage qui irait dans le garage de notre nouvelle maison (parce que, justement, du bricolage on va en avoir plein à faire!). Je l’ai dans la tête depuis un moment mais je n’ai pas les outils pour le faire! Un truc qui se replie contre le mur, bien pratique. Voilà, voilà!

    Merci et bonne chance toul’monde!

  25. LudiM
    LudiM at |

    Pour l’instant, on a exactement la même que toi (ancienne version, of course). Chéri est en train de faire la sous-face de la terrasse, avant de s’attaquer à la coursive qui mène à la dite terrasse, puis… Bon j’arrête, ça fait 20 mois qu’on a emménagé mais il reste encore des tonnes de trucs à faire, donc ce joli bijou trouvera toute son utilité à la maison! Et j’aime bien aussi le petit banc pour le jardin, je verrais bien le même à la maison :-)

  26. Séverine inf.
    Séverine inf. at |

    J’adore l’esprit recup´´ !!
    Ici on construit notre maison alors une scie circulaire n’aurait pas le temps de s’ennuyer !
    Super site et super auteur ! Super drôle sur twitter !

  27. Elyse
    Elyse at |

    Chouette tuto, ca donne envie !! (J’ai d’ailleurs hate d’aller chez ikéa pour acheter le nécessaire pour faire une cabane de playmobil à mon fils… Sinon dans les projets nécessitant une scie circulaire : une cabane ainsi qu’une cuisinière pour l’anniversaire de mon fils au mois de juin…

  28. Cécile Sénéchal-Noël
    Cécile Sénéchal-Noël at |

    bonsoir,
    je tente ma chance.. avec grand plaisir!! … elle pourrait servir à la construction d’une cabane dans les arbres pour les loupiots!!…. enfin je la préterais surtout … à mon mari!!! lol
    bonne soirée et merci

  29. bijou
    bijou at |

    Quel mignon petit banc, qu’elles sont gâtées les minettes !!

    Ici c’est moi qui manie les outils… et quand le printemps pointera son nez, j’ai l’intention de faire une jolie cabane en bois pour ma fille. Avec pergola, volets et des chouettes couleurs qui mettent de la gaieté au jardin !

    Mais je veux aussi faire un banc en bois de palette, finir mes bacs à potager, faire une table basse en bois de palette toujours (récup oblige) à oui et dans 2 ans on est censé construire notre chez nous… en bois (pas de palette cette fois ;-) Alors une Micheline servirait très bien par chez nous.

    Merci The Cat

  30. Marion C
    Marion C at |

    Elle a l’air mortelle cette Micheline!!
    Si jamais j’ai la chance de la gagner, elle servira à la création d’un bac à fleur/potager en escalier!!
    Je croise les doigts!!

  31. fanny
    fanny at |

    Comme d’hab super tuto qui donne envie de s’y mettre aussi. Pour notre part ce sont des jardinieres en bois que je reve de realiser moi meme… Peut etre meme un coffre de jardin. Et pourquoi pas la preter a mon pere pour qu’il fasse ENFIN la maison de barbies qu’il a promis a ma soeur il y a environ 25ans… Mdr

  32. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    Belle idée de recyclage des planches :-) .
    Je la verrai bien pour couper des planches chez nous afin de revoir les rangements de la buanderie.

  33. Audrey Cafe Addict
    Audrey Cafe Addict at |

    Bonjour,
    J’etais toute impatiente de voir un nouveau tuto ^^ moi qui suis une maman qui aime bien créer et réutiliser, c’est parfait pour moi.
    Je n’ai pas de projet en particulier pour le moment, mais je ne doute pas que ça me vienne bientôt.
    Je tente donc ma chambre, qui sait ? ^^

    Bonne soirée et merci beaucoup.

  34. carole
    carole at |

    Génial ! J ai envie d une scie circulaire maintenant, c est malin !

  35. orsolya
    orsolya at |

    Bonsoir,
    Je tente ma chance pour le concours.
    Elle pourrait nous être bien utile pour construire notre terrasse.
    Merci

  36. sandra
    sandra at |

    super ce tuto! pour le coup j’aimerais bien que WonderPapa fabrique un petit salon de jardin pour nos deux zouaves… avec Micheline!!!

  37. Antoine
    Antoine at |

    Bonsoir,
    le bois du banc est très chouette.
    Si j’avais une scie comme ça, je ferais une tête de lit en planche de plancher de recup’, idée qui traîne depuis un moment dans ma tête, mais que je n’ai pas eu le temps de mettre en oeuvre !
    Merci pour le concours :-)

  38. pascal
    pascal at |

    slt till
    sympa ce banc
    mon projet est de realiser une penderie facon cabine de plage
    et aussi de finir de restaurer ma maison
    au fait micheline c’est le prenom de ma mere…….

  39. midjett
    midjett at |

    bonsoir Till,
    si j’avais une si belle scie, je ferais un petit salon de jardin en bois de récupe, en attendant que le soleil revienne.

  40. David
    David at |

    Bonsoir,
    Je tente ma chance pour fabriquer le berceau de notre futur enfant.

  41. Joëlle
    Joëlle at |

    Bonjour !!!
    Merci beaucoup de nous proposer ce super concours. J’ai suivi le tuto maison de poupées entre autre qui m’a donné mille idées pour ma puce qui n’a que 16 mois, ce qui me laisse le temps de trouver le mobilier en brocante :-) . l’un de nos projet, mais surtout nous avons enfin trouver notre maison où on va pouvoir regarder notre adorable marmaille grandir, mais ça nous met un peu sur la paille, donc on va bricoler et fabriquer leurs futurs lits, bureaux ou autre meubles :D !!
    Bonne soirée et semaine !!
    PS: et surement une niche pour nos 3 chats aussi :-)

  42. mimi
    mimi at |

    alors,
    projet maison de poupée: fait
    projet petit banc pour l’entrée: fait
    projet salle de zumba avec étagères dans le garage: fait
    projet lit double pour poupon: fait

    mon mari est un amour, tout ça en 3 mois, je demande, il fait. et tout ça sans la scie circulaire BOSCH PKS 18 LI. mais comment a-t-il pu?

    futur projet des étagères dans le placard, parce que pour l’instant c’est le fouillis…

  43. Minichoux
    Minichoux at |

    Bravo Till il est top ton banc!!! Je garde le tuto pour plus tard!!! :)
    Mon prochain projet réalisable grâce à Micheline?!
    Une tête de lit en bois de récup! Et on doit aussi changer des lattes de plancher dans les combles!
    Alors je croise les pattes euh les doigts!

  44. sarahfistole
    sarahfistole at |

    eh bien les idees se bousculent! je verrais bien un meuble home made pour ranger les chaussures et un coffre a jouet pour mon petitou.

  45. Virginie
    Virginie at |

    Bonjour,
    Elle déchire micheline, si elle venait se perdre chez nous elle commencerait par m’aider à fabriquer des carrés potager et puis ensuite refaire le sol de la véranda … Ah …
    Micheline serait parfaite … Et comme c’est une fille mon mari ne sera pas jaloux !

  46. Anne de Toulon
    Anne de Toulon at |

    Aaaaah, si Micheline débarquait chez moi, je pense qu’elle servirait à plein de trucs ! comme fabriquer un meuble adapté avec rangement pour que mes miniatures puissent s’installer dans le prolongement de mon bureau, avec leur matériel à dessin… ou plus égoïstement pour me fabriquer un meuble adapté pour tous mes tissus/rubans/perles/peintures de bricolage home-made… Et en plus, on déménage bientôt alors je suis sûre qu’elle nous serait très utile, pour tout, Micheline !

  47. Céline
    Céline at |

    Alors d’abord je tiens à rétablir une vérité : Micheline, je la connais, c’est ma Belle-Mère et je vous l’affirme, elle est incapable de faire tout ça !!! même avec un PAF-bricoleur aux commandes …… MDR

    Blagues à part, mon chéri il serait tout chose avec un joujou comme celui-là … et il pourrait peut être même faire qq aménagements correct au grenier, ou alors des trucs sympas pour les loulous, tout est envisageable !
    Et puis le jour où on change la cuisine …. houlàlà, qu’est-ce qu’elle nous aiderait la Micheline (non pas ma belle-mère).

    Donc je joue aussi (hein, t’avais pas compris ?)

  48. Cob
    Cob at |

    Oh, en voilà un chouette tuto et un chouette concours ! Merci bien !
    Si je gagnais cette scie, je m’attaquerais enfin au potager dans le jardin ! On est en mars, il est temps !

  49. Caroline
    Caroline at |

    Bonjour,

    Tout d’abord il est vraiment tout Mimi ce banc pour les copains et copines de miniature. Il ne manque plus qu’une table. De mon côté, je réaliserais bien une cabane pour mes loulous.
    Merci à toi et à Mr Bosch pour ces concours sympa

  50. mela92
    mela92 at |

    merci, je tente! bravo, banc magnifique !
    je me fabriquerais bien un table pour l’extérieur avec de vieilles planches récupérées dans la rue!