Bib’Expresso Béaba, un truc de mec !
Publié par Till the Cat dans Des Tests et Till ?, tags: avis, beaba, biberons, Bibexpresso, chauffe plat, Concours, stérilisateur, testComme vous le savez, je suis un homme ! Si si impératrice même si je suis au foyer, je suis un homme (la preuve, le jeu de mot pourri que je viens de faire avec Si si …)
Et comme je suis un homme, Béaba, la célèbre marque de puériculture qui a, entre autre, créé le Babycook, m’a contacté pour me faire tester leur tout nouveau produit (même que tu ne peux pas encore le trouver en magasin) :
Le Bib’ Expresso !
J’ai répondu que mes filles étaient un peu grandes et qu’elles ne buvaient plus de biberons préparés à base de poudre mais on m’a répondu : « Pas grave ! Vous allez peut être en avoir un troisième un jour hein ?! Non ?! Mais si ! … » Et puis j’ai fait un tour sur le site web de Béaba, j’ai vu l’engin, et ça a suffit pour me convaincre de tester le produit pour vous.
Alors c’est parti ! J’ai testé le produit et je vous livre maintenant mes impressions !
Et puis comme je sais bien qu’une image vaut 1000 mots (c’est Confucius qui l’a dit …), je vous ai fait plein de photos pour que vous compreniez plus facilement.
Mais au préalable je vais vous expliquer à quoi sert le Bib’Expresso.

1ère fonction : Simplifier la préparation des biberons. Un réservoir chauffe l’eau du biberon (très rapidement) à une température idéale de 37°c. Vous mettez la poudre dans le biberon et le disposez sous le réservoir. Ensuite, vous remplissez le biberon en appuyant sur la commande prévue à cet effet.

2ème fonction : Bain-marie. Le réservoir qui chauffe l’eau est amovible. Il est donc très simple de l’emporter avec vous un peu partout. On met de l’eau dedans, on appuie sur le bouton spécifique et zou ! Il se transforme en chauffe biberons ou petits pots.
3ème fonction : Un bac situé à l’arrière se détache très facilement pour se transformer en Stérilisateur micro-ondes. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker 2 à 3 biberons. Très utile pour les biberons de nuit. On ne cherche plus le matos, tout est à portée de main !
Voici l’engin tel que je l’ai reçu :

Il porte bien son nom. Il me fait vraiment penser à une machine à café moderne. Le design est soigné et les couleurs me plaisent beaucoup. Prochaine étape, la mise en route.

Le montage est très simple. Vous n’aurez qu’à le sortir de sa boite, retirer les protections, le brancher et effectuer 2 cycles d’auto-nettoyage avant d’utiliser le Bib Expresso pour la première fois.
On s’fait un bib’ à une seule main ?
Il faut d’abord remplir le biberon avec la quantité d’eau souhaitée. Pour le test j’ai rempli le biberon à 210ml. Ouvrir le couvercle du réservoir et y verser l’eau du biberon. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de chauffe.

Profitez du temps de chauffe (très court) pour mettre dans le biberon les doses de lait en poudre nécessaires à la reconstitution du lait. Un bip sonore vous avertit que la température idéale est atteinte. Disposer le biberon dans l’emplacement prévu et appuyez sur le bouton de distribution d’eau.

Le flux d’eau à 37°c se mélange alors à la poudre de lait. Il ne reste qu’à secouer un peu pour finaliser, et voilà … vous avez un biberon à bonne température en 30 secondes !
Alors, verdict ?
J’aime particulièrement son look et son côté « Tout en un ».
On démonte très facilement les différentes parties.
La fonction chauffe biberons et petits pots lui promet une utilisation sur la durée.
Le bac de rangement/stérilisation est vraiment pratique quand on ne veut pas forcément investir dans un stérilisateur. (Même si la capacité est moindre … au max 2 ou 3 biberons selon la taille)
Je suis persuadé qu’effectivement, il plaira beaucoup aux Papas. Je pense surtout aux Papas fans de nouvelles technologies mais aussi aux Papas qui pensent que faire un biberon est bien trop compliqué pour eux … que c’est une activité pour les mamans … (ça les arrange tellement hein … surtout la nuit.)
Avec le Bib’Expresso, une petite démonstration suffira à leur faire comprendre que ça n’a rien de bien sorcier. Et ils pourront même frimer en racontant au bureau qu’ils maitrisent l’art de faire un biberon en 30 secondes, la nuit, et d’une seule main !
Comme tout nouveau produit destiné à simplifier la vie, son utilité n’est pas vitale. Néanmoins, c’est typiquement je genre de truc que j’aurai mis sur une liste de naissance, ou que j’aurai choisi pour le plaisir, s’il avait existé à l’époque où nous attendions Miniature N°1.
A celles et ceux qui ont été convaincus par mon test du Bib’Expresso : J’ai une bonne nouvelle pour vous !!!
Béaba et moi avons décidé de vous gâter ! Je vous propose de gagner, par tirage au sort, un exemplaire tout beau tout neuf du Bib’Expresso !
Comment faire ?
Vous indiquez ici, dans les commentaires, que vous souhaitez participer au tirage au sort. Voilà, c’est super simple. Vous avez jusqu’à Dimanche 14 Mars pour me signaler votre participation. Le résultat du tirage au sort sera affiché Lundi 15 Mars dans un nouvel article.
Bonne chance !















Bulletins (RSS)
Hello!
Moi aussi,je veux bien ca pour Miniature 2 …. (Un jour, peut etre)
Bises!
Youpi je participe également !!
A nouveau bientôt maman (dans un peu moins de 15 jours) d’une petite fille cette fois, je raffole de tous ces gadgets qui nous facilitent la vie. Je suis déjà une inconditionnelle du babycook !
Vive Beaba !!
Bonjour,
Moi aussi je souhaite participer au tirage au sort !!
Moi le mien il prend encore des biberons et son papa n’ai pas très entrain quand il s’agit de le préparer
Je joue !!!!!!!
Merci beaucoup pour ce concours.
bonjour ,
alors moi je participe pour mes petits enfants . ma belle fille sera ravie si je gagne , avec 2 petits bout en bas âges il aiderai grandement .
je trouve qu’on doit vivre avec son temps lol l’allaitement c’est bien quand la maman le peut se qui n’ai pas toujours le cas !
merci pour ce concours
Bonjour, je souhaite participer au concours ! Merci beaucoup !!!
ohhhhhhhhh cest trop geniallll ! sa pourrait me servir pour bebe 3 et o moins le papa naura plus dexcuse pour faire les bibi , Genial !!!
ah effectivemnt sa peut etre super ! je suis papa de deux garcons et bebe est en route! et javoue ke moi et les bibis sa fait 2 ! ma femme s’arracher les cheveux lol parce qu’il yavais toujours des gros grumeaux ^^
Bonjour,
Je participe au concours. Merci pour le bon plan
J’ai une fille de 7 mois qui a tout de même encore 2 biberons par jour. Je suis bien tenté par la fonctionne chauffe petit pot de voyageen plus du chauffe-biberon (que je n’ai pas).
merci pour ce concours et pour votre critique de cet article
Super ce Bib’expresso… une trés bonne idée qui facilite sans doute le quotidien.
Je suis une future jeune maman, donc je ne connais pas encore grand chose en matière de biberon, du moins pas encore … un concours qui tombe donc à pic !
Merci pour ce concours =)
Avec le premier toujours aux biberons et le deuxième en route je participe. Merci !
Bonjour
Je suis déjà papa et le second est en route, bravo pour ce concours auquel je souhaite participer.
alors là, en le voyant, je me suis dit que si le bib’expresso avait existé du temps où les enfants étaient tout petit, ici, le papa se serait levé avec encore plus de joie au milieu de la nuit !
j’en suis! j’le veux, j’le veux!
J’adooore!!!!!Je participe volontiers!
Je veux bien participer aussi pour mon fils qui apprécie toujours beaucoup les biberons!
ça tombe bien mon minipouce 2eme du nom est encore au bib hihi !
je connaissais pas j’adoreeeeeeeeee le principe !
Merci béaba et toi t’es un chanceux till the cat hihi !
Trop beau ce Bib’Expresso! bonne invention!
Je participe biensûr!!! BB2 arrive bientôt!
Bonjour M. Till,
(ndlr: blague naze, c’est bien un papa qui écrit).
En tant que futur papa (J théorique – 13), féru de nouvelles technologies et qui n’a pour ainsi dire jamais fait de bib, je veux bien participer aussi. Dommage que dans le « tout en un », y’a pas le changement de couches intégré
Par contre, comme dans tout concours, où est le règlement ?
Et l’huissier qui arbitre tout ça, il s’appelle comment ?
Allez, avec un peu de chance, je serai le 77ème participant. Une belle année, non?
Plume The Cat
Mais quelle belle invention !!! Même papa sera content de préparer les biberons aussi rapidement. Je souhaite également participer au concours !
Merci pour le concours!
Je tente ma chance car je suis fascinée par cet objet….et bientôt peut-être maman d’un ptit 3ème…. Et du temps gagné ne sera pas superflu
A bientôt et merci!!!
Ah oui, je participe ! Bébé n°2 arrive et en plus, le 15 mars c’est mon anni !
Ahhhh bah c’est sympa ça, de nous gâter ! Ca serait idéal pour la venue de ma première Nénuphette dans moins d’1 mois !!!
Allez, c’est une maman de 76 kg, qui ne peut plus mettre ses chaussettes ni marcher sans ressembler à Donald Duck qui le demande, on peut pas lui refuser !!!
moi aussi je veux participer, ça me tente drôlement ce truc
Je souhaiterais participer au tirage au sort
Merci pour la chance !
Je souhaite participer!
Ça ferra un beau cadeau pour mes amis futurs parents!
Ah ben je veux bien participer aussi^^
Ton blog est top, je reviendrai avec un grand plaisir !
Ah ! Moi je veux, suis intéressée, je participe donc
Cette démo est très bien réalisée, bravo!!
Je souhaite participer au concours. Mon mari serait ravi de gagner.
Bonne continuation à votre blog.
ça a l’air drôlement sympa cette petite machine, je veux bien participer moi aussi
)
t’as raison ça attire du monde ce concours. j’adore comment tu fais l’article bib’expresso, vraiment très pro! je participe aussi
je viens de temps en temps ici sous mariner, j’évite de venir trop souvent car c’est mon rêve un papa au foyer….
Je veux bien participer aussi, c’est bientot l’anniversaire de cheri
Au passage je viens de decouvrir ce blog et j’aime beaucoup!
Moi aussi je participe ! Ma fille va avoir un an mais elle boit encore pas mal de bib (chauffés au micro onde, ouh pas bien !
)
je participe, bravo pour le roman photos, si toutes les notices pouvaient être comme ça…
Super demo ! Je le trouve très beau alors je participe !!
oooh merci pour la description ! moi qui trépignait d’impatience et qui en voulait en tant que bonne geekette (même si j’allaite encore ) mais bref. ben je vais en rester à ma bouilloire automatique, et mon bain marie d’eau froide ou mes seins.
Cela aurait été une véritable révolution si il y’avait eu :
un conteneur d’eau moins 1 litre
Un conteneur de poudre
Que cela doserait automatiquement eau et poudre selon la quantité de lait désiré dans le bib. (genre y’aurait des bouton bib de 120ml, 150ml, etc.
La cela serait clairement d’une seule mains, ultra rapide, efficace et indispensable !
Je participe!
Un concours et c’est l’affolement chez toi.
idéal pour l’arrivé de bébé2, le bib expresso pourra troner à coté de la nespresso
Ca va plaire à mon homme ca !
Ah moi je le veux…mais personne n’a encore trouvé utile de me l’offrir sur la liste! Et pourtant, je suis sûre que ça révolutionnera mes nuits!
Vous l’aurez compris, je participe!
Au nom de Mon Homme je participe!
Si le Bib’Expresso c’est un truc de mec et bien le mien fera chauffer le bibi de son petit en même temps que son café!
Ça a l’air génial cette p’tite bête ! Je souhaite participer moi aussi, merci
Hello Till! Je souhaite participer aussi!!! merci!
Bonsoir,
Je souhaite participer, merci
c’est clair, il a l’air sympa et franchement utile, pratique (gain de temps…).JOLI DESIGN AUSSI
JE souhaite participer au tirage au sort!!!!!!!! Et si je gagne, je pourrais enfin voir mon homme se lever tout seul pour nourrir bb.
Vouiii je le veux !! Je participe volontiers !
Je participe aussi!
Pour mon (demi) frère qui va bientôt attaquer le biberon (au sens propre comme au figuré je pense!)
Ben mince… ch’uis cuite !!! le petit troisième est en route ! il me faut ce petit bijou !! je participe au concours !
il a un look d’enfer, et que je le verrais bien dans ma cuisine. genre »ch’uis trop une maman actuelle, qui vit avec son temps, qui se fait plaisir et qui assume !!! ».
La 2eme arrive d’ici peu et mon mari a vu un article sur cet objet miracle à ses yeux. Depuis il apelle tous les magasins de puériculture, pour connaître le délai de mise à disposition au grand public.
Ce serait fabuleux de pouvoir lui offrir, avant qu’il me fasse craquer avec ces recherches intempestives.
Je participe au concours avec plaisir.
1ère réaction, mais qu’est-ce que c’est que ce truc ! ????
2ème réaction, n’importe quoi !!
Mes deux enfants, ont toujours bu leurs bib à température ambiante (comme donné à la maternité) et… je n’ai jamais stérilisé pour le 2ème…
D’aucune utilité donc pour moi si un jour un petit 3ème pointait son nez.
Mais j’aime son design, c’est déjà ça , non ??
Je suis tout de même surprise des réactions positives
En tant que Maman « Geek » sur le point d’accoucher d’une minute à l’autre, je suis fascinée par le côté « tout en un » du BIB EXPRESSO et son côté ultra design qui ferait merveille dans ma cuisine !!
Je croise donc les doigts de mains et de pieds, ainsi que Bébé, en espérant gagner!!!!
…parce qu’on appréhende un peu le retour à la maison sans chauffe-biberon (bah…visiblement BEABA fait face à une grande demande pour ce produit qui est en rupture partout, et ne sera disponible semble-t-il qu’à partir de Juin 2010
Alors ce concours, c’est un peu le concours de la dernière chance !