17 Responses

  1. Audrey
    Audrey at |

    Tu vends du rêve là …
    Je préfère The Voice hein :)

    Reply
    1. Audrey
      Audrey at |

      (je tutoie mais euh bon, c’est compliqué de choisir alors voilà. Excusez moi ^^ )

      Reply
  2. Elo
    Elo at |

    Mon mari est secrétaire dans notre APE et c’est énormément de boulot. C’est épuisant les préparations de loto. Par compte nous c’est uniquement sur une soirée. Je connaissais pas sur 2 jours, et pour le loto de notre école c’est bien le bureau de l’APE qui s’ occupe de tout de A à Z, y compris l’animation et la recherche de lots.

    Reply
  3. mamanbricole
    mamanbricole at |

    ben c’est pas terrible tout ça… mon mari est représentant des parents d’élèves aussi… je lui dirait que le loto, c’est pas une bonne idée… vous avez essayé le bal folk? çà marche bien aussi et l’ambiance est plus sympa.

    Reply
  4. Lili-One
    Lili-One at |

    Les joies de la vie associative… heureusement que ce n’est pas toujours comme ca, les soirées associatives…

    Cela dit, ouais, une soirée dansante sera peut être plus génératrice de fonds – les gens viennent pour consommer, pas pour gagner des trucs – et l’ambiance plus marrante…

    Reply
  5. anne
    anne at |

    Bonjour ! Je rassure tout le monde….parent d’élève ELU ne veut pas dire organiser les lotos …c’est plus le rôle des associations type APE !! Nous sommes élus pour représenter …. Bonne journée !

    Reply
  6. Mam Elodie
    Mam Elodie at |

    kara kaka quarante-quatre!

    Reply
  7. Anne-Laure T
    Anne-Laure T at |

    j’ai toujours détesté les lotos, y compris pour y jouer. Rester 2 heures à côté de quelqu’un sans pouvoir papoter très peu pour moi.
    chez nous loto des écoles en grande partie assumé par les enseignants dont la logistique.
    Par contre on fait depuis quelques années des soirées “repas karaoké” organisées par l’APE qui rapportent plutôt bien, mais demandent aussi du travail. et en plus c’est sympa.

    Reply
  8. Minia
    Minia at |

    Présidente d’APE pendant un an, j’ai eu la joie d’organiser 1 loto !
    Tout pareil… sauf que nous faisions tout sauf le tirage et l’annonce… et nous payions une société pour le faire ! Bonus énorme pour l’école, bilan financier hyper positif, mais c’est bien tout. L’année d’après nous avions changé d’école , je suis revenue comme amie et joueuse avec de vieux potes… on s’est fait démonter pour bavardage, et quand mon fils de 5 ans s’est rendu compte qu’il avait gagné 2 places de ciné, un peu tard, cela a déclenché une émeute… et beaucoup de larmes de peur ! Bref nous sommes repartis sans les places, mais entiers, et avons emmené les enfants au ciné la semaine suivante avec “leurs places du loto”, ils étaient tout fiers !

    Reply
  9. Carine
    Carine at |

    Chez nous aussi, on a droit aux soirées loto annuelles.
    Ici, ce sont les élèves qui font tourner la roue et repartent avec un petit lot (porte-clé, stylo…).
    Par contre, je n’ai jamais vu personne venir avec sa glacière.
    Depuis 3 ans, ce sont des soirées déguisées. Les membres de l’APE sont déguisés et il est demandé aux “invités” de faire de même ; seulement 10% (et je pense être large en disant ça) jouent le jeu :/

    Reply
  10. Nadège Biot
    Nadège Biot at |

    Ya pas moyen l’année prochaine d’ajouter sur l’affiche “le loto ayant pour but d’améliorer ****des enfants merci de privilégier les sandwichs proposé par l’APE” ou alors carrément “Nourriture interdite , vente sur place uniquement” Non mais bordel !!!
    Cette année moi j’ai mis en place une collecte de papiers, c’est beaucoup moins chiant, c’est écologique et j’attend de savoir combien, mais a priori ça rapporte pas mal si tout le monde s’y met !!!

    Reply
  11. shaninie
    shaninie at |

    Bonjour
    Nous aussi dans l’école de mes enfants on fait un loto, mais ce sont les enseignants et nous les parents d’élèves qui gérons tout et la majorité des gens qui viennent sont des parents ou grands-parents (pas de pub de faite pour voir les hordes de mal-polis débarqués à notre loto ! Nan mais !).
    Pendant le loto, au moment des pauses, il y a aussi le panier garni à gagner pour celui qui trouve le poids le plus proche, le bocal de bonbons à gagner pour celui qui trouve le nombre de bonbons qu’il contient … autant de petits jeux supplémentaires à 1 euro la mise …
    Au bout du compte, cela fait une belle somme pour l’école et pleins de bons souvenirs pour petits et grands.

    Partant pour le loto de l’an prochain Till the Cat ??

    Reply
    1. Rebeck
      Rebeck at |

      C’est sûr que comme ça c’est juste sympa.
      Mais en même temps , les parents/grands-parents qui viennent sont, généralement, ceux qui donnent déjà de leur temps et/ou de leur argent à l’école.
      Du coup, je comprends le positionnement de l’école des enfants de Till qui va chercher ailleurs… malgré le côté moins “familial” de la chose.

      Je dis ça d’expérience. Dans notre école, on avait organisé un loto pour financer un classe de découverte et finalement, ce sont les parents des enfants qui partaient (et donc qui payaient déjà) qui sont venus les plus nombreux… Ça a été sympa, mais malheureusement peu rentable…

      Reply
  12. Rebeck
    Rebeck at |

    58 – 28 – 2 -65 – 32 -9 – 40 – 33 – 13
    Bingo !

    Ah non… je m’égare

    Reply
  13. nanou
    nanou at |

    Membres de l’asso des parents d’eleves mais dans le privé je confirme le loto c’est vraiment du boulot à organiser du coup nous on en fait plus.
    La nourriture apportée était interdite et nous nous occupions de tout des lots et du tirage.
    Maintenatn on fait une soirée dans une salle pour les parents qui peuvent inviter leurs amis une soirée thématiques on a fait le ski et le camping (c’est pas une soirée deguisée je rassure); on fait aussi une fête pour les enfants avec structures gonflables et jeux en tout genres ça fait du bruit mais là aussi c’est tout benef car on sponsorise la location de la salle et des structures par des dons.
    Si ça peut donner des idées

    Reply
  14. Céline
    Céline at |

    Punaise ! Vendredi je vais aider à l’installation pour le loto du club d’athlé … bon je reste pas toute la soirée, mais je vois ça d’ici …
    Moi rien que l’ambiance me donne même pas envie de participer !
    Sinon pour le manque de respect je suis bien d’accord, c’est incroyable, notre asso de parents organise un vide grenier, faut voir ce que les gens laissent derrière eux, même pas dans des sacs poubelle, alors qu’on leur bassine la journée avec des rappels “vous avez trouvé la place propre, merci de la rendre propre aussi”, mais pourquoi se donner cette peine, y a des braves parents qui vont ramasser derrière eux !!! D’ailleurs l’an passé, une dame qui avait laissé son emplacement nickel nous voit arriver avec le camion, les sacs, elle nous dit “ho vous prenez les poubelles, j’ai ramassé la mienne dans la voiture” … prête à dégainer le sac ! On l’a bien remerciée pour avoir nettoyé derrière elle, si tout le monde faisait pareil on aurait pas besoin de se taper le nettoyage !

    Enfin, c’est pour la bonne cause hein !

    Reply
  15. clairdevil
    clairdevil at |

    Dans le Nord (où des dizaines de lotos sont organisés chaque week-end), il y a beaucoup d’ambiance. D’ailleurs les stars locales de l’animation sont indiquées en gros sur l’affiche pour appâter. De nombreux numéros ont une correspondance “potache” et toute la salle répond (ex: 22…v’la les flics, 69…). Alors on n’entend pas toujours bien les annonces mais on s’amuse !
    J’ai été choquée quand j’en ai fait un dans le Périgord… comment ça faut se taire ? alors je me rends compte que c’est très localisé la notion d’amusement lors des lotos. Par contre les glacières c’est partout pareil !^^

    Reply

Leave a Reply