O wimbowé !

On a passé la journée dans la savane. Rassure toi tout de suite c’était plutôt la savane version papy Brossard. Bien à l’abri dans notre carriole on a pu admirer des animaux plus trop sauvages et des explorateurs complètement cinglés.


A notre arrivée nous avions le choix entre commencer la visite dans la partie du Zoo qui se fait à bord de notre véhicule ou découvrir le parcours qui se fait à pinces. En réfléchissant deux secondes il nous a paru plus prudent de commencer par la visite de fainéant parce que, connaissant les miniatures, après 1 ou 2h de marche elles auraient pioncé profondément à peine leurs mini-fesses posées dans la voiture.



On a d’abord croisé un Zèbre super à l’aise avec son corps. (Bon en fait là il fait pipi)

Devant notre voiture il y avait un Renault Espace rempli de gens hystériques à la vue du Zèbre (au moins 7 ou 8). Sur le coup je me suis dit qu’ils étaient peut être venus uniquement pour lui … un genre de fan club qui organise son voyage annuel quoi … parce que vraiment, ils étaient comme des dingues, passant leurs bras par les fenêtres en agitant la main pour attirer son attention et hurlant comme des ados qui viennent de voir Zac Efron.

Quelques dizaines de mètres et d’antilopes plus loin …

Moi : Hey ! Regardez les filles ! Y’a un Eléphant là bas ! Oh !!! Y’a même des petits avec lui !

Mme The Cat : euh … t’es certain que ce sont ses petits ? … ils sont vachement petits nan ?

Bon … là c’est la boulette … Pour le coup je crois que notre Eléphant m’a entendu. Il s’approche de nous avec l’air d’avoir envie de nous exploser la tronche. Pendant ce temps en avançant je me suis rendu compte de mon erreur. Les petits éléphants étaient en fait des phacochères qui fouillaient les crottes de monsieur Dumbo à la recherche de mets succulents.

 

Comme tu peux le constater par toi même, Dumbo est très vexé …

C’est à peu près au même instant que ma théorie sur le fan club du Zèbre s’est écroulée. Les occupants de l’espace de devant était de nouveau comme des dingues. La bagnole se balançait de gauche à droite tellement l’excitation à l’intérieur était à son comble. A l’arrière de l’espace je remarquais un autocollant en forme de poisson à ‘l’intérieur duquel était inscrit “JESUS” ainsi qu’une magnifique croix orange en crochet pendue au rétroviseur mais je me suis interdit d’en tirer des conclusions hâtives …

Quelques antilopes plus tard (ouais j’appelle antilope toutes les bestioles un peu fines avec des grandes cornes parce que je n’ai pas bien retenu tous les noms sur le plan du Zoo) nous arrivons devant un groupe de vikings reluquant deux danseuses du Moulin Rouge.

Là Jesus a décidé de ne plus avancer … il fait bouchonner la queue de bagnoles derrière lui mais il s’en tape. Ils agitent tous leurs petits bras par la fenêtre pour communiquer avec les vikings. Ca commence à me taper sérieusement sur le système. J’en suis à espérer vivement que nous arrivions dans le secteur des carnivores pour assister à la séance de calmage de Jésus par arrachage de bras grâce à mes copains les lions.
Finalement Jésus s’est décidé à redémarrer. Ce qui nous a permis de continuer notre parcours dans la zone des herbivores en admirant des gnous, des dromadaires et d’autres animaux passionnants.

Et là, gros embouteillage. On est resté bloqués 20mn a proximité du passage à la zone des Lions. Et pour cause … une fois devant les lions nous avons compris. Ils étaient quasiment invisibles, bien loin de la piste. Et chaque véhicule, frustré par ce rendez vous manqué, attendait bien longtemps dans l’espoir de voir ces fauves leur procurer le frisson tant attendu. Moi je ne sais pas si j’étais plus déçu par le fait que les cinglés de la voiture Jésus ne serviraient finalement pas de repas aux fauves ou par la distance qui nous séparait de ces animaux magnifiques. Ce n’est pas grave, j’ai vu qu’il y aurait également des ours un peu plus loin. Nous continuons donc notre parcours.

Oh tiens, une antilope !

Je déconne hein … je sais bien que c’est un cochon …

Avant de voir les ours nous sommes passés devant une girafe qui déjeunait toute seule, son sac à main posé sur le sol. J’ai profité d’une double voie pour passer devant Jésus parce que je sentais bien qu’il allait encore agiter ses p’tits bras devant dame girafe pour qu’elle lui signe un autographe.

 

Et puis il y a eu tout un groupe de copines girafes qui, elles aussi, déjeunaient de la même manière et qui ont une grosse frayeur quand leurs sacs à main se sont mis à bouger tout seuls.

 

Nous avons terminé ce tour de piste dans la “nature sauvage” avec les Ours. Miniature N°1 était très impressionnée par ces animaux, très proches de la route et par conséquent de nous. En plus de ça, il y en avait beaucoup. C’était vraiment le clou du spectacle.

 

Il était maintenant temps pour nous de faire un tour à pied dans le second parcours sous un soleil de plomb et une température bien trop élevée à mon goût et à celui des miniatures qui réclamaient de l’eau à boire toutes les 3mn. Nous sommes tous tombés amoureux du panda roux et de sa trogne craquante.

 

Nous avons pu admirer des lynx, tigres, lions et tout un tas d’autres bestioles plus belles les unes que les autres. Mais l’une d’entre elles m’a un peu plus impressionné que les autres. Il m’a, pendant quelques secondes, permis de ressentir ce que les candidats de Pékin express ont pu vivre lors de leur rencontre avec les varans de komodo

 

Nous avons bien déambulé dans le parc pendant encore 1h30. Les miniatures étaient cuites de chez cuites, dans tous les sens du terme. Comme nous l’imaginions, quelques minutes après avoir démarré la voiture, les deux miss roupillaient profondément.


C’était une chouette journée. Les filles étaient ravies et les parents aussi.

Seul petit bémol … faut pas tomber derrière Jésus quand tu fais le parcours en voiture.

En route donc pour 8km au cœur de la “réserve africaine”. On y a vu tout plein d’animaux plus ou moins endormis. En fait quand ils ne dormaient pas c’est qu’ils cassaient la croûte.

Notre journée nous l’avons passée au Zoo de Thoiry.

Heureusement qu’il nous restait quelques neurones au moment du départ puisqu’on a failli atterrir chez les montagnards. Mon cher GPS que j’aime m’indiquait 5h de route pour arriver à bon port au lieu des 50mn qui nous séparent normalement du Zoo de Thoiry.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

10 Responses

  1. Sand
    Sand at |

    Merci pour cette petite visite vraiment sympa. ça tombe bien je comptais y emmené mon tibout, alors y a plus qu'à maintenant en espérant eviter Jesus et ses disciples.

  2. chocoladdict
    chocoladdict at |

    la dernière fois que je suis allée à Peaugres, on avait devant nous une voiture un peu dans le même genre que Jésus qu'on a fini par doubler si on ne voulait pas passer la journée entière dans la voiture..quant au chérubin, voir un ours se frotter contre la portière, il trouvait ça quasi normal…

  3. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    On se croirait presque dans Madagascar 2 ;-)

  4. frederic
    frederic at |

    Peaugres c'est génial !!! mais ça n'épuise absolument pas Saucisse , pourtant on a fait au moins 10 bornes dans le parc à pieds et on a fini dans le gigantesque elephant toboggan , escalade, tyrolienne etc , d'ailleurs c'etait le plus passionnant pour elle , les animaux, même dans le parc roulant elle en a pas grand chose à secouer

    Hummm ……… je dois faire partie de la tribu agitage de mains et hurlements grotesques ^^

  5. maman panda
    maman panda at |

    C'était pas plutôt Noë, qui était en reconnaissance pour savoir quelle espèce il allait amener sur son arche, au cas où….

  6. e-Zabel
    e-Zabel at |

    je ne pensais pas Dumbo aussi susceptible !

  7. Gumy
    Gumy at |

    Hannnn je suis trop jalouse, je veux aller à Thoiry moi aussi.
    En réalité, je flippe un peu, non pas de la rencontre avec Jésus, mais plutôt par peur d'un "cochon" se mette à charger ma voiture….
    Parfois, parait il que des petits signes viennent taper l'incruste et déjeune sur ta bagnole.
    Alors bien sûr s'il fait 40° dehors et que tu ne peux pas ouvrir ta fenêtre, c'est le désespoir.
    Bref, merci pour cette petite épopée, ça m'a encore lus motivée pour y aller.

    Au fait, tu t'es acheté Wall E? :p

  8. Lilie
    Lilie at |

    Merci pour cette visite … et aussi pour m'avoir fait taper une honte incroyable au travail !!

    Oui j'aurais pas du te le dire au taf… mais quand j'ai vu la photo de Mr le Zebre, je pouvais po attendre ce soir!!!

    Comment justifier une grosse crise de fou rire quand je suis censée taper des rapports plus qu'ennuyeux?

  9. Rôtifer
    Rôtifer at |

    En même temps, je suis sûr que toi non plus, tu n'apprécierais pas qu'on traite tes petits de phacochères!

  10. valvec
    valvec at |

    Je dirais que plus globalement faut tjs éviter Jésus !