130 Responses

Page 1 of 3 Next →
  1. honeyb31
    honeyb31 at |

    Merci Till the cat de ce concours ! Je participe !

    Reply
  2. Céline
    Céline at |

    Et ben moi, ma mère elle a jeté mon Kiki à la poubelle, sous prétexte que je ne jouais plus avec et que je n’aurai jamais d’enfant… Maintenant que j’en ai deux (des enfants), je prévois d’investir dans les Kiki. Si tu veux commencer ma collec’… #traumatismed’enfance

    Reply
  3. agnes
    agnes at |

    merci pour ce super concours.
    j’aime tellement cette jolie peluche, que le surnom de notre petite puce est “machhichi

    Reply
  4. melanie
    melanie at |

    Je participe même si aucun monchichi ne remplacera MON kiki , je l’ai eu à Noêl en 79 ou 80 , il a un imper jaune avec son chapeau assorti ….et j’avais la même tenue , je l’ai toujours …le kiki… et je garde précieusement
    merci pour ce concours

    Reply
  5. Allegories
    Allegories at |

    Whaouw des Monchhichi ! Petite, je rêvais d’ en avoir un, mais j’avais beau faire des yeux de bébé chat affamé à mes parents, je ne sais pas pourquoi, je n’y ai jamais eu droit, et puis à “mon époque” (je suis née en 88) c’était déjà la fin de cette mode. Alors mes souvenirs de cours de récré tourne surtout autour de l’élastique, placé autour des chevilles ou de la taille de 2 enfants, une troisième devait faire des figures, Aaahhhh c’était le bon temps!
    Je participe avec plaisir au tirage au sort.
    Merci beaucoup à vous et à la marque pour ce chouette petit concours.
    A bientôt peut être

    Allegories

    Ps: j’ai bien sur liker la page de la marque (marie bar…a) et pour la peine, je partage aussi ce concours (https://www.facebook.com/marie.caumont.7/posts/3551720128917 )

    Reply
  6. NJ
    NJ at |

    Bonjour et merci pour le concours.
    Pour le souvenir d’enfance, ma mère a passé mon Kiki à la machine à laver, un peu trop fort je pense… Il n’a plus jamais été le même après ça et je l’ai plus ou moins abandonné… snif…
    En tout cas, que je gagne ou pas, je pense qu’il y aura un Monchhichi dans la hotte du père Noël pour mes jumeaux. Les nouveaux modèles sont vraiment très beaux.
    Bonne chance à tous.
    (Clic fait sur la page Monchhichi)

    Reply
  7. Mél DequoijemeMél
    Mél DequoijemeMél at |

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Page likée : Mél DequoijemeMél
    J’avais un kiki, enfin même plusieurs ! Et ils sont toujours dans ma chambre d’enfant ! sur mon étagère ! Je prenais soin qu’ils aient toujours leur pouce dans la bouche, sinon ça n’allait pas ! LOL
    Merci et bonne journée

    Reply
  8. Bernadette
    Bernadette at |

    alors là, je prends un coup de vieux! c’était le chéri de ma fille, et je l’ai encore dans les cartons, car je l’ai gardé pour le jour où elle aura des enfants.Je vois qu’il est toujours à la mode et c’est génial.

    Reply
  9. Ay
    Ay at |

    Oh merci pour ce concours, je participe bien sur !
    Moi j’avais un joli Kiki (à mon époque, il s’agissait encore de Kiki) tout simple, juste avec ses poils (pas très soyeux) mais tellement mignon ! Et puis, au cours d’un déménagement, je l’ai perdu :’(
    l’année dernière on m’en a offert un nouveau, format porte-clé. trop contente bien sûr ! Sauf que celui-ci s’est détaché, et je ne l’ai plus jamais retrouvé !
    Je rêêêêêêve donc à nouveau d’en avoir un !!

    Reply
  10. Cédric
    Cédric at |

    Je participe bien évidemment, mais c’est pas pour moi, mais pour ma maman, trop joli celui avec le lapin en peluche à la main… Il y avait toute une collection quand j’étais petit à la maison… Et voir qu’il est encore là depuis toutes ces années… Peu de jouets parcourent aussi facilement les décennies…

    Reply
  11. Bernadette
    Bernadette at |

    ps: il est évident que je participe au concours.

    Reply
  12. Stéphanie Fimb
    Stéphanie Fimb at |

    Mission accomplie! C’est mon frangin qui avait cette peluche, on lui faisait faire du toboggan sur des planches… Il en a résulté que Kiki n’avait plus le bout du nez noir mais plutôt tout râpé!
    Allez, si je le gagne je lui offre pour Noël! A 27 ans ça va lui faire plaisir non?

    Reply
  13. Rocking Chair Centre
    Rocking Chair Centre at |

    Kikouuuuuuuu !!
    Merci pour ce concours qui me replonge en enfance !!
    Page likée : Rocking Chair Centre
    Un souvenir d’enfance, c’est entre autre le Kiki… J’adorais lui mettre le pouce dans la bouche et faire pareil !
    Mais malheureusement, les aléas de la vie ont fait que je les perdu… Et j’en ai été triste longtemps après ! Mes parents refusant de m’en racheter un autre…
    Alors autant dire que si j’en gagne un, je le garderai précieusement pour moi ou bien, je le donnerai à mes 2 petits princes…
    Merci encore et bonne journée !!
    Rocking Chair Centre
    relais fbk : https://www.facebook.com/sevambassadricepdm.centrecher#

    Reply
  14. Amélie J.
    Amélie J. at |

    Bonjour! Merci pour ce concours. Chez nous le kiki est une affaire de famille, j’ai le mien, papa a le sien et forcement notre fille les veut tous les deux. Si elle pouvait avoir le sien en plus, ca serait le top!
    Bonne journée!

    Reply
  15. Bulles de Flo
    Bulles de Flo at |

    Haaaaaan mon Kiki !!!
    Ok, Moncchichi, mais mon kiki quand même (j’me comprends) !!! Allez, à 32 ans, je participe à ton concours ;) Je les trimbalais partout, j’en avais trois ou quatre et il doit m’en rester deux + un “géant”. Bref, fan je suis.
    Merci pour ce moment nostalgie et ce concours ;)

    Reply
  16. Petite Marie
    Petite Marie at |

    Des souvenirs de Monchichi? Quand on en n’a pas pour cause de “trop jeunitude” ça veut dire qu’on n’a pas le droit de participer au tirage au sort?

    Née en 91, Kiki n’existait que chez ma nourrice de l’époque, et je l’adorais sauf qu’avec tous les enfants, il était barbouillé de feutre, de stylo, de peinture… mais je n’en ai jamais eu un rien qu’à moi :-(

    Tu veux bien de moi pour le tirage au sort? Comme ça, je pourrais raconter mes souvenir avec Monchichi quand j’en aurais un :-)

    Merci pour cette jolie idée, pour ce blog que j’adore même si j’ai pas (encore) d’enfant.

    Petite Marie

    Reply
  17. fanny
    fanny at |

    Rolala le coup de vieux que ça donne quand même… J’en avais un (petit) quand j’étais petite. Pas de souvenirs particuliers avec lui, juste des souvenirs d’heures de jeux…
    Un de mes souvenirs d’enfance qui date de cette époque par contre serait celui là :
    J’ai toujours depuis que je suis petite (et même encore maintenant), adoré lire le journal de mickey. Un jour de mes 6/7 ans, alors que je lisais le fameux journal, le mistral s’est levé et m’a arraché le journal des mains, le faisant s’envoler au loin. Je me suis mise à courir en pleurant et en criant “mon journal de mickey ! mon journal de mickey !!!!!!” (mes parents s’écroulent encore de rire en racontant l’anecdote). Ledit journal s’est pris dans les jambes d’un monsieur qui n’a pas paniqué en voyant une gamine hystérique courir vers lui. Il a récupéré le journal et me l’a rendu… et aujourd’hui quand on raconte ceci à mes enfants (7 et 10 ans) ils me regardent en disant : “c’te honte maman !!”

    Reply
  18. Maevelle
    Maevelle at |

    Super merci beaucoup !!!
    Moi je n’ai jamais eu de kiki (normal je suis une fille hahaha) Mais mon frère de 10 ans de plus que moi en avait quelques uns. A cette époque j’adorai par dessus tout embêter mon frère et lui piquer ses jouets, donc j’allais lui chiper en douce et je passai des heures à jouer avec. La petite peluche à la mode de mon époque c’était les Popples et j’en ai passé des heures aussi. Mais ça c’est une autre histoire…

    Reply
  19. catongg
    catongg at |

    OUIIII bien entendu je veux participer ! j’adorerais avoir le Monchhichi. Déjà rien que pour le plaisir d’essayer de faire prononcer son nom à ma grande. Pour le fun…

    Et même que je le garderais pour moi, parceque moi, ben quand j’était petite… je n’en ai pas eu…
    *sniffsniff souvenir douloureux*

    Reply
  20. romy
    romy at |

    Alalala mon Kiki… Née en 91, ce n’était plus la mode de mon Kiki. Mais je craque devant sa petite bouille, même devenu Monchhichi. J’ai trouvé un petit Kiki en porte clé dans une brocante mais j’aimerais beaucoup en avoir enfin un…
    (j’ai bien entendu aimé la page de Monchhichi, c’est la moindre des choses, et j’ai partagé cet article sur Facebook)

    Reply
  21. Charlotte
    Charlotte at |

    J’ai liké et je participe!
    On m’avait offert un Kiki Grand-mère, je l’aimais bien mais mon préféré était le Kiki tout simple de mon grand frère, car il était un peu usé et très très doux!!!

    Reply
  22. Bézier Frederique
    Bézier Frederique at |

    J’ai liké et je souhaite participer. Que de nostalgie. Souvenir d’enfance j’avais un kiki “mode sport” et je l’ai perdu lors d’une sortie en famille quand j’étais petite, se qui m’a rendu très triste. Merci pour ce jeu.

    Reply
  23. sandrine h
    sandrine h at |

    bonjour,
    merci pour ce concours et pour monchhichi.
    j’aime déjà leur page : sandrine benoist-hubert.
    mon kiki à moi en a baver, je l’ai encore mais dans quel état. mes parents voulaient que j’arrete de sucer mon pouce du coup c’est celui de mon kiki qui a pris et j’ai du même le croquer car il a un trou a la place de son pouce. quand mes enfants ont eu l’age, je n’ai pas pu m’empêcher de leur en acheter un.
    bonne journée et encore merci cela m’a renvoyé en enfance et elle est loin lol

    Reply
  24. severine hapion
    severine hapion at |

    bonjour,
    whaouh que de bon souvenirs, malheureusement je n’avais pas de kiki, je piquais celui de ma cousine et j’étais on va le dire un peu jalouse, je m’amusais même à lui cacher, eh oui j’avais déjà un peu de malice, par contre j’avais le disque de “c’est lui kiki” et je l’écoutais en boucle…. merci pour ce concours, je suis déjà fan de la page facbook Monchhichi Officiel France.

    bonne journée

    Reply
  25. fragile31
    fragile31 at |

    J’ai liké :)
    Je n’en avais pas mais mon frère avait son kiki ‘le kiki de tous les kikis’ ça m’a toujours marqué cette peluche, elle était posé sur son oreiller :) et moi je revais d’avoir le même pour le caliner , jouer avec …bien sur je lui piqué de temps en temps. Je trouve ça géniale qu’une nouvelle génération de Kiki sorte, surtout que c’est une peluche qui va rendre tout le monde nostalgique de son enfance… la nouvelle édition est top, et j’espère le gagner pour ma fille pour qu’elle le montre à son tonton (mon frère donc ;) ! )
    Merci pour ce concours qui refait tomber en enfance :)

    Reply
  26. bbeybouh89
    bbeybouh89 at |

    bonjour, merci pour ce concours, je participe
    j’aime la page fb stephanie cardoso
    et je me rapelle quand j’etais petite, et qu’on allait au magasin avec mes parents direct j’allais rayon jouet et je prenais le kiki, je me roulais par terre jusqu’a obtention de ce que je voulais lol
    bonne journée

    Reply
  27. Bernard
    Bernard at |

    Bonjour. J aime les deux pages (audreyet fabien bernard ). Quand j étais en cp j étais partie en classe verte et tout le monde avait son kiki!!! C était trop drôle. Merci pour ce concours. J adore le rose avec le doudou lapin et la casquette ;-)

    Reply
  28. Odile
    Odile at |

    Hello,
    Bonjour et Merci :)
    Donc je participe, mais moi qui suis originaire de Belgique j’ai toujours dit un monchichi, je n’ai découvert son nom de Kiki qu’une fois adulte en France.
    Tous les garçons avec les cheveux qui repoussaient un peu trop en boule, se retrouvaient affublés de ce joli surnom de “gueule de Monchichi” Tu vas me dire que c’est quand même mieux que “gueule de kiki” qui en soi porte quand même un peu à confusion.

    Reply
  29. Marina
    Marina at |

    Bonjour

    Moi je me souviendrais toujours d’un voyage scolaire en Angleterre. J’avais pris mon kiki avec moi histoire d’avoir quelque chose de rassurant avec moi.
    Le soir dans la famille d’accueil avec ma meilleure amie on discutait et quand elle m’a dit une méchanceté j’ai pas réfléchi et lui ai balancé kiki à la tête.
    Le plus drôle fut le lendemain quand elle a raconté à tout le monde que son bleu à la joue c’était parce que “je l’ai frappée avec mon kiki”.

    Merci pour cet article.

    Reply
  30. catsonic56
    catsonic56 at |

    Merci de ce concours. Je participe evidement, pour mon petit lou qui vient de feter ses 3 ans. Petite j’ai eu un Kiki moi aussi mais j’avais interdiction d’y toucher :( (( il etait au retro de la 4L de mon père :( ((((((((

    Reply
  31. Aurélie
    Aurélie at |

    Ahhhhh j’adore ce concours !
    Pour moi effectivement je l’ai connu avec le slogan “le kiki de tous les kikis”, il m’ a accompagné partout et comme j’étais un vrai garçon manqué j’avais celui avec sa petite salopette et sa tente orange pour aller en camping ^^.
    Pour le Rubik’s cube… comment dire que j’ai toujours été mauvaise joueuse et forcemment pour le terminer je décollais les gommettes pour toutes les recoller sur la même face, je l’assume !!!
    Enfin bref tout ça pour dire que je serai heureuse de gagner le kiki de tous les kikis pour mon petit bébé qui doit arriver dans quelques mois afin que lui aussi se fabrique des souvenirs :-)

    Reply
  32. Judith
    Judith at |

    Mwa mwa mwa!

    Monkili, il venait de ma soeur qui l’avait eu de mon frère qui l’avait eu de ma soeur…
    & maintenant je pense que c’est ma nièce qui l’a , ça serait bien d’en avoir un pour notre petit chéri, en plus c’est bientôt son anniversaire et il adore les singes :) !

    Reply
  33. Cécile Sénéchal-Noël
    Cécile Sénéchal-Noël at |

    Hello,
    je participe avec plaisir pour mes deux filles de 6 et 2 ans , à qui j’aimerai faire connaître les Monchhichi….moi j’ai connu les kikis mais malheureusement jamais eu…. j’suis une grande frustré du kiki!!! lol….
    Merci

    Reply
  34. Aman DinOu
    Aman DinOu at |

    Bonjour Till,

    Un super cadeau dis donc !! Ça en fait rêver plus d’un :p
    Je participe volontiers à ce super concours!
    J’ai liké la page de MonChhichi (On s’y perd avec tous ces H).
    Quand je pense à mon Kiki, je me souviens de ma chambre enfant (quand ma mère et moi habitions seule (mes parents ont divorcés quand j’étais toute petite), je me souviens où il était “rangé”, je me souviens du coup de pleins de petits détails (la luciole, la veilleuse Donald, mes petites habitudes de petite fille comme finir ma nuit dans le lit avec maman..)
    Kiki c’est repenser à son enfance :D

    Reply
  35. Céline
    Céline at |

    Alors moi j’en ai jamais eu de KIKI et j’en étais bien triste … des fois ma copine elle me prêtait un des siens (ouais elle en avait plusieurs … trop de la chance) … celui que je préférai c’était le tout petit qui s’accrochait avec ses petites papattes au revers de la “veste-en-jean-trop-top-du-top-dans-les-80′s”

    Bon bah m’en vais liker la page pour participer … non non je ne me remettrai pas à sucer mon pouce, promis !

    Reply
  36. mela92
    mela92 at |

    merci, je tente! alors moi mon souvenir c’est que ma soeur les avait tous dans toutes les couleurs et comme on avait 10 ans d’écart et bien mes parents ne m’en ont pas racheté mais j’ai hérité de ceux de la grande! sauf le marron, son préféré! mais devinez : moi, je voulais seulement le marron! lol

    Reply
  37. Crevette d'ODouce
    Crevette d'ODouce at |

    Je participe ! (Je tente le commentaire le plus court de mon existence). Avec un petit “merci” quand même.

    Reply
    1. Crevette d'ODouce
      Crevette d'ODouce at |

      … une question quand même : “Où est-Till ?” sur la photo…

      Reply
  38. lucile trohel
    lucile trohel at |

    bonjour je tente ma chance pseudo facebook lucile trohel, je n’avait pas de kiki mais je me rapelle de mes frères qui en avait j’aimerais le gagné pour l’offrir et le faire découvrir a ma puce =)

    Reply
  39. Berzingh
    Berzingh at |

    Je souhaite participer au tirage au sort.

    Rha, il est où mon kiki ?!? Je crois qu’il est resté chez ma maman, mais il faudrait que je le récupère. Quand j’étais petite, j’avais appris à tricoter et j’avais pour ambition de me fabriquer une magnifique écharpe multicolore. Finalement, mon kiki a eu droit à une superbe couverture multicolore, ma motivation s’effilochant bien avant la longueur adéquate pour mon cou.

    Où qu’il est le kiki ?!? (Je ne m’en lasse pas.)

    Reply
  40. emicat
    emicat at |

    Années 80 ici aussi , j’ai même une photo de classe de maternelle AVEC mon kiki !! Je l’aimais tellement !

    Donc je participe avec plaisir ,même si je trouve les nouveaux kiki un petit peu moins mignons à cause de leurs poils (on dirait la coiffure de novak djokovic !!! hihi)
    Sur la photo , tu ne serais pas le 3ème en partant de la gauche , rang du milieu (avec le pull noir ) ??

    Merci pour ce concours ;-)

    Reply
  41. sandra lauret
    sandra lauret at |

    Je m’en vais de ce pas liker la page de mon kiki et je te remercie pour ce concours qui me fait repenser a mon kiki cheri qui doit être rangé qqpart chez ma mère. Le mien avait un bonnet de nuit et une chandelle dans une de ses mains. L’autre main avait un grand pouce qu’on pouvait lui coller dans la bouche. Je le trimballais partout dans ma valisette Charlotte aux fraises! Il sentait bon…

    Reply
  42. louna Ilona
    louna Ilona at |

    Bonjour,
    Je participe à ce concours et merci car que de souvenirs… alors un parmi tant d’autres…

    Je suis de 69 donc à l’école le professeur de musique m’avait confisqué monChhichi (kiki pour moi) et avec les copines certaines sur les tables on a toutes chanté “on a kidnappé Kiki”… heu il ne faut pas le dire à ma fille de 5 ans ;-)

    Celui là je ne l’ai plus car perdu dans les déménagements sniff mais ma fille adorerait la “kiki-monchhichi” rouge car c’est sa couleur préférée…

    En tout cas très jolie photo de classe (oups la mienne vaut le détour aussi) .

    Voilà j’ai tout dit et en bonne élève j’ai partagé… Bonne journée d’Halloween (et oui)

    Reply
  43. Petite maman
    Petite maman at |

    Bon je vais faire ma rabat joie, mais sérieux, ce nom, il est pourri !!!! C’est un kiki quoi !!! Le kiki de tous les kiki !!! (J’ai encore un pote qu’on appelle comme ça !!)
    Nan vraiment monchhichi je ne m’y fais pas :( (
    Moi j’ai toujours mes kikis ! Enfin, mes filles ont mes kikis !! :D
    Mais elles sont pas fan fan, elles préfèrent mon bisounours !! :D

    Reply
  44. angelique
    angelique at |

    je participe avec plaisir a ce concours.mon monchhichi(kiki)n avait pas de vêtements alors que ceux de mes copines en avaient ….ca me rendait jalouse lol .mais je faisait toujours attention qu’il ait son pouce dans la bouche.je l adorait mais je ne l ai plus il a disparu alors j espere vraiment en gagner un pour faire decouvrir ames enfants ce merveilleux monchhichi de mon enfance

    Reply
  45. V. Cerqueira
    V. Cerqueira at |

    Je participe avec grand plaisir! Merci à toi d’avoir organisé ce concours. Le mien étant quand même moyennement en état (aux “genoux” les petits grains qui le composent sont visibles… )si jamais je gagne ce sera pour ma fille!!! Gros bisous et bon week-end halloween!

    Reply
  46. nanouchoupette
    nanouchoupette at |

    Ohhhhh :-) quels souvenirs. Le Père Noël m’en avait offert 2 le grand et le mini avec la casquette. Le grand est toujours dans le grenier de mes parents, je l’avais oublié. Il faut absolument que j’aille le chercher et le présenter à mes enfants.

    Reply
  47. vanylla72
    vanylla72 at |

    Je participe ^^ ici c’était celui de ma maman j’adorais petite car kiki pouvait sucer son pouce comme moi haannn !!! joyeux m’aloween et bisous

    Reply
  48. carlos121
    carlos121 at |

    bonjour, je participe au concours, je suis fan sur fb mon pseudo est Marie Claire Bedele
    Quand j’étais jeune j’avais un kiki migniature il était très mignon.

    Merci beaucoup

    Reply
  49. Delphie M.
    Delphie M. at |

    Je participe :)
    Jamais eu de Kiki, grand regret de mon enfance … mais là je pourrais me rattraper euhhhh non l’offrir à mon fils évidemment :p

    Bon (long) week-end !

    Reply
  50. audrey
    audrey at |

    je le veux je le veux…celui de noel …. please please please…pour mon fils de 3.5ans, fan de noël….que le dieu du tirage au sort soit avec moi pour une fois …please please please….
    TILL THE CAT est un dieu (–> ça peut peut-être aider pour le tirage au sort nan ?)
    on n’a pas de sous on vit dans une roulotte (–> till the cat a de la compassion… ? sa main va glisser sur notre bulletin pê ?)
    euh quoi d’autres…
    bon ok j’arrête ! mais pour de vrai je le veux !!!!

    Reply

Leave a Reply