8 Responses

  1. maman panda
    maman panda at |

    hum,hum, ma curiosité est mise en éveil, je vais aller voir dès lundi si je trouve ce livre, pour le lire aux deux petites qui squattent chez moi.

    Reply
  2. The Vioque
    The Vioque at |

    Très sympa , Miniature est pas abonnée à l’école des loisirs ?

    Reply
  3. visconticolombes
    visconticolombes at |

    Ah, l’école des loisirs . . . c’est là où ma mère nous achetais beaucoup de nos livres. Et puis juste à côté du Bon Marché, ça a son charme. Je continue d’y aller à chaque fois que j’ai des bouquins à acheter pour des mômes.
    Mon livre de chevet, je l’ai toujours c’est “des framboises pour Grand-Mère”. Quant au type de langage, ben c’est aussi important de savoir qu’il y a de l’argot que des mots plus élaborés. Une fois à la maternelle, ma soeur Eléonore (29 ans la semaine prochaine) a dit à ma mère “Va te faire voir pouffiasse” ou un truc du style. Ce à quoi ma mère lui a énuméré toute une liste de mots du même style pour lui dire qu’elle en connaissait plein des mots comme ça, mais que ces mots là étaient très moches . . . Ca l’a calmée

    Reply
  4. The Vioque
    The Vioque at |

    Pas mal le coup de la liste de mots moches , je n’y aurai pas pensé du tout

    Reply
  5. Clélia
    Clélia at |

    Hi hi, en même temps, c’est mignon “blaireauton” !! Une faute de frappe, le “i” étant proche du “o”?? Mignon ce bouquin…

    Reply
  6. maitresse
    maitresse at |

    Et non ce n’est pas une faute de frappe ce sont des jeux de mots les enfants du corbeau ne sont pas pas non plus des petits corbillards, c’est ça aussi la magie de ce livre son langage à la fois très soutenu et l’argot et les jeux de mots subtils …

    Reply

Leave a Reply