Speed 5

Vous vous souvenez du film Speed ?

Celui dans lequel Sandra Bullot … Bullock ? … ‘fin bref, le film dans lequel elle ne doit pas descendre sous une certaine vitesse en conduisant un Bus piégé par un terroriste sinon le bus pète et Sandra aussi. (Si si, Sandra pète aussi …)

Bah ce que je vais vous raconter n’a absolument rien à voir avec ce film … à part peut être qu’il y a une histoire de bus mais que c’est moi qui ai été piégé.

C’est en lisant le drôlissime article de Cranemou qui nous raconte comment elle a survécue à un accompagnement de sortie scolaire que mon cerveau s’est rendu compte que j’avais oublié de vous parler de mon expérience perso qui remonte au mois de novembre.

Madame Stitutrice (la maitresse de Miniature N°1) affiche son sourire N°7 en ce Lundi matin pour me demander si j’accepterais d’être accompagnateur de nains à l’occasion de la sortie scolaire qu’elle organise au muséum d’histoire naturelle dans 2 semaines. La sortie est prévue sur une matinée seulement. Bien entendu j’ai le droit de refuser mais ma fille sera considérée comme une attardée profonde tout le reste de l’année et redoublera donc sa petite section de maternelle si je n’ai pas de possibilité de faire garder N°2.

Naïvement je me dis que ça pourrait être sympa de voir ma fille dans son milieu scolaire, je trouve donc une solution de garde pour N°2 et donne une réponse affirmative à Madame Stitutrice le lendemain.

Le D-Day arrive enfin pour la plus grande joie de Miniature. En arrivant à l’école Mme Stitutrice me donne une liste avec le nom des miniatures qui seront sous ma responsabilité. 5 enfants en tout. Aaaah ! Mais je n’ai que deux mains, comment je fais avec les 3 qui restent ? J’ai le droit de les perdre ceux là ?
Bref, je rassemble mon groupe et commence à jauger quels genres de fauves je vais devoir maitriser. La première est ma fille. Bon, ça devrait le faire. Elle sait que si elle déconne je suis capable de représailles en rentrant à la maison. La deuxième est une autre petite toute calme et très timide qui ne s’adresse à moi qu’en hochant la tête. Elle au moins ne me cassera pas les oreilles. Passons aux mecs … Hector est du genre sautillant. On dirait Tigrou avec des cheveux mais en moins orange. Bien sur, Hector n’écoute pas quand je l’appelle … je mets ça sur le compte de ses multiples sauts qui lui auront surement détraqué le cortex. Mathieu et Léo ont l’air bien calme. Ok, à part Tigrou, je devrais réussir à gérer me dis-je.

9h, nous attendons le car dans la cour de l’école. Il commence à pleuvoir. On rassemble le groupe sous le préau.

9h15, toujours pas de car en vue. La maitresse tente de joindre la compagnie, on lui répond que le chauffeur est perdu. Ca commence bien dit donc.

9h30 le chauffeur et son car arrivent enfin.

Nous montons tous dedans pour notre long voyage de 30km. Première surprise, aucune ceinture de sécurité. Je trouve ça assez surprenant pour un car transportant des enfants. Tant pi, si on freine brusquement, espérons que les sièges de devant retiendront les mini boulets. Le chauffeur prend des routes à la noix pour nous emmener à bon port. Il rallonge le trajet d’au moins 10 kilomètres. Je mets ça sur le compte qu’il devait être chauffeur de taxi dans une vie antérieure.

Nous arrivons enfin au musée. Je compte mes miniatures pour la 12ème fois. Tout le monde est bien là. Sur place Mme Stitutrice nous dit de nous démerder partir dans les allées du musée et d’expliquer au mieux ce que les vitrines contiennent au fur et à mesure de notre progression. Bon bah c’est simple hein … dans les vitrines y’a que des animaux morts. Voilà … Bah pourquoi tu pleures toi ? … hein ? … parce qu’ils sont morts ?! … ah bah oui mais là c’est le concept hein … pour les animaux vivants faut aller au zoo ma chérie.
Tigrou sautille de vitrine en vitrine. Il marque une pause devant celle des fauves. Il a surement reconnu un ancêtre …
60% des vitrines sont trop hautes pour les gamins, du coup, je passe mon temps à les soulever un par un (oui parce que tous ensembles j’ai pas assez de muscles) pour leur montrer les animaux empaillés, les squelettes et autres réjouissances.

On y passe quand même une heure. Ils ont l’air d’apprécier la visite.

A 11h10 Mme Stitutrice sonne le rassemblement pour le retour. Elle nous dit que le chauffeur du car a convenu avec elle qu’on se retrouve un peu plus loin, à une centaine de mètres. C’est parti mon Kiki.

Arrivés au point de rendez-vous, un mini espace vert qui borde la rue, pas de car en vue.

Bon … on va attendre un peu.

5mn … 10mn … toujours rien …

Il commence à tomber une sorte de neige fondue sur nos têtes.

“Les enfants mettez vos capuches !”

Mais qu’est ce qu’il fout ce con de chauffeur !?!

30mn sont passées, je n’en peux plus …

Moi : Mme Stitutrice, ne pensez vous pas qu’on devrait téléphoner au chauffeur pour lui demander où il nous attend ?

Elle : Ah bah je n’ai pas pris son numéro de portable.

Bah on n’est pas dans la merde …

Moi : et le numéro de la compagnie pour qu’ils préviennent le chauffeur ?

Elle : Bah non, je ne l’ai pas non plus … mais peut être que monsieur Groschef, le directeur de l’école, peut nous le communiquer.

Youppie ! Elle connait le numéro de l’école !!!

Les miniatures commencent à geler sur place. Ils ont faim et deviennent assez insupportables.

Toujours aucun car en vue. Stitutrice arrive enfin à joindre la compagnie. Le chauffeur nous attend à 500m du lieu de rendez-vous initial parce qu’il na pas le droit de se garer là où nous l’attendons !

Mais c’est quoi ce chauffeur de merde ?!? Bref …

On finit par embarquer tout le monde (frigorifiés) dans le car et repartons vers l’école.

Bilan des opérations, miniature N°1 et moi chez le médecin 2 jours après.

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

17 Responses

  1. chocoladdict
    chocoladdict at |

    je n'ai jamais encore tenté le coup, peut-être que l'an prochain l'occasion se présentera car le fiston sera en maternelle…j'aurais un peu peur qu'il ne veuille pas me lâcher de la sortie )…finalement tu t'es tiré comme un chef !

    Reply
  2. frederic
    frederic at |

    j'ai fait que :gouters de noel à l'ecole et jardin , j'ai pas voulu m'aventurer au dela du grillage scolaire

    Reply
  3. MissBroWnie
    MissBroWnie at |

    Tu me rappelles qu'il ne faut pas que j'oublie les 1euros 50 pour la sortie de CHupa demain, sortie où évidemment je n'accompagne pas!
    Suis pas folle moi !

    Reply
  4. cranemou
    cranemou at |

    mouhahahah….j'ai les yeux tout embués tellement je viens de rire! Ta sortie vaut tres largement la mienne, je valide!!!!!
    Vendredi je fais la kermesse ben oui, je participa a fond, comme ca, les années d'apres, on m'oublie…(j'espere!)…je verrai si je m'en sors mieux cette fois (pas gagné ca non plus!)

    Reply
  5. e-Zabel
    e-Zabel at |

    mon premier article sur mon blog était aussi sur un accompagnement scolaire !!

    Reply
  6. Nolwenn
    Nolwenn at |

    Ah ouais…. ben j'ai hâte de ne plus être maman au foyer…. mais je pense que je n'y couperai pas, comme je suis "gentille" et que c'est marqué sur ma trogne selon Monsieur…. je pense que je pourrai pas sortir la même excuse, j'ai qu'une gamine, ouiiiinnnnnn!
    Snif.

    Reply
  7. farfadette
    farfadette at |

    Ouaaaah moi qui devait amener ma niece a une sortie de ce style lol Ca donne plus trop envie !

    Reply
  8. Ratounette
    Ratounette at |

    Mdr!
    L'Homme a accompagné une sortie un apres midi l'an dernier (moyenne section)… il est revenu aussi exténué que s'il avait combattu à mains nus des lions sauvages…
    cette année il etait parent agréé pour accompagner les enfants dans l'eau pendant le cours de piscine, il y a ete plusieurs fois et il etait effaré de voir les gamins répondre, ne rien ecouter…

    fais gaffe a toi elle va te demander de l'aide pour la kermesse miss Stitutrice!

    bon courage! ;)

    Reply
  9. MamyS
    MamyS at |

    Je te trouve très courageux! Mais, pour répondre à cranemou, l'erreur est de croire qu'on nous oublie les années d'après! Si tu donnes, tu donneras! héhé! Bon courage les papamamans accompagnateurs!

    Reply
  10. Natacha
    Natacha at |

    Ah bon, cette fois-ci tu n'y vas pas? On se demande pourquoi !

    Reply
  11. frannso
    frannso at |

    J' ai également accompagnée une horde d' enfants cette année .
    Grosso modo le même scénario : pas de ceintures dans le bus, enfant doberman, pluie, retard du bus …
    Je fais les sorties bibliothèque maintenant . Beaucoup plus zen . Par contre, interdiction de parler ou de lire, sinon, tu te fais engueuler par la bibliothécaire .

    Reply
  12. Till the Cat
    Till the Cat at |

    br />
    frederic —> jardin déjà rien que pour ça tu mérites la médaille du mérite agricole !

    MissBrownie —> 1,50€ ? ici ça nous a pas coûté un rond … il va où Chupa pour 1,50€ ?

    cranemou —> tu rêves si tu crois qu'ils vont t'oublier !

    e-zabel —> j'vais aller lire ça tiens !

    Nolwenn —> y'a tout un paquet d'excuses possibles … T'as chopé la gastro, t'as les pieds qui gonflent si tu restes debout plus de 20mn, t'aimes pas les gosses des autres … 'fin bref, tu trouveras bien un truc pour t'en sortir, crois moi …

    Ratounette —> il est courageux ou inconscient ton Homme pour ls accompagner à la piscine ?!?

    farfadette —> Fuiiiiis !!!! viiiite !!!

    MamyS —> pas courageux … inconscient !

    Natacha —> ouais t'as vu hein ? … j'comprends pas …

    Reply
  13. Une blonde dans la ville
    Une blonde dans la ville at |

    C'est là qu'on se dit que ne pas être parent d'élève représente certains avantages, là aussi que l'on réalise que nos parents n'ont pas dû avoir la vie facile ;)

    Reply
  14. cranemou
    cranemou at |

    vous venez de détruire tous mes espoirs en 15secondes de lecture toi et MammyS…je file trouver une corde pour vendredi!

    Reply
  15. Till the Cat
    Till the Cat at |

    frannso —> sympa la bibliothécaire dit donc !

    Une blonde —> tu m'étonnes Elton. Ca ne te dérange pas que je t'appelle Elton ? si ? … ah bon …

    Cranemou —> Désolé … :o )

    Reply
  16. Sophie L
    Sophie L at |

    Ca me rappelle le jour où j'ai accompagné une sortie (comme toi, pas le choix vu le regard insistant de l'instit) à la ferme (déjà visitée 15 fois avec les aînés), sauf que ce jour-là, tous les animaux avaient crevé, il ne restait plus que trois poules et des gamins hurlant de désespoir… Tu parles d'une journée!

    Reply
  17. Oum
    Oum at |

    En tout cas, je réfléchirai deux fois avant de dire oui… bon, encore faut-il que ma puce rentre à l'école…

    Reply

Leave a Reply