Week-end de grande !

Cet été nous ne partions pas en vacances et c’est pour cette raison que nous avions prévu de multiplier les sorties pour occuper les miniatures.

La semaine dernière ma môman, Mamie the Cat, nous a proposé de venir passer quelques jours chez elle, sur la côte normande à Villers sur Mer. L’avantage de Villers c’est que ce n’est qu’à 1h de route de chez nous. L’inconvénient c’est que c’est blindé de touristes l’été.

Histoire de changer un peu d’air, nous avons accepté l’invitation et sommes donc parti le weekend du 15 Août. Oui, tu as bien lu, le 15 Août … weekend le plus chargé en touriste sur la côte normande. J’avais un peu peur de ne pas supporter tout ce monde mais finalement, je pense que nous avions bien choisi notre date.

Villers sur mer c’est une station balnéaire située entre Cabourg et Deauville. Elle a longtemps souffert d’un manque d’identité au milieu de ces deux stations dont la réputation n’est plus à faire mais, depuis quelques années et grâce à un maire dynamique, Villers se forge une image de station familiale très vivante. Et ça commence par une identité visuelle forte liée à son Dinosaure. Un gigantesque dinosaure en verdure trône face à la plage tous les étés depuis quelques années. On peut même croiser dans les rues la mascotte de Villers version peluche, comme chez Disney, qui vient à la rencontre des plus petits pour leur faire peur les amuser. Le Dino à beaucoup plu aux miniatures. Le manège de chevaux de bois et les petits bolides électriques installés sur la digue aussi d’ailleurs ! Y’a vraiment comme un p’tit goût de Disneyland. Il manque juste la petite musique de fond version Small World pour te mettre dans l’ambiance en fait.

Vendredi soir on a même eu droit à un concert gratuit de percussions africaines. Quand on a dit aux miniatures qu’elles auraient le droit de nous accompagner au concert si elles dormaient bien à la sieste de l’après midi ça a eu l’effet d’un lourd somnifère sur elles. Le soir venu elles étaient ravies de pouvoir faire comme les grands et en ont profité pour se dandiner comme des folles au son des percussions.

Le lendemain matin nous avons trempouillé nos pieds dans la mer et avons joué sur le sable. Pourquoi le matin ? Parce que c’est bien le seul moment agréable pour profiter de la plage sans être collé aux autres et surtout pour ne pas souffrir de la chaleur étouffante de ces derniers jours.
Le soir il y avait de nouveau une animation ! Au programme défilé de fanfare dans la ville à 22h suivi d’un feu d’artifice sur la plage à 22h30.
Mme The Cat et moi nous sommes posé la question de savoir si miniature N°1 était en âge d’assister à son premier feu d’artifice et également si elle pourrait tenir le coup une seconde soirée consécutive sans se coucher à 20h. On a finalement décidé de lui offrir ce petit plaisir.
A l’heure prévue nous avons aperçu la fanfare qui commençait son show dans la rue principale. Dès les premières notes je me suis dit : Ouah la vache ! Ça a vachement changé les fanfares dans le coin ! En effet, fini la vieille fanfare de mon enfance qui jouait tous les ans la même musique, cette fois ci Villers avait demandé à la fanfare des Diables Bleus de Mondeville de venir animer le défilé. Les Diables bleus ont foutu un gros coup de pied aux fesses des fanfares antiques. Leur répertoire est un medley entre tubes des années 80 et musiques originales de fanfare. Mais la cerise sur le cheese-cake c’est leur façon de bouger au rythme de la musique. Ils dansent à la manière des fanfares américaines et semblent prendre beaucoup de plaisir à bousculer les clichés. Bon, ça reste un peu spécial comme rendu musical hein … y’a quelques fausses notes qui agrémentent les morceaux mais on s’en tape parce que c’est vraiment drôle à voir. Miniature affichait son sourire des grands jours et était vraiment heureuse de découvrir tout ça. Le feu d’artifice qui a suivi ne lui a pas fait peur du tout. Dans son euphorie elle a même eu une petite pensée pour sa sœur qui était couchée chez Mamie the Cat : “C’est dommage que N°2 ne puisse pas voir ça hein papa ?”

Ces quelques jours ont été vraiment dépaysant pour nous tous. N°1 a été ravie de pouvoir goûter au monde des grands 2 soirs de suite. Il a fallu que je lui explique que ce n’était pas la fête tous les soirs comme ça quand elle dormait. Elle aurait bien été capable de me faire une grève du coucher pour tout le reste des vacances.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

3 Responses

  1. frederic
    frederic at |

    Elle a un grand cou Aglaé ;)

    Reply
  2. maman panda
    maman panda at |

    ya plus qu'a acheter le cd de la fanfare, pour la faire dormir cette petite chérie.M'en va aller faire un tour dans le coin sans tarder car je ne connait pas,et ça m'a l'air bien joli tout ça.

    Reply
  3. Rôtifer
    Rôtifer at |

    Donne bien envie d'aller faire un tour en Normandie tout ça…
    PS : si tu as 2 sec. (et les autres PAF) j'ai une de ces petites vidéos sur mon Blob qui peut t'intéresser (l'idole des PAF en personne!).

    Reply

Leave a Reply