Total Trempoute !

Hier soir Miniature N°1 nous a encore surpris.

Alors que nous étions sur le point de mettre un terme à notre repas, la miss, d’humeur joyeuse, commença à nous raconter des bêtises dont elle seule a le secret. Voyant que nous étions d’humeur joyeuse et blagueuse nous aussi, elle proposa :

Miniature N°1 : Et si on faisait une bataille d’eau ??? Alleeeeeeeeeez dites oui Papa et Maman !!!

Nous 2, en chœur : Non ma chérie, pas de bataille d’eau … pas envie …

Il faut savoir que la bataille d’eau est une activité qui nous est chère dans la famille the Cat. A l’époque où nous étions encore sans enfant, il nous arrivait de piquer un délire avec Madame the Cat dans notre petit appartement, à nous courir après armés d’une bouteille d’eau pour arroser l’autre. Oui je sais, c’est très puéril mais c’est tellement drôle de retomber en enfance sans se soucier des conséquences humides de nos actes.
Avec l’arrivée des miss nos batailles d’eau ont été beaucoup plus épisodiques. Faut pas déconner de trop non plus hein … on a une image de parents responsables à défendre quand même.

En fait, pour tout vous dire, il y a quelques semaines, toujours au cours d’un repas, Miniature N°1 était d’humeur beaucoup moins joyeuse et blagueuse qu’hier soir. Elle était même carrément chiante, n’ayons pas peur des mots.
Alors qu’elle nous piquait sa 8ème crise en 10mn, Mme The Cat l’informât qu’elle allait finir par lui verser sur la tête le contenu de la bouteille d’eau (presque vide) si elle ne mettait pas un terme à sa comédie. La jeune Miniature, surprise et piquée au vif, répondit que Maman n’en serait pas capable. C’était mal connaitre Maman qui mit aussitôt sa menace à exécution sous l’œil amusé de Miniature N°2 et l’œil beaucoup moins amusé de N°1.
Vexée par cette histoire, Miniature N°1 était alors partie s’égoutter bouder dans sa chambre. Quelques minutes plus tard nous lui expliquions que lorsque l’on provoque quelqu’un il faut en accepter les conséquences. Que les 10cl d’eau qu’elle avait pris sur la tête n’allait pas la tuer et que, pour preuve, il arrivait même à Papa et Maman de se courir après pour faire des batailles d’eau et qu’au contraire c’était plus amusant que vexant. Quelques jours après, soulagés d’avoir avoué nos travers puérils, nous avons même pratiqué une petite bataille d’eau devant deux miniatures hilares.

Maintenant que vous savez à quel point nous sommes secoués dans la famille, revenons-en à hier soir.

Miniature N°1 : Allez Papa ! J’ai enviiiiiiiiie de faire une bataille d’eau !!!!!
Moi : Bah fais la toute seule si tu veux hein … nous on n’a pas envie du tout.
Miniature : toute seule ? … mais comment ? …
Moi : Bah tu vois ton verre là ? Tu le prends et tu te le renverses sur la tête.
Miniature : erf … Non Papa … j’ peux pas faire ça hein ! … si ?
Moi : Bah oui ma chérie. Si vraiment tu as envie, fais le …

La miniature n’en revenait pas … Son propre père lui proposait de faire une énorme bêtise, là tout de suite à table, alors qu’en temps normal une telle initiative personnelle se serait surement soldée par une engueulade sérieuse. Je voyais dans ses yeux l’excitation de pouvoir faire un tel truc mêlée à une légère peur de franchir le pas.

Miniature : Bon … j’vais le faire hein Papa …J’ai le droit hein ?
Moi : Mais oui puisque je te le dis. Maman aussi est d’accord.

Mme the Cat était morte de rire intérieurement et attendait, comme moi, de voir si sa puce allait oser faire la bêtise autorisée.

C’est alors que la Miniature prit son verre d’eau à deux mains et en versa le contenu sur ses cheveux bouclés. Après 2 secondes de silence nous avons tous les 4 explosé de rire, satisfaits de voir le courage de la miss à s’affliger à elle même les conséquences d’une bataille d’eau.

J’entends souvent dire que les chiens ne font pas des chats … Il semblerait que la réciproque soit vraie !

Aucun animal n’a été maltraité au cours de cette expérience éducative.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

14 Responses

  1. Kpi
    Kpi at |

    Ma fille me demande pourquoi je ris toute seule devant mon ordi….si elle savait….moi aussi je suis tentée par cette experience.En tout cas, merci d'égayer mes longues journées de vacances avec mes 2 chipies.

    Reply
  2. Kahlan
    Kahlan at |

    Ça me rappelle un truc…
    Quand j'étais petite, un jour, j'ai eu un quart d'heure de folie, à table, à rigoler bêtement, faire la folle. Me renverser la bouteille d'eau pleine que je croyais bien sûre fermée sur la tête.
    Oui mais le bouchon était seulement posé sur la bouteille. J'ai reçu plus d'un demi-litre d'eau en pleine tronche, je peux te dire que j'étais hyper vexée, ça rigolait moins, après !

    Enfin, sauf mes parents.;)

    Reply
  3. maman panda
    maman panda at |

    vous m'avez l'air sérieusement secoués dans la famille!mais bien sûr qu'elle allait le faire, pour une fois où on lui donne l'autorisation de faire une connerie, elle allait pas laisser passer ça.

    Reply
  4. Lilie
    Lilie at |

    hum… j'aurais presque cru qu'elle aurait pousser le vice à la verser sur la tête de n°2 …

    Reply
  5. chocoladdict
    chocoladdict at |

    quand je lis 8 crise en 10 minutes, même si je te soupçonne d'exagérer, tu ne peux pas savoir comme ça fait du bien de se dire que tous les enfants des autres ne sont pas des petits anges mais ressemblent au nôtre…

    Reply
  6. frederic
    frederic at |

    et quand elle rote elle dit : " ahhh, ça fait du bien " ???

    Reply
  7. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ Kpi : Alors, tu commences quand les batailles d'eau ? ;o)

    @ Kahlan : mouahaha, ça a dû te vacciner ce genre d'expérience. Je suis certain que depuis ce jour tu vérifies que les bouteilles sont bien fermées.

    @ maman panda : Nous sommes comptélement secoués … aucun doute :o )

    @ Lilie : Non, ça elle n'aurait pas osé le faire sans autorisation. Elle l'avait déjà fait une fois, en prenant de l'eau dans la salle de bain, alors qu'on les croyait en train de jouer calmement dans leurs chambres.

    @ Chocoladdict : je pense qu'il y a plus d'enfants comme les notres qu'on le croit. Mais tous les parents n'osent pas se plaindre comme nous ;o)

    @ frederic : euh … j'ai pas bien compris ton com' là … tu insinues qu'on est une famille de beauf c'est ça ? tu veux t'battre ? :o )

    Reply
  8. frederic
    frederic at |

    vi , c'est ça :)

    Reply
  9. Till the Cat
    Till the Cat at |

    @ frederic : Vieille bique !

    Reply
  10. Clélia
    Clélia at |

    Hihihi huhuhu !!! Comme quoi les Cat aiment bien l'eau finalement!

    Reply
  11. Kahlan
    Kahlan at |

    Comme tu dis, aucune bouteille ne reste ouverte bien longtemps, depuis ce temps ! Ou alors je la vide avant, par n'importe quel moyen.:D

    Reply
  12. e-Zabel
    e-Zabel at |

    J'adore ! La mienne aurait hurlé de plus belle si je lui avais versé de l'eau sur la tête ! Courageuse et pleine d'humour en tout cas c'est super.

    Reply
  13. Le Chat
    Le Chat at |

    C'est sympa vos diners ;-)

    Reply
  14. Fanfreluche
    Fanfreluche at |

    Ahhahahaha!! ca me rappelle les crises de folies de mes parents… Les voir s'amuser comme ça, c'était vraiment magique!
    Si tout marche bien, ce qui est certain, tout est dans la tête dit Pépé, je nous souhaite ces pétages de plomb familiaux et magnifiques pour bientot…
    La bise des ragondins…

    F

    Reply

Leave a Reply