Qui est Till ?

Comme c’est difficile d’écrire un texte pour définir qui on est …

Bon allez, j’me lance.

Je suis un Papa blogueur qui a pour particularité d’être également Père au Foyer.

En général, si tu es une femme tu auras tendance à réagir en disant “Oh génial ! Un homme au foyer qui s’occupe de ses enfants !”. Si tu es un homme, ta réaction dépendra de ta tranche d’âge. Pour les plus anciens vous aurez tendance à trouver ça louche. Un homme qui ne rapporte pas l’argent à la maison ?! Mais c’est une lopette ou un glandeur ? Depuis l’âge de pierre c’est l’homme qui rapporte de quoi manger dans sa caverne et c’est sa femme qui lave les murs de la grotte, range les peaux de bêtes, nourrie les gosses et prépare un bon ragoût de Mammouth ! Par contre, si t’es plutôt jeune, le métier de père au foyer devrait te sembler moins incongru. J’espère dans tous les cas que ce blog vous apportera quelques infos sur ce métier.

J’élève au grain 2 miniatures, des filles pour être précis. A l’heure où je t’écris ces mots elles sont âgées de 11 ans et 9 ans. Ouais, elles ont 2 ans d’écart. T’es bon en math, tu devrais tenter les sélections de “Des chiffres et des lettres” !

Ici tu te trouves dans la version WordPress de mon blog de Paf (Père au foyer). Le précédent blog était hébergé ailleurs mais j’ai rapatrié avec mes p’tits muscles tous les articles et les commentaires qui avaient été rédigés à cette époque là.

J’espère que tu trouveras ici de quoi satisfaire ta curiosité et que tu t’amuseras …

Till

Rendez-vous sur Hellocoton !

87 Responses

Page 1 of 2 Next →
  1. bullesforever
    bullesforever at |

    Bonjour cher Till,
    un grand bravo pour votre blog que j’ai découvert récemment, disons pour être tout à fait honnête depuis que je suis devenue maman d’un petit garçon, adopté en mars de cette année. Perdue avec bb et lasse des forums aussi ennuyeux qu’inutiles, j’ai surfé … et là … je tombe sur votre blog, quelle ne fut pas ma joie en découvrant votre rubrique “astuces”, merci pour l’astuce de la bouteille de mir recyclée en distributeur d’eau, j’adore car comme vous, on nous a vivement conseillé à la pouponnière d’utiliser la formule eau-savon! Mais je vous rassure, je ne réduis pas votre blog à cette rubrique même si j’en suis fan, il faut bien l’avouer. Encore un grand bravo et au plaisir de vous lire!

    Reply
  2. Jerome Messinguiral
    Jerome Messinguiral at |

    Bonjour et bravo pour le blog, de nombreux pères (au foyer ou pas) ne parlent pas de leur paternité, hors en parler c’est donner le petit coup de pouce pour que d’autres qui n’osaient pas se lancent…
    Peut être aurons nous l’occasion de converser en tout cas continuer à faire partager vos expériences de PAF…
    Cordialement, Jérôme

    Reply
  3. Alomère
    Alomère at |

    Bonjour! Moi, c’est Alomère, une mère de famille aussi à domicile. J’aime l’humour et le style enjoué de votre blog. Comment vont vos filles élevées aux grains? Superbes, j’imagine…Mais non sans mal comme tout un chacun.
    Passez me faire un petit coucou, ça me ferait plaisir.
    Au fait je voudrais m’inscrire à votre newsletter et je ne la trouve pas. C’est où sur votre blog?
    Soon!

    Reply
  4. ju
    ju at |

    vous avez raison, en tout cas continuez ! c’est un vrai plaisir de vous lire !

    Reply
  5. MamaFunky
    MamaFunky at |

    Hello Till

    Je découvre avec grand plaisir ton blog !
    Tu es le 2ème PAF que je lis ! Et je vous dis BRAVO ! Je suis sûr que si on le pouvait, mon mari serait ravi de rejoindre le club des PAF !

    A bientôt !

    Reply
  6. Laurence Yème
    Laurence Yème at |

    Très cher papa

    Info Bébés Info Crèches prépare un dossier spécial Nutrition pour la rentrée, zoom sur les 0-4 ans !

    Un grand dossier pour répondre à TOUTES les questions qui vous turlupinent, que vous n’avez jamais osé poser, ou résolues sur… le lait infantile, l’allaitement, les petits pots, cuisiner avec ses enfants, cuisiner pour ses enfants, les difficultés pour les faire manger, pour varier leur alimentation, des questions de santé, sur les allergies, sur la diversification alimentaire, les choses à éviter, son alimentation à la crèche… etc. Il n’y a pas de questions bêtes ou mauvaises !

    A vos claviers ! N’hésitez pas à m’envoyer toutes vos questions, précisément : je mettrai tout en œuvre pour y répondre dans nos pages, avec l’aide de nos spécialistes !

    Ne pas oublier : vos coordonnées complètes (nom, adresse, tel, mail), les prénoms et âges de vos enfants et une petite photo de vous, c’est toujours sympathique…

    Un cadeau à la clé pour les heureuses qui seront publiées !

    Contact : Laurence Yème laurence.yeme@lagardere-active.com

    10 rue Thierry le Luron 92592 Levallois-Perret – Tel : 01 41 34 94 57

    A très vite !

    Reply
    1. shamanphenix
      shamanphenix at |

      “Un cadeau à la clé pour les heureuses qui seront publiées ! ”

      C’est pas gagné…

      Reply
  7. Paula Braconnot
    Paula Braconnot at |

    Bonsoir,

    avez-vous un email de contact? Je voudrais vous faire parvenir un dossier de presse concernant une application Iphone pour enfants :)

    A bientôt!
    Paula

    Reply
  8. Livvy
    Livvy at |

    Bonjour !
    Je découvre ce blog, je craque sur le design…
    Je suis maman au foyer/romancière (pas évident de concilier les deux, je ne vous apprends rien).
    Je vais parcourir votre blog, mais j’ai d’ors et déjà l’impression qu’il va figurer dans mes liens !

    Reply
    1. l'ancien
      l'ancien at |

      bonjour je vien de déposer un message au nom de nanty ,j’ai changé pour lancien (l’ancien) je suis peut etre le doyen,je suis artiste plasticien ,et mon epouse travaille,je m’adresse a vous car j’ai l’impression que nous avons le meme problème,” l’art a mi temps”,c’est souvent scabreux.Si vous voulez j’ai de quoi vous raconter un best seler

      Reply
  9. Cookinette
    Cookinette at |

    Ah, ben comme je suis une femme (pas trop vieille encore), je dis “génial, un blog de papa” …oufffffff, un peu de changement !

    Reply
  10. Carozine
    Carozine at |

    J’adore le design de ton blog (dont je trouve le contenu plutôt très sympa, aussi, tant qu’à faire). Bravo et bonne continuation !

    Reply
  11. Chrystelle
    Chrystelle at |

    Bonjour

    Un grand merci pour votre blog.
    Je lis régulièrement vos articles qui sont truffés d’humour et de tendresse. Bravo !
    Vivement les prochains …

    Reply
  12. Zolila loli
    Zolila loli at |

    Bravo! Je n’ai pas encore surfé sur le site mais la lettre du papa aux foyer est vraiment touchante.Elle ma donné espoir ! Il y aurai donc des mecs bien en sommes ? Hé bien mesdames si vous en avez un comme ça chez vous surtout gardez le !

    Reply
  13. nanouspm
    nanouspm at |

    Bonjour ! Je viens en direct de Grumoland et j’avoue que j’ai été très très séduite par ce blog ! Merci !

    Reply
  14. willow
    willow at |

    Je ne suis pas trop bébé (j’ai le temps faut dire !), mais j’admets adorer ce chat ! =D

    Reply
  15. Fedounou
    Fedounou at |

    Salut ! je viens de découvrir ton blog et c’est TERRIBLE !! étant moi même un jeune homme (oui oui, un futur papa potentiel !) et n’ayant pas encore ressenti la flamme procréatrice s’embraser en moi, je me régale à lire tes billets tout en me demandant de plus en plus si je suis vraiment fait pour la création de miniature !
    En tout cas, très sincèrement j’adore !

    Reply
  16. fifi
    fifi at |

    super blog et si ça peut vous rassurer mon mari aussi était papa au foyer pendant presque 3 ans en congé parental rare en effet mais avec 3 petits de 5, 3 et 0 nous sommes du coup super organisés et nos enfants le ressentent, ils sont super épanouis c’est que du bonheur !!!!!!!!!!!

    Reply
  17. brandonwalsh
    brandonwalsh at |

    Mon cousin est également père au foyer car financièrement ça ne tenait pas la route de payer une nounou toute la journée avec une paie de smicard, plus l’essence pour aller travailler, la nourriture du midi à l’extérieur etc…
    C’est donc plutot une solution de contournement qu’il a trouvée. Donc ça ne me choque pas plus que ça.

    Reply
  18. nanty
    nanty at |

    bonjour,j’ai 56 ans et je suis pere au foyer depuis la naissance de ma fille il ya 27a ,et je le suis encore avec ma fille cadette de 13 ans,entre il y a deux garçons.Je suis peut etre le doyen,j’ai connu les sorties d’ecole ,tout seul a regarder mes pieds,j’etais l’huluberlu de service,pendant plusieurs années je n’ai jamais rencontré d’autre pères ,a l’heure des mamans!j’ai milité pour que cette heure devienne celle des parents,je pense que c’est toujours le cas

    Reply
  19. maud
    maud at |

    salut Till,
    Je viens de découvrir ton existence en tapant Till, j’adore ce prénom puisque c’est celui de mon fils.
    Sans faire dans la midinetterie féminine, j’adore ce que tu fais (père au foyer et déco du blog, je veux dire )
    Pour toi et les autres papas qui écrivent je ne dirais qu’une chose :CONTINUEZ COMME CA!!!! des pères au foyer pour sortir de l’âge de pierre.
    J ‘aurais adoré que mon ex et père de mon adorable fils fasse la même chose mais bon comme dit la chanson : quand on est con…on est con..
    Salut

    Reply
  20. Soizic
    Soizic at |

    Je découvre ton blog et franchement j’adore. En plus, c’est le rêve de MonsieurPapa ton job !! :)

    Reply
  21. BigBang
    BigBang at |

    Ca fait du bien de tomber sur un homme dans cet univers tout rose! Je commence à te lire et espère en apprendre beaucoup!

    Reply
  22. lili
    lili at |

    Bonjour, je suis maman de deux miniatures aussi mais versions garçons !! Comme à mon habitude je dépose mon grand à l’école, puis prends mon ptit déj devant les maternelles… Le sujet du jour les PAF, cool !! et ils ont parlé de votre blog !! plutôt cool d’ailleurs et rien que de lire deux articles je me suis bien marrée !! ça fait du bien de voir des papas qui s’impliquent et qui ont du l’humour !!! merci à vous !!

    Reply
  23. Ange
    Ange at |

    Bonjour
    J’ai decouvert ce blog que je trouve super bien fait!!
    Je voulais vous proposer un parrainage avec mon forum qui traite des mêmes sujets
    Nous sommes un petit groupe de mamans et nous serions ravies d’accueillir un papa pour ecnahger avec nous sur nos enfants
    Je pourrais mettre votre pub en page d’acceuil
    N’hesitez pas à venir nous rejoindre

    Reply
  24. DesperateFanny
    DesperateFanny at |

    Bonjour, alors en premier je vous présente toutes mes confuses :
    Et dire que je n’avais jamais visité cette zoulie garçonnière alors que je lis attentivement tous vos tweets…
    En pénitence je propose de vous #FF jusqu’à la fin des temps (en gros jusqu’au 21 décembre, quoi !!).
    Ou bien de ne plus piquer les Kinder de mes Canailleuse et Crapulette pendant… Rooh j’vais vous #FF à vie plutôt, hein ?
    En tout cas, loOongue vie à ce blog papouneske ;-)

    PS : il manque pas un “e” à “commentaire” sur le bouton en bas de ce formulaire ?? O_o
    Désolée, jme suis levée en mode [Bree VanDeKamp saison 1] et ce “e” qui manque c’est comme un fil qui pendouillerai d’un bouton : Je vois que ça et si je fais rien ça va me rendre dingue !!!! (en même temps j’ai bien dû laisser traîner 30 ou 40 phauteux dans ce post… On a qu’à dire que j’ai rien dit !) On se dit donc à Vendredi pour mes #FF à perpét

    Reply
  25. lesage
    lesage at |

    bonjour
    comment faites vous pour résiter ??? car mon mari est en congé parental depuis 7 ans et il en a ras la casquette du quotidien….emmener les enfants le matin à l’école, le ménage, préparer à manger, aller rechercher les enfants à midi (pas de cantine : comme il ne travaille pas :cantine pas autorisée), les re-emmenés à l’école, le ménage du midi, leslessives, le ménage, vider le lave vaisselle, les machines, ah il est déjà 16 h aller re chercher les enfants, chercher notre “grande fille” à l’arrêt de bus du collège (car arret a + de 3km), les emmener aux activités, le docteur….bref mon homme déprime !!! là il est essaye de réintégrer le boulot, car on lui avait dit pas de soucis pour rembaucher après un congé parental (il est postier) que neni il est obligé de repasser des entretients d’embauche comme un bleu “vous comprenez monsieur après 7 ans d’arrêt, cela est difficile pour nous”….et on parle de l’homme au foyer/ou congé parental et on parle rarement de la femme qui aurait aimé avoir la place de l’homme, dans mon cas s’est que mon mari gagne moins que moi…alors s’est lui qui a pris le congé parental, “oh s’est super qu’un homme soit à la maison” me dit-on a tout va….le st graal, ( entre nous on ne dit pas la même chose pour une femme qui reste au foyer). Alors je ravale ma culpabilité de mère absente qui fait un nombre invraissamblabe d’heures pour un salaire correct. Monsieur je vous félicite que vous plaisiez dans votre situation de père au foyer, mais merci à votre femme de vous le permettre (car son salaire doit être + qu’honnorable !!) cdt

    Reply
  26. nyfea
    nyfea at |

    Ca fait plaisir de decouvrir un blog de papa, qui plus est au foyer, qui parle de son quotidien avec un ton decalé. J’aime beaucoup.
    Merci au magazine “parents” de m’avoir permis de venir zieuter ici ;)

    Reply
  27. Bougeant charline
    Bougeant charline at |

    Bonjour, je m’appelle Charline Bougeant et je suis étudiante à L’université d’Evry en Licence sociologie. Dans le cadre d’un cours de sociologie, nous pratiquons une enquête sur les papas qui ont décidé de s’occuper de leur enfant à plein temps, ou bien ceux qui s’en occupe, sans en avoir forcément pris la décision. Donc je recherche des pères dans cette situation qui accepteraient d’être interviewer par des étudiantes. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à m’envoyer un mail : charlinebougeant@msn.com et si vous connaissez d’autres papas qui s’occupent de leurs enfants à plein temps parlez-en !!!

    Merci beaucoup de votre aide

    Charline B.

    Reply
  28. sandrone
    sandrone at |

    Bonjour,
    triste de voir que je ne peux plus te suivre sur twitter, ton compte m’est interdit…je ne comprends pas la raison et suis perplexe sur ta décis? ion…erreur de manip ? volontaire ? je me questionne ….qu’ai-je dis ? fais ? dommage j’adorais te lire et parfois commenter, ton humour est proche du mien …enfin je le pensais….
    bonne continuation
    ps: je suis aussi mère au foyer…

    Reply
  29. Clémence Wallut
    Clémence Wallut at |

    Bonjour cher papa au foyer,

    Je découvre ce blog l’amusement d’une maman qui vient de passer une nuit blanche pour cause de pleurs multiples et inexpliqués d’une petite fille de 9 mois… et je suis bien contente de prendre le prétexte du boulot pour planquer mes yeux demis-clos derrière mon écran d’ordinateur !

    Mais à vrai dire, c’est mon travail justement qui a guidé mes clics endormis jusqu’à vous…

    Je suis attachée de presse en charge d’une maison d’éditions spécialisée dans les livres pour enfants. Un bloggeur / PAF (ça se dit ???) vient de présenter un de nos album hyper attendrissant sur les clichés que l’on peut avoir des parents. En nous faisant parrvenir le lien vers son blog, il nous a is un petite email disant, je cite : “Si je peux me permettre un conseil, Mon papa est comme ci peut devenir un grand classique chez les papas au foyer, ce matin j’ai donné le lien sur 2 pages FB de papas au foyer et 3 forums. Je pense que vous auriez tout à gagner à le proposer en service de presse à Till The Cat qui est le blogueur le plus lu des pères au foyer”

    Alors me voilà !

    Les Editions Limonade viennent de publier deux albums : “Ma Maman est comme ça” et “Mon papa est comme ci” : les mamans grignotent au lieu de faire leur régime, elles font de la moto et elles sont leur propre patron…. et les papas font des super tartes aux mirabelles, jouent avec leurs enfants et font la sorties des classes…. Bref, de jolies histoires drôles et attendrissantes, illustrées magnifiquement pour faire tomber un peu les clichés habituels sur le rôle des parents.

    J’aimerais vous faire parvenir ces deux livres pour vous permettre de les découvrir, et qui sait, s’ils vous plaisent, avoir le plaisir de les retrouver dans vos post…

    Où puis-je vous les envoyer ????

    Merci par avance pour votre attention et pour votre retour.

    Je vous souhaite une très belle journée et une bonne chasse aux oeufs avec vos deux miniatures…

    Clémence

    Reply
  30. Rachel
    Rachel at |

    mais c’est quelle est très sympathique cette page !!! j y reviendrai j ai pas tout lu !!!
    ps zut je ne suis qu’une maman de deux tits gars (13 et7 ans)qui bosse à la maison … ça marche aussi ça ;o)

    Reply
  31. Munier
    Munier at |

    Bonjour,

    En ce qui concerne le métier de Mère ou Père au foyer si vous avez l’occasion procurez vous “Mon p’tit Drôle” comme livre.

    Sur le fond , un vrai métier avec comme tous les métiers ses enjeux économiques et sociaux …

    amicalement

    Reply
  32. Mia
    Mia at |

    Bonjour Till,
    Je viens de découvrir ton blog. Je regrette de ne pas l’avoir connu plus tôt. J’ai lu 2 pages (celui-ci et celui de “Tu sais que t’es PAF quand”, par lequel je suis arrivée sur ton blog), et je l’adore déjà.
    Mon mari est PAF depuis la naissance de notre fille il y a 6ans. Nous avons aussi un garçon de 18mois. Ce n’est pas facile tous les jours. Pour lui surtout. Pour moi, un petit peu aussi. Mais je n’ai pas besoin de te donner des détails, tu connais tout ça.
    Je viens d’envoyer le lien de ton blog à mon PAF de mari. Il se sentira enfin compris!
    Merci, merci et merci…

    Reply
  33. Cédric
    Cédric at |

    Bonjour Till,
    J’ai découvert ton blog un peu par hasard et c’est une vraie bouffée d’air frais pour les papas. Merci pour tes trucs, tes coups de gueule (qui ont tendance à m’inspirer) et ton style débridé.
    Je ne suis pas PAF au sens propre du terme, mais “Papa seul” selon le mot devenu célèbre des services de la famille de la Mairie à qui j’envoie des courriers. Pour ma part, mes interlocutrices sont tiraillées entre la compassion et l’appel à la DDASS (surtout lorsque mon miniature arrive avec un œil au beurre noir).
    Merci.

    Reply
  34. Papalion
    Papalion at |

    Père au foyer, PAF, j’en rêve.
    Le problème, c’est que ma femme est déjà mère au foyer. Autrement dit, la place est prise.
    J’suis dèg, j’étais fait pour le poste, et c’est elle qui l’a eu.
    Bien joué mec. Enfin, Till.

    Reply
  35. aurelie
    aurelie at |

    Cher Monsieur,
    je voudrais entrer en contact avec vous. Nous organisons un débat télé dans lequel nous aimerions faire participer un homme au foyer. j’espère à très vite,
    Aurélei

    Reply
  36. Gaele
    Gaele at |

    Cher PAF,
    Merci pour ce site très sympa, avec une mention spéciale pour la Maison Playmo. Demain je me lance dans le bricolage (mon mari, qui est par dessus mon épaule, n’a pas encore ce talent…) Bien que n’étant pas MAF je suis très impliquée dans l’éducation de mes 3 miniatures garçons ; l’un d’eux est autiste assez sévèrement touché mais nous faisons de très beaux progrès grâce à des techniques éducatives adaptées. Elles sont trop peu répandues en France alors si cela vous dit, je peux vous en parler. Avec une équipe nous avons fait des Apps qui sont comme des Manuels scolaires adaptés, histoire de redonner confiance aux parents qui peuvent, malgré le handicap de leur petit bout, rester dans leur rôle de “1er éducateur” de leur enfant. Bref, vous n’êtes pas personnellement concerné a priori (et c’est heureux) mais comme 1 enfant sur 150 nait autiste, peut-être trouverez-vous cela pertinent à relayer ? Et encore merci pour tous les partages !

    Reply
  37. Agaetis
    Agaetis at |

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog par le biais du site http://www.mamanduvar.fr/ , je le trouve tres réussi, donc je te felicite. Et je suis pressée de voir ton pochain billet.

    Reply
  38. The Modern Feminist Stays Home with the Family | Modern Family France

    [...] U.S., the père au foyer, or stay-at-home dad, does exist in France. You can follow some (here and here) who have chosen to blog about their experiences bringing up baby. (Could it be the rise of the [...]

  39. Fourniture scolaire
    Fourniture scolaire at |

    Bonjour,

    Je souhaiterais communiquer avec l’administrateur du site. Pouvez vous me contacter via l’email de ce commentaire?

    Merci

    Reply
  40. Scherneel
    Scherneel at |

    Bonjour!

    Je vous découvre et vous salue :)

    Mon père était un papa au foyer, c’est maintenant un papy heureux et libre.

    C’était une autre époque et l’a toujours gardé pour lui mais en retire une grande fierté et ne regrette rien. Ma mère non plus.

    Et quel luxe pour moi d’avoir été dorlotée par mon papa!

    Bonne continuation! Faites des émules :) !

    Reply
  41. pseudopasutilisé
    pseudopasutilisé at |

    euh…. ben parce que..enfin je veux dire que….non mais c’est vrai que….
    J’adore ce que vous faites…. pas très original hein? pourtant j’ai réfléchi…. si si promis!
    En tout cas merci!

    Reply
  42. TPE
    TPE at |

    Bonjour,
    Dans le projet de notre TPE pour le BAC nous cherchons à interviewer un homme au foyer. Si vous êtes d’accord veuillez nous contacter sur cette adresse mail : TPE1ES3hommeaufoyer@gmail.com
    Merci :)

    Reply
  43. hilari
    hilari at |

    merci je veux bien partager plein d’idées de conseils avec toi till the cat mon époux qui a 42 ans et qui est souvent au foyer trouve ça cool

    Reply
  44. Marine
    Marine at |

    Bonjour,

    Je m’appelle Marine et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale. Malheureusement, je n’arrive pas a trouver votre contact sur votre site.

    Voici mon adresse email pour reçevoir plus d’informations: editorweb28@gmail.com

    Dans l’attente de votre réponse.

    Je vous remercie.

    Marine

    Reply
  45. Campon
    Campon at |

    Bravo , ce que vous faites est vraiment très bien, cela donne vraiment du sens à la vie , encore bravo

    Reply
  46. Armelle
    Armelle at |

    Jeune (ou presque) mère (certainement) d’un petit bout de 14 mois (fantastique évidemment), j’ai l’immense honneur de partager ma vie avec l’un de vos congénères: un PAF!
    Je me suis empressée de lui envoyer le lien de votre blog dès sa découverte et je me réjouis déjà de parcourir votre vie (si je puis m’exprimer ainsi).
    En tout cas bravo, et je suis sûre que Madame votre épouse est aussi fière et reconnaissante de votre état que moi de ma tendre moitié.
    Un papa à la maison: c’est fantastique!

    A

    Reply
  47. levi
    levi at |

    Bonjour
    Étant à la recherche de personnes compétentes pour donner des cours afin de partager vos trucs et astuces de papa, je me permets de vous écrire et vous faire une proposition. De nombreux internautes souhaitent prendre des cours en ligne et je pense que nous pourrions peut-être collaborer ensemble.
    Je vous ai fait une vidéo qui vous explique tout:
    http://www.coursenligne.com/infos/video1
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci d’avance, et j’espère que nous pourrons collaborer ensemble.
    Vincent Lévi
    CoursEnLigne.com

    Reply
  48. Chris
    Chris at |

    Bonsoir,

    Merci pour votre site/blog. De l’humour de l’humour et encore de l’humour (bon oui j’aime ça). Bon courage pour vous occuper de vos petits vous (cela ne doit pas être toujours facile avec ce succès).

    Reply
  49. PHIL
    PHIL at |

    Bonjour à tous !

    Je suis PAF depuis 2006 (8 ans déjà). J’avais une petite imprimerie depuis 12 ans, quand mon épouse est devenue notaire. Nous avions 3 enfants au domicile, 21 ans (de mon premier mariage) et 8 ans et 5 ans, (Fille, fille et garçon). Je devais reprendre le boulot, juste après l’installation du job de ma femme, mais personne de notre cocon familiale n’a souhaité que je reprenne un boulot. Tout le monde y trouve son compte, ma femme car elle ne s’occupe plus de rien à la maison (sauf les comptes en banque), et mes enfants son tellement content d’avoir quelqu’un à la maison pour les chouchouter et s’occuper d’eux qu’ils ne veulent pas me voir en dehors de la maison. Pour ma part, je n’ai pas vu ces 8 ans passer, et je me suis organisé pour tout gérer et prendre un peu de plaisir quand je le souhaite. Voilà, devenir PAF n’est pas une tare, bien sûr certaines personnes, pensent que je me fais entretenir par ma femme, que je suis un fainéant, mais grâce à cela, nous avons trouvé un bon équilibre au sein de notre cocon, ma femme est ravis et peut se concentrer à 100 % à son travail. Bref, nous sommes heureux et c’est le principal. VIVE LES PERES AU FOYER !!!

    Reply
  50. Anton
    Anton at |

    Very good post. I will be going through some of these issues as well..

    Reply

Leave a Reply