103 Responses

Page 1 of 2 Next →
  1. Nat et ses oursons
    Nat et ses oursons at |

    Bon moi je ne joue pas mais je passe juste pour dire que j’adooooore ta version de la nativité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Cat(herine)
    Cat(herine) at |

    Tu es trop balaise!

  3. Petite maman
    Petite maman at |

    ah hum, alors moi niveau catho, je suis pas très calée ! je vais éviter de plonger là dedans, donc je vais choisir plutôt le super calendrier de l’avent du père noel n°4161 ! ça leur parlera bcp plus !! et puis les playmo, c’est mythique, c’est génial !

    un souvenir de jouet ? tjrs le mm pour moi, je devais avoir 6 ans, je rêvais de la poupée corole que j’avais vu dans un magnifique petit magasin de jouet (comme il n’en existe plus bcp), j’avais économisé mon argent de poche pendant des semaines ! (ouai, forcément avec 10 francs par semaine (pour acheter le journal de mickey à l’époque !), je n’allais pas loin, mais je ne m’en rendais pas compte ! la dame de la boutique avait dit qu’elle me la résèrverait et que je pouvais revenir quand j’aurais l’argent. et le jour de mon anniversaire, j’y suis retournée avec mes parents (qui ont complété, sans blague !!) et j’ai eu ma poupée !! c’était juste le rêve ! magique !!! et à l’époque, les poupées corole étaient encore moins abordables qu’aujourd’hui, c’était hyper précieux pour moi ! quand je vois la quantité de jouets qu’ont mes filles, je me dis que je n’en ai pas eu la moitié dans toute ma vie, et pourtant je n’étais pas mlaheureuse ! mais cette poupée, c’était magique ! j’avais une chance inouie, et je l’ai chéri pdt des années (elle est toujours en haut du placard chez moi, elle m’a tjrs suivie !).
    bon, j’ai appris de nombreuses années plus tard que ma mère avait fait un chèque à cette charmante dame pour qu’elle la garde, ça m’a enlevé un peu de la magie de ce moment, mais j’en garde tout de même un joli souvenir ! et même si aujourd’hui je gâte mes filles pcq ça me fait plaisir, je garde une certaine réserve pour qu’elles ne soient pas pourries et qu’elles mesurent l’importance des choses, et qu’elles puissent elles aussi un jour savourer un moment magique de recevoir un cadeau tant rêvé !!

    bon heu, c un peu long, mais ça fait qq lignes non ???lol

  4. Fraggle
    Fraggle at |

    Bonjour ! Beau jeu et belle récompense juste avant Noël !
    Mon plus beau souvenir de jouet ? Et bien j’étais déjà grande (13 ans) et nous avons reçu ce Noël là un cadeau familial : un vrai babyfoot en bois. Personne ne l’avais “commandé” (mon frère avait 8 ans) alors ce fut vraiment une surprise et agréable car nous en avons fait des parties avec nos parents ! En plus du gros cadeau, ce que j’avais apprécié était le fait que cela nous réunisse tous les 4.
    Voilà ! Je joue pour la boîte 4891, Merci !

  5. Bérangère
    Bérangère at |

    Hello,
    Ca ferait un beau cadeau pour ma nièce, fan de playmobils !!

    Alors, j’ai déjà eu la question du plus beau souvenir de Noël sur le blog de chic & geek, donc comme l’histoire est longue, je me permets de faire un copier/coller ;)

    Sur le coup, c’était triste mais maintenant que je suis “grande”, ça reste mon plus beau et plus marquant souvenir de noël !! Voilà mon histoire :

    Quand j’étais petite fille, avec mon Papa, on déposait un bol de chocolat chaud au pied de la cheminée le 24 au soir, juste avant que je n’aille me coucher, histoire de réchauffer et requinquer le père noël lors de son long périple de la nuit de nowel

    Chaque 25 au matin , j’étais ravie non seulement de découvrir mes cadeaux mais également de constater que le bol était vide et que le père noël avait dû être bien content de notre petite attention à son égard.

    Ce 25 décembre là, outre l’envie folle d’ouvrir mes cadeaux, une autre envie… pressante celle-là, primait sur le reste.

    Or, quelle ne fut pas ma surprise de retrouver plein de chocolat sur les parois des WC !!! Et là, j’ai fondu en larmes : « Papa, le père noël il a vomi tout mon chocolat !!! »

    En effet, mon père avait oublié de vider le bol cette année là, et pris au dépourvu par le bruit de mes pas dans l’escalier, il l’avait vidé dans les WC … en omettant de tirer la chasse …

    Hihi !!!
    Donc pour le playmo, je choisis le calendrier de l’avent centre équestre référence 4159 (http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4159&cgid=Weihnachten)

    Merci pour ce chouette concours !!

  6. marité
    marité at |

    Cette fois rien à redire !!! Le pur style Till que j’adooooore !!!!

    Sinon mon plus beau cadeau jouet et Noel ca a été une tète à coiffer quand je devais avoir 6-7 ans : j’ai passé des heures et des heures à la torturer et à lui faire des coupes plus hallucinantes les unes que les autres…. Le problème q’est qu’on avait oublié de me dire que ses cheveux repoussaient pas…….. Forcément elle a terminé à moitié chauve et à moitié rose !!! Trop Funky !!!

    Heureusement Matt est beaucoup plus soigneux que moi et pour l’instant ses Playmobil sont toujours en vie !!! A presque 5 ans rien ne manque, tous ces mondes sont encore entiers !!!! In vrai miracle, alors pour fêter ça la grande crèche serait super appropriée http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Detail?pid=4884&cgid=Weihnachten !!!!!!
    En tout cas merci pour le reportage photo-video !!

  7. Mère Lacunaire
    Mère Lacunaire at |

    Je ne joue pas mais j’ai adoré la mise en scène des playmobiles, c’est trop fort ! J’imagine le boulot et le temps que ça a du te prendre en plus. Bravo !

  8. chocoladdict
    chocoladdict at |

    je n’ai jamais suivi aucun cours de cathé mais limite tu m’as donné envie )

    ce sera aussi saga playmobil chez moi demain )

  9. Mano
    Mano at |

    Mon plus beau cadeau de Noël c’était un chat, mon grand frère étant asthmatique nous ne pouvions pas en avoir et le premier Noël après qu’il ait quitté la maison, il m’en a offert un !
    Mon choix se porte sur 4888 Manège de luges
    Merci

  10. M'dame Ninie
    M'dame Ninie at |

    Allez, je participe !

    Mon plus beau cadeau de noel… je devais avoir 6/7 ans je crois (ou même un peu avant mais j’étais jeune lol), c’est lorsque mes parents m’ont offert la panoplie poussette, nacelle etc pour ma poupée, j’ai vraiment aimé ce moment là…
    Etant une fille, j’y ai passé mes journées à jouer, j’étais gaga (non pas comme lady)…
    A ce jour, je crois qu’on a plus ces jouets chez mes parents mais, il me semble que j’ai toujours ma poupée qui a atrocement souffert un jour car je lui ai brulé les cheveux avec un sèche cheveux que j’avais retourné… Oups…

    et hop, je joue pour la Grande Arche =)…

    Merci beaucoup !
    et bon dimanche !

  11. Cambroussienne
    Cambroussienne at |

    Ah, c’était le GPS ? Moi ça me fait penser au pendule du Professeur Tournesol !

    Pour la petite histoire, cela devait le Noël de mes 6 ans, j’avais parlé (ok, je leur avais scié les nerfs pendant 1 mois) à mes parents de mon souhait d’avoir un lit pour mes poupées. Et quelques jours avant Noël, en me bordant, mon père m’a redemandé cette fameuse liste de jouets en me demandant ce qui me ferait le plus plaisir. Etonnament (!), je lui ai répondu un berceau. Le matin du 25, près du sapin, trônait en bonne place un magnifique berceau fabriqué des mains de mes parents.

    Si mon nom était tiré au sort, c’est le Marché de Noël (ref 4891)que je souhaiterais recevoir pour NumberOne.

    Merci pour ce concours:)

  12. FéePassa
    FéePassa at |

    Aaaaaah un roman-photo Playmobil, j’aimeuh ! Je suis en admiration devant l’imagination et le temps passé. La famille The Cat doit avoir une bien belle collection Playmobil, non ?!
    Essayant moi-même d’avoir la plus grande collec’ possible pour mes miniatures (bon j’avoue, un peu pour moi aussi :D ), je tente ma chance à ce nouveau jeu pour le Salon avec décorations de Noël – 4892.
    Mon plus beau souvenir de jouets, ce sont les heures passées à jouer avec ma soeur à l’indétrônable Barbie. Nous n’avions que 2 ou 3 de ces demoiselles, accompagnées de ce cher Ken, aucun accessoire à part ceux fournis avec les poupées, mais nous avions la chance d’avoir une pièce de la maison (en rénovation) rien qu’à nous : nous délimitions les pièces de la maison Barbie sur la moquette à l’aide de crayons de couleur et nous pouvions donc réinventer la maison chaque jour. Ce “manque” de jouets a été très bénéfique pour le développement de notre imagination. Un de mes plus beaux souvenirs d’enfance.

  13. Céline
    Céline at |

    Des souvenirs relatifs aux jouets, j’en ai beaucoup…
    Entre tous, ma petite madeleine de Proust à moi, c’est Luxi le Vert luisant de chez Ajena.
    Rappelez-vous, il fallait appuyer sur son corps tout moelleux pour que la tête s’allume et devienne presque aussi rassurante que les calins plein d’amour de ma petite maman. Cette peluche a bercé mes nuits de petite fille et m’a beaucoup marquée ;)
    Il n’y a pas si longtemps, le passé est venu faire un petit clin d’oeil au présent:mon mari (à qui j’avais parlé il y a bien longtemps de mon attachement à ce jouet) m’a offert cette peluche qu’il a retrouvée neuve dans sa boîte d’origine, dans une boutique spécialisée,
    presque 30 ans après…

    Choix 4161, l’atelier du père noel

  14. Céline
    Céline at |

    … Et je peux dire que cette madeleine de Proust, je l’ai dévorée à pleines dents ;)

  15. sofy
    sofy at |

    BRAVO pour cette mise en scène! J’ADORE!!!! Je vais d’ailleurs la partager sur FB, ça va en faire rire quelques uns!!!!
    J’aime beaucoup les Playmobils, c’est d’ailleurs ce que j’ai (euh le Père Noël) acheté à ma fille pour Noël. Et puis, si je gagne, ils viendront vraiment se perdre près de Mulhouse !!!! ;-)
    J’opte pour la “grande crèche” 4884.

    En ce qui concerne un souvenir de jouet: j’adorais “l’ours Gaby” des “p’tits malins” (pour ceux qui sont nés dans les années 80). Il avait un bouton “tout rond” …….. et un gros magnétophone dans le dos. Il nous racontait des histoires et chantait des chansons.
    J’en ai passé des heures à écouter les histoires de ce gros nounours !!!!!!!

  16. Chris
    Chris at |

    Géniale cette presque histoire vraie!!!
    J’ai déjà investi dans les calendriers de l’avant Playmobil car mes 4 zouzous adorent ça!
    Perso je n’ai pas souvenir d’un cadeau en particulier mais plutôt d’une atmosphère de plaisir: Mon plus jeune frère a 10 ans de moins que moi et il était obligatoire que tout le monde soit levé pour ouvrir les cadeaux; donc du haut de ses 3 ou 4 ans il venait réveiller son ado de grande soeur…à 6h30…! Le sapin était toujours merveilleusement entouré de pleins de cadeaux parsemés de papillotes et de clémentines!
    Pour le tirage au sort mon choix se porterait sur le 4888 Le Manège de luges
    Vivement Noël!!!

  17. lamari
    lamari at |

    j’ai adoré recevoir des rollers. mais je crois que mes plus beaux souvenirs restent de créer des scènes de jeu immenses avec tous mes cousins le jour de Noël.
    moi je joue pour la grande crèche!
    http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4884&cgid=Weihnachten

  18. Naelwynn
    Naelwynn at |

    j’adore cette version!! surtout le coup de la galette!! XD
    tout simplement mortel!

  19. ariane
    ariane at |

    Félicitations pour ce super travail !! Et bravo pour l’humour !!

    Mon plus beau “cadeau” de Noel.. en fait, il n’y avait pas de jouets.. Mes parents nous ont tous invités en voyage au ski pour Noël (nous sommes 6 enfants).. Personne n’avait “commandé” ça au Père Noël.. Moi j’étais la plus jeune et ma soeur leur a pourri la vie en leur disant que toutes ses copines avaient des cadeaux à Noël, que c’était nul.. Mes parents nous ont expliqué qu’ils ne pouvaient pas tout payer (je ne croyais plus au Père Noël).. Au retour, ma soeur leur a encore dit que ses copines avaient reçu les jouets commandés.. Pas nous.. J’avoue ne pas savoir ce que j’avais commandé..
    Mais je sais aujourd’hui que c’était un super cadeau, maintenant que je suis maman à mon tour, et que je n’ai pas de quoi offrir ça à ma fille, mais je lui ai quand même commandé quelques playmobil justement !
    Une autre anecdote dans ma famille “nombreuse”.. Maintenant, nous jouons la comédie pour les enfants de chacun, les plus jeunes qui croient au Père Noel. Une fois, tous chez mes parents, quelqu’un s’est fait passé pour le Père Noel, un des grands enfants a appelé les petits disant que le Père Noel était là… Pour ne pas être reconnu, une fois les cadeaux déposés, il est parti par la fenêtre (ben oui, ça passait pas par la cheminée !!).. les enfants ont accouru, il avait oublié son chapeau sur le rebord de la fenêtre et les enfants criaient tous “Père Noël, Père Noël, t’a oublié ton chapeau, revient Père Noel !!…”

    Sinon, si mon message est tiré au sort, je choisis le calendrier de l’avent de l’atelier du Père Noel : 4161

  20. ariane
    ariane at |

    NB suite message précédent.. Comme souvenir de jouet, je me souviens de la tête à coiffer que je commandais chaque Noel, que toutes mes copines avaient et que j’avais jamais car ma mère n’était pas pour..
    Maintenant, j’en ai une vraie à la maison.. elle bouge un peu (!?) plus mais elle est encore mieux que ce que j’aurais imaginé !! et à chaque fois que je la coiffe je repense à ce cadeau tant désiré..

  21. Clolucio
    Clolucio at |

    Quand j’étais petite j’ai reçu un mange disque orange (oui j’ai connu les mange disque), et j’étais très contente car j’en révait. Je l’emmenais partout dans la maison, et quand il n’y avait plus de piles ma chanteuse préférée prenait une voix d’homme!!! je passais donc de Dorothée à Corbier!!!!! J’ai retrouvé une photo de moi petite avec mon magnifique mange disque orange et il a fallut que j’explique à ma grande (10 ans) à quoi cela servait. Elle a “hallucinée”. Sinon je joue pour la boite 4159. Merci pour vos anecdotes qui nous font beaucoup rire, et bonne continuation Till.

  22. corinneb
    corinneb at |

    Bonjour
    mon plus beau jouet fut ma poupée tinnie!! elle sentait bon et elle pleurait de vraies larmes et faisait un vrai pipi!! je l’ai adorée sauf que c’est yeux ont fini par rouiller…dommage ils ne la font plus…
    pour en venir aux playmobil j’aimerai la 4884Grande crèche
    tu as le césar et meme l’oscar de la mise en scene j’adore!!

    merci pour ce concours et bonne soirée

  23. lili-one
    lili-one at |

    Je joue pas non plus, par contre… Y’a quoi avec Mulhouse ?!!!

  24. LAMBERT
    LAMBERT at |

    Encore morte de rire, je vote pour plus de plyamobils !!!!!

    Mon plus beau cadeau ce fût il y a presque 4 ans. Malheureusement, à cause des sales gosses, le Père Noel, bah il a pris du retard sur le mien, de cadeau…
    De toute façon c’est la même chose tous les ans, j’ai beau me comporter de façon irreprochable et y croire très fort, suis toujours appelée en dernier !

    Enfin, le cadeau, il valait vraiment le coup, parce qu’il me fait revivre de merveilleux Noel à travers des yeux d’enfants.

    A travers les yeux d’une petite fille qui s’appelle Mewenn et qui me fait croire au Père Noel tous les jours !

    Alors merci Père Noel pour ma sale gosse à moi que j’aime plus que tout, même si les fêtes de fin d’année à la maternité, c’est glauque !

    Et pour ma princesse, je choisis les Rois Mages en Galilée, et j’espère qu’on pourra leur faire faire le tour de la maison jusqu’à une crèche improvisée !

  25. Nutella
    Nutella at |

    Je joue pour la boite 4892 ! J’ai des enfants fans de playmo !!!

    L’un de mes plus beau souvenirs de jouet ca a été un vrai tableau de maitresse d’école ! On habitait dans une graaaaannnnnde maison dans un petit village, un ancien petit hotel et on avait donc la chance d’avoir une salle de jeux (l’ancienne salle de billard). Un soir de Noel j’ai été réveillée par des bruits de perceuse puis de jurons (mon père n’est pas tres bricoleur….) et le lendemain matin, il y avait un immense et vrai tableau de maitresse d’école sur un des murs ! Mon reve ! j’en ai passé des heures à faire la classe à mes poupées et mes freres ! Je ne suis pas devenue maitresse d’école mais c’est quand meme à partir de ce moment là que j’ai eu des doutes sur l’identité du Père Noel qui jurait commemon père… :)

  26. mamanlulu
    mamanlulu at |

    Moi je joue pas, parce que j’ai gagné y a pas longtemps, mais je partage mon histoire.

    Je devais avoir 6 ans et pour Noël j’ai le Magic Van de Barby ET la Villa Magique de Barby ! Le truc de dingue, normalement à Noël j’avais un gros cadeau et des plus petits, mais là j’en avais 2 gros !!! La cerise sur le gâteau c’est que je ne me souvenais pas du tout de les avoir commandés… Et la cerise sur la cerise c’est que ma grande soeur était super jalouse (smiley qui jubile)…

  27. Seb 158
    Seb 158 at |

    Super le roman photo!

    En deux mots, mon plus beau cadeau de Noël, c’était le jeu de société Les mystères de Pékin (je sais pas si tu connais)
    J’adorais jouer à ce jeu de société (“aller trouver Tchang Pabong au port ;) ))” )
    Le seul truc c’est qu’étant fils unique sans cousin ni cousine, je réquisitionnais parents, grands-parents et tantes pour jouer avec moi (à leur plus grand plaisir ;) ))

    moi, je joue pour la crèche Playmo (comme le dirait le petit Jésus “Yess des Playmos!!” (j’adore!)
    http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4884&cgid=Weihnachten

    Merci pour le concours

  28. pauline
    pauline at |

    Merci pour cette version intéressante de l’épiphanie ;-)
    Je joue pour la boite n°4884 (la grande crèche)
    Le jouet qui m’a marqué est un lecteur K7. Ma soeur avait le même et on passait des heures avec la touche enregistrer. On était des espions qui laissions des micros sous la table pendant les repas où nos parents discutaient avec leurs amis, on enregistrait la radio de l’appareil de l’autre, on faisait des spectacles sonores qu’on réécoutait en rigolant,…

  29. papacube
    papacube at |

    Excellente ta vidéo, t’as sacrément bien bossé !

    Moi mon meilleur souvenir de Noël c’est quand le père noël du boulot de mon père sautait en parachute du Transall pour nous amener des cadeaux. C’était chouette.

  30. Vinie
    Vinie at |

    Bonsoir !

    Je participe pour la boite 4161 (calendrier de l’avent Atelier du Père Noël).

    Mon plus beau souvenir de jouet de Noel est une guitare que ma grand-mère m’a offert alors que je devais avoir une dizaine d’années. Elle m’a aussi payé les cours de solfège cette année là, j’ai vraiment été gâtée. Et le fait que ca vienne d’elle, ca rend les cadeaux juste magique :)

    Bonne soirée !

  31. hervo jerome
    hervo jerome at |

    Avec 3 mecs, ce sera la 4163.
    Pour nous Noël c’était surtout un très bon repas où chacun se faisait plaisir avec des denrées typiques fêtes de fin d’année, huitres, foie gras, saucisses cocktail à gogo, et…coca-colaaa exceptionnelement pour l’occasion. C’est le souvenir le plus chaleureux que je garde de Noël avec la décoration du salon. Souvenirs en rien comparables à la surprise et l’étonnement des premières fois de n°1 et n°2. Vivement fin décembre pour revivre cela à nouveau, avec en plus n°3 qui vient d’avoir 2ans. Promesse de nouveaux souvenirs à la valeure sans égale, alors si en plus y’a des playmo, pfiouuu !

  32. Elsa B
    Elsa B at |

    J’ai pris ma dose de Till, j’suis parée pour la journée, de bonne humeur, c’est mieux que tous les médoc du monde ! Toujours aussi fort, excellent, je vais bien sûr partager avec mon fiston… le marché de Noël de Strasbourg of course me fait craquer
    http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4891&cgid=Weihnachten
    Quant à mon jouet préféré, ouh là là, il y en a eu beaucoup, mais je me rappelle d’un Noël où une valise nous attendait : maman l’avait aménagé pour une poupée de chez Modes et Travaux (Marie-Françoise, de mémoire) avec sa garde-robe, home made bien sûr. Que c’était beau !

    Merci pour ce jeu, cette dose de bonne humeur et d’humour, belle journée

  33. rv301972
    rv301972 at |

    Bonjour,
    Mon plus souvenir Playmobil est lorsque j’ai découvert que le père noel avait déposé sous le sapin, le bateau pirate Playmobil, c’était y a longtemps …….
    J’aimerai bien gagner la boite Père Noël et bonhomme de neige
    http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4890&cgid=Weihnachten
    Super concours et super lot !
    Merci beaucoup et bonne continuation.

  34. MumDePoupette
    MumDePoupette at |

    Tout d’abord un énorme bravo pour le temps que tu as dû passer sur ta reconstitution et je dois dire que le résultat est vraiment topissime !
    Merci d’organiser ce concours, je participe pour Poupette qui a 3 ans et joue déjà beaucoup aux Playmos !! Mon plus beau cadeau de Noël c’était… un pyrograveur, j’avais 12-13 ans je crois ! Mes parents trouvaient ça bizarre comme demande donc ne l’avaient pas acheté, j’avais été déçue à l ouverture de mes cadeaux le matin de Noël mais heureusement le pyrograveur était bien arrivé… au pied du sapin de ma tante !! Et oui déjà à cet âge là j adorais les activités manuelles et maintenant je perpétue cela avec Poupette !!!
    Si je gagne, je souhaiterais le calendrier de l’avent centre équestre (4159) !! Merci encore !

  35. lna
    lna at |

    hello
    Merci pour tous tes jeux concours. Je participe pour la boite 4161 (calendrier de l’avent Atelier du Père Noël). Je ne sais pas si je joue pour mes loulous ou pour moi qui suis une grande fan des playmobils. Alors pas très original mais mon plus beau cadeau (que j’ai encore) reste et restera le ranch playmobil (avec les chevaux, les cow-boy…). La boîte était énorme sous le sapin, mon père a mis des heures à le monter et moi je trépignais d’impatience. J’adore les playmobils mais c vrai que le montage ça prend du temps.
    Bonne journée

  36. MiSs CoCoOn
    MiSs CoCoOn at |

    coucou,
    quelle belle histoire mise en scene j’adore bien que je ne sois pas croyante, j’ai trouvé ca super mignon et bien fait bravo!

    mon meilleurs souvenir de noel? humm je ne sais pas j’ai pas vraiment garder de souvenir de mon enfance, mais je me rappel d’un je devais avoir 15ans je crois, ca faisait deja quelques mois voire années que je tannais mes parents pour avoir un ordinateur et ce noel la, lorsque j’ai commencé à ouvrir mes cadeaux je suis tombé sur une imprimante, j’ai regardé mes parents, mon frere et ma soeur du style “vous vous foutez pas de ma gueule par hasard?!” j’ai regardé tout autour de moi il ner estait que des petits cadeaux, j’ai rien compris sur le coup, jusqu’au moment ou ma mère m’a dit d’aller voir dans la cuisine et la…. Un enorme carton!!!!!!!!!! c’etait mon ordinateur!!!!!!!! j’etais super contente, je crois que c’est le plus beau cadeaux que mes parents m’ont offert pour noel, rien que d’en parler j’ai les larmes aux yeux c’est pour dire lol.

    Pour les playmos etant une grande mais n’en n’ayant jamais eu malheureusement petite, j’ai transmis ma passion à mon neveu et je choisi donc le manège de luge: ref:4888 voici le lien: http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4888&cgid=Weihnachten

    un grand merci pour ce joli concours.

  37. MissBrownie
    MissBrownie at |

    Totalement fan :)
    Quel boulot! Bravo!
    J’ai passé 2h à tout monter vendredi (puis tout ranger) pour ne prendre qu’une seule photo alors je n’imagine même pas le temps que toi tu as passé.

    P.S: je ne joue pas ;)

  38. Céline
    Céline at |

    Mon plus beau souvenir de jouet, c’est celui de ma fille, il y a deux ans.
    Je n’oublierai jamais son regard à la fois incrédule et émerveillé quand elle a découvert sa cuisine Smoby-qui-barde-avé-la-bouilloire-et-le-grille-pain à coté de son lit… Un rêve devenu réalité. Merci Papa Noël !
    Bises,
    Céline

    PS : Papa Noël, quand tu descendras du ciel, je veux bien la grande crèche Playmobil, steup…

  39. mela92
    mela92 at |

    merci, je participe!
    moi c’était le grand camping car rose et jaune de Barbie : le must du must pour jouer avec mes 45 barbies quand j’avais 8 ans!!!
    j’aimerais bien gagner la boîte “marché de noël” pour continuer à rêver un peu après les fêtes!!!

  40. Amande
    Amande at |

    Aouha… c’est superbe ce que tu as fait. Vraiment super bien fait…

    je vais tenter ma chance et jouer pour la boite du marché de Noel (4891).j
    J’étais une petite fille plutôt gâtée quand j’étais petite… des souvenirs de jouets, j’en ai pas mal mais je rêvais d’avoir une barbie… et mes parents étaient contre (et visiblement le père noël aussi…). Heureusement, j’ai réussi à soudoyer ma marraine (qui avait peut-etre des comptes à régler avec mes parents ou le père noel :-) ). Et quelques jours après noël, lors d’une visite chez elle, je suis repartie avec une barbie, une skipper (sa petite soeur de l’époque) et le camping car rose, énorme et d’un gout certain qui allait avec ! Le bonheur !!!

    Merci ce jeu.

  41. Pauline et les garçons
    Pauline et les garçons at |

    Mon meilleur souvenir de jouet est très certainement à ce jour, celui que m’a offert mon fils Antoine, 18 mois à l’époque, quand il a découvert le cheval à bascule que le père noël avait déposé au pied du sapin : il n’osait pas s’en approcher car il croyait que c’était un vrai cheval, il a finit par le toucher tout en lui parlant tout doucement, il le caressait comme s’il s’agissait d’un vrai . J’avoue, nous en avons eu les larmes aux yeux …… .
    Je joue pour la référence 4887 – Saint Nicolas parce que j’ai un compte perso à régler avec lui …. l’année dernière il avait eu la brillante idée de nous apporter la scarlatine (Mari en déplacement 15 jours + épisodes neigeux + scarlatine ….. ). Donc cette année, si je croise le vrai saint nicolas, je lui fais bouffer sa hote et je te laisse imaginer ce que je fais de sa canne ……………..)

  42. lili2010
    lili2010 at |

    Bonjour,
    Je veux bien tenter ma chance à votre jeu concours
    Le cadeau Playmobil qui m’a fait le plus fait plaisir était une boite avec plein d’animaux de la ferme, que de beaux souvenirs.
    J’aime beaucoup la boite ‘Père Noël et bonhomme de neige’.
    http://www.playmobil.fr/on/demandware.store/Sites-FR-Site/fr_FR/Product-Show?pid=4890&cgid=Weihnachten
    Merci à vous.

  43. andaf
    andaf at |

    Je tente ma chance.
    Mon plus beau souvenir de jouet se rapporte à une poupée, Sophie, que j’avais reçu à l’occasion de ma sortie de l’hôpital quand j’étais petite. Elle avait presque ma taille, je l’adorais tellement que je la traînais partout avec moi.
    Sinon, je joue pour 4892 Salon avec décorations de Noël.
    Merci pour le jeu.

  44. Julie
    Julie at |

    Ah, un chouette souvenir de Noël c’est quand après avoir déballé tous nos jouets, les parents nous ont parlé des enfants de cette famille pauvre qui habitait dans la résidence de nos grands-parents. Alors on a fait le tri dans nos jouets (je me souviens encore de l’arbre magique qui a fait partie du lot !) puis on les a eveloppés tant bien que mal dans les chutes du pappier peint de notre chambre, et papa est allé les leur apporter. Ces jouets ne nous ont jamais manqué, et je revois encore l’émotion de papa quand il est rentré et nous a raconté comment cette maman lui était tombée en larmes dans les bras…

    Je me souviens aussi du matin de Noël où, en découvrant les paquets aux pieds du sapin, je suis allée en pleurant prévenir les parents que “le père noël est passé !”

    Et puis cette fois aussi, quand on s’est levés et qu’on n’a RIEN trouvé aux pieds du sapin… Avec les parents hilares, qui nous ont rappelé qu’il y avait dans cette maison-là une autre cheminée à l’étage en dessous, devant laquelle on a trouvé un grand sac poubelle plein de cadeaux….

    Et le matin de Noël où j’ai reçu ce surnom qui me colle toujours depuis… Et celui où je me souviens avoir eu une luge… Aaaaaaaaaaaah, j’en ai eu, des beaux Noëls !

  45. muscari
    muscari at |

    Mon plus beau souvenir de noel : un retour à pied de la messe de minuit sous 40 cm de neige : pas un bruit, le temps est comme figé, la neige craque sous nos pas. Une bataille de boules de neige avec les parents, les joues qui brulent en rentrant à la maison et …. une maison en bois non commandée qui tronait au milieu du salon et que le Pere Noel avait eu le temps de monter….et des heures de jeu ensuite avec ma soeur dans cette petite maison !
    J’aimerai que mes enfants aient un jour ce genre de souvenir !
    En tout cas merci d’avoir éclairer ma lanterne au sujet des rois mages…en fait j’avais pas retenu grand chose au cathé !!!
    Et pour le jeu je partirai bien sur le calendrier de l’avent du pere noel (4161). Merci !

  46. EMILY90009
    EMILY90009 at |

    merci pour ce concours j ai toujours aime les playmobil que j ai decouvert grace à mon cousin,tous les ans pour noel je demandais au pere noel des playmobil et j avais hate de les avoir pour jouer
    je tente ma chance pour la reference 4161

  47. helene d'avril
    helene d'avril at |

    bonsoir
    excellente la video ;-) et les bulles
    mes plus beaux cadeaux sont maintenant depuis que j’ai mes enfants quand ils déballent les cadeaux et que les petites étoiles s’illuminent dans leurs yeux .

    ca serait le marché de noel 4891 si bien sur avec des si on fait pleins de choses …

    bonne soirée

  48. Noémie, multi 2 naines
    Noémie, multi 2 naines at |

    Alors alors …
    Mon plus beau cadeau de noël ?? un ourson teddy Bear offert par mes parents au noel de mes 15 ans !! et j’étais trop contente !!
    Sinon je dois dire que mon ainée est folle dingue de playmobils et comme elle n’arrivait pas a leur donner des noms et s’en souvenir, elle a decider de les nommer comme les membres de notre famille ( oncles, tantes inclus, meme mes propres cousins et cousines et leur enfants) et on achète suivant les membres de la famille qui nous manque !! J’ai du faire des petits changement de cheveux et on a pris le guerrier Massaï pour faire mon oncle antillais, mes grands parents sont les playmobils trait pour trait … et on complète chaque année… le seul soucis?? On a pas assez de lits pour coucher tout le monde !! comme reférence je les aime bien tous mais bon .je dirais 4884 la grande crèche ou 4161 le calendrier de l’avent de l’atelier du père Noël… Les personnages de crèches sont ceux qu’on joue le plus avec !! ^^

  49. Noémie, multi 2 naines
    Noémie, multi 2 naines at |

    D’ailleurs je mens pas … tu vois ici : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.136775506363281.14863.100000924982753&type=1#!/malebolgia.nono?sk=photos mon album ne date pas d’hier … .. enfin je sais pas si tu peux voir avec ce lien ( j’espère)!! ^^

  50. marie
    marie at |

    J’adore cette version!!!! Le périple des Roi Mages qui débarquent au marché de noël, excellent!!!
    Le boîte de playmo que j’aimerais bien dans le thème noël c’est:
    4885 Scène de la nativité
    J’adore les playmobils, et avec chéri, je crois qu’on a filer le virus à notre fille!