Moi, Ninon, 2 ans et demi …


Découvrez Tino Rossi!

Bonjour,

Je m’appelle Ninon et j’ai deux ans et demi.

Je suis super contente d’avoir enfin trouvé ta véritable adresse ! J’avais très peur que mon courrier atterrisse dans les mains de l’un de ces innombrables faux pères noëls qui font croire qu’ils sont toi.
Hier encore j’en ai croisé un dans la galerie marchande de Carrefour en faisant les courses avec papa. Il y avait une sorte de grand caisson en bois à l’intérieur duquel on tentait de nous faire croire que c’était ton salon, avec ta cheminée, ton fauteuil à bascule et surtout ton Elfe préférée pour nous prendre en photo sur tes genoux.
A moins d’être complètement myope ou de se destiner à une carrière de Miss France je ne vois pas comment on aurait pu croire une seule seconde que tout ce décors était vrai.

Et Il y avait même une file d’attente de parents très motivés à l’idée d’effrayer leurs enfants pour obtenir ainsi un bon moyen de pression à l’occasion des futures crises :

“Attention Théo ! Si tu continues ta crise je t’envois sur les genoux du vilain monsieur qui sent la bière hein ! ”

★ J’ai quelques questions à te poser ★

.•*´¯`*•~ ► Je voulais savoir si c’était toi qui demandais aux chaines de la télé de diffuser tous les ans les mêmes programmes ? Les films de De Funès, les épisodes de Sissi Impératrice, les bêtisiers de bêtisiers ? Parce que tu sais, faut pas se donner tant de mal hein ! Quand tu veux voir un film 20 fois il y a un truc génial qui s’appelle DVD. Du coup cette année, si tu pouvais leur demander de nous diffuser des films inédits ça serait vraiment super cool !

.•*´¯`*•~ ►Pourquoi il y a tant de gens qui achètent des jouets dans les magasins juste avant Noël alors que tout le monde sait que tu vas nous apporter les mêmes quelques jours plus tard complètement gratuitement ?

.•*´¯`*•~ ►Est ce que c’est vraiment obligatoire, le midi de Noël, de manger la galantine faite maison par Tata sous prétexte qu’il ne faux pas la vexer alors qu’on trouve tous ça vraiment dégueu ?

.•*´¯`*•~ ►C’est quoi cette histoire de Jésus et de crèche ? Moi à la crèche j’ai jamais vu de Jésus. Y’a Timéo, Maxime, Jessica, Léa etc. etc … mais pas de Jésus.
Ne serait-ce pas encore une tentative commerciale pour exploiter une fête à l’origine tout à fait respectable ?

.•*´¯`*•~ ►Pourquoi les repas de Noël durent toujours au moins 3h ? Tous les ans j’ai l’impression que la famille mange pour plusieurs jours tellement c’est long. Est ce que c’est là qu’on fabrique le foie gras qui sera mangé pour le jour de l’an ?

.•*´¯`*•~ ►Pourquoi tous les ans ont entend le même petit vieux avec sa voix qui fait peur ? Tu sais celui qui chante une chanson spécialement en ton honneur ? : “Petit Papa Noël”
Moi ça me file le bourdon cette chanson !On a l’impression qu’ils l’ont enregistrée pendant que le p’tit vieux vivait sa dernière heure entre deux bouffées d’oxygène. On l’entend dans la rue, à la télé, chez Mamie Françoise, à la crèche, au supermarché … bref … si vraiment il en faut une, autant choisir une chanson gaie non ?

.•*´¯`*•~ ►Pourquoi Monsieur le maire apporte aux anciens de la commune un petit panier avec deux pâtés en boite, une bouteille de vin et un peu de chocolat en arborant son plus beau sourire tous les ans, 8 jours avant noël ?
Tu ne crois pas que si les p’tits vieux en sont réduits à attendre que le maire leur apporte un peu d’pâté pour manger il ferait mieux de leur en livrer toutes les semaines ?

Ce matin c’était l’arbre de noël de la crèche.

Papa m’avait dit qu’on y verrait la mère Noël parce que, toi, tu étais trop occupé à préparer nos cadeaux.
Bah je sais pas si c’est vraiment ta femme qui est venue hein … mais si c’est le cas, ne le prends surtout pas mal, mais pourrais tu lui acheter des vêtements un peu moins tchippos ?

On aurait dit qu’elle avait voulu t’imiter en se cousant elle même un pauvre costume en papier crépon rouge. Son bonnet, aux étoiles clignotantes, était trop petit pour elle et ne clignotait plus depuis au moins dix ans. Sa robe trop courte laissait entrevoir une paire de tennis crachous.Bref, si tu l’aimes vraiment ta femme il va falloir que tu la traites un peu mieux. Moi elle me faisait tellement pitié que j’étais à deux doigts de lui rendre mon cadeau pour qu’elle le vende sur eBay.

Après les cadeaux y’avait un spectacle de prévu.
Moi j’étais super contente parce que le dernier spectacle que j’ai vu c’était Mickey et Donald qui dansaient et j’avais trouvé ça génial !
Bah là, y’avait pas Mickey et encore moins Donald …
non, Y’avait juste une dame avec des lunettes (qui lui faisaient des yeux énormes). Elle s’était habillée avec un grand pantalon bouffant et un petit chapeau ridicule.
Et le spectacle c’était elle …
Elle racontait une histoire en tapant maladroitement sur un djembe. Je crois qu’elle se prenait pour un vieux conteur africain. C’était non seulement ridicule mais pas du tout adapté à des enfants de notre âge. Dans la salle il n’y avait visiblement qu’à elle que ça faisait plaisir.

Alors voilà …

moi je croyais que Noël c’était une fête pour les enfants ! Et plus je grandis plus je me rends compte que finalement ce sont les grands qui s’font plaisir.

Manquerait plus qu’on apprenne que tu n’existes pas et ça ce serait l’pompon ! Je te prie de bien vouloir croire, cher Père Noël, en l’assurance de mes bisous les plus tendres.

♥ Ninon ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !
ça pourrait te plaire aussi :

2 Responses

  1. l_ottomane
    l_ottomane at |

    Eh bien ma petite Ninon, tu n’ as peut-être que 2 ans ½, mais tu as déjà compris que la vie n’ est qu’ un long jeu stupide de faire-croire.
    Et tu vas encore en découvrir de belles …….

    Reply
  2. Anonymous
    Anonymous at |

    cher Monsieur Ze Cat,

    je viens de découvrir votre petit univers de “papaofouayé”, une espèce rare et peu connue!
    et là je tombe nez a nez en admiration devant “Min-yâtur ouane ennede tout!” et je ne peux que m’incliner devant tant de dévotion de votre part.

    je viens de tomber sur ce billet qui a éclairé ma journée!!
    encore merci a vous, cher “papaofouayé” pour ce petit bonheur.

    Reply

Leave a Reply